Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Courbe de croissance

Aller en bas 
+2
Maman de Belle et Rémi
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:03

Avec l'autorisation et l'aide du forum des setters sur lequel j'avais reperé cet outil,
deux exemple de courbe de croissance...
J'ai pris Djim et Earmyone parce que c'est ceux qui ont le plus souvent proposé poid et mesure au garrot..
A terme l'idée serait de proposer une partie dedié à la croissance ou on retrouverait ce sujet et les differents exemples de courbes , les questions spécifique sur les croissances... Histoire de differencier les differents type de croissance, etablir des comparaisons selon l'origine de son chien (parents) , permet à chacun d'avoir des exemples de courbes théoriques, puisque la question "il grandit comme ça, est ce normal ?" revient régulierement ...
Bref, ça peut etre trés interessant, si ça vous interesse, sinon je m'amuserais à vous faire des courbes sur demande, il me faut juste des mesures regulieres des deux variable...
Je regrette de pas avoir mesurer daphné regulierement Sad

Bref, les deux courbes Smile

Courbe de croissance Earmyone

Courbe de croissance Djim

Et un gros merci au forum des setters et son admin pour m'avoir envoyé le fichier
http://www.bluebelton.com/

_________________


Courbe de croissance Valle_10  Courbe de croissance Saints10
Courbe de croissance Izvara10 Courbe de croissance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:48

Ah oui sympa !!!
Nous on a noté Rémi jusqu'à ses 1 an... et puis plus.
dommage aussi..............
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:26

Ah..c'est super interessant....c'est vrai qu'on le fait tous au debut et, vers 6 mois, qd on ne peut plus les prendre aux bras, on arrete...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:03

moi je l ai jamais fait Courbe de croissance Icon_lol cela me saoule ...et elle bouge trop ..je me fie a ma porte fenêtre et pour son régime a sa tête comme ma dit ma grande copine "martine " Courbe de croissance 985130
c quand même une super idèe Antoine

_________________
Courbe de croissance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:42

Antoine a écrit:
Avec l'autorisation et l'aide du forum des setters sur lequel j'avais reperé cet outil,
la question "il grandit comme ça, est ce normal ?" revient régulierement ...
http://www.bluebelton.com/

sur Bluebelton nous offrons bien volontiers ce qui est demandé avec gentillesse, donc nous avons donné à Antoine la matrice du suivi de croissance des chiots
maintenant qu'il a cité ses sources, il peut s'affranchir de les citer sur les prochaines courbes Courbe de croissance Icon_wink

Effectivement la question "mon chiot est-il dans la norme ?" revient régulièrement, et intéresse beaucoup les maîtres. Cet outil est très utile !
A 20 semaines vos chiots pèsent autant qu'un setter mâle adulte.....mais gigote peut-être moins......

Longue vie à votre forum, et bonne fêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:52

Sandrine, tu dis que tu te fies à sa tête pour le régime de ton chien, peux tu m'en dire plus stp ?

Car moi aussi j'ai pratiquement jamais peser Elfy car elle boutge tout le temps, je le faisais au début quand elle était bébé car je pouvais la porter mais maintenant je ne peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:58

pour la pesée de mes deux gros je les ai habitué à aller chaque semaine chez le véto. ça aide pour les habituer à la voiture, et pour leur faire comprendre que le véto c'est cool.

en plus ils ont une balance adaptée donc niquel.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:41

juste un petit "truc" pour les chiens qui bougent trop, lors de vos déplacements lorsque vous passez près d'une gare SNCF, il y a souvent de grosses et grandes balances vers le bureau SERNAM. il vous autorise généralement sans problème à peser le "monstre" sur leur outil. c'est bien plus pratique que les balances du véto trop sensibles et trop "petites" pour les Saints.

Cordialement et bon réveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:58

Courbe de croissance 780137 Oui Patrick, c'est très pratique je le faisais du temps de mon terre neuve(mon ancien véto était mal équipé)
en général l'accès est très large et facile autour
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:53

ah..super..ça va justifier un deplacement dans une gare sncf....! parceque, meme equipés, chez les veto..c'est pas top..y a toujours une ou 2 pattes qui sortent...merci du tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:15

Excellent la SNCF !!! j'ai bien rigolé et merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:08

Sujet interessant aussi ...BON pour ma Dido je précise qu elle a perdu 10kg EN 1 an ... geek ET sans effort

_________________
Courbe de croissance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:14

Sandrine 30 a écrit:
Sujet interessant aussi ...BON pour ma Dido je précise qu elle a perdu 10kg EN 1 an ... geek ET sans effort

oui mais je suis sur que, comme Martine , vous ne devez pas mettre toutes les pattes du chien sur la balance ... Courbe de croissance 644730 Courbe de croissance 492759
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:23

Ahhh détrompe toi Dédou par plus de sécurité c chez 2 vétos différent s (celui de Carlaet la mienne ) lol et j avoue que j ai été surprise aussi ...je savais qu elle avait maigrit mais pas a ce point Courbe de croissance 734946

_________________
Courbe de croissance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:34

Juste au passage, c'est tjrs d'actualité, pour ceux me donnant les valeurs de la croissance, je fais la courbe de croissance sans probleme...

_________________


Courbe de croissance Valle_10  Courbe de croissance Saints10
Courbe de croissance Izvara10 Courbe de croissance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:43

...Tiens je la mesure Antoine ..puisque j ai le poids et tu me le feras geek

_________________
Courbe de croissance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:47

Antoine a écrit:
Juste au passage, c'est tjrs d'actualité, pour ceux me donnant les valeurs de la croissance, je fais la courbe de croissance sans probleme...

j'ose pas trop …car même avec la soupe tous les soirs.. je me trouve un peu empâté …

Courbe de croissance 292934
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:59

Voila pour balou de tiagopb,
pour rappel il me faut la date de naissance, minimun quatres pesée + mesure si possible daté, et une photo (bon ça au pire je cherche), un petit MP pour demander le graph, et selon mon temps de dispo, je le met des que possible Smile

Courbe de croissance Scaled.php?server=525&filename=baloup

_________________


Courbe de croissance Valle_10  Courbe de croissance Saints10
Courbe de croissance Izvara10 Courbe de croissance Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:40

Pouff trop compliquée ..je laisse tomber lol .. Smile

_________________
Courbe de croissance Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe de croissance Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance   Courbe de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: La croissance de nos saints-
Sauter vers: