Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sterilisation des filles: Logistique

Aller en bas 
+23
Alice_biafine
loupeiral
pimousse
Sissi-Régine
Orely
Maman de Belle et Rémi
fenouilmira
TITOU
Stéphane
Elorane
Martine
Thalie
laurence 55
NATCHOUILLE
christine
mimietdomi
Sandrine 30
corinne24
MicheleDC
grossespatouns
MarieDiego
Valérie / BETHO
Antoine
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:54

Coucou tlm,

Petit sujet pour quelques questions d'ordre "fonctionnelles".
Lundi et mardi, les filles se font sterilisés...
On les depose le matin, les recuperons dans l'aprés midi...

Pour daphné, pas de soucis particulier, j'ai posé mon lundi, donc je gere le depart et le retour...
Pour bibi, plus compliqués, le jours liberés par le chef à finalement été repris sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique 26823 qui devaient s'absenter... Du coup je bosse...
Avec la neige toujours prévu, se pose quelques petits problemes car du coup les beaux parents qui devaient me remplacer ne seront peut etre pas là...

La question est donc, comment recupere t'on les filles aprés l'anesthesie, comme avez vous recuperer, et quand, vos toutous ?
Sont elles capable de marcher, faut il les porter ?
Parce que si alice est seul, le veto pourra lui porter bibi au cabinet avec ses assistantes .... Mais comment on va gerer ça a la maison, avec juste moi pour la porter si y a besoin... (en la laissant dans la voiture jusqu'a mon retour). ( remarquez, meme probleme lundi pour dada, meme si elle pese moins)

Sachant que l'operation est une sterilisation totale (pas juste ovariectomie)...

J'attend vos temoignages sur " nos saints aprés anesthesie".

La veto m'avait conseillé de les faire operer quand il fait pas trop chaud pour pas qu'elles en souffrent, je pouvais pas mieux faire Smile

Enfin ces reflexions logistiques m'empechent de stresser plus pour l'intervention a proprement parler , déja ça Smile

_________________


sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Valle_10  sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Saints10
sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Izvara10 sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:05

à quelle heure tu es censé les récupérer ?

logiquement si il les opère le matin assez tôt elle seront bien réveillées donc pas besoin de brancardier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:17

Pour ma Cherkanette, je l'ai déposé aussi le matin et je suis passée la chercher à 16 heures mais elle était encore dans le "paté", réveillée mais pas la force de se lever, je suis revenue 2 heures après et là, elle s'est tout de suite mise debout et à sauter toute seule dans le coffre de l'Espace !!!! On a du batailler un peu pour la garder au calme le soir et le lendemain car elle vivait sa vie d'hystérique comme si rien n'était !!!!!

Donc Antoine et Alice, ne stressez pas trop !!!! léchouilles aux fifilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:23

Si l'intervention est faite le matin tu devrais récupérer tes filles dans l'après midi et seulement quand elles sont bien réveillées et capables de marcher en laisse, tu peux t'arranger avec le véto pour l'horaire, le brancard est utilisé en général pour les accidentés, même pour une césarienne la chienne marche, pas de panique!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:10

Intervention le matin pour les deux, on les amene et on reste pour l'endormissement...
Je lui demanderais de nous appeller au reveil et quand elles seront capable de monter dans la voiture....

Dernier repas ce midi pour daphné avant l'intervention de demain ... Si j'arrive à arriver chez le veto Smile

_________________


sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Valle_10  sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Saints10
sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Izvara10 sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:10

Pour nous le réveil après anesthésie c'était y a pas longtemps. Même si l'anesthésie était "légère" et n'a durée qu'une heure, les problèmes de logistique se sont aussi posés.

Mon papa était chez le véto pour aider à bouger Diego, car porter est un bien grand mot. Pour le remettre dans le coffre du 806, ils ont utilisé un brancard en filet. Après le tout était de le faire rouler sur le côté pour le déposer dans le coffre. Si papa n'avait pas été là, il y avait un autre véto pour aider à porter.
Pour le réveil (qui m'a pas mal perturbé) nous sommes restés dans le coffre. Je m'étais installée confortablement avec Diego, tout les deux sous le même duvet. Comme ça, j'étais là pour le redresser quand il s'étouffait avec sa bave, pour le caresser, lui parler le temps qu'il retrouve tous ses sens... Il faut compter plusieurs heures. D'ailleurs il a sauté du coffre pas encore bien réveillé et s'est étalé sur le sol plusieurs fois le temps de rejoindre la maison (et nous avons des mini marches pourtant).

Bibi est plus calme et son opération plus importante, alors elle sera certainement plus prudente et restera bien calme.
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:24

Pas de panique Antoine ... les chiennes sont capable de marcher 1 h après l' intervention ( le réveil ) et 3 ou 4 heures après elle sont tout à fait normal ! il faudra juste l' aider à monter dans la voiture, pattes avant puis arrière et encore bien souvent elle ne font qu' un bon dans la voiture, trop contente de te revoir et de repartir chez elle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:37

grossespatouns a écrit:
Pas de panique Antoine ... les chiennes sont capable de marcher 1 h après l' intervention ( le réveil ) et 3 ou 4 heures après elle sont tout à fait normal ! il faudra juste l' aider à monter dans la voiture, pattes avant puis arrière et encore bien souvent elle ne font qu' un bon dans la voiture, trop contente de te revoir et de repartir chez elle ! Laughing

Merci pour les estimations...
Pour le fait de devoir leur porter le train arriere, c'est une habitude qu'elles ont déja toute les deux...
Enfin bibi se laisse soulever le cul, daphné elle dés qu'on lui souleve le cul essaye de descendre les pattes avant, le jeu l'amuse... Smile

_________________


sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Valle_10  sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Saints10
sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Izvara10 sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:41

Coucou! J'en profite tant qu'Internet fonctionne... ne vous inquiétez pas, tout se passera très bien!!!

Pour Zorba, nous l'avons emmené à jeûn au matin & récupéré vers 17-18 heures le même jour.
Il était un peu 'dans le gaz' mais pas vraiment compliqué à gérer pour le mettre dans la voiture & le faire descendre...
Le moins drôle en fait c'était la collerette qu'il devait porter pour l'empêcher de se tripatouiller les fils... Tu as beau nettoyer à chaque fois qu'ils vont manger, boire... il y a des résidus qui vont se faufiler sous les poils & après c'est pas franchement le style Chanel N°5 ... donc, au bout de 2 jours nous avons rendu les armes! Même Zoé rouspétait...

On pensera très fort à vos deux minettes demain!
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:21

stresse pas trop bon je sais facile a dire pour la castration de bounty je suis resté avec lui pendant le réveil chez le véto cage trop ptite mis dans la voiture avec le brancard interdiction de sauter pour la descente le véto m'avait proposé d'emmener son assistant pour qu'il m'aide anesthésie courte mais il est resté dans le paté jusqu'au soir cela dépend des chiens la collerette je lui mettait que la nuit sortie en laisse pour ne pas qu'il courre j'avais pu prendre 10 jours de vacance .les mettre dans un coin au calme et chaud car souvent après l'anéthesie ils ont froid .tout se passera bien une grosse pensée a tes loulouttes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:31

ben moi j ai pas eu c problèmes pour mes chiennes
A ma vèto qui est une amie elle me la prenait en premier et a 12h j allais la chercher pour toutes mes chiennes et pour chacune aucun problème pour la voiture en faisant doucement bien sur sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_wink et j étais toujours seule donc aucun souci pour moi de c côtè là .

_________________
sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:55

alors pour cookie le jour même sa a etait plus douloureuse le lendemain en faite
petit detail auquel je pense l operation leurs fait faire beaucoup et souvent pipi le soir le même elle avait trés soif mais a vomis chaque gorgée !!
en la soulevant dans le coffre pas beaucoup de prise peur de lui faire mal le pire etant pour descendre tout en douceur
je l ai emmener a 8h du mat recuperer a 17h
pense a prevoir des grand tee shirt le pansements a du mal a tenir c est le souc surtout si dada decide de lui faire un sort
et puis voila ca va aller le mauvais temps se calme un peu
bon courage aux filles et a leurs parents stresséééééééééé lol
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:44

Question un peu tardive, mais question quand meme...
Le jeun, c'est sans eau également, ou juste sans aliment ?

_________________


sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Valle_10  sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Saints10
sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Izvara10 sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:31

sans rien pas d eau non plus a partir de 21h
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:34

pas d'eau à partir de 20 h me disait le véto !
enfin....papouilles au filles
et Antoine Cool !!!!!!! je sais ! plus facile dire.....
je penserai à vous demain.....
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:21

Daisy ne voulait pas descendre de la voiture (couchée sur la banquette arrière) arrivée à la maison. Donc pas facile à prendre avec l'intervention toute fraîche. Mais j'avais prévue le coup et avait mis sa grosse couette donc même seule, j'ai tiré sur la couette jusqu'à ce que ses pattes avant touchent le sol et comme ça elle est rentrée seule sur ses 4 pattes sans lui avoir touché le ventre ou même le bandage.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:52

a jeun,c est sans manger,sans boire et sans fumer sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_wink
pour avoir bossé en chir,j avais prevenu jp qui devait se faire opéré d un doigt,il m a pas ecouté a fumé une seule cigarette et du coup pas d anesthesie generale,seulement en locale,il a tout entendu ,un peu,beaucoup senti et a dit qu on l y reprendrait plus sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_lol



sinon stresse pas ce soir(plus facile a dire qu a faire,je sais!!!)grosses caresses a la fifille et vivement deja demain soir et mardi,je penserais encore plus fort a vous,en etant dans la meme situation pour l anesthesie)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:20

ne stresses pas et bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 3:28

Calins aux petites...tu restes jusqu'au debut de l'anesthésie ? ici, c'est ce que je fais..elles sont tranquilles, comme ça..apres, le plus dur est d'eviter qu'elle ne demarre en trombe, comme à chaque fois qu'il y a cicatrice, mais, bon, c'est plutot Alice qui va devoir gerer ça...bon courage, c'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 3:35

Petit complement, je viens de tout relire, moi, j'ai pas mis de colerette, ca les enerve plutot qu'autre chose, en fait, les 1er jour, elles sont crevées, assez calmes, c'est plus emmerdant les jours d'après, quand elle vont mieux...il faut les garder dedans, c'est le plus simple, et pipi en laisse.
Pour le reveil tout depend du genre de l'anesthesie, si c'est avec du gaz, elle sont très vite en forme puisque limitée au temps d'intervention..voilou, bonne(s) journée (s) qd meme..
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 6:54

Alors c'est le grand jour pour miss Daphné à ce que je vois.
Tu verra Antoine ça va bien se passer, t'en fais pas.

Nous pour Dinah, on avait fait comme Natchouille, on avait pris une couette pour la miss. Vu qu'apres une opération, on hesite toujours à les porter, ça nous avait semblé pas mal.
Surtout qu'à l'epoque notre miss ne marchait pas en laisse.
La couette, ça a bien marché pour nous.
Dinah est resté un peu dans les choux jusqu'au soir, bien qu'opéré et endormi le matin.
La 1ère nuit elle avait souvent envie de faire pipi alors je l'ai veillé comme ça, ça lui a évité d'essayer de se retenir de faire dans la maison, et j'ai pu l'acompagner... voir que tout allait bien, pas de douleurs ou autres.
Voila pour notre experience, tu verra tout va rouler pour tes miss, il y a pas de raison sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique 913754
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:58

Voila on a deposé daphné à 9 heures...
Dur dur...
Vivement 14h qu'on appelle pour savoir ce qu'il en est ...

Sinon, pour en revenir a la trame logistique, en survolant ton sujet Michele j'ai vu la photo

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique 090318095104791198

Concretement, comme t'y est tu pris avec le tshirt, tu la elargi, t'en a coupé ?

_________________


sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Valle_10  sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Saints10
sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Izvara10 sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:38

le premier oui j ai fait l erreur de le coupé sa le fragilise et en trois heures le tee shirt et mort sa craque de partout prend un tee shirt large au cou mais trop pour pas qu il glisse au niveau des epaules sinon c est mort sa tiendra pas
long pour couvrir tout le corp et si il et trop large fait un noeud en haut des reins pour le maintenir mais franchement c est le bazard heuresement sa dur pas longtemps le mieux serait qu elles gardent leurs bandage d origine le plus longtemps possible mais sa roule la bande a force en faite c est simple tu installe tout bien le matos elle s assoit et paff tout et a refaire j en ai peter des cables avec sa et plein plein de tee shirt aussi des bandes faits avec des draps tout quoi bon courage lol
sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique 091221113828681858
tu vois au niveau du cou sa craque si tu coupe
sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique 0912211140289282
habitue toi au sans poil mdr c est super long a repousser en plus
allez courage t embete pas au tant que moi peut etre qu elles seront sage et que le bandage d origine tiendra ....
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:21

c est bientot l heure des nouvelles,mais de toute facon ,a cette heure tu peux te dire pas de nouvelle,bonne nouvelle,et que tout va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation des filles: Logistique   sterilisation - Sterilisation des filles: Logistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterilisation des filles: Logistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» a mes deux filles
» Stérilisation
» stérilisation
» Stérilisation Jypsie
» stérilisation de Vaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: