Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

HONTEUX

+2
bernard
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

HONTEUX Empty
MessageSujet: HONTEUX   HONTEUX Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:41

Petit coup de gueule, pas pour les eleveurs au contraire, mais je m'explique...

Les forum gratuit comme celui ci sont gratuit parce que sponsorisé par quelques pub qui s'affiche dans le cadre entre le forum et le portail d'utilisation, ces pubs sont orienté en fonction des descriptif du forum pour correspondre au mieux au site, mais ne sont retirable que moyennant finance. Pour un service gratuit ça ne m'etonne pas, par contre tt a l'heure un lien sur de la vente en ligne a été affiché:
Le lien de la honte
On aura tt loisir de diserter sur la vente en animalerie de chien, a éviter pour 1001 raisons, et la vente en ligne est encore plus abjecte. Mais mon etonnement c'est que les chiens soit lof.... Je croyais qu'un chiot lof prevenait necessairement d'elevage pour ma part ?
Bref, je profite de ce message pour mettre en alerte tout visiteur de ce forum qui verrait cette pub:
- rien ne remplace l'achat en elevage, la decouverte des parents du chiot, de ses origines, de son lieu de premier education et sociabilisation
- aucun conseil ou suivi ne vous est proposer
- le prix est souvent plus elever qu'un chiot de qualité dans un elevage
J'en passe ....
Je sais que la vente en ligne de chiot est en passe d'etre interdite en belgique, il serait bon d'en faire de meme en france, le st bernard et les chiens en generales ne sont pas des bien de consommations ...
Voila, je tenais à vous faire part de mon ecoeurement !
ABJECT !

HONTEUX Valle_10  HONTEUX Saints10
HONTEUX Izvara10 HONTEUX Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
bernard
Eleveur
bernard

Masculin
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF

HONTEUX Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX   HONTEUX Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:14

En effet, vous faites bien de le souligner, ce genre de vente devrait être interdite. Par contre, je ne suis pas étonné de voir proposé des chiots inscrits au LOF et même provenant d'élevages français. Des élevages français qui alimentent aussi des animaleries et qui participent activement à tous les Salons du chiot ( Foire aux bestiaux) sponsoriés par Royal Canin entre autre. Ceux là, ils mangent à tous les râteliers.... Suspect Il va s'en dire, que ce ne sont pas les petits éleveurs ou les passionnés qui fourgent leurs chiots par ces filiaires. Ce sont des élevages multi races qui travaillent avec des chiens juste confirmés... qui font du chiens comme d'autres font du porc 🐷 ou de la volaille. 😢 Vous ne trouverez pas ces éleveurs dans un club de race qui propose une déontologie, une politique d'élevage qui vise à améliorer le cheptel national. Vous ne trouverez aucune trace de dépistage de la dysplasie, pas de test ADN, pas de TAN ni autre garantie d'authenticité. Ne parlons pas de sélection des géniteurs, tout le monde sait que pour faire des chiots, il suffit d'un mâle et d'une femelle... et il y toujours moyen de bidouiller pour avoir les papiers. No

Tout ce qu'on peut faire contre celà, c'est travailler sainement pour marquer la différence. :cheers:
http://www.morakopf.com
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

HONTEUX Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX   HONTEUX Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:51

En effet ces sites de vente en ligne de chiots sont vraiment abjects. Ils considèrent les chiens exactement comme des objets. en plus ils volent des photos de chiens sur des sites de photos d'animaux pour illustrer leurs races.
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

HONTEUX Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX   HONTEUX Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:59

Ce qui est triste aussi, c'est qu'aucun tris ne peut y etre fait pour savoir si le chien correspond au profil de la famille, aucun prevention ou information sur ce qu'implique un saint par exemple...
Mais bien evidemment , c'est surtout le traitement dont ils font l'objet qui est le plus ecoeurant .... On y achete de la "viande" ...

lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth

Féminin
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora

HONTEUX Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX   HONTEUX Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 13:22

Tout à fait d'accord avec Antoine et le problème est que comme la plupart du temps, les gens en effet achètent un paquet de "viande" et qu'ils ne connaissent même pas la race, dès que cela se corse un peu, on retrouve ces pauvres toutous abandonnés sur les aires d'autoroute ou autres.....Ces personnes, je préfère ne même pas les connaître, ils me dégoûtent..... Sad
Val
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Val

Féminin
Ville (departement) : rhone alpes
Emploi : gestionnaire

HONTEUX Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX   HONTEUX Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:14

Je crois qu'on peux retirer non pas les pubs Mad mais un annonceur qui ne vous convient pas. Ainsi vous pouvez banir l'annonce qui vous déplait, ca limite les dégats geek
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

HONTEUX Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX   HONTEUX Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:27

tiens, dans la serie "chose qui me retourne"
ce matin , fete des mamie oblige, je suis passé en jardinerie animalerie acheter deux bouquet...
Et en cage de verre se trouvait deux saint male de 3 mois, petit pour leur age mais comment imaginer autrement vu leur debut de vie...
tout ça pour 1150 euros...
Bref, aussi chere sinon plus qu'en elevage, et avec une croissance a rattraper....
Franchement, j'en avais le ventre retourné en partant de voir ses petits pere à vendre ici, ça renforce ma volonté de voir ce genre de vente interdit, mais comment faire ?

loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

HONTEUX Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX   HONTEUX Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:42

les premières semaines du chiot sont très importantes pour son devenir. Et rien ne nous dit qu'il n'a pas été séparé trop tôt de sa mère. Surtout pour des molosses comme les St. Et puis il faut avouer que c'est plus sympa de voir les parents, l'environement et d'avoir des contacts avec l'eleveur. Avec ma petite famille, on a traversé la France pour aller chercher Bianca. Mais pendant 1 mois nous avons conversé longuement avec l'eleveur et il nous envoyait régulièrement des photos par email. et maintenant c'est nous qui lui envoyons des nouvelles de la petite. Il faut vraiment se méfier des animaleries, même s'il y en a surement de très serieuses. Les gens se font d'ailleurs souvent avoir dans ce genre d'endroit car rien de plus triste et craquant qu'un petit chiot derrière une vitre, mais quelques mois après le petit a grossi....
Contenu sponsorisé

HONTEUX Empty
MessageSujet: Re: HONTEUX   HONTEUX Icon_minitime

HONTEUX
Page 1 sur 1