Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 bonjour a tous!

Aller en bas 
+3
Martine
Antoine
dupont15400
7 participants
AuteurMessage
dupont15400
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
dupont15400


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Ville (departement) : st etienne de chomeil 15400
Emploi : agriculteur
Nom / Date de son saint : belle 19/11/2003
Date d'inscription : 17/11/2009

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:37

je m'appelle jean pierre je viens d'accueillir une chienne dE 6ans et je n' arrive pas as la calmée elle saute tourjours et coup mes enfants on peur car ils ont 4ans/2ans
avez vous des conseils a me donnée
merçi!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:40

Bonjour et bienvenue...

Alors on va faire dans l'ordre...
Connais tu un peu le passé du toutou que tu as adopté ?
Saute elle tout le temps ou juste pour dire "bonjour" ?
Tes enfants ont ils déja connu d'autre chien, d'autres gros chien ?
Mordille elle, grogne t'elle , ou te fait elle juste "la fete" ?
Si tu la plaque au sol fermement, se laisse t"elle faire ?
Comment reagit elle au non ?

Il y a différent intervenant competent en education canine sur le forum, mais je pense qu'il leur faudra plus d'elements sur la situation ...

_________________


bonjour a tous! Valle_10  bonjour a tous! Saints10
bonjour a tous! Izvara10 bonjour a tous! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
dupont15400
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
dupont15400


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Ville (departement) : st etienne de chomeil 15400
Emploi : agriculteur
Nom / Date de son saint : belle 19/11/2003
Date d'inscription : 17/11/2009

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: merçi d'avoir répondu!   bonjour a tous! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:51

merçi d'avoir repondu
je ne connait pas trop le passée de belle kan nous sommes allez la chercher hier elle est attachée au fond du jardin
elle saute surement pour faire la fete mais on connait pas assez sont comportement
non mes enfants n'ont jamais eu un chien c la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:56

Je te conseillerais de trouver un club d'education canine dans ton secteur , ça te permettrait de confronter ta louloute à des éducateurs, de te familiariser avec elle, et selon leur conseil d'adapter ton comportement avec elle ...
Des enfants avec un chien dont le comportement est méconnu, ça reste source de danger, à toi en attendant de prendre un maximun de precaution, tu ne sais pas depuis combien de temps elle était à l'attache, si elle a déja été mis au contact d'enfant, la maniere dont elle était traité , ni meme comment elle a été sociabilisé...
Pour vous donner les meilleurs chances, à elle et toi, un petit cours dans un club de ton secteur me semblerait assez judicieux... Et c'est un moyen ludique de creer le lien entre elle et vous également...

_________________


bonjour a tous! Valle_10  bonjour a tous! Saints10
bonjour a tous! Izvara10 bonjour a tous! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:06

par contre attention au club.... y'en a certains à part tourner en rond pendant 1 h....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:09

Alors, moi, je peux t'aider...je viens d'en recuperer une comme ça, attchée depuis des mois..elle etait hysterique...il a fallu qlq jours pour qu'elle se calme au contact de mes chiens très posés, eux...mais, toi, tu dois te fatiguer un peu à la tenir en bas, dès qu'elle saute, lui donner une petite tape sur le museau qd elle commence à le faire..pour l'insatant, sois prudent avec les petits, elle pourrait leurs faire mal sans le vouloir..il faut aussi que tu la fasse se depenser bcp..toute son energi n'a servi jusqu'alors qu'à tirere sur sa chaine...elle pense que c'est bien...en la faisant marcher vivement et regulièrement, d'abord en laisse, ou libre si tu as de la place, elle se calmera, mais, il faut etre un peu patient..j'ai la mienne depuis 3/4 semaines, et, elle essaie toujours de sauter..je la gronde avant, et elle se retient...après, je lui fais un gros calin pour la recompenser...j'espère que tu auras la patience, ce sont de pauvres betes qui ne connaissent rien de la vraie vie.;elle te regardera avec tellement d'amour.;elle fera tout pour TE faire plaisir...voilà pour l'essentiel...mais, ne laisse rien passer..c'est toi qui decides, ne l'oublie pas...il faut juste lui rabacher un peu des ordres qu'elle ne connait pas, et, s'y tenir...bonne chance, si tu veux plus de details, envoie moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:13

En plus tu ne l'as que depuis hier..elle est FOLLE de joie...au vrai sens du terme..!!!! .moi, qd je l'ai sortie,je voulais tout de suite l'emmener dans sa famille d'accueil..tellement elle etait violente et pourtant si maigre...
va voir le sujet "voici Volodia", toute son histoire y est racontée...
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:20

Il y a un truc qui fonctionne assez bien, tu lui laisse ce qu'on appelle une longe de vie ( un bout de corde genre corde de bâteau 2 ou 3 mm de diamètre suffit ) de 1m50 environ, sans noeud au bout. Tu lui laisse attachée au collier toute la journée et lorsqu'elle veut sauter tu mets le pied sur la longe.
Cà va la bloquer et tu peux lui dire " non " en même temps.
Cà ne peux pas se résoudre du jour au lendemain, surtout avec ce qu'elle a peut-être vécue avant.
Et, comme le dit Martine : beaucoup de ballades et jeux pour la défouler !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:29

bonjour a tous! 605776 a toi et a ta famille ...et pour ta louloute je pense comme les autres ..mais a mon avis tu devrais allez comme dit Antoine dans un club d èduc ..car justement ils vont voir son comportement pour pouvoir t apprendre des bases d èduc a faire avec elle ...surtout que tu dis que c un premier chien pour tes enfants ..a voir

_________________
bonjour a tous! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:19

Bienvenue Jean-Pierre parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:56

Bienvenue parmie nous. Effectivement ici tu trouveras certainement réponse à toutes tes questions.

Mes deux chiens sont le genre aussi à faire de l'arrivée un grand événement. Ce que je fais, c'est de ne pas donner importance à ce moment. Ignorance totale à l'arrivée, pas de caresse, pas de paroles, rien. Quand le moment de l'arrivée est passé et qu'ils sont calmes, là je fais l'accueil en douceur. Ce n'est pas parfait, mais ça marche mieux que toutes les techniques que j'avais utilisé pour réduire l'excitation de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!!
» Bonjour à tous....
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: