| Une bonne affaire ? | |
|
+11laurence 55 Sandrine 30 christie vk SYLVAINE - NEPTUNE papy Martine brother44 loupeiral TITOU Antoine poupette 15 participants |
Auteur | Message |
---|
poupette Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 2 Age : 48 Ville (departement) : reclainville 28150 Emploi : operatrice l'ogistique Nom / Date de son saint : a la recherche d'un donneur Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 9:35 | |
| bonjour je voulais savoir e si je fait une bonne affaire pour un bébé st bernard a 400 euro mere l'ofter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 10:50 | |
| déjà on dit mère inscrite au lof ^^
après je pense que c'est un particulier, donc à toi de voir.
sachant que chez un particulier il y a rarement les radios de dysplasie, peut-être que c'est une portée non désirée donc des gens qui sont un peu perdus avec ces chiots....
après ça peut être des gens très bien, il y a tout plein de membres ici qui ont des st bernard qui viennent de particuliers et qui en sont très content, aucun soucis etc....
la seule manière de savoir c'est d'aller voir, rencontrer les parents, les maitres, leur manière de faire etc..... |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 11:57 | |
| La bonne affaire c'est un chien bien sevrer, qui a vecu les deux premiers mois primordiaux dans les meilleurs conditions , encadrés par des maitres ou eleveurs experimentés (ou aider par des personnes competentes) , avec une réel envie de bien faire, et des conditions en adequation, au fait de ce qui doit etre fait avec un chien de cette age... C'est au dela du lof, des origines etudiés, un croisement interessant, des lignées meritant d'etre poursuivi , tant en santé qu'en caractere... Voila ma définition strictement perso d'une "bonne affaire", n'y figure jamais le prix... A 100€ la visite chez le veto minimun au premier pepin , au prix des croquettes , l'economie à l'achat pour moi n'a pas de réel interet si il y a "vice +/- caché" Pour le reste, et pour completer la reponse de towtue... 400 € me semble extrement bas, et par définition on dit souvent "mefie toi de la trop bonne affaire qui n'en est pas une si bonne". Aprés, faut voir son age egalement, qui peut peut etre joué si il est plus vieux, si on te le propose avec un contrat particulier, si il est vendu non confirmable.... Moralité renseigne toi sur les parents, demande à les voir, à voir leur pédigrée... Discute avec le vendeur de son experience, sa capacité à t'aider en cas de probleme, test ses connaissances sur les pathologies spécifique du saint, demande lui pourquoi ce prix .... Demande ou se deroule le sevrage du chiot... Et une fois ces informations recuperés, viens en discuter ici Le lof pour le lof ne vaut rien en soit, il ne vaut que comme préambule à une demarche qualité... Pas comme Slogan "lof à 400€, super affaire à faire !" En gros, 400€ n'est pas du tout le prix du marché, donc cherche à savoir pourquoi, et sur quoi a été faite l'economie .... Ps: pense à passer par le sous forum presentation pour te presenter un peu aussi | |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 12:08 | |
| Je pense que faire une bonne affaire pour acheter un chien, qui est un être vivant, ne doit pas être le but rechercher! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 12:38 | |
| après le terme bonne affaire c'est sûr est peut-être pas le meilleur.
mais je me mets également à la place de beaucoup, payer le prix d'un lof c'est pas toujours évident. après on va me dire : oui mais si tu peux pas payer telle somme ça veut dire que tu ne peux pas assumer tel ou tel pépin. et là bah justement, je préfère en garder un peu au cas où il y ait ce pépin pour y remédier.
après 400 e.... c'est sûr quand on regarde les annonces ça fait nettement en dessous. |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 12:48 | |
| - poupette a écrit:
- bonjour je voulais savoir e si je fait une bonne affaire pour un bébé st bernard a 400 euro mere l'ofter
No comment..... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 13:05 | |
| - Towtue a écrit:
- Après on va me dire : oui mais si tu peux pas payer telle somme ça veut dire que tu ne peux pas assumer tel ou tel pépin. et là bah justement, je préfère en garder un peu au cas où il y ait ce pépin pour y remédier.
A l'echelle materiel c'est un raisonnement qui pourrait se tenir, du type : j'achete une maison à renover pas cher que je fais moi meme plutot que la payer déja construite... Mais sur un etre vivant, ça se tiens déja moins... Le prix payer n'est que la face visible de l'iceberg que provoque une maladie de son chien... Pele mele : peur de le perdre, difficultés à le voir dans la douleur.... Donc on ne peut pas dire que : 1200€ le saint ou 400 puis peut etre 800€ de soin soit la meme chose... Et on ne parle là que "santé", pas caractere par exemple Aprés, nul ne garantie aucun soucis de santé avec le saint le plus cher, mais disons que tu maximise les chances d'un toutou en bonne santé, avec un bon caractere... Je propose tjrs le meme raisonnement, parce qu'ils résument tout: 100€ par mois de croquette qu'il faudra de toute façon payer.... 12 mois d'attente (si tu pars de 0€, mais bien moins si tu pars d'un chien sans origine) 1200€ mis de coté en un an... Le prix d'un saint au top des origines... Un chien c'est dix ans de bonheur environ , ça ne vaut pas un an maxi d'attente et de préparation ? Je rejoint tout a fait frederique, le prix ne doit pas etre un critere... | |
|
| |
brother44 Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 22 Age : 69 Ville (departement) : suisse Emploi : public Nom / Date de son saint : en recherche Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 13:23 | |
| moi je serai plus intransigeant: 400E c'est impossible sachant déjà qu'entre les 2 vaccins, les visites vétos (pour contrôle, vaccins et électrocardio), la nourriture adaptée y'en a déjà pour 400euros (voire plus pour un saint bernard, un éleveur peut peut être nous le dire précisemment), le passeport européen obligatoire valant à lui seul 50euros et là c'est la base 'non professionnelle' (j'hésites à dire non sérieuse mais.. ), après y'a l'inscription au lof, la déclaration à la SCC, le test ADN, le suivi de ton éleveur... je pense que 1000-1200 euros pour un chiot saint (et sain), c'est tout à fait raisonnable (d'ailleurs c'est pas les chiens les plus chers, même si ce sont les plus gros), pour avoir au moins mis toutes les chances de notre côté au niveau caractère et santé, et en voyant les parents et aieux pour avoir une idée précise de son caractère et physique plus tard et ne pas être déçu ("je l'aurai aimé plus grand, plus poilu, ...) comme Antoine le dit, je vous conseillerai de mettre de côté chaque mois, si l'envie est là aujourd'hui elle sera là demain(?) vous avez aussi la solution des chiots plus âgés (4 5 mois) que les éleveurs n'ont pu vendre et qu'ils proposent à un prix un peu moindre (mais pas de 'bonnes affaires', faut que chacun puisse vivre quand même), renseignez vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 13:41 | |
| - Antoine a écrit:
Je propose tjrs le meme raisonnement, parce qu'ils résument tout: 100€ par mois de croquette qu'il faudra de toute façon payer.... 12 mois d'attente (si tu pars de 0€, mais bien moins si tu pars d'un chien sans origine) 1200€ mis de coté en un an... Le prix d'un saint au top des origines... Un chien c'est dix ans de bonheur environ , ça ne vaut pas un an maxi d'attente et de préparation ?
Je rejoint tout a fait frederique, le prix ne doit pas etre un critere... ah mais carrément, je comprends tout à faire ce raisonnement par contre je peux aussi comprendre que dans la tête de beaucoup 1000 € (on va partir là dessus, sur un chien lof, si tu veux pas faire d'expo, donc un chien sans être trop chiant sur les origines champion), donc dans la tête de beaucoup 1000 € pour un chien c'est énorme (même pour la mienne ça représente un mois de salaire pour la plupart de la population), et quand tu vois partout des chiens à moitié prix à peu près sur le bon coin, et que tu vois que le chien c'est du st bernard et que les papiers tu t'en fou. c'est un peu le même raisonnement que pour les croquettes : pourquoi acheter du royal canin à 65 € le sac alors que du fido y'en a pour 15 € les 15 kg ? c'est des croquettes c'est pareil ! après en ce qui concerne les frais vétos, bah déclic je l'ai payé moins cher que djumbé mais si il arrivait quoi que ce soit à l'un ou à l'autre qui entrainerait des frais énormes ils seraient soignés pareil. même si j'ai pas l'argent sur le compte je me débrouillerai toujours pour faire soigner mes chiens. enfin j'arrive pas trop à exprimer ce que je pense c'est pas évident. en gros il ne faut pas non plus dénigrer les particuliers qui font ça bien. et qui n'ont pas de déclaration à faire niveau lof etc, pas de cotisation msa etc etc. je pense qu'il ne faut pas confondre particulier façon "bon coin" et amateur. mais j'avoue aussi que 400 € entre la bouffe, les vermifuges, le vaccin, la visite véto, le passeport (que j'ai même pas payé pour djumbé, et 10 € pour tip top) je doute que ça équilibre la balance. |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 13:57 | |
| Ca peut etre aussi un chien qu'il n'ont pas reussi à "placer"..il y a peu de demandes..ici, j'en connais une qui a des chiots sains, non lof , et, elle n'en a vendu que 2 sur 8...elle pourrait facilement descendre le px à 400 euros si ça s'eternisait...et, les chiens sont bien traités... | |
|
| |
papy Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 27 Age : 75 Ville (departement) : LYON Emploi : retraité Nom / Date de son saint : pas de Saint mais passionné cynophile Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 16:52 | |
| 400 euros un Saint? j'y crois pas............ faut déjà voir les parents si ce sont de véritables Saint et être certain que ce soient bien les réels parents si on veut bien te les montrer. Méfiance méfiance.... | |
|
| |
SYLVAINE - NEPTUNE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3009 Age : 52 Ville (departement) : LOEUILLY 80 Emploi : ASS DE DIRECTION Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 17:59 | |
| mouai à voir !!!! bizarre quand même !! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 19:49 | |
| se renseigner le plus possible au niveau des parents, voit l'endroit où ils vivent, discutter parler des saints bernard pour voir ce qu'en connait le vendeur me semble primordial! et personnellement je n'aime pas du tout la façon de s'interroger "400 euro est-ce une bonne affaire?" Suivant les diverses conditions que l'on a déjà énulmérées pour la plupart, le prix chez un particulier peut être assez différent de celui d'un éleveur qui vit de ses ventes ... Je me souviens avoir vendu en 1977 mes chiots saints bernard 250 euro et à l'époque un éleveur les vendait le double! Je n'y ai gagné que le plaisir d'avoir eu des BB, que cela ait été positif pour ma Sainte, et que cela m'a permis d'avoir d'excellents amis qui ont acheté les chiots! cela n'a pas de prix! Alors que le chiot soit à 400, 800 ou 1200 euro, cela peut toujours être une mauvaise affaire si le chien a une dysplasie D ou une torsion d'estomac! ce n'est pas un objet inanimé mais bien un petit être vivant! Et bien sûr je suis d'avis qu'acheter un chien en fonction de ses moyens est normal pourvu qu'on réalise ici que c'est un chien gourmand qui aime la qualité et qu'il faudra bien suivre si on veut qu'il reste en bonne santé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 22:39 | |
| BONNE AFFAIRE 400 euros effectivement c'est le prix d'un beau vélo de marque, pour un st désolée il falloir attendre quelques mois pour le savoir....................... |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 22:45 | |
| - papy a écrit:
- 400 euros un Saint? j'y crois pas............ faut déjà voir les parents si ce sont de véritables Saint et être certain que ce soient bien les réels parents si on veut bien te les montrer. Méfiance méfiance....
ha si tu peux y croire simplement comme dit Christie ou quelqu un d autre c sans garantie .... _________________ | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 22:48 | |
| - Celeste a écrit:
- BONNE AFFAIRE 400 euros effectivement c'est le prix d'un beau vélo de marque, pour un st désolée il falloir attendre quelques mois pour le savoir.......................
heu josiane,le prochain velo que mon fils me reclame vaut 2000 euros!!!!si tu m en trouve un a 400 tu m appelles,c est moi qui ferais une bonne affaire | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Lun 12 Oct 2009 - 23:47 | |
| Bonne affaire !!!!!!! comme dit Philippe "no coment" ......... et j'en parle en connaissance cause...... et je ne voulais pas faire une bonne affaire !!!!! | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Mar 13 Oct 2009 - 15:09 | |
| je trouve le terme bonne affaire très maladroit aussi, étant donné qu'il s'agit d'un être vivant... mais pour le prix c'est très bas effectivement, 200 euros en moins que les chiots vendus par particuliers en général... peut-être effectivement, le dernier d'une portée... je sais pas à toi de voir si les conditions sont bonnes...Mais méfiance.... | |
|
| |
Loane Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 35 Age : 38 Ville (departement) : Ariège Emploi : Animatrice pour enfants Nom / Date de son saint : Texas 26/12/2008 Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Mer 14 Oct 2009 - 15:48 | |
| salut, oui est il est pas très cher, mais faut que tu te renseigne si effectivement, il a pas des trait particulier, Texas qui est un demi masque nous a couter 600€, inscrit lof, vacciné etc...et son frère qui avait le yeux veron en vallait 500€, seulement si tu la vu sur une annonce, on te dit pas tout ça, moi j'ai prit Texas car son demi masque lui donne du caractère, mais ça plait pas a tout le monde, alors faire une affaire c'est bien, mais ce sont des être humain qui ressente des chose, moi Texas il lui manquerai que la parole...lol | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? Mer 14 Oct 2009 - 18:49 | |
| Laurence m'a averti qu'un certain guesdon vendait des chiots st bernard sur leboncoin à 500 euros, renseignements pris, ce monsieur existe bien, il est situé dans le département 61 et vend des chiots issus de parents lof non déclarés (écrit sur l'annonce) et se prénome Eric Même si cela me dérange quand à mes exigences de qualité et notre façon de travailler, je ne peux malheureusement pas interdire à ce Monsieur d'utiliser son nom. Pour éviter toute confusion, je changerai de pseudo afin de ne pas être comparé à ce Monsieur et ses pratiques. Ceci dit, un prix de 400 euro ne semble avoir aucune réalité, et ne peut pas tenir compte des frais occasionnés pour une mise bas (c'est écrit dans un autre post) et du suivi du chiot pendant ses 2 premiers mois et de son futur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne affaire ? | |
| |
|
| |
| Une bonne affaire ? | |
|