| je n'ai pas le courage de lui enlever son os. | |
|
+3Thalie Antoine loupeiral-marina 7 participants |
Auteur | Message |
---|
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Jeu 21 Juin 2007 - 16:28 | |
| C'est terrible, il n'y a rien a faire, je ne sais pas comment m'y prendre. En fait j'ai la trouille. Pourtant je n'ai pas peur de Bianca. Pas encore complètement confiance. Comme je l'avais dit sur un autre post, mon fils s'est fait attaqué par un chien et depuis j'ai beaucoup de mal a faire confiance. Mes 2 fils et moi ont essaie de se soigner de cette peur. Mais on a vraiment été très marqué. L'éducatrice a insister pour que j'essaye de lui prendre son os, je tremble, je sue, j'ai le coeur à 140. impossible Et le plus idiot c'est qu'il n'y a que ça qui me fasse peur, je peux faire n'importe quoi d'autre avec Bianca, mais pas ça. Peut-être que je suis barjo. :geek: Ce serait sympa si vous aviez un petit truc a me conseiller. | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Jeu 21 Juin 2007 - 16:35 | |
|
Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 3:34, édité 1 fois |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Jeu 21 Juin 2007 - 18:49 | |
| Avec Gandalf pas de soucis, je peut lui enlever son os, son biscuit, touiller dans sa gamelle pendant qu'il mange......; Je sais pas comment t'y prendre, sauf comme dit badal, vaincre ta peur parce que bianca la sent ta peur |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Jeu 21 Juin 2007 - 20:03 | |
| c'est un acte de "dominance" pure.... Par habitude j'ai tjrs piqué les "affaires" de biafine dés petite, et si en general elle veut pas lacher, mal lui en prendrais de grogner... Loupeiral parvient t'il lui a lui prendre sans soucis ou pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Ven 22 Juin 2007 - 13:38 | |
| Aucun soucis pour lui. Comme l'a dit badal c'est une vrai crème et c 'est moi le soucis :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: Certains ont peur du vide, de l'eau, des insectes,......... moi je peux pas prendre un os à Bianca, c'est débile mais c'est comme ça. | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Ven 22 Juin 2007 - 13:51 | |
| Il faut que tu tentes ;dis toi ,par exemple ,qu'elle est en danger .J'ai connu le même probléme avec Porthos ,j'avais peur alors qu'il y etait habitué ( j'avais un cocker trés mordeur si on l'embétait) . Malheureusement j'ai donné à Porthos un os à moelle avec de la viande autour ,il n'a pas assez bien décroché la viande et quand il l'a avalé l'os a suivi ,je lui ai parlé mais il fallait agir vite car il s'etouffait malgré une grosse frayeur je lui ai enlevé l'os de la gorge ; ensuite il s'en est suivi une séance de gros calins . | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Ven 22 Juin 2007 - 14:05 | |
| Taïga je lui prends son os sans problème, si je peux l'attraper car maintenant elle sait, elle se sauve avec et va l'enterrer. Avec Nyckson queje n'ai pas élevé, je n'ose pas trop non plus. Au début que je l'avais, il a volé une morceau de canard sur la table,j'ai voulu lui reprendre tout de suite, il a grogné un peu ! j'avoue que je n'ai pas insisté. Sinon pour n'importe quel autre aliment, il ne dit rien. Et puis j'ai lu sur un forum de comportementaliste, que l'on se trompait en voulant reprendre la nourriture de la gueule du chien car dans la nature, une fois que le dominant a accepté que le dominé mange, il ne lui reprend jamais sa nourriture. Bon alors je ne l'embête plus avec ça. surtout qu'il n'a pas du tout un caractère de dominant par ailleurs.
Malgré tout je suis bien d'avis que quand on a de jeunes enfants, il vaut mieux que le chien soit habitué à ce qu'on lui reprenne ses os, au cas où les enfants le fassent. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Ven 22 Juin 2007 - 14:20 | |
| Alors nous avec Achille pas de souci on peut lui retirer son os, sa gamelle quand il mange par contre quand Astra essaye de lui piqué ses os là ça se joue autrement il grogne après elle mais bon c'est assez rare elle a souvent le dernier mot Par contre, l'autre jour on leur a donné des os à mouelle et il y avait encore un peu de viande dessus et c'est la première fois que je voyais Achille montré les crocs face à Astra alors j'ai decidé de lui retiré l'os pour voir s'il allait faire pareil avec une petit appréhension mais il ne m'a rien dit, j'y suis allé franco!!
Je pense qu'il faut en effet que tu prennes sur toi et que tu y aille franchement sinon Bianca doit sentir que tu as peur!!! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Ven 22 Juin 2007 - 17:41 | |
| Marina ne craint absolument rien de la part de Bianca, en revanche si elle continue à manger dans mon assiette, je vais finir par la mordre...lol | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Ven 22 Juin 2007 - 18:01 | |
| tu va mordre qui marina ou bianca C'est un peu ce que fait Gandalf aussi, il mets sa tete a cote de mon assiette |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Ven 22 Juin 2007 - 19:16 | |
| nous c'est un peu comme taîga, on peut prendre ce que l'on veut de la gueule de Biaifien à condition de la prendre par surprise car sinon elle part en courant et là ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. Sam 23 Juin 2007 - 8:09 | |
| Merci à tous, je vais essayer de tenter ce WK. Si elle ne m'a pas bouffé la main , je vous raconterais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je n'ai pas le courage de lui enlever son os. | |
| |
|
| |
| je n'ai pas le courage de lui enlever son os. | |
