Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...

+2
Sandrine 30
christie vk
6 participants
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Empty
MessageSujet: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:10

En voilà une bonne initiative!!!! enfin un peu d'humanisme en France ...

Je vous donne le lien du site, soyez curieux, cela vaut la peine!!!

http://www.le-dard.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:15

Ouais mais c encore plus ou moins de la Politique ..donc pas pour moi Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_lol

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:18

Je prefere "le petit bonhomme en mousse" , quitte à devoir supporter patrick sebastien Smile

Enfin, j'ai toujours trouvé ses talent d'imitateurs assez relatif , là on peut dire qu'il fait dans la copie assez pale de coluche...

Difficile d'avoir une crédibilité quand on porte le double fardeau d'etre representé par patrick sebastien et de s'appeller le Dard ...

Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Valle_10  Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Saints10
Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Izvara10 Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:25

mais non Sandrine justement!! c'est pas du tout de la politique!! tu n'y es pas! comme il y a eu le grenelle de l'environnement ... et bien disons que des gens ont envie de faire une sorte de grenelle pour l'être humain, que l'être humain revienne au centre des préoccupations, qu'on arrête d'en opprimer, d'en déconsidérer, d'en abuser ... de leur rendre la dignité, de les respecter! qu'on arrête de voir que la raison des financiers au détriment des gens qui travaillent véritablement! ça me fait rire d'entendre dire qu'un patron travaille 14 heures par jour! on connait très bien ça ! les patrons vont passer 4 heures au resto, ils rentrent au boulot à 16 et te demandent enfin de travailler quand toi tu as déjà fait 7h et qu'ils te demandent de rester jusqu'à 20h!!!
Tu as des agriculteurs qui font aussi 14h par jour et qui ne passent pas de temps au resto ni en avion ou tgv 1ère classe!! et leur pension??? 600 euro par mois!!
Tu as plein de travailleurs qui travaillent et qui n'ont aucun droit social, aucune protection sociale! tu as des gens qui n'ont pas de toit ou qui ne vont plus en avoir parce qu'ils ont eu 10 cm d'eau chez eux et qu'on va raser leur maison parce qu'un c... a décidé ça depuis son bureau ....
Depuis que je suis en France je dis à tous qu'elle est bien loin votre Révolution ... en fait Patrick a tout à fait raison! ce n'est pas une révolution qu'il faut mais bien une révolte ... et ça, ça n'est pas politique!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:31

et Antoine ... le temps de Coluche c'est du passé!!! aujourd'hui c'est pire! et il faudra plus que des spectacles de fanfarons pour faire du bénéfice avec un cd au profit de ....
Le mal a empiré et c'est terrible de voir qu'il y a encore beaucoup de monde manipulé pour ne pas voir la réalité!
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:48

Alors..des patrons qui travaillent 14'h..nous, on ne connait que ça..et, tu sais combien ces patrons rapportent aux Impots..? çad à l'etat, càd a tous ceux qui recoivent..????
Alors, ma belle Christie, avant de dire des lieux-communs comme ça..sors de ton univers aussi...vois les 2 cotes de la barrière...c'est ça aussi avoir l'esprit ouvert..
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:56

christie vk a écrit:
mais non Sandrine justement!! c'est pas du tout de la politique!! tu n'y es pas! comme il y a eu le grenelle de l'environnement ... et bien disons que des gens ont envie de faire une sorte de grenelle pour l'être humain, que l'être humain revienne au centre des préoccupations, qu'on arrête d'en opprimer, d'en déconsidérer, d'en abuser ... de leur rendre la dignité, de les respecter! qu'on arrête de voir que la raison des financiers au détriment des gens qui travaillent véritablement! ça me fait rire d'entendre dire qu'un patron travaille 14 heures par jour! on connait très bien ça ! les patrons vont passer 4 heures au resto, ils rentrent au boulot à 16 et te demandent enfin de travailler quand toi tu as déjà fait 7h et qu'ils te demandent de rester jusqu'à 20h!!!
Tu as des agriculteurs qui font aussi 14h par jour et qui ne passent pas de temps au resto ni en avion ou tgv 1ère classe!! et leur pension??? 600 euro par mois!!
Tu as plein de travailleurs qui travaillent et qui n'ont aucun droit social, aucune protection sociale! tu as des gens qui n'ont pas de toit ou qui ne vont plus en avoir parce qu'ils ont eu 10 cm d'eau chez eux et qu'on va raser leur maison parce qu'un c... a décidé ça depuis son bureau ....
Depuis que je suis en France je dis à tous qu'elle est bien loin votre Révolution ... en fait Patrick a tout à fait raison! ce n'est pas une révolution qu'il faut mais bien une révolte ... et ça, ça n'est pas politique!

Mais dit Cristhie si on en est là c quand même pas la faute des "éléphants " quand même !!! qui a voulut plus de confort et plus ..
le patron ..mais ma pauvre Christie je travaille comme une folle du lundi au samedi ..j ai que mon Dimanche a moi !!! ..je sais pas se que veut dire le mot " vacance"!!!
Mais il faut savoir se défoncer dans la vie et pas vouloir faire c 35h et vouloir toucher une paye de ministre ma belle ..et je peux te dire que pour les "glandeur" j en donne du fric ..ça c une honte !!! et moi crois moi qu on me fait pas de cadeaux j ai droit a rien MOI non plus et quand il m arrive des "catastrophes" je fais pas grève moi .. je retrousse mes manches et l état me donne pas des subventions a moi ...!!! alors oui quand j entends parfois me dire "Tu roule en BMW comme les riches"!!! .je rèponds ..."Ben oui mais moi je n ai jamais vècu au frais des autres "!!!!!
le problème c que les gens sont tellement "assister"que maintenant ils ont l impression que tout leur est dut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:08

Citation :

Mais il faut savoir se défoncer dans la vie et pas vouloir faire c 35h et vouloir toucher une paye de ministre ma belle ..et je peux te dire que pour les "glandeur" j en donne du fric ..ça c une honte !!! et moi crois moi qu on me fait pas de cadeaux j ai droit a rien MOI non plus et quand il m arrive des "catastrophes" je fais pas grève moi .. je retrousse mes manches et l état me donne pas des subventions a moi ...!!! alors oui quand j entends parfois me dire "Tu roule en BMW comme les riches"!!! .je rèponds ..."Ben oui mais moi je n ai jamais vècu au frais des autres "!!!!!
le problème c que les gens sont tellement "assister"que maintenant ils ont l impression que tout leur est dut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi Sandrine tout est ditLe DARD de Patrick Sébastien : humanisme... 964781
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:09

.... c'est bizarre que vous vous sentiez agréssées de la sorte!? je fais partie de ceux qui ont travaillé des 40, 45 h semaine en Belgique, même des samedis et des dimanches... nous avons connu des taxations d'impôts à 60% comme cadre supérieur!! plus la participation sociale! autre chose qu'ici!! non mais dis donc mes "petites chéries" ... faut pas m'agresser de la sorte!!! il ne faut pas vous imaginer que j'ai fait des petites bubulles toute ma vie et que j'ai vécu au crochet des autres! vous m'apostrophez comme si c'était moi qui avait voulu votre situation en France!?! je ne comprends vraiment pas votre réaction!
J'ai toujours un esprit d'ouverture et reste sensible aux problèmes des autres .... et je suis navrée que vous ayez une telle opinion du monde qui vous entoure ... dommage ...

Bref j'ai mis ce sujet dans actualité, puisque c'en est une ...
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 6:31

mais..ça n'est pas nous qui agressons..que je sache, jamais nous n'avons mis ce sujet sur la table...notre reaction est tout a fait legitime.....mais, c'est vrai qu'elle n'est pas politiquement "correcte"..il est de bon ton de plaindre toujours la veuve et l'orphelin..pardon..j'avais oublié...nous aussi on a travaillé ou on travaille encore, sans vacance, sans bonne couverture sociale , sans congé de maternite, ni parental, alors, c'est vrai qu'en regardant nos maisons ou nos voitures, ou nos sorties au resto...on devrait avoir honte...promis...on essaiera...
Autre chose..les gens necessiteux n'ont jamais eu autant d'aide..très bien..j'en suis heureuse pour eux..mais, qu'au moins on arrete cette lutte des classes basique et qu'on ne crache pas dans la soupe...et en France ou en Belgique, c'est pareil..pas de fixation sur notre nombril..il n'y a que toi mets toujours en avant cette dualité...une petite auto critique ne fait pas de mal, de temps en temps...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:30

...Mais Christie je t agresse pas loin de ma pensée ..juste que quand tu dis que les patrons se la "coulent" douce ..franchement j en connaît pas beaucoup ...et au passage 45h de travail pour moi c de la bagatelle ..et j aimerais franchement faire que 45h !!!!...de plus je parlais en général ..car oui il y a des gens qui faut aider car ils en ont besoins ..comme c personnes âgées ...
Et si tu savais combien je donne moi entre ma couverture sociale et le reste a la fin du mois sa fait peur !!!!
Et je comprends bien que tu as travaillé dans le passé ..voyons .. par contre ce que je comprends pas c que tu as quitté ta Belgique pour la France et que je vois que tu la regrettes énormément Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... 388764

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:05

ça, c'est toujours un sujet qui vire à l'affrontement: les sous, la justice sociale.
Il y a des gens bien et des gens pas bien dans tous les secteurs d'activité, et je pense que quel que ce soit le gouvernement, il ne pourra jamais y avoir de système parfait qui puisse être juste et adapté à toutes les situations.
Bien des incompréhensions sont souvent aussi dues à mon avis au fait que l'on ne connait pas si bien les conditions d'autrui.

Je crois aussi que dans corps de métier, il y a des situations anormales de bénéfices, de privilèges, ou de tricheries face aux impôts.
J'en connais dans le public comme dans le privé.

Ma mère était enseignante et mon père cadre dans le privé.
j'ai aussi des commerçants, des cadres supérieurs, des infirmières, des cheminots, des anciens de l'aéro, des gens d'Air France, des mères au foyer, dans mon entourage proche.
si les gens ont de bonnes conventions collectives, eh bien tant mieux pour eux.

moi, je ne sais pas du tout quand je pourrai prendre ma retraite ni à quoi j'aurai droit, comme j'ai poursuivi mes études, je n'ai pas commencé à travailler de bonne heure et je ne me vois sincèrement pas à 65 ou 68 ans face à des classes d'ados agités.
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL

Féminin
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:17

moi j'adhère au DARD !
j'aime bien le bonhomme et les idées sont pas mal.
(j'ai pas tout lu, mais ses interventions tv m'ont plu)
des patrons... des ouvriers... des éleveurs... des parents...
y'a toujours des bons et des mauvais !!!

http://www.genso-broche.com
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:59

Ouf Muriel!! Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Herz Je n'étais pas pro Patrick Sébastien non plus mais effectivement lorsque j'ai vu son intervention lors de débats à la TV j'ai changé d'avis à son sujet!
L'avantage du DARD n'est pas de critiquer mais de construire dans le respect des différences, justement!

Un gros patron qui gagne des millions d'euro par an soit par exemple 500 fois le smig je ne vois pas comment il est justifiable et réaliste de "travailler" ou d'être "responsable" pour un montant si élevé par rapport au revenu le plus faible! Je n'ai rien contre les riches, je suis juste offusquée de constater qu'il y a de plus en plus de pauvres (et Coluche ne serait pas content du tout...)

Sandrine en y réfléchissant tu payeras certes moins d'impôts si par exemple toutes les plus values financières (titres, actions ...) étaient imposées et taxées socialement! Tu n'as pas idée du montant que cela peut représenter!!! c'est faramineux!

Si on arrêtait justement de faire des gens des assistés en enrichissant les banques, ce serait pas mal non plus ...
Le permis de conduire à 1 euro par jour via la banque ,
L'ordinateur pour les étudiants, encore via les banques ...
Le prêt pour les agriculteurs ...encore des intérêts (payés par les contribuables) pour les banques qui continuent de s'enrichir ....

Ces mêmes banques qui ont créé la crise financière 2009 parce qu'elles ont joué en bourse, alors que c'était bien interdit depuis la crise de 1929, ce sont bien remises à flot alors que bcp d'épargnants ont perdu bcp ou tout ....

Trouvez-vous normal que l'on supprime les juges d'instruction?

Et pour arrêter de critiquer ou d'envier les autres, reprendre un véritable enseignement emprunt de véritable humanisme (en Belgique les études de votre lycée s'appellent "les humanités"!) pour apprendre à respecter, s'ouvrir à la différence et être un peu moins carthésien ...

Tout cela est possible, sans faire de la politique .... il faut arrêter de dire "c'est comme ça" ... "c'est légal" ... si la loi va à l'encontre du citoyen, non, il faut vivre dans "l'esprit de la loi"...

Il serait intelligent que les citoyens se rassemblent en un groupe de pression qui puisse agir sur n'importe quel pouvoir politique, qu'il soit de gauche, de droite, du milieu ou de l'arrière ....

Ne pas oublier que chacun voit sa partie de l'iceberg; il y a toujours mieux que soi (tant mieux) mais il y a aussi pire que soi ... "les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres pour être très pauvres!" ... non merci! Des riches il doit y en avoir, mais des pauvres non! respecter la dignité humaine je pense que cela fait partie de l'esprit saint bernard ....
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:02

Ben voyons...!!!
mais..personne n'a le monoplole du coeur..ni moi, ni toi...meme si ça te parait inconcevable...
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:37

Hé ben dis-dont... ce sujet est chaud chez vous. Ici c'est moins chaud comme sujet. Bien sûr on parles des différentes classes sociales, mais moins en terme d'affrontement. Enfin dans mon milieu à moi c'est comme ça. Je travaille avec les gens pauvres, mais j'ai la chance de travailler avec ceux qui sont motivés à reprendre du pouvoir sur leur vie et moins dépendre des services. Je les voit chaque jour se défoncer pour acquérir plus d'autonomie, plus de capacités à s'auto-suffire. Les gens avec qui je travaille sont pour la plupart des gens qui sont partis bien en arrière de la majorité sur la ligne de départ de la vie (beaucoup de déficience intellectuelle, de maladie mentale, de gens venant de milieux de grosses misères). Pourtant, il y a toujours en eux une partie ''capable'' (écrasée bien souvent par le milieu famillial, par la société en général qui les a abaissé). En allant chercher et en valorisant cette partie ''capable'', on arrive à des miracles de reprise en main.

Et tout ça, on arrive à le faire grâce à des gens qui ont peut-être eu plus de chance. Grâce à des gens qui travaillent et qui paient de gros impôts. Sans nos subventions qui viennent de ces impôts, on ne pourrait rien pour eux. On ne pourrait rien faire d'autre que de les regarder patauger dans leur grosse misère.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:13

christie vk a écrit:

Un gros patron qui gagne des millions d'euro par an soit par exemple 500 fois le smig je ne vois pas comment il est justifiable et réaliste de "travailler" ou d'être "responsable" pour un montant si élevé par rapport au revenu le plus faible! Je n'ai rien contre les riches, je suis juste offusquée de constater qu'il y a de plus en plus de pauvres (et Coluche ne serait pas content du tout...)
Mais Christie le "gros" patron si il en est là ..c pas par hasard quand même ..il était "petit" lui aussi au départ ..
je parle de gens qui commence a la petite échelle et grâce a leur travail on réussi..attention ..après je respecte tout métiers

Sandrine en y réfléchissant tu payeras certes moins d'impôts si par exemple toutes les plus values financières (titres, actions ...) étaient imposées et taxées socialement! Tu n'as pas idée du montant que cela peut représenter!!! c'est faramineux!

Peut être je dis pas le contraire ..mais dit moi Christie en Belgique si mes souvenirs sont bon vous payez pas quand même de INF vous
Si on arrêtait justement de faire des gens des assistés en enrichissant les banques, ce serait pas mal non plus ...
Le permis de conduire à 1 euro par jour via la banque ,
L'ordinateur pour les étudiants, encore via les banques ...
Le prêt pour les agriculteurs ...encore des intérêts (payés par les contribuables) pour les banques qui continuent de s'enrichir ....
Mais pourquoi faire des prêts ..si tu as pas de sous pour ton permis ..et ben tu attends d avoir l argent et pour le reste aussi si tu es contre les banques il faut pas les faire fructifier

Ces mêmes banques qui ont créé la crise financière 2009 parce qu'elles ont joué en bourse, alors que c'était bien interdit depuis la crise de 1929, ce sont bien remises à flot alors que bcp d'épargnants ont perdu bcp ou tout ....
Là idem quand tu fais un contrat dans une banque on te le précise bien ou tu tentes ou non (bourses)

Trouvez-vous normal que l'on supprime les juges d'instruction?
Ouf la je rèponnds pas ..car je serais pas d accord avec toi non plus

Et pour arrêter de critiquer ou d'envier les autres, reprendre un véritable enseignement emprunt de véritable humanisme (en Belgique les études de votre lycée s'appellent "les humanités"!) pour apprendre à respecter, s'ouvrir à la différence et être un peu moins carthésien ...
Tout cela est possible, sans faire de la politique .... il faut arrêter de dire "c'est comme ça" ... "c'est légal" ... si la loi va à l'encontre du citoyen, non, il faut vivre dans "l'esprit de la loi"...

Il serait intelligent que les citoyens se rassemblent en un groupe de pression qui puisse agir sur n'importe quel pouvoir politique, qu'il soit de gauche, de droite, du milieu ou de l'arrière ....

Ne pas oublier que chacun voit sa partie de l'iceberg; il y a toujours mieux que soi (tant mieux) mais il y a aussi pire que soi ... "les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres pour être très pauvres!" ... non merci! Des riches il doit y en avoir, mais des pauvres non! respecter la dignité humaine je pense que cela fait partie de l'esprit saint bernard ....

Alors là encore désolée moi je fais pas de l assistanat a part pour les enfants et encore ..les animaux cela est sur ..et je suis assez bien d accord au résumé de Fenouil Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... 148317
Allez j arrête là car je vois qu on est pas sur la même longueur de vie ..Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:02

honnêtement, chez les grands patrons, peu sont passés par la case départ de la petite échelle.
ils sont quasi tous issus des grandes écoles, alors la France d'en bas, ils n'en connaissent pas grand'chose, juste la maîtrise de la langue de bois, comme beaucoup de politiciens (qui ont fréquenté les mêmes milieux d'ailleurs et qui ont été parfois de grands patrons ou ministres avant d'être grands patrons). Il faut d'ailleurs voir à quel point nos dirigeants se plantent quand ils annoncent des chiffres sur la vie du citoyen moyen.

je discutais il y a quelques années avec un ami étudiant à Normale Sup' et il constatait à quel point l'ascenceur social ne fonctionnait plus; une grande école comme Normale Sup recrute ses élèves chez les cadres exclusivement, alors qu'avant, c'était largement moins le cas.
il y a en revanche des intitiatives heureuses, comme d'ouvrir des places à des jeunes méritants des cités... il leur manque le back ground, les références culturelles, mais ils réussissent aussi bien que les autres passé le temps d'adaptation.

cet ami est parti comme assistant à Eton où était scolarisé le Prince William, & Harry. C'est comme ça qu'on crée des réseaux de connaissance... ça peut toujours servir.
et l'Etat paie les études des normaliens (et pas qu'un peu!!).

je donne juste un exemple sur des points que je connais personnellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...   Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme... Icon_minitime

Le DARD de Patrick Sébastien : humanisme...
Page 1 sur 1