Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 élevage francais ou belge

Aller en bas 
+5
fenouilmira
belinda
laurence 55
Bugabby
abraham
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:52

bonjour
je suis novice en forum
mon mari et moi recherchons un saint bernard à poil court pour réaliser un vieux rève.
nous sommes en normandie
avons un élevage proche de chez nous
mais aucuns elements de comparaisons...
nous sommes pret à nous deplacer jusqu'en belgique où semble t il nous devrions trouver notre bonheur(d'aprés quelques dires)
à savoir un saint de beau gabarit avec un bonne tete de nounours bien carrée...
mais j'imagine que la france doit bien posseder notre petit bonheur?!
auriez vous des avis de bons elevages dans l'ouest de la france?!
merci infiniement d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:24

Bonjour ,

Pour des chiots , Mme Chassier regroupe les données des naissances pour le club du saint-bernard ( 01.64.29.75.37 ) .

Parmi les élevages recommandés par le CFSBDT , tu en as un dans ton département : Elevage de la petite mare , M.Mme Le Feivre , Rue du Moutiers - 14240 Anctoville . Deux dans les côtes d'Armor et un certain nombre en région parisienne . Pascal Guesdon qui a de trés beaux chiens doit avoir une portée à vendre mais je ne sais pas si c'est PL ou PC , tu peux le joindre au 02.37.41.76.75.

Si tu veux profiter de l'achat d'un chiot pour voyager vas plutôt en Suisse . Je ne connais pas les éleveurs belges de StB , mais j'ai vécu trente ans à la frontière où les animaux sont vendus en magasins sans papier et souvent en provenance des pays de l'est , j'ai récupéré le dalmatien de mon beau-frére ,petit c'était un trés beau chiot , il avait les tâches du dalmatien mais en grandissant la tête et la carrure d'un labrador + un tas de problème de santé !!. Et mes parents ont eu des problèmes avec leur berger allemand car il n'y avait pas de réglementation sur les hormones de croissance , depuis j'espére que ça a évolué .

Bonne chance pour tes recherches , Brigitte .
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:31

brigitte,il y a de tres beaux chiens en belgique aussi qui ne viennent pas d animalerie élevage francais ou belge Icon_wink mais d elevage reputé
keno vient de belgique élevage francais ou belge Icon_lol

sinon pour abraham nous avons un post sur les elevages

tu vas dans "petit tour des mises a jours des eleveurs" et tu trouveras surement ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:33

merci beaucoup pour vos reponses rapides...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:44

laurence 55 a écrit:
brigitte,il y a de tres beaux chiens en belgique aussi qui ne viennent pas d animalerie élevage francais ou belge Icon_wink mais d elevage reputé
keno vient de belgique élevage francais ou belge Icon_lol

sinon pour abraham nous avons un post sur les elevages

tu vas dans "petit tour des mises a jours des eleveurs" et tu trouveras surement ton bonheur

Tout à fait Camaro aussi vient de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:45

On a hâte de voir cette petite boule d'amour faire son entrée sur le forum. Sache Abraham que faire partie du forum vient avec l'obligation de nous mettre plein de photos de ton loulou. Je blague bien sûr, mais tu vas voir qu'on aime bien ça les voir.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:49

vous êtes où dans le calvados ?
et de quel élevage parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:51

christine a écrit:
vous êtes où dans le calvados ?
et de quel élevage parlez vous ?


christine,ils sont en recherche d elevage
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:11

nous sommes de caen
nous sommes allé à l'elevage à plomb
l'eleveuse est tres gentille et accueillante
les chiens sont beaux
mais il est vrai que c'est le seul elevage que nous avons visité d'ou le manque de comparaison
nous avions envie d'en faire quelques uns avant de nous decider
c'est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous
et nous aussi sommes tellement impatients d'accueillir notre gros bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:16

à Plomb dans la manche ! il y a un élevage de St !
je ne connaissais pas !
mas vous allez trouver votre bonheur !!!!! je n'(en doute pas ils sont tous beaux ces loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:18

près de Caen..et, tu ne connaissais pas....? et..Biskra..tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:20

oui et il n'est pas recent apparemment
ils sont situés dans un domaine agricole...
il y a de la place
mais je vous conseille les bottes en caoutchouc pour la visite
nous y sommes allé sous une pluie battante!!!
élevage francais ou belge Icon_lol vive la normandie en hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:21

le mieux pour te faire une idée ,c est effectivement de comparer plusieurs elevages pour pouvoir te faire une idée sur ton saint ideal
nous n avons pas les memes attentes les uns que les autres et un elevage qui te plaira ne sera pas forcement un elevage qui plait a ton voisin
entout cas bonne recherche pour ton futur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:24

merci beaucoup
j'au vu deux magnifique chiennes la bas
dont une que j'aurais bien emmené sous mon coude!
j'attends qu'elles sont saillies en croisant les doigts pour que ca prenne
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:26

Martine a écrit:
près de Caen..et, tu ne connaissais pas....? et..Biskra..tu connais ?

Je connais très bien Plomb (près d'avranches.....)et je ne savais pas qu'il y avait un élevage !!!!!
mais Biskra ????? what is it ??????élevage francais ou belge 985130
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:02

t as ete voir le site mise a jour des eleveurs,tu pourras te faire une idée sur toute la diversité de saint qu on peut trouver,du type"suisse" au type "americain"
aucun ne se ressemble et tu flashera pour ton type a toi
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:04

je pense que Laurence a raison !!!!!
renseignes toi sur les élevages......
il faut comprarer et en parler....
on voit malheureusement de tout et du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:19

merci j'en viens j'ai pas encre tout regardé j'ai ete sur les site des elevages voisins qui font partis du club du saint bernard dans les departements 14 50 et 95 apres ca fait un peu plus loin mais je vais regarder quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:23

Ne pas s'arrêter au kilomètrage pour l'acquisition d'un chiot, ne pas être à quelques heures de voiture, actuellement internet nous permet de faire une pré sélection d'élevage, mais il faut poursuivre sa sélection en se renseignant de part et d'autre actuellement la proximité ne doit pas être un critère prioritaire, ne pas s'informer c'est s'exposer à ce que la joie se transforme en calvaire.

je vous conseillerai de sélectionner 2 ou 3 élevages d'interroger, la rapidité n'est jamais très conseillée pour l'acquisition d'un bébé vous pourrez le constater sur de nombreux sujets du forum.élevage francais ou belge 290945
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:47

merci pour vos conseils avisés
nous nous renseignons partout
il est certain que nous sommes impatients mais ne nous precipterons pas sur le premier venu
l'elevage du val d'oise à l'air bien et celui du calvados aussi
en avez vous des serieux à me recommander dans la region ouest de la france sachant que nous aimerions un saint à poil court de type plutot carré
quans je vois les photos je leurs trouve à tous du charme
et il est rare que les petits soient des copies conformes de leurs parents donc je ne peux pas non plus faire des allers retours aux quatres coins de la france
il es sur que si je trouve la perle je n'hesierais pas à faire es kilometres mais internet ne nous montre qu'une face de ces gros loulous apres il y a le feeling ...il y en a qu'on va trouver plus beaux mais d'autre avec qui il va y avoir un petit truc directement
dur dur
et je n'ai pas envie de courir trop de lievres de peur de me retrouver bredouille je vais essayer de me limiter à deux u trois elevages
ayayae pas facile tout ca
vivement que j'ai mon gros bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 5:49

bof...comme tu dis...il faut un feeling...avec l'eleveur aussi..rien qu'au tel..ça passe ou pas...et, s'il sont tous sympa..vois les parents de chiots, si les infos se recoupent...le detail qui va te faire choisisr un chiot plutot qu'un autre, sa robe, son masque...bref, un detail, après, tu sais que, ce petit qlq chose fait la difference...de toutes les façons en aucun cas tu n'auras la certitude du bon choix (physique, caractère ou maladie..) tu peux toujours tomber sur un super chien qui ne vive pas très longtemps, meme en ayant pris toutes les precautions..ou un beau chiot qui ne tienne pas ses promesses..mais, tu l'aimeras pareil...
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 6:21

élevage francais ou belge 817385
Bienvenue Abraham!!!

Je rejoins la plupart des conseils qui t'ont déjà été donnés... explore le forum & les sites des éleveurs de ta région & n'hésite pas à élargir le périmètre pour tes recherches en fonction des critères que tu t'es fixée...

Après, le mieux reste effectivement le contact direct avec l'éleveur. Tu sentiras par toi-même si c'est la bonne adresse ou pas.

Question critères physiques, les bébés ne sont pas des 'copiés-collés' des parents... comme nous, chacun a ses propres caractéristiques mais comme le souligne Martine, tu l'aimeras tout autant! Voire plus car ce sont ces petites différences qui font le charme de chacun de nos compagnons à 4 pattes, non?

Question santé, tu constateras rapidement au cours de tes recherches qu'il y a certains points de santé particuliers aux Saints pour lesquels il faut être vigilants & bien se renseigner sur les antécédents chez les parents, grand-parents....

Mais... de toutes les manières c'est une magnifique aventure qui se prépare pour toi & ta famille!!!

Good luck!!!

& lorsque ton coeur aura fait 'Boum' pour un petiot, envoie vite vite des photos...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:16

Alors, pour apporter ma pierre à un sujet toujours trés interessant...
Je te dirais comme l'a dit laurence, fixe tes gouts...
Facile à dire, mais comment ?
En allant à une ou plusieurs expo, en voyant les saint les uns avec les autres, tu vas déja pouvoir affiner tes gouts...
Dans mon cas personnel, j'avais fait Metz avant d'avoir biafine, des saint tous aussi magnifique, cependant ceux qui me plaisait le plus finissait toujours les plus mal classé, ça m'avait interpeller, et je n'ai compris que quelques mois plus tard que ça tenait simplement à mes gouts...
Donc ne pas t'interesser exclusivement au palmarés pour commencer...
La distance, j'ai coutume de parler de Loupeiral et moi pour ces cas là, philippe a traverser la france pour venir chercher un saint dans un elevage trés reputé à 40 km de chez moi, moi j'ai fait 400 km pour aller chercher mon deuxieme poil court, alors que l'un des meilleurs elevages de france sur le PC etait proche.... Là encore, question de petite preferences...
Rencontre, visite les sites, le forum, affine tes gouts, laisse toi le temps de la reflexion...
Soit attentif à certains point, concentre toi sur les Poil court du sexe que tu envisage, demande à voir des chiens de tout age, pour se donner un ordre d'idée sur sa croissance..
Et si je rejoint zorba sur le fait que deux parents ne donneront pas forcement une copie d'eux meme, un bon elevage reste homogene, donc tu dois autant craquer pour les parents que pour le reste des chiens...
Je rejoint celeste, pas de limite de distance, pas de limite de temps...
Soit ouvert, le premier saint est une porte d'entrée dans la race, la maison st bernard, quelques soit la porte que tu emprunte tu decouvriras une maison magnifique, mais ce premier choix impacte aussi sur tes gouts futurs, on aime les saint, et bien souvent on aimera encore plus les qualité de son ou ses premiers...
Puissance, élégance, hauteur, largeur, français, Suisse, Nordique... Que des choix personnels, pour un meme chien avec une palette extrement interessante...
En plus tu commence par le PC, celui qui met le plus en valeur (ou en relief) les differences morphologiques...
D'abord un eleveur serieux et competent (membre du club de son pays me semble une evidence, qu'il soit français, belges) , ensuite un type qui te convient, et au bout, un beau et bon bienvenue dans la maison st bernard, quelques soit son origine, ici on peut pas dire qu'on fasse de difference entre les saints, tous sont aimable et beau, si on les regarde avec les bons yeux Smile

_________________


élevage francais ou belge Valle_10  élevage francais ou belge Saints10
élevage francais ou belge Izvara10 élevage francais ou belge Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:39

Et surtout surtout, ne pas se contenter de que l'on te dit, tout ce qui concerne les 2 parents(pédigree adn radio)
doivent être à ta disposition je dirais même mieux, tu ne devrais pas avoir à les réclamer, le contact tel est une chose(ne pas jouer au corbeau et au renard) la transparence est la base de bonnes relations...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:26

Celeste a écrit:
Et surtout surtout, ne pas se contenter de que l'on te dit, tout ce qui concerne les 2 parents(pédigree adn radio)
doivent être à ta disposition je dirais même mieux, tu ne devrais pas avoir à les réclamer, le contact tel est une chose(ne pas jouer au corbeau et au renard) la transparence est la base de bonnes relations...

Et profite pour demander la différence dans la manière de gérer la croissance de ton chien si ses parents ont de bonne radio ou de mauvaises, la réponse sera aussi surement intéressant qu'une transparence parfois un chouia commercial geek Transparence n'est pas toujours compétence Smile

_________________


élevage francais ou belge Valle_10  élevage francais ou belge Saints10
élevage francais ou belge Izvara10 élevage francais ou belge Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





élevage francais ou belge Empty
MessageSujet: Re: élevage francais ou belge   élevage francais ou belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage francais ou belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nationale d'élevage belge
» Elevage des Gardiens des Etoiles et élevage poitou charentes
» Une histoire belge
» Les 4 choses à savoir sur le 'Belge'.
» chevaux de trait belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: