Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Si c'etait à refaire ...

Aller en bas 
+19
mélissa
achille
Maman de Belle et Rémi
NATCHOUILLE
Paula
klo
caroline56
Julie-Athis
Elorane
fenouilmira
eididu13
christie vk
Yves / Tryton / Ambrys
Sandrine 30
MarieDiego
Martine
Stéphane
Orely
Antoine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 9753
Date d'inscription : 10/12/2008

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:28

Y a pas à dire Orely, ton Diego est vraiment un obsédé!

Sinon comme pour Shala, mon Diego est très très bavard. Mais je ne crois pas que cela vienne de notre éducation car dès le premier jour il a chouiné et grognassé.... mais nous l'avons peut être encouragé en "discutant" avec lui dans ces cas là.... donc autre chose à changer. Ignorer son Saint quand il chouine ou fait des vocalises pour attirer notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1957
Date d'inscription : 13/01/2010

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:18

Paula a écrit:
Si c'était à refaire je rigolerais moins des conneries de Shala petite (hein Yves te moque pas hihihihiii)
Je serais plus stricte dans l'éducation et si il y a une ou un prochain mon chien sera dehors toute sa croissance avec des petites visites mais rapide à la maison mais avec tout le confort qui se doit hihihiiiii.
Ha oui j'oubliai.....je ne veux plus de chien qui parle,Shala est trop bavarde pire que moi hihihihiiiiiiiiiiiii

Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851 Moi aussi Athis est une grande bavarde ! quand je rouspète surtout... ça me fait bien rire, et je dois dire que je l'incite un peu dans cette voie... je lui parle, elle me répond !!! C'est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:24

Ah oui aussi autre chose...( décidemment on va croire qu'Athis n'est pas une sainte lol ) : je voudrais que la future louloute descende du fauteuil NORMALEMENT ! je m'explique : Athis descend du fauteuil en mode " grosse feignasse " , elle me les pattes de devant en dehors du fauteuil et elle se laisse glisser par terre comme un phoque !!! faudrait que je filme ça un jour pour vous montrer !!! Si c'etait à refaire ... - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:28

Julie-Athis a écrit:
Ah oui aussi autre chose...( décidemment on va croire qu'Athis n'est pas une sainte lol ) : je voudrais que la future louloute descende du fauteuil NORMALEMENT ! je m'explique : Athis descend du fauteuil en mode " grosse feignasse " , elle me les pattes de devant en dehors du fauteuil et elle se laisse glisser par terre comme un phoque !!! faudrait que je filme ça un jour pour vous montrer !!! Si c'etait à refaire ... - Page 2 492759

Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851 oui faut nous montrer ça. Mais c pas de sa faute à la belle. Elle ne connaissait pas le fauteuil avant chez toi geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:06

Citation :
Ha oui j'oubliai.....je ne veux plus de chien qui parle,Shala est trop bavarde pire que moi hihihihiiiiiiiiiiiii


non c est pas possible paula, pire que toi ça existe pas Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:20

je pense que je peux developper avec mes chiens une relation exclusive, enfin je sais pas comment dire.....surtout si ils sont malade je les poupounes trop, je m inquiete trop et du coup pfff l education bat de l aile
que se soit avec cheyenne, didou elhia, j ai des relations de de tres grandes complicitées, j ai la sensation de comprendre tout ce qu elles ressentent, dans le regard etc
vous allez me prendre pour une folle hihi et du coup il y a de la jalousie entres elles si je suis au milieu !!!! et ça j aimerai le corriger
pourtant pas droit au canapé,etc, j ai quant meme des bases d eduction...mais pas pour tout lol
les jalousie se traduisent jamais par des bagarres, car il y a quant meme une hierrarchie entres elles mais voila si je devais corriger un truc c'set plus dans ma facon d etre dans ma relation entres elles et moi


Dernière édition par nath le Mar 20 Avr 2010 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:45

pas du tout, je ne te prends pas pour une folle... et je pense que les autres non plus lol
je comprend meme, j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:42

Très drôle Orely !

