Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 5 Saints au Refuge de Dunkerque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:21

Sujet: 5 Saints au Refuge de Dunkerque 5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeAujourd'hui à 16:145 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_multiquote_off_fr 5 Saints au Refuge de Dunkerque I_icon_quote 5 Saints au Refuge de Dunkerque I_icon_edit

Alors, il y a :
Verlein, femelle,02/07;
Beethoven,mâle,03/06;

Les autres,le refuge ne connait pas les noms:

Femelle,11/07;
Femelle,01/08;
Mâle,01/08.
Leur histoire : un parc animalier a ouvert,sans certificat de capacité 5 Saints au Refuge de Dunkerque Affraid ,ça fait 1 mois que les chiens sont nourris par des voisins avec du pain.Ils étaient dans un enclos ensemble, par manque de nourriture,ils ont commençé à se battre,donc, ont eut des plaies qui se guérissent aujourd'hui heureusement grâce aux soins du refuge.
Ils ne sont pas menaçés d'euthanasie,ils se laissent soigner sans problèmes, se laissent caresser aussi.Contact entre eux nickel,avec les bénévoles, nickel.Aucune agressivité.Une des femelles n'est pas sociable avec ses congénères.

Le monsieur que j'ai eut,très gentil,a donné l'accord pour les co voiturages, les adoptions belgique.Le refuge travaille aussi avec l'Allemagne, son but est que les chiens trouvent le bonheur,il demande juste quelques photos pour le suivi.


Aujourd'hui,je viens de tél,les 5 saints sont toujours présents,ils sont à l'annexe du refuge ( Gravelines ),qui à la différence du refuge même est fermé le samedi après midi.Je lui ait dit que vous n'aviez pas été contents de ce déplaçement,le monsieur était gêné et m'a remerçier pour le coup de fil et le fait de suivre les toutous. Il m'a reparlé d'Upsia que le refuge avait plaçé ,mais que les demandes ne venaient pas pour les gros chiens,alors... 5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_redface

Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:26

tu as la possibilité d'avoir des photos ou bien on peut les voir sur le site du refuge s'ils en ont un???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:01

j'attends des photos fin de semaine prochaine,ils peuvent pas avant à cause des vacances scolaires,manque du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:02

Pauvres loulous...enfin, si dejà ils sont sympa..ça facilite un peu les choses qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:17

bon !!!!!! faut'y être bétinet pour donner du pain à des "molosses" !!!!!!!!:
je sais c'est mieux que rien du tout mais quand même !!!!!!
j'ai du mal à concevoir...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:45

coucou astragirl,

tu sais s'ils ont besoin de FA ?
car j'imagine que 5 gros, pour un refuge qui hélas doit être déjà bien chargé, ça doit faire une surcharge dont ils se seraient bien passés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:26

perso j'attends les photos, peut-être qu'on pourrait en placer un ou deux selon leurs ententes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:09

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:01

J'attends toujours des photos aussi... et oui,le monsieur était pas contre une fa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:32

Ok, alors quand il sera possible d'avoir un topo individuel (avec photo), je verrai ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:58

Une personne bénévole du refuge nous a communiqué ces mots:
tant que les démarches administratives n'auront pas aboutis vis à vis des 5 saint Bernard, on ne peux les mettre à l'adoption !!! Alors pourquoi fournir des photos de chiens qui ne sont pas adoptables momentanément !!

Donc, apparament,faut pas compter sur les photos tout de suite ( le monsieur au tél m'avait dit fin de cette semaine)et pour les papiers,il devait les reçevoir. Enfin bref je piges plus rien,mais si quelqu'un en a,on sera tous content de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:11

ah les histoires de papiers c'est terrible en France!!! ça coince ... j'ai eu le même cas avec Dagy .... patience ... patience ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:21

bah, faut pas qu'ils s'énervent à mettre des points d'exclamation partout... dommage qu'ils ne se réjouissent pas avant tout de l'intérêt porté aux chiens... et du fait que des gens cherchent déjà des pistes d'adoption qui tiennent la route.
ou veuillent simplement aider.
mais bon, ils savent sans doute que les familles d'adoption pour gros chiens pleuvent sur les refuges, hein ? 5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_wink

bon, alors comme dit la ritournelle "J'attendrai le jour et la nuit... j'attendrai toujours..." 5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:59

stéphanie a écrit:
Ok, alors quand il sera possible d'avoir un topo individuel (avec photo), je verrai ce qu'on peut faire.

Et moi, je peux voir ??? 5 Saints au Refuge de Dunkerque 315162
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:15

J'ai reçu des nouvelles !!

Bonjour, voici comme demandé quelques photos de nos cinq saint Bernard. Vous pouvez diffuser sans soucis.
>
> Voici également les informations dont nous disposons :
>
> 1 ) Mâle de janvier 2009, identifié par nos soins
>
> 2 ) Femelle de février 2007 prénommée VERLAIN
>
> 3 ) Femelle de janvier 2008, identifiée par nos soins
>
> 4 ) Mâle de mars 2006, prénommé Beethoven
>
> 5 ) Femelle de novembre 2007
>
> Il faut savoir qu'ils n'ont pas de problèmes de comportements vis à vis des humains, ils sont très gentils et
> obéissants. La seule qui ne s'entend pas avec les autres est celle née en janvier 2008.
>
> N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements, un grand merci

[img]5 Saints au Refuge de Dunkerque Dunker10[/img]
[img]5 Saints au Refuge de Dunkerque Dunker11[/img]
[img]5 Saints au Refuge de Dunkerque Dunker12[/img]
[img]5 Saints au Refuge de Dunkerque Dunker13[/img]
[img]5 Saints au Refuge de Dunkerque Dunker14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:25

où ça en est au niveau administratif ? parce que vu leur âge ils devraient être facilement placables
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:06

C'est le mail que j'ai reçu ce jour, je vais essayer d'en savoir un peu plus en envoyant un autre.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:22

dis donc on se pourlèche drôlement les babines!!!! 5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_biggrin
Ouf, ça avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:32

si par hasard on se portait FA, pour quelle asso ?
(Audrey, suis mon regard...)
notre véto appliquerait probablement le tarif PA pour réduire le coût des soins (l'a déjà fait sans qu'on demande pour Nounours) vaccins, stérilisation.
frais vétos pris en charge par l'asso ?

on serait éventuellement OK pour la femelle en photo 5, celle de novembre 2007, si tant est qu'elle soit sociable autres chiens (pas dominante, je ne veux pas perturber notre gros bébé), enfants...
voire le 1° mâle, le gros bébé de janvier 2009 (s'il ne cherche pas à tester l'autorité de son aîné).

mais vraiment, c'est pour FA, car je pense que Nounours est le genre de chien à se ficher d'avoir un compagnon à 4 pattes au quotidien (aime avoir sa tranquillité et sa famille avant tout).


NB: on part quelques jours dans le Morbihan, mais nous restons joignables par téléphone si besoin; Audrey a notre numéro de portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:57

le truc c'est que si on peut les sortir pour les placer... vu leur âge on pourrait peut-être leur trouver une famille directement.

mais bon à voir parce que j'ai aucune idée de la situation
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:13

Croquettes d'espoir prendra pas en FA ces chiens, vu leur age je pense qu'un famille d'adoption n'est pas impensable

Pour l'instant on a assez de chiens en FA, des que les chiens sont ok pour adoption on hesitera pas a diffuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:36

Ok, en attendant, nous, on est prêt dès demain s'il le faut!

ça serait juste dommage qu'ils aillent avec RDE...
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:28

Réponse à mon mp à dunkerque

Bonjour
Ils peuvent être adoptés de suite, d'ailleurs la femelle de janvier 2008 a été adoptée (photo 3).
Ils sont tatoués et vaccinés, les frais d'adoption sont de 130 euros.
Nous ne prenons pas de familles d'acceuil, que des familles définitives.
A Bientôt et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:36

on met quel numéro, quel contact ?
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:37

Contacter directement le refuge de dunkerque :
Tél 03 28 61 12 00

Pas de contact spécifique mais à la première entrevue téléphonique,on avait parlé de tarif association,peut être à retenter. 5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 Saints au Refuge de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: 5 Saints au Refuge de Dunkerque   5 Saints au Refuge de Dunkerque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Saints au Refuge de Dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saint bernard Mâle né en 06/2007, au refuge de Dunkerque
» st bernard femelle,2 ans 1/2 Dunkerque
» Concentration de Deuches à Dunkerque
» UTA / femelle 2003 / dunkerque (Assos)
» Saint bernard Male 1 ans Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils ont trouvés une famille-
Sauter vers: