Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Démonstrations d'affectivité.

4 participants
AuteurMessage
lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth

Féminin
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora

Démonstrations d'affectivité. Empty
MessageSujet: Démonstrations d'affectivité.   Démonstrations d'affectivité. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 1:01

Notre jolie AGORA a tendance a nous montrer son affection débordante lorsque l'un des membres de la famille arrive à la maison ! Je dois avouer que je n'ai pas effectué un dressage intensif, mais bon ... et là souvent , nous sommes obligés d'élever un peu la voix pour bien lui faire comprendre que trop c'est trop ! Car avec elle ça pourrait durer indéfiniment elle cherche des caresses et nous pousse avec son museau tellement elle est contente de nous voir Very Happy ( même si je ne suis partie qu' 1/4 d'heure !!!..)
Moi je l'accepte mais le problème est qu'elle le fait à tout le monde ( y compris aux voisins, au facteur !! etc ...)
Avez vous un scoop pour faire cesser la chose :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Démonstrations d'affectivité.   Démonstrations d'affectivité. Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 8:11

Pas de scoop pour ma part, mais Biafine marchant sur cette voie, j'ecouterais les conseils qu'on pourrait te donner, j'avais lu sur un forum canin pour des "soucis" (si l'on peut nommer ainsi) similaire la technique de l'indifference en arrivant, puis aller au chien quand il s'est calmé tout seul...
Le soucis c'est qu'a mettre en pratique sur un saint doit etre plus compliqué, facile d'etre indifferent a un teckel qui vous saute sur les pied , mais sur un saint capable de vous retourner ...
C'est vrai aussi que betement je suis super content quand mon chiot me fait la fete, et que je risque de regretter ça quand elle aura doubler de taille geek

Démonstrations d'affectivité. Valle_10  Démonstrations d'affectivité. Saints10
Démonstrations d'affectivité. Izvara10 Démonstrations d'affectivité. Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
loulou
Eleveur
loulou

Masculin
Ville (departement) : Boisseuil
Emploi : Electricien

MessageSujet: Re: Démonstrations d'affectivité.   Démonstrations d'affectivité. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:17

bonjour

sachez que cette attitude est saint bernardiquement ancree dans les genes

il est vrai que pour une arrivee apres une abscence plus ou moins longue l'ignorance fonctionne pour faire comprendre au chien que dabord on rentre et apres on s'occupe de lui mais cette technique est surtout utilisee pour palier a la solitude du chien en votre absence car lui faire une grosse fete en arrivant ou comme lui faire des papouilles avant de partir ne fait d'accentuer le sentiment de manque et de solitude

sebastien
http://pageperso.aol.fr/moulindelanaud/elevageduvieuxmoulindelan
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démonstrations d'affectivité.   Démonstrations d'affectivité. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 11:07

j ai lis sur un site que l abscence du metre pour le chien n est pas mesure par le temps qu il reste dehors mais par l action meme de la sortis et du retoure cad le chien n a pas vraiment une notion de temps ... et pour celà les conseille qu il donne pour l élever c est de faire des exercice succésive chaque jour..
en plus clair: vous faite semblant de sortir toute en l ényorant et vous rester quelques minutes dehor (10min à 15) ensuite vous rentrez et aussi vous l ignorez et surtout pas de calin de caress de gentille mots pour ne pas l exciter.. surtout pour un saintbernard c pas toujour évident s il vous sotte decus a chaque fois que vous rentrer et surtout si vous éte en tenus de soirée ou de travaille (tailleur ou costume) :P lol!

j espere que ca peu vous aidez!!

merci de ne pas prendre en compte mes fautes d'ortographes Embarassed
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Démonstrations d'affectivité.   Démonstrations d'affectivité. Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:56

Nyckson aussi en effet donne des coups de museau pour nous signifier sa joie de nous revoir ! Merci pour la bave. No
Quand je suis "bien habillée" comme l'ont précisé Dardillac et Maya, je joue l'indifférente ! pour qu'il ne commence pas dès que je passe le portail, je lui dis non, et je ne le regarde pas. ça marche !!!
Mais il faudrait le faire tout le temps. Les calins et démonstrations d'affection, il faudrait les faire au bout d'une dizaine de minutes, quand le chien est calme. Je sais que c'est très dur, et je ne le fais pas moi-même.
et quand on part, il faut aussi jouer les indifférents, ne pas dire : "mon pauvre loulou, tu vas rester tout seul, ne t'inquiète pas je reviens vite", surtout pas ! Very Happy
http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démonstrations d'affectivité.   Démonstrations d'affectivité. Icon_minitime

Démonstrations d'affectivité.
Page 1 sur 1