Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [hoax] Probleme de dysplasie

Aller en bas 
+12
Sandrine 30
christine
sabrina
grossespatouns
TS60
mélissa
ticoti
Paula
Antoine
Elorane
laurence 55
ZORRO
16 participants
AuteurMessage
ZORRO
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
ZORRO


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 87
Ville (departement) : GOUZE
Emploi : RETRAITE
Nom / Date de son saint : BERNARD
Date d'inscription : 17/04/2010

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:01

COUP DE GUEULE
Quelques lignes vous informer des agissements de l’élevage canin dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 587947
Il me semble en effet que les propriétaires de cet élevage agissent en dépit de toute déontologie et de ce fait ne servent pas la cause des éleveurs qui mettent tout en œuvre pour pérenniser et maintenir des races de chiens de qualités.
J’ai plus précisément acquit un chien auprès de cet élevage qui à l’âge de 6 mois a commencé à présenter des difficultés locomotrices au niveau de l’arrière train. Un examen médical nous a rapidement appris que malheureusement notre chien était atteint d’une dysplasie bilatérale sévère (de type D et E).
Après analyse du certificat de naissance avec notre vétérinaire nous avons appris que notre chien a plusieurs ascendants atteints de Dysplasie de type C sans parler des consanguinités. A noter que ce certificat nous a été communiqué 3 mois après l’achat de notre chien, soit vers l’âge de 5 mois.
Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre que pour des races de chiens fortement exposées à un risque de dysplasie, il soit autorisé de faire reproduire une population d’individus déjà atteints, d’autant plus que la prépondérance de la part génétique (héréditaire) de cette malformation n’est plus à démontrer.
Je sais que de nombreux éleveurs redoublent d’efforts pour maintenir des races de qualité en utilisant notamment que des reproducteurs classés « Dysplasie de type A » mais manifestement ce n’est pas le cas dudysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 587947 . A vrai dire je pense que les propriétaires de cet élevage sont d’avantage vénal qu’amoureux des chiens.
Pour la petite histoire j’ai contacté le dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 587947 pour les informer de la situation et j’ai été fort surpris par leurs réactions, je me suis heurté à un mur, j’ai eu droit à un discours des plus abject sur les vétérinaires en général avec une remise en cause de leurs compétences et de leurs diagnostics pour finir en apothéose par un flot d’insultes. Le règlement amiable de ce litige que j’envisageais au départ me semble un peu compromis.
Je trouve horrible et condamnable le fait de permettre la naissance de chiots en sachant pertinemment qu’il y a de fortes probabilités qu’ils soient atteints d’une malformation fortement handicapante (aboutissant la plus part du temps à une euthanasie). Devant ce mépris, j’envisage si possible une action en justice.
Pour finir nous allons faire opérer notre chien qui est un concentré d’amour, avec l’espoir qu’il retrouve ensuite une vie à peu près normale. Cette opération n’est pas anodine et représente un coût important (environ 2000 €). Aussi avec le recul de je saurai trop conseiller aux futurs acquéreurs d’être vigilant sur le choix d’un élevage canin.
J’espère que vous saurez utiliser ces informations à bon escients et que les efforts de chacun feront qu’un jour dans un monde parfait tous les éleveurs seront des amoureux des chiens.

Cynophilement votre.dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 315162 dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 315162 dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 315162 dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 315162 dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 315162


Dernière édition par Antoine le Mer 21 Avr 2010 - 13:29, édité 2 fois (Raison : Nom de l'elevage supprimer , merci également de passer par la case présentation.)
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:16

bonjour zorro,sans prendre partie juste un pti com,pour te dire que C, la reproduction est autorisée par le club
et malheureusement tu peux avoir des parents tout les deux A et avoir un chiot dysplasique
je ne m etendrais pas plus ,n etant pas forcement au courant des pratiques de l un et l autre,mais plusieurs chiens du fofo viennent de cet elevage et n ont pas de soucis
je suis desolée pour ton loulou ,et toi!!mais je doute pas que tu l aimes tres fort malgres tout
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:20

Bonjour,

Je comprends ton desarois, cela doit etre affreusement dur de voir sa boule de poil souffrir à cause d'une dysplasie, surtout si jeune, je suis vraiment desolée pour toi ainsi que pour ton loulou.
Ceci etant, je ne pense pas que de venir citer le nom de l'elevage ici soit une bonne idée. Je n'ai aucune affinité ou connaissance avec cet elevage, mais tu ne peux pas venir ici et lui faire de la mauvaise publicité ainsi, en exposant son nom à la vue de tous, meme si ton idée premiere est de mettre en garde les gens.
Je pense que cela pourrait se retourner contre toi malheureusement, donc ce n'est, à mon sens pas la solution.
J'espere que ça s'arrangera pour ton loulou, et que vous pourrez, au besoin, trouver peut etre un arrangement avec ton eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:33

laurence 55 a écrit:
bonjour zorro,sans prendre partie juste un pti com,pour te dire que C, la reproduction est autorisée par le club
et malheureusement tu peux avoir des parents tout les deux A et avoir un chiot dysplasique
je ne m etendrais pas plus ,n etant pas forcement au courant des pratiques de l un et l autre,mais plusieurs chiens du fofo viennent de cet elevage et n ont pas de soucis
je suis desolée pour ton loulou ,et toi!!mais je doute pas que tu l aimes tres fort malgres tout

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 780137

Un petit coup d'oeil ici , pour en savoir plus sur cette pathologie chez le saint, son caractere certes hereditaire à 30%, mais aussi contextuel ...
https://saintbernard.1fr1.net/les-generalites-sur-sa-sante-f76/la-dysplasie-t294.htm

Une petite presentation, et une discussion sur des bases plus calme avec cet eleveur (qui est sur le forum, comme de nombreux clients à lui satisfait) serait je pense bienvenue.
Sans connaitre plus l'histoire, ta description de cet elevage ne correspond en rien avec les nombreux avis trés positifs exprimés jusqu'a present...

En tout etat de cause, ne pas citer l'elevage aurait été plus adroit, et evitera tout soucis légaux, d'ou mon edition , et plus à meme de reouvrir le dialogue avec lui, le but du forum n'etant pas les reglements de compte mais de médiation, mais peut etre l'occasion d'en apprendre plus sur cette pathologie, et les responsabilités en cas de soucis.

_________________


dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Valle_10  dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Saints10
dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Izvara10 dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:48

coucou qui est tu au juste Lolo,Dysplasie????????????????

tu sévie sur d'autre forum pour parler du mal de cet élevage
la dysplasie C n'est pas interdite
La consanguinité non plus,les grands champion sont sortie de consanguinité très forte..
Cet éleveur t'a demandé les radios ,elles sont ou???????*
C' est un des éleveurs en france que je connais qui est le plus conciliant
Alors arrête de parler dans tout les forums de quelqu un que tu ne connais pas et que tu essaye d'arnaquer

Bon vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:50

ZORRO a écrit:
Après analyse du certificat de naissance avec notre vétérinaire nous avons appris que notre chien a plusieurs ascendants atteints de Dysplasie de type C sans parler des consanguinités. A noter que ce certificat nous a été communiqué 3 mois après l’achat de notre chien, soit vers l’âge de 5 mois.

Moi aussi je comprends ta colère, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'avant d'avoir le certicat de ton chien, tu as accés à celui des parents, et qui te permet de remonter une lignée de plus.

Je ne sais pas si c'est ton 1er saint bernard, mais comme le dit Laurence, on peut avoir des parents A, et avoir des descendances B ou C.
Maintenant, il est vrai qu'il n'est pas judicieux de reproduire deux chiens C, mais ce n'est pas interdit.

c'est un élevage que je ne suis pas, car leurs chiens ne m'ont jamais interpellés.
Affaire à suivre, mais je ne pense pas judicieux d'attaquer dur comme celà, car tu avais des élèments de contrôle, les radios peuvent être mal prises, mal interprétés, la croissance à bien été suivie ??? (excés de poids, carrelage, promenade et temps de repos .....).

En tous cas, je te souhaite un prompt rétablissement à ton loulou, et du courage dans tes démarches, qui me semble peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:23

Le plus simple serait de trouver un terrain de concilliation sans agressivité, essaie de recontacter l'éleveur ...
mais évite la diffamation...!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:32

moi j aurai bien aimé que l'eleveuse de ma bouly me propose de venir avec moi voir un véto, de regarder les radios et de me remboursser les frais d une eventuelle operation....(si il y en avait une....) et la j ai pu me gratter!!
mais la je suis mdr car en fait, je vous ai lu sur plusieurs forums, et votre but n'est pas de vous faire aider ... n est ce pas!! plutot juste d essayer d enterrer l'elevage, on l aura bien compris!! ça devient meme de l'acharnement! elles sont ou les radios? pourquoi quant l eleveur vous les demande vous ne voulez pas les montrer?
dommage vous vous faite geter de tout les forums car au final les gens auront bien compris le but de votre demarche....
pourtant je peux comprendre votre chien est soit disant dysplasique, je reconnais qu'on peut etre tres degouté, mais lorqu'on vous propose plusieurs solutions pourquoi ne pas les entendres et juste vous soulager sur une 20ene de forums sous des speudos qui changent sans arret.... sans vraiment répondre a vos posts? assumez vos propos !!signez au moins vos messages....
allez va, trouvez un bon véto, occupez votre temps pour soigner votre chien en ecoutant tout les conseils qui vous sont prodiguer, accepter de môntrer vos radios et on en reparlera......enfin pour ma part non car pour ecrire autant de conneries sur autant de sites c'est limite du domaine psychiatrique qui releve de la medecine humaine et la je suis pas trop callée....


Dernière édition par nath le Sam 17 Avr 2010 - 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:36

Je viens de regarder suite à la remarque de Paula et nath, c'est du "forum bombing".

Le fil le plus pertinant dans ses reponses trouver me semble celui ci

http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+23236+forum+8+post_id+460226.htm

IP allemand sur ce forum, IP canadien la bas...
Si tu as la situation pour toi, tu ne te cache pas pour la presenter...

No comment !

_________________


dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Valle_10  dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Saints10
dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Izvara10 dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Sam 17 Avr 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
TS60
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
TS60


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 54
Ville (departement) : OISE
Emploi : AUTRE
Nom / Date de son saint : BISCOTTE DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 28.10.06* EROS DES COTEAUX LAURAGAIS 22.04.09* WALKO VOM FUGERHOF 23.01.10
Date d'inscription : 29/03/2010

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:41

Bon courage pour ton action en justice, cela va t'occuper je pense. En tous les cas, ce n'est pas avec des arguments comme cela que tu vas réussir à gagner ton procès. A force de publier ce même message un peu partout sur le net en citant le nom de l'élevage, cela risque fort de se retourner contre toi. C'est de la diffamation que tu fais et on ne peut pas tout écrire sur le net. Tu risques un procès de la part de l'éleveur. Je ne suis pas un pro sur la dysplasie, mais des parents AA ne donnent pas forcément des chiens AA et il y a de grands champions qui n'ont pas de parents AA.
Je connais l'élevage en question et ce sont des personnes très calmes et posées. Ils aiment beaucoup leurs chiens et ont des chiens issus de grandes lignées. Ils sont ravis d'avoir des nouvelles de leurs chiens. J'ai le bonheur d'avoir un de leurs chiens à la maison, ils n'ont pas hésité à faire des kilomètres pour me l'emmener à l'aéroport de Toulouse pour que je puisse le récupérer, alors pour des gens qui ne pensent qu'à l'argent, comme tu dis.....
Ton chien n'a pas eu de chance et en aucun cas, tu ne dois t'en prendre à l'éleveur, c'est peut être aussi du à ta négligence que ton chien a des problèmes de santé, tu y as pensé aussi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:49

TS60 a écrit:
Bon courage pour ton action en justice, cela va t'occuper je pense. En tous les cas, ce n'est pas avec des arguments comme cela que tu vas réussir à gagner ton procès. A force de publier ce même message un peu partout sur le net en citant le nom de l'élevage, cela risque fort de se retourner contre toi. C'est de la diffamation que tu fais et on ne peut pas tout écrire sur le net. Tu risques un procès de la part de l'éleveur. Je ne suis pas un pro sur la dysplasie, mais des parents AA ne donnent pas forcément des chiens AA et il y a de grands champions qui n'ont pas de parents AA.
Je connais l'élevage en question et ce sont des personnes très calmes et posées. Ils aiment beaucoup leurs chiens et ont des chiens issus de grandes lignées. Ils sont ravis d'avoir des nouvelles de leurs chiens. J'ai le bonheur d'avoir un de leurs chiens à la maison, ils n'ont pas hésité à faire des kilomètres pour me l'emmener à l'aéroport de Toulouse pour que je puisse le récupérer, alors pour des gens qui ne pensent qu'à l'argent, comme tu dis.....
Ton chien n'a pas eu de chance et en aucun cas, tu ne dois t'en prendre à l'éleveur, c'est peut être aussi du à ta négligence que ton chien a des problèmes de santé, tu y as pensé aussi????

moi aussi je les connaient tres tres bien, tu as des radios de dysplasie sur les reproducteurs c'est deja une tres bonne chose,tous ne font pas!! et le suivis apres l achat du chiot est irreprochable!!
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:31

Monsieur ou Madame si vous étiez si sur de vous, pourquoi vous cachez vous derrière des pseudos et de fausses identités en changeant D'IP à chaque diffamation ???
Moi dans un cas pareil je mets mon nom et mon adresse ... mais bon moi je suis honnête et n' ai rien à caché !!! dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie 624108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
TS60
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
TS60


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 54
Ville (departement) : OISE
Emploi : AUTRE
Nom / Date de son saint : BISCOTTE DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 28.10.06* EROS DES COTEAUX LAURAGAIS 22.04.09* WALKO VOM FUGERHOF 23.01.10
Date d'inscription : 29/03/2010

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:42

Charles, dommage, je suis bloqué à Los Angeles à cause du nuage volcanique, sinon, j'aurais envoyé Biscotte lui faire sa fête. C'est une gentille fille mais elle défend ceux qu'elle aime...Pensée californienne au Haras des Grosses Patouns....
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:28

C'est vraiment facile et surtout lamentable de discriminé ainsi un très bon élevage en ce cachant sous divers pseudo et en n' ayant surtout pas le courage de venir répondre au sujet que tu as mis en ligne.

Connaissant très bien ces éleveurs et pour avoir travailler chez eux et de plus pour avoir un chien de leur élevage je peux dire et certifier que ce sont des personnes très consciencieuses dans leur travail, qui font tous ce qu'il faut pour le bien être de leurs chiots, très bon suivi vétérinaire, très bonne alimentation etc, ce qui n'est pas forcement le cas partout.........
Même après le départ des chiots ils continue à prendre de leurs nouvelles, de façon à pouvoir suivre leurs évolution au sain de leur nouvelle famille, la preuve en est avec mon chien.

Il est facile d' accuser l' éleveur pour cause de dysplasie mais comme il a été dit précédement n' aurais tu pas été également négligent sur certains points???
Et puis bien sûre comme il y a un contrat de vente où est surement stipulé remboursement en cas dysplasie........... cela est alléchant de ce dire que peut être il serait possible de ce faire remboursé le chiot tout en le gardant, mais cela mon pauvre ami ne marche pas comme ça.........il faut des preuves....... c'est pour cela d' ailleurs que l' éleveur en question demande à voir les radios, pourquoi ne lui montre tu pas dans ce cas, aurais tu par hasard quelque chose à te reproché ??????

De plus étant des personnes très ouvertes et compréhensives, il aurait été tellement plus simple d'en parler calmement avec eux et de trouver la solution au problème si réellement il y en a bien un, mais non toi tu as préféré diffuser ce message partout quitte à léser cet élevage, je trouve ça déplorable.

Ce que je trouve minable également c'est de poster ce même sujet sur pleins de forum en dénigrant ouvertement cet élevage afin de lui faire du tort mais en plus de ne pas avoir le courage de venir t' expliqué suite aux divers réactions des forumistes.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:09

Hou !!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'il est pas beau ce Zorro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honte à lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:38

Alors moi je te dis qu une chôse ..c que si tu as tout les èlements A+B et que sur ton contrat de vente il y a marquè "chien de travail ou expo " tu peux aller en justice sans problème sinon c même pas la peine tu perdras d avance .. courage a ton loulou

_________________
dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:51

que dire de tout ça, j'ai 2 chiennes dysplasiques alors je comprends ton coup de gueule. Simplement, as tu des radios ? d'après les différents com, j'ai l'impression que non.Pour ma part, on a fait des radios des 2 pour savoir, et au moins tu es sûre de toi. Question alimentation, toutes 2 ont eut des croquettes de marque; pas d'efforts... alors, si tu as les preuves pour toi, ok, si tu veux régler ça par justice mais si tu n'as même pas une radio ??? ça ne servira à rien de chercher plu, faut être sûr de soi pour diffamer quelqu'un et aller plus haut, ne l'oublies pas quand même.Bon courage à ton loulou, et ne t'inquiétes pas, sur mes 2 chiennes, aucune n'a été opérée, pourtant le second,e le véto ne croyait pas une suite longue et aujourd'hui, tu la verrais !!! elle court,elle court !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 7:57

Quand on envisage des voies légales, on a soit meme un comportement légale, ce qui n'est pas le cas en diffamant ainsi...

Quand on veut alerte des gens , on le fait de maniere non outranciere et sur des forums spécifiques, pas en visant le ranking en postant sur doctissimo par exemple...

Quand on avance des critiques, on présente des éléments tangibles, et on evoque les choses de maniere honnete, pas totalement à charge , par exemple sur les causes possible d'une dysplasie... Ou en disant que dans l'arbre figure "des" chiens à dysplasie C, alors qu'il y a dans un arbre d'un chien lof 14 ancetres, ou qu'on parle de consanguinité sans en donner le pourcentage ...

On a eu sur ce forum le cas d'une membre trés apprécié ayant eu des problemes sur un meme theme, elle n'a jamais été se comporté ainsi ni cité le nom de l'autre elevage concerné, et elle nous avait suffisament vivre en amont la vie de ses toutous pour que notre visions soit moins "partiel".

Ici, un membre anonyme vient poster sous une fausse identité , sans reveler aucune preuve, avec des allégations partiellement fausse sur le peu d'element laissés, un eleveur ayant pignon sur rue, qui a des dizaines de saint sans soucis sur ce forum...
Le pire c'est que meme sans elements tangible, l'affixe est sali, et on touche du doigt à la rémuneration d'une famille, puisque cet eleveur vit de l'elevage, que diriez vous demain si on vient mettre en peril votre emploi ?

Alors peut etre effectivement ce chien est dysplasique, peut etre l'hérédité a une part de responsabilité, mais dans ce cas on entame une demarche légaliste, avec avis, contre avis d'expert, documentation fourni et honnete...

Ici j'ai plus la sensation d'un chantage au remboursement, en tout cas je me fierais plus aux avis des membres ayant de la bouteilles ici et ne cessant de vanter le travail de Charles, qu'a un "zorro".

