Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Help

4 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Help Empty
MessageSujet: Help   Help Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:18

Petit message de Estelle , réçu en MP mais qui je pense merite que tlm l'aide ....
Ps: je dis bien aider, pas juger Help 158970

Citation :
Bonjour,

je me connecte sur ce site à la découverte du saint bernard et pour faire connaissance avec ce chien......

nous avons acheté il y a 3 semaines boston, parceque mon ami adore ces chiens et qu'il revait d'en avoir un. boston a aujourd'hui 6 mois et demi.

nous avons 2 enfants (5 et 8 ans) et 2 autres chiens (une petite jack russel de 3 mois et un fox de 8 mois)

avec l'arrivee de boston je me pose plein de questions et je n'arrive pas trop à le gérer. il est brusque avec les deux autres petits ainsi qu'avec ma fille de 5 ans. il est tetu je trouve (?!?!?!) et n'ecoute pas franchement.

j'ai envisagé l'idée que l'on s'en sépare mais je ne sais pas trop quoi faire, je sais que mon chéri sera malheureux.

nous avons avec notre maison 2 ares de terrain pavé (une grande cour)est ce suffisant pour boston? il est trés souvent dans la maison plutot que dehors, parcequ'on a peur qu'il aboie trop et dérange les voisins.

je netrouve pas de site qui parle à proprement parler du caractère des saint bernard, du moment auquel ils sont plus calmes, de la manière de les éduquer, de leur santé (doit on prendre une assurance? sont ils fragiles?)

en résumé je ne sais pas quoi faire de boston!!!!!!!! aidez moi à y voir plus clair, SVP!!!!

Help Valle_10  Help Saints10
Help Izvara10 Help Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:49

Donc si j'ai tout compris 2 petits enfants et 3 chiens de moins d'1 an a gérer. Effectivement ça doit pas être facile tous les jours.
Pour la cour pas de soucis, mais il faut tout de même le balader, il a besoin de se dépenser.
Les saints sont relativement calmes (sauf exception), mais là Boston entre dans un âge plus difficile, et il va avoir besoin de s'affirmer, donc soyez plus fermes.
Quand au fait qu'il soit brusque, malgré sa taille, c'est encore un chiot et il ne peut pas se rendre compte de sa force.

T'as vu Antoine j'ai été sage!!!!!!!!!
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 14:03

Je pense qu'abandonner ton loulou ne soit pas la meilleure des solutions car même s'il est un peu brutus il fait maintenant partie de la famille!! Surtout il faut l'éduquer tout de suite ne rien lui laisser passer, un non ferme ou alors doucement quand il arrive près de tes enfants et à force il va se calmer mais je suis d'ac avec Marina c'est encore un chiot et il ne se rend pas compte de sa force il est un peu foufou!!!
De plus, je sais ce que ça fait un saint et un jack c'est la fête à la maison!!! geek
badal
Invité
Anonymous

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 14:16

Cool

Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 9:22, édité 1 fois
minnie
Invité
Anonymous

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:41

Alors si j'ai bien compris l'idee est ou l'abandon ou le mettre a vie dans le jardin ou la cour........
Le Saint Bernard est un chien familial, c'est pour ca que votre chien passe plus de temps a l'interieure de la maison plutot que dans le jardin....... comme quoi tout a une raison geek
Votre Boston va encore grandir (dieu merci) et surtout encore prendre du poids et du muscle affraid ca c'est un fait reel :study:
Gerer un chien ca s'apprend, on a tous du apprendre.... c'est pas venu du jour au lendemain mais on a "grandit" avec lui
Nous quand on a adopte Gandalf il faisait deja dans les 70 kg Laughing on a du apprendre vite geek
Il faudra de la patience et bcp bcp d'amour I love you
C'est un peu normal qu'il est brute, c'est qu'un bebe, faut surtout pas l'oublier
Ca serais dommage de s'en separer parce que franchement, une fois que vous aurez appris a mieux le connaitre et mieux le "gerer" vous verez qu'il va vous donner pleins d'amour
Par contre, et je sais que Yves va encore faire des bonds sur sa chaise de bureau, je suis pas sur qu'on puisse "gerer" un chien comme on gere son boulot ou son menage, c'est un etre vivant......
Avant de vous en separer, refflechissez, donner lui du temps, et donnez vous du temps :cheers:
minnie
Invité
Anonymous

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:17

on peut savoir ce qu'y deviens de ce chien svp ?
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:19

A la demande de Minnie je vais donc rebondir lol!

Pour moi je trouve que le fait de prendre les trois toutous en même temps est une bonne idée, ils sont jeunes et ils vont s'éduquer ensemble, de plus la hiérarchie va se faire naturellement et ce n'est pas forcément le saint qui prendra le dessus. Je sais de quoi je parle chez moi c'est Aladyn, le chihuahua de 1,950kg, qui rouspette sur Tryton !!!

Cependant, il faut qu'il y est un maître reconnu au sein de la meute et c'est là qu'il ne faut pas baisser les bras. Certes un saint surtout jeune est très patau et bouscule un peu tout. Lorsqu'il bouscule il faut le bousculer aussi et ainsi lui faire voir qu'on peut lui faire la même chose. Ne jamais se laisser dépasser.

Avec les enfants, ils vont apprendre qu'un saint ça ne se manipule pas comme un chien de petite taille, ils vont donc apprendre à l'approcher par rapport à leur force.

Dans la maison il ne faut pas qu'il prenne possession des lieux, il lui faut un endroit repéré rien qu'à lui (et de grâce : pas un canapé affraid ), je rappelle que la maison appartient aux humains et pas aux chiens.

6 mois c'est l'âge de la crise d'adolescence, ton chien va te tester et l'adorable boule de poil va devenir un jeune saint avec son caractère (et heureusement) mais il faut l'aider à construire son caractère en lui apprenant les interdits (le mot est lâché).

Un NON catégorique à chaque dérapage et une bonne caresse ou une petite récompense à chaque réussite. Ton chien va vite faire la différence et toi tu vas récupérer un chien équilibré au bout du compte...

Maintenant dis toi bien que le saint est très joueur (je veux dire remuant) jusqu'à ses deux ans (ce qui correspond à l'âge adulte) et il faudra le canaliser, donc du sport (pour le maître) en perspective.

Mais surtout pas d'abandon, il ne demande qu'à trouver un maître, c'est au maître de lui faire voir qu'il est à la hauteur, lorsque tu auras gagné tes "galons" à ses yeux, ton chien te respectera (ce n'est pas Badal qui me contredira, hein mon lapin lol! )

Je finirais en disant : "Traite ton chien comme un humain et il te traitera comme un chien" à méditer Help 644730

Help Dolmen10 Help Clyde10

Help St_lie10Help Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitime

Help
Page 1 sur 1