Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le sevrage

2 participants
AuteurMessage
angelica
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
angelica

Féminin
Ville (departement) : lille
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : beethoven 24/05/07

le sevrage Empty
MessageSujet: le sevrage   le sevrage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:43

bonjour je fais appel à des professionels pour poser une petite question voila je voudrais savoir à combien de semaine un chiot est t'il sevré le mien est né le 24/05/07 et j'ai hate de l'avoir pouvez vous me donner une date à peu pres merci
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis

Féminin
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:41

le chiot est sevré selon la quantité de lait de sa mère et selon le nombre de chiots de la portée

si elle a beaucoup de lait, ils commenceront à être sevrer vers 5 ou 6 semaines, si elle n'a pas beaucoup de lait, l'eleveur peut commencer à donner un complement à partir de 3 semaines.

mais pour prendre ton chiot tu dois attendre 8 semaines (c'est le minimum) à 12 semaines selon l'ethique de l'éleveur si c'est un éleveur consciencieux il laissera partir ses chiots à 10 semaines : c'est pour l'équilibre des chiots : plus ils restent avec leur mère plus c'est benefique pour eux
de plus il doit être impérativement identifier et vacciner et avoir été vermifugé (je ne parle pas de l'inscription au LOF c'est le libre choix de chacun)
Revenir en haut Aller en bas

le sevrage
Page 1 sur 1