A la demande de Minnie je vais donc rebondir
Pour moi je trouve que le fait de prendre les trois toutous en même temps est une bonne idée, ils sont jeunes et ils vont s'éduquer ensemble, de plus la hiérarchie va se faire naturellement et ce n'est pas forcément le saint qui prendra le dessus. Je sais de quoi je parle chez moi c'est Aladyn, le chihuahua de 1,950kg, qui rouspette sur Tryton !!!
Cependant, il faut qu'il y est un maître reconnu au sein de la meute et c'est là qu'il ne faut pas baisser les bras. Certes un saint surtout jeune est très patau et bouscule un peu tout. Lorsqu'il bouscule il faut le bousculer aussi et ainsi lui faire voir qu'on peut lui faire la même chose. Ne jamais se laisser dépasser.
Avec les enfants, ils vont apprendre qu'un saint ça ne se manipule pas comme un chien de petite taille, ils vont donc apprendre à l'approcher par rapport à leur force.
Dans la maison il ne faut pas qu'il prenne possession des lieux, il lui faut un endroit repéré rien qu'à lui (et de grâce : pas un canapé
), je rappelle que la maison appartient aux humains et pas aux chiens.
6 mois c'est l'âge de la crise d'adolescence, ton chien va te tester et l'adorable boule de poil va devenir un jeune saint avec son caractère (et heureusement) mais il faut l'aider à construire son caractère en lui apprenant les interdits (le mot est lâché).
Un NON catégorique à chaque dérapage et une bonne caresse ou une petite récompense à chaque réussite. Ton chien va vite faire la différence et toi tu vas récupérer un chien équilibré au bout du compte...
Maintenant dis toi bien que le saint est très joueur (je veux dire remuant) jusqu'à ses deux ans (ce qui correspond à l'âge adulte) et il faudra le canaliser, donc du sport (pour le maître) en perspective.
Mais surtout pas d'abandon, il ne demande qu'à trouver un maître, c'est au maître de lui faire voir qu'il est à la hauteur, lorsque tu auras gagné tes "galons" à ses yeux, ton chien te respectera (ce n'est pas Badal qui me contredira, hein mon lapin
)
Je finirais en disant :
"Traite ton chien comme un humain et il te traitera comme un chien" à méditer