Si d'aventure, un jour nous avions un autre saint, nous ferions exactement tout comme pour Daisy. Cela peut paraître très pompeux mais franchement c'est elle qui se plie à nos règles et non l'inverse et c'est merveilleux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:01

Pour ma part, Belle est parfaite... malgré que je l'ai eue adulte au sortir du reguge.
J'aurais aimé l'emmener aux cours d'éducation.
J'ai fait son éducation seule, elle a pas eu l'école avec les copains comme Rémi.
C'est un peu dommage pour elle.

Rémi est génial... la seule chose que je travaillerais + c'est
le rappel
en promenades il obéit sauf si il y a des enfants, là il court et pas moyen de le rappeler
Imaginez la tête des parents en voyant débouller 75 kg d'enthousiasme sur leurs enfants !

Et l'acceuil des gens à la maison.
Ca me rend dingue de le voir sauter, pousser par jalousie pour dire bonjour aux invités.
Un vrai kangourou, jaloux de sa soeur.
Il fait même mal à force de pousser, sauter, donner la patte.
10 minutes après c'est fini mais il laisse cette image chez les gens "quelle tornade !"
alors que c'est un amour juste un peu brutal.
Ca vraiment je le supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:43

pour mon futur loulou j'eviterais de l'éduquer avec un jack russel!!! hihihi, car mon loulou tout seul est un ange mais avec sa frangine aie aie aie!!!
Et puis j'eviterais de le laisser avec un loulou plus dominant tout seul pendant une soirée pour éviter qu'il soit peureux par la suite!! mais j'espère avoir le même que mon pépère car il vraiment très cool et plutot sage normal c'est un saint geek
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:43

nath a écrit:
Citation :
Ha oui j'oubliai.....je ne veux plus de chien qui parle,Shala est trop bavarde pire que moi hihihihiiiiiiiiiiiii


non c est pas possible paula, pire que toi ça existe pas Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851


S.......e....e Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:44

nath a écrit:







Citation:
Ha oui j'oubliai.....je ne veux plus de chien qui parle,Shala est trop bavarde pire que moi hihihihiiiiiiiiiiiii




non c est pas possible paula, pire que toi ça existe pas


Mdr


lolllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:33

mélissa a écrit:

nath a écrit:








Citation:
Ha oui j'oubliai.....je ne veux plus de chien qui parle,Shala est trop bavarde pire que moi hihihihiiiiiiiiiiiii




non c est pas possible paula, pire que toi ça existe pas


Mdr


lolllllllllllllllllll

Paula non tu ne causes pas souvent !!!!Si c'etait à refaire ... - Page 2 985130
j'appréhende le jour où il y aura toi et Sandrine !Si c'etait à refaire ... - Page 2 985130

sinon ben pour les miens changer de canapé plus vite !!!!
depuis qu'on a le nouveau salon ils n'ont même pas essayé de se coucher dessus ! Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'etait à refaire ... - Page 2 811425
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:11

Sinon , pour la prochaine, je pense que j'interviendrais beaucoup moins dans les jeux entre les deux femelles...
J'ai voulu interrompre daphné dans ses harcelements, ce que je pense bibi a interpreter comme un "je ne me defend pas, papa interviens quand je geint".
Bilan, elles sont adorables et s'entendent super, mais quand daphné a ses heures de folie et de jeu, la pauvre bibi fait office de jouet vivant sans reagir... Par ma faute je pense...

_________________


Si c'etait à refaire ... - Page 2 Valle_10  Si c'etait à refaire ... - Page 2 Saints10
Si c'etait à refaire ... - Page 2 Izvara10 Si c'etait à refaire ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:27

achille a écrit:
pour mon futur loulou j'eviterais de l'éduquer avec un jack russel!!! hihihi, car mon loulou tout seul est un ange mais avec sa frangine aie aie aie!!!
geek

MDR les jack c'est tres speed !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:32

oh de toute façon les chiens ont leur caractère ... il ne faut pas s'imaginer qu'on puisse les façonner de telle ou telle façon, ce ne sont pas des robots ou alors il faut acheter les fameux petits chiens robots japonais, j'ai oublié leur nom!!! Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851
Par exemple j'ai toujours pensé que Wendy s'entendrait super bien avec Xilex mon matin espagnol ... elle avait été élevée avec des matins espagnols et tous ces BB s'entendaient bien! mais non qd ils sont adultes ils ont leur tempérament, leurs affinités et ce que l'on a décidé de faire avec l'un il est probable qu'on ne puisse pas le refaire avec un autre ou un suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:50

Quand j'ai eu ma première saint Bimbo c'était la chienne rêvé
Je lui disait une fois les choses et elle comprenait dessuite
Délicate avec les enfants avec nous
Pour moi c'était LE SAINT Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851
Quand j'ai eu Charlie ......... je me suis dis?c'est pas un vrais saint celle là
Quand j'ai Shala .................... j'ai crié a l'aideeeeeeeeeeee c'est quoi cette chose Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851 Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851
Et oui 3 et 3 éducations completement differente

Mais se que je sais j'éduquerais selon le caractère de chacun
Pas comme la première Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
MURIEL


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 54
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.
Date d'inscription : 22/03/2008

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:35

chez nous :
la marche aux pieds et les besoins dans un endroit délimité
et bien, ce serait le top !!!


Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genso-broche.com
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:14

Pour moi si c'était à refaire,je ne change rien.J'ai eu 3 sainte et 3 caractère diffèrente:
la 1ere Jessy, partie trop tôt à 18 mois,cétait un amour
la 2éme Princesse,était pot de colle,jamais en laisse toujours à mes pieds,partie à 6 ans
Maintenant Brindille,têtue mais obéie bien,cool......
Heureusement que chaque saint qu'on a eu on pas le même caractère,autrement ça sera trop facile.Quant on aime un saint,ça compte pas mais tout dépend de l'éducation qu'on leur donne Si c'etait à refaire ... - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:32

Si c'etait à refaire ... - Page 2 227706 je suis bien d'accord, tous on un caractère bien a eux, mais l'éducation leur apprend certaine chose qu'ils mettent en pratique tous a leur façon, le plus c'est leur amour, et leur façon de se comporter, mais le maitre leur donne des bases a respecter et il y a la hiérarchie dans la meute, moi, avec mes rotts, ils font très bien leur travail de gardiens, mais quand j'ouvre mon portail a une personne, même s'il ne la connaissent pas, ils ne doivent plus rien dire, et c'est ce qu'ils font depuis toujours, ils font partie de la famille et ils on tous une place différente au sein de la meute, le papillon et le chihuahua partagent mon lit, FLICKA interdit d'escalier, elle n'essaie même pas de monter, le canapé pareil, il y a un fauteuil pour les chiens, des pannières de partout chacun a sa place, mais je sais que j'aurais toujours des chiens autour de moi, la vie sans serait trop vide, quand un me quitte, j'en prends un autre, mais il ne le remplace pas, c'est un autre différent de caractère, de mimiques, et tous on des papouilles a longueur de journée, je suis a la retraite et j'ai tout mon temps pour eux, c'est comme ça que je vois la belle vie
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:47

christianne a écrit:
, moi, avec mes rotts, ils font très bien leur travail de gardiens, mais quand j'ouvre mon portail a une personne, même s'il ne la connaissent pas, ils ne doivent plus rien dire, et c'est ce qu'ils font depuis toujours, ils font partie de la famille

Si c'etait à refaire ... - Page 2 780137 .. Dit moi ils sont "lof" ou pas tes loulous ?? ..Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_lol

_________________
Si c'etait à refaire ... - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:18

Si chaque caractere change, je pense quand meme que l'experience du maitre rentre aussi en ligne de compte, l'idée étant de ne pas réediter les memes erreurs deux fois de suite (c'est un peu le but pédagogue du sujet geek )

_________________


Si c'etait à refaire ... - Page 2 Valle_10  Si c'etait à refaire ... - Page 2 Saints10
Si c'etait à refaire ... - Page 2 Izvara10 Si c'etait à refaire ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Si c'etait à refaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c'etait à refaire ...   Si c'etait à refaire ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'etait à refaire ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: