Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Limiter le jeu

+5
corinne24
christie vk
NATCHOUILLE
Stéphane
julianito et Luce
9 participants
AuteurMessage
julianito et Luce
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
julianito et Luce

Masculin
Ville (departement) : Sainte Mère Eglise
Emploi : DAO
Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:41

Bjr à tous,

j'aimerais avoir des conseils au niveau du jeu avec le chiot. Doit on lui laisser tout mordiller pour jouer ou faut il "rationner".
Je veux dire, fait il la différence entre nos doigts, les bas de pantalon, et ses propres jouets. Peut on lui interdire certaines choses ou doit on laisser couler?

Et quand on veut stopper le jeu, comment procéder? Y a t il des principes d'éducation a ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:37

Je sais qu'à l'école de chiots on m'a toujours dit de ne jamais laisser le chiot mordiller une partie de notre corps (mains, doigts,..) ou de nos habits (pantalons, manches, etc ...)

Un petit lien qui pourra t'aider : http://wamiz.com/chiens/guide/troubles-du-comportement-du-chien-lies-au-jeu-1015.html

J'ai eu un petit problème avec Diabolo au début, il me mordillait systématiquement les manches de mon pull le matin quand je lui ouvrais son enclos. L'éducateur canin m'avait conseillé de lui donner une petite tape (petite !!!) sur le museau, c'est désagréable pour le chien et il comprend vite. De plus, il ne faut pas lever les bras en l'air pour ne pas se faire mordiller car le chiot considère ça comme un jeu, le but étant pour lui de vous attraper la main.
J'ai utilisé cette méthode et ca a bien marché ...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de limiter le nombre de jouets, au contraire, c'est un moyen de découverte pour le chiot, et ça l'occupe, les meubles ayant ainsi plus de chance Limiter le jeu Icon_smile
http://symphors.piwigo.com
julianito et Luce
Posteur
julianito et Luce

Masculin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:45

ah ouais, donc lui interdire direct le mordillement des mains et des fringues. Une petite tape vexante sur le museau n'est donc pas a exclure?
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:56

et bien c'est qu'on m'a conseillé de faire à l'école des chiots et ca a fonctionné dans mon cas ...
Ne pas lui faire mal quand même !!!! Limiter le jeu Icon_wink
julianito et Luce
Posteur
julianito et Luce

Masculin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:03

ok, de tte façon je compte l'enmmener à l'école des chiots ce weend, pour une première visite, on va voir ce que ça donne!
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:25

Le NON est tès important dans l'éducation et comme pour les enfants il y a des règles à donner et surtout à faire respecter !

Le saint est parfois têtu, il ne faut pas lâcher sur certaines choses pour que par la suite tout se passe bien. C'est toi le chef, pas ton chien. Mais n'oublie pas de la féliciter lorsqu'elle fait bien !
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:58

le chiot saint bernard est curieux de tout quand il ne fénéantise pas! s'il est en bonne santé il s'interresse à tout et la découverte passe par les dents! Limiter le jeu Icon_lol

Donc trouve un maximum de trucs, il y a plein de bons jouets adaptés pour cela dans le commerce, mais aussi par exemple des bouteilles en plastic dont tu auras enlevé bouchon, étiquette et petit anneau qui retient le bouchon ... c'est un jeu extra qu'ils adorent et ça ne coute rien! remplacer régulièrement la bouteille pour qu'elle ne finisse pas en confetti tout de même!

Le jeu des bûchettes est passionant aussi, un bon bois dur, non filandreux, diamètre entre 5 et 10 cm, fera l'affaire!

Pour ce que tu ne veux pas qu'elle touche le NON catégorique et ferme est la meilleure solution! ne pas multiplier les ordres aussi non elle va s'embrouiller ...
et la meilleure méthode d'éducation reste la récompense sous forme de caresse, calin, bisou.... Limiter le jeu Icon_wink
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
julianito et Luce
Posteur
julianito et Luce

Masculin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:06

merci pour les tuyaux, je vais en avoir besoins, ça devient de plus en plus chaud :-))!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:10

j'oublie de dire que si l'école du chiot est bonne, ce ne sera que du bonheur pour la petite et vous!!! c'est l'occasion des découvertes, de la sociabilisation, des jeux et de l'obéissance (oui tout de même!!) c'est extra!!!!
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:07

ne la laisse pas te mordiller ma grosse duduche le fait encore par moment et pas facile de lui faire perdre cette habitude mais je reconnais que c'est de ma faute ptite boule de poil qui joue avec le bas de pantalon je ne disait rien mais grosse memerre de 67 kgs mes pantalons ou chemises ne résistent pas .pour ce qui est des jouets vérifie souvent leurs etat quand il commence a les trouer ils peuvent les déchiqueter et en manger.le truc qu'elle adore c'est les énormes os que je prend chez le boucher elle le ronge mais n'arrive pas a le casser donc pas dangereux au bout de 3 semaine je lui change .le ton de la voix est important ferme et convaincu et ne pas hésiter a les féliciter
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:32

van Kriekinge-christie a écrit:
j'oublie de dire que si l'école du chiot est bonne, ce ne sera que du bonheur pour la petite et vous!!! c'est l'occasion des découvertes, de la sociabilisation, des jeux et de l'obéissance (oui tout de même!!) c'est extra!!!!

Limiter le jeu 780137 c bien vrai ...il faut dire aussi que le chiot est encore en phase de jeux. ..c normal une chose quand même .. ne tape jamais ton chien avec la main et quand tu veux pas qu il morde tes pantalons ou autres tu le mets coucher ou en soumission avec un NON ferme
Les parents continuent à transmettre les "codes canins".
A ton tour de jouer "les chefs de meute" Limiter le jeu Icon_wink

julianito et Luce
Posteur
julianito et Luce

Masculin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:36

on peut se permettre une mini tape sur le museau ou pas alors?
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:38

pour la correction "corporelle" je préfère aussi utiliser un journal roulé par exemple! la main pour moi ne doit jamais frapper!
Les os de boucher à donner un peu plus tard je trouve ... et attention à l'usure des dents! lui apprendre à recevoir et rendre l'os, sans excitation ... et le lui laisser pour un temps limité (par exemple 1/2 heure ou 1heure) pour éviter les problèmes de dent et éventuellement de diarrhée chez certains...
Son bol de croquettes est un bon motif pour apprendre!
Tu le lui donnes et tu l'obliges à attendre ton "feu fert" qui doit rester toujours le même : par exemple OK avec le doigt qui se dirige vers le bol ... si tu veux qu'elle attende quelques secondes tu diriges le diogt en l'air, ce qui veut dire "attention, tu attends!" ... puis hop le doigt qui descend vers la chose autorisée! excellent apprentissage pour le oui et le non!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:54

julianito a écrit:

oui mais pas avec la main ...car un chiot peut parfois être traumatiser pour plus tard et ne plus savoir faire la différence entre la main qui me tape ou celle qui me caresse Limiter le jeu Icon_lol
tu peux prendre un journal comme dit Christie ...par ex pour moi mes chiennes d avant ou maintenant c le "martinet" et quand il faut corriger elles l associent très vite car derrière aussi il y a le NON ferme

christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:18

sandrine 30 a écrit:
julianito a écrit:

oui mais pas avec la main ...car un chiot peut parfois être traumatiser pour plus tard et ne plus savoir faire la différence entre la main qui me tape ou celle qui me caresse Limiter le jeu Icon_lol
tu peux prendre un journal comme dit Christie ...par ex pour moi mes chiennes d avant ou maintenant c le "martinet" et quand il faut corriger elles l associent très vite car derrière aussi il y a le NON ferme

je le savais !
un martinet....... ben oui pour aller avec le short en cuir !!!!!! Limiter le jeu 985130
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:23

Limiter le jeu 644730 tu as vraiment les idées "tordue" toi Limiter le jeu Icon_lol

laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:57

sandrine 30 a écrit:
Limiter le jeu 644730 tu as vraiment les idées "tordue" toi Limiter le jeu Icon_lol

non sandrine, je trouve que christine a super assuré sur ce coup la Limiter le jeu 985130 Limiter le jeu 985130 Limiter le jeu 985130
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:22

laurence 55 a écrit:
sandrine 30 a écrit:

non sandrine, je trouve que christine a super assuré sur ce coup la Limiter le jeu 985130 Limiter le jeu 985130 Limiter le jeu 985130

hè les filles c pourtant pas la St sandrine aujourd hui Limiter le jeu 734946

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:25

Pour en revenir au sujet... Avec biafine qui mordillait un peu petite, on etait adepte de la "chiquenaude sur le gnouf" avec le majeur... C'est pas hyper violent mais elles aiment suffisament pas pour ne pas y revenir...
Dada elle n'a jamais mordiller... les mains geek

Le journal ou le martinet pour juste un mordillement de doigt me semble un chouia... excessif.

Limiter le jeu Valle_10  Limiter le jeu Saints10
Limiter le jeu Izvara10 Limiter le jeu Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:47

Mais Antoine cela veut pas dire " taper " c en fait associer un "objet" avec le "NON " pour qu elles comprennent que c " mal " ...et crois moi le loulou associe vite cet "objet"

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:18

je pratique cette "punition" comme chez les chevaux qui restent des êtres très sensibles! le journal rien qu'à la vue c'est un avertissement! je tapote sur ma main, le claquement second degré! puis sur la bêtise! 3ème degré (oulala si la bêtise se fait gronder j'y touche plus!) et 4ème degré sur le chien mais en ultime recours, chez moi cela n'est arrivé que 2 fois sur un an!
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:51

C'est ce que j'avais répondu à l'epoque aux éducateurs canins qu'il ne fallait pas utiliser la main pour tapoter le chien sur son museau (immitation de la mère qui fait ca avec la patte).

Ils m'ont répondu que les chiens savent faire la différence entre la main qui tapote avec le non ferme derrière et la main qui vient le caresser. Ils analysent très bien nos humeurs. De plus, ils avaient ajouté que la main on l'a toujours sur soi contrairement à un autre objet.

Bref il y a plusieurs sons de cloche, à chacun de faire la part des choses. A mon avis, c'est une question de dosage. il faut plus souvent caresser que taper car sinon le chien risque de craindre la main qui vient le caresser. Et puis c'est tellement plus agréable ...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:05

OUI je crois mais je suis comme Christie ...la main pour moi évoque le "langage" d abord souvent le chien regarde tes mains quand tu lui parle pour mon cas quand j apprends les bases d "èduc" a un chien je me sert toujours de la main avec ou sans parole
par ex le assis c le doigt ...le couché c la paume de la main vers le bas ...etc..etc le chien qui a c bases même sans parole le chien obéit ...donc pour moi quand tu "travailles" a la main il faut faire ou trouver un "objet " pour qu il fasse la différence ...

sinon a voir avec YVES

Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:17

Moi aussi je travaille avec la main. Le claquement de doigt c'est assis, le doigt pointé vers le sol c'est coucher et la paume de la main c'est stop, pas bouger. Pas besoin de parole. (pas toujours disons)

Chez les éducateurs canins il y a plusieurs avis, c'est comme chez les comportementalistes canins ... Il y a de grandes tendances disons.
Contenu sponsorisé

Limiter le jeu Empty
MessageSujet: Re: Limiter le jeu   Limiter le jeu Icon_minitime

Limiter le jeu
Page 1 sur 1