| procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Ven 23 Avr 2010 - 10:41 | |
| Bonjour,
un petit rappel (j'ai les yeux qui voient flou):
le sujet complet sur Rescue: http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/chienne-brulee-et-tabassee-besoin-de-dons-t268227.htm
le sujet du refuge de Bouguenais: http://www.skytopic.com/46881453172-doumia-f-golden-retriever-7-mois-brulee-tabassee-fracturee-le-refuge-a-besoin-de-dons-pour-les-operations-a-venir
http://www.nantes.maville.com/sport/detail_-Brulee-et-battue-la-chienne-Doumia-bientot-dans-30-millions-d-amis-_-1285002--BKN_actu.Htm
Je sais que des amis à moi comptent être présents avec leur chienne devant le tribunal. ils ne seront pas les seuls. On va essayer d'y être avec Nounours. Si d'autres personnes voulaient bien en être aussi, je pense que ce serait super: à la fois pour montrer à ce type que son geste n'est pas passé inaperçu, à la fois pour montrer à la justice que les gens ordinaires sont là et attendent un verdict digne à la hauteur de la barbarie des actes, à la fois enfin pour que les médias diffusent l'opinion publique majoritaire, à savoir que les français souhaitent que la justice soit plus sévère avec ces actes abominables. Si nous nous bougeons, alors les pouvoirs publics se bougeront.
Je vais voir si les assos nationales de PA font quelque chose.
Merci à l'équipe de déplacer le sujet si besoin dans une meilleure rubrique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Ven 23 Avr 2010 - 10:43 | |
| http://lapetition.be/en-ligne/petition-6122.html (près de 2600 signataires du monde entier, grand MERCI à eux et à ceux qui diffusent).
http://www.desanimauxetdeshommes.com/ (rubrique ACTUALITE)
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Un-chien-brule-a-la-cigarette-_9179-1234270_actu.Htm
https://www.dailymotion.com/video/xbyv1z_sos-pour-doumia_animals
https://www.dailymotion.com/video/xc7k2w_doumia-2_animals |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Ven 23 Avr 2010 - 21:07 | |
| bon, alors l'asso One Voice est sur le coup, mais ne fera pas de manif. La présidente, Muriel, est en lien constant avec la présidente du refuge, et One Voice a soutenu financièrement et juridiquement pour Doumia.
j'aime mon asso, elle fait des choses bien! |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Ven 23 Avr 2010 - 21:12 | |
| bon courage Stéphanie ... je croise les doigts pour pour que votre action réussisse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Ven 23 Avr 2010 - 21:50 | |
| merci Christie. il y aura du monde, c'est sûr! Je pensais faire un T-shirt sur l'histoire de Nounours.
C'était un sauvetage conjoint, je ne l'oublie pas. Je pense d'ailleurs que je vous en reparlerai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Ven 23 Avr 2010 - 22:14 | |
| si je peux faudra me dire... je viendrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Ven 23 Avr 2010 - 22:29 | |
| oh oui, ça me ferait rudement plaisir!! Ce serait super d'avoir les Patauds! Et Pepa (un sauvetage aussi) & Mimilou avec MC. Je vois déjà le pisque-nique au parc de Procé ou au Jardin des Plantes, à l'ombre des arbres... je vais essayer de contacter la présidente du refuge Des Animaux et des Hommes, qui s'occupe de Doumia et qui a lancé la procédure. A moins que tu ne la connaisses ?
Je demanderais bien à Sonia & à Sarno... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Ven 23 Avr 2010 - 22:40 | |
| non je ne la connais pas.
je viendrai avec tip top pour changer ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Sam 24 Avr 2010 - 9:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Lun 14 Juin 2010 - 18:28 | |
| Bonjour,
je me permets de vous rappeler à tous cet évènement. J'ai confirmation que l'audience est prévue à 14h.
J'y serai toujours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Lun 28 Juin 2010 - 20:35 | |
| ANtoine, tu peux cloturer si tu veux! j'y étais, finalement, je n'ai pas amené Nounours (bien trop chaud) et j'ai donc assisté à toute l'audience... sans faire exprès, j'étais assise à côté de ce type et de sa soeur.......... avant qu'il n'aille à la barre. j'ai pensé à DOnald et à Calina et à tous nos nours qui reviennent de loin... mais ouf, je n'ai pas pleuré! J'étais bien trop occupée à ne pas suffoquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Lun 28 Juin 2010 - 21:14 | |
| encore désolée de ne pas avoir pu venir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Lun 28 Juin 2010 - 21:31 | |
| ben tu sais, si tu ne te sentais pas bien avec la chaleur, tu aurais été mal... incroyable que dans des immeubles neufs comme ça ils ne soient pas foutus de prévoir une aération correcte! c'est bien les architectes, ça! je ne me suis pas sentie très bien: la tension, la chaleur, la proximité de ce type, et toute cette histoire remuée...
le procureur général a été super, la juge un peu clémente à mon goût. je ne compredns pas car sinon, dnas ses question et dans ses remarques, elle était assez percutante.
et puis je n'ai pas compris: à la sortie, des membres de l'asso ou de du refuge, je ne sais pas exactement, ont éclaté et se sont engueulés juste sous les caméras qui n'ont pas pu suivre les débats ni les réquisitoires... vraiment dommage d'offrir ce spectacle alors que c'était si bien d'offrir un front uni et fourni dans la salle d'audience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Lun 28 Juin 2010 - 21:37 | |
| oh pas cool pour l'engueulade.... ça fait bien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Lun 28 Juin 2010 - 21:46 | |
| oui, en même temps, j'imagine que pour ceux qui sont dedans depuis des mois, ça doit être dur d'entendre ça sans broncher, mais bon, juste crier devant les caméras, je n'ai pas compris... en plus, ça faisait un peu "clans" donc j'en ressors avec une impression bizarre, certainement aussi due au fait que même un verdict plus sévère n'aurait pas paru suffisant, et que j'étais patraque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Lun 28 Juin 2010 - 21:47 | |
| bah après je comprends, la peine n'est jamais assez lourde....
mais de là à se tirer dessus comme ça.... ça montre pas un bon côté, c'est dommage |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Lun 28 Juin 2010 - 22:24 | |
| et bien le principal c'est que tu as eu le courage d'y aller ... pour Nounours tu en sors plus sereine ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Lun 5 Juil 2010 - 12:16 | |
| je ne sais pas si je suis plus sereine, je me pose la question de la manière dont sont appliquées les lois... il y a des lois et des peines prévues, la législation n'est pas si mal faite; ce qui pose problème, c'est la manière dont les peines sont données.
au lieu des 2 ans fermes possibles, 4 ou 6 mois avec sursis.
et puis surtout, je m'interroge sur l'avenir de ce type qui ne se sent pas responsable et encore moins coupable................................................ qui soigne de multiples fractures avec un peu de bétadine... comment peut-il évoluer s'il ne prend pas conscience de qu'il a fait ? s'il n'a pas de bon sens ? enfin, la justice n'en a pas fini avec lui puisque son ex compagne est venue signaler qu'elle était partie avec leur BB en raison de son comportement violent envers elles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ge Ven 27 Aoû 2010 - 21:12 | |
| pour ceux que ça intéresse:
émission de 7 à 8 sur les animaux maltraités et les JF bien de leurs personnes (c'est plus vendeur mais c'est déjà ça): http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/sos-animaux-maltraites-5926192.html
à la fin, DOumia, des images du procès et on m'y voit, et 2 personnes à ma droite, le coupable. |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Ven 27 Aoû 2010 - 22:27 | |
| ..Je l avais vu cette èmission moi ..et la fille au depart s appelle comme toi ..c vrai que ce jour là il y avait beaucoup d ASSO ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin Sam 28 Aoû 2010 - 10:02 | |
| oui, on est quelques Stéphanie dans cette tranche d'âge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin | |
| |
|
| |
| procès du bourreau de Doumia à Nantes le 28 juin | |
|