La colere et la deception n'explique pas tout, et j'espere que le jugement pour diffamation sera à la hauteur du mal qui a été fait.

Aprés, naturellement une pensée pour ce chien, qui se retrouve au centre d'un conflit depassant sa pathologie, et qui se prive des conseils dans pareil cas d'un expert de la race comme son eleveur.
Alors je veux bien que parfois certains eleveurs jouent un peu des causes sur une dysplasie, mais ce n'est pour quelques brebis galeuse qu'on doit faire un procés à ceux étant honnete.

Pour ma part, je privilegierais les avis de terrain , unanime, à ce message offensant et ne faisant en rien avancer la situation pour le toutou.
J'aurais préféré qqn venant en discuter en amont, s'informer, cherchant la vérité, plutot que qqn ayant visiblement déja etabli sa conclusion, et ne cherchant rien d'autre que detruire une réputation...

_________________


dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Valle_10  dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Saints10
dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Izvara10 dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:41

ça, c'est bien dit et ça résume tout.
j'avais posté un message que j'ai effacé pour ne pas tenir le sujet en haut de forum... ce genre de sinistre individu ne mérite pas de pub.
on sait tous à quoi s'en tenir quant ce type de démarche...
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:52

Bonjour,

Je suis Laurence Girondin de l' élevage cité par cette personne .
La diffamation et autres délits commis par cette personne sont maintenant très clairement établis de même que sa seule volonté de nuire à la réputation et à l' honneur de notre élevage, nous pouvons donc communiquer et rétablir les faits réels .

Cette personne a acquis dans notre élevage un chiot de race Bouvier Bernois qui avait 2 mois .Chiot vendu avec tous les documents légaux mais aussi utiles à sa bonne évolution, de plus, les conseils et consignes importantes et notamment sur la dysplasie sont répétées verbalement lors des visites et de l' achat du chiot, nous tenons aussi à la disposition de nos clients tous les documents concernant nos reproducteurs (radios dysplasie et lectures officielles, pédigrées, tests génétiques etc. ) pour leur information les renseignements figurent aussi sur nos sites ! Alors quand cette personne prétend ne pas avoir été informée … 2 solutions : soit: elle aurait perdu tous les sens (ouïe, vue et autres) soit: elle est de très mauvaise foi !
Cette personne nous a contacté quelque mois plus tard pour nous signaler un problème de dysplasie sur ce chien, et nous a envoyé une L.R. avec A.R. , lettre à laquelle bien sur nous avons donné suite et avons demandé l' envoi de la radio à notre vétérinaire ou à nous même, pour avoir l' avis de notre vétérinaire d' élevage ou d' un spécialiste dans ce domaine, ce qui à notre sens n' est pas une démarche anormale et je dirais même légal et légitime … cette personne nous a répondue qu' elle ne le ferait pas que c' était «privé» ??? A ce jour nous n' avons toujours pas reçu la radio ! La seule chose reçue sont des menaces avec le texte diffusé !

Je tiens à dire à cette personne, que ce sont des méthodes de «voyous» de plus cette personne ne se présente jamais, change tout le temps d' IP, usurpe mon identité et mon adresse pour s' inscrire sur les forums ou sites, crée aussi au passage de fausses identités et se cache derrière tout cela . Il est évident que quand on a rien à se reprocher on agit pas de la sorte …

Plainte contre cette individu a été déposée à la gendarmerie et un recours civil sera engagé .

Je demande à tous les administrateurs et modérateurs de forums ou de sites d' être plus vigilant vis à vis de ces problèmes de diffamations et autres et de respecter les lois en vigueur dans ce domaine.
Je tiens à remercier et féliciter ceux qui on fait leur travail rapidement et au mieux .

Si vous rencontrez les messages de cette personne sur d' autres forums ou site, pourriez vous avoir la gentillesse de le signaler aux forums concernés ou à nous même .

Et pour finir , je dirais un forum doit rester un lieu de convivialité et pas un terrain de délation, diffamation et autres ce qui malheureusement devient de plus en plus courant, la justice est là pour régler les éventuels conflits .

Laurence Girondin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:37

Sachez Madame Girondin, que des gens sensés (hé oui il en existe encore) savent faire la part des choses et savent reconnaître dans un conflit qui est de bonne foi et qui ne l'est pas.

Je suis vraiment peinée de voir que cette personne peut vous faire tant de tort.

Sachez faire défendre vos droits pour rétablir votre réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:44

la volonté de nuire de certains est assez étonnante, ça peut miner le moral de la personne qui est victime, ce qui est sans doute un des effets recherchés.
quant à ce qui peut motiver ce genre de personne, eh bien, sans doute certains ne sont capables que d'exister à travers des relatiosn conflictuelles... ils ne savent pas construire par eux-mêmes, alors ils tentent de détruire les autres.
seulement, ça ne les aidera pas à se sentir bien dans leur peau.

heureusement, il ne trompe personne ici.
j'espère que les frais de justice que vous engagez seront à sa charge.

si tu peux, fais des "screens" (enregistrements d'écrans) des posts mis par cette personne sur différents forums.
N'hésite pas à contacter les différents admins pour demander l'adresse IP & identifiants (adresse de messagerie), en précisant que tu as porté plainte.

après, ce vil personnage tombera dans les oubliettes de la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
TS60
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
TS60


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 54
Ville (departement) : OISE
Emploi : AUTRE
Nom / Date de son saint : BISCOTTE DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 28.10.06* EROS DES COTEAUX LAURAGAIS 22.04.09* WALKO VOM FUGERHOF 23.01.10
Date d'inscription : 29/03/2010

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:09

Même si cela fait de la peine, je ne me fais pas de soucis pour l'élevage de Charles et de Laurence. Il avait très bonne réputation avant et cela va continuer. Cette personne n'est pas du tout crédible et c'est la seule à se plaindre. Quand les clients sont mécontents d'un élevage, cela se sait rapidement.
Charles et Laurence sont des personnes gentilles et posées, ils aiment leurs chiens et se soucient de leur devenir. Les bébés de Ange, ceux de Betty et Biscotte sont de magnifiques chiens à l'âge adulte et on les repère grâce à cet air de famille qui est typique de cet élevage je trouve.
Ce sont des chiens épanouis avec un caractère en or à l'âge adulte. Biscotte des Grosses Patouns, ma fille, est une chienne merveilleuse. Merci à Charles et Laurence pour les avoir élevé avec amour et passion.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:17

votre élévage est connu et a une bonne réputation.Cette personne n'a envoyé qu'un seul message et n'a jamais ni engagé la discussion ni répondu aux questions. J'espère que votre action en justice lui ôtera l'envie de vous nuire.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eididu13
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eididu13


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Ville (departement) : Eyguieres 13
Emploi : Paysagiste
Nom / Date de son saint : Eidi / 10/09/2009
Date d'inscription : 09/03/2010

dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:32

je pense que mme Girondin a bien répondu et biensur ca n'enlevera rien a leur réputation ( lorsqu'on a prit Eidi tout le monde a qui on parlé nous conseillé les grosses patouns on la prit a Font buis car c'etait plus pret et les personnes aussi nous on semblé adoraient leurs chiens ) Il y a toujours des gens mécontent , mais sur un etre vivant on ne peut rien garantir c'est pas une voiture. Alors courage a cet élévage c'est suremenet pas la derniere fois qu'on vous embetera et courage a son chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Empty
MessageSujet: Re: [hoax] Probleme de dysplasie   dysplasie - [hoax] Probleme de dysplasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hoax] Probleme de dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hoax] Alerte enlevement
» Dysplasie dès 2 mois ?
» Dysplasie
» ma jeune saint bernard
» Taz dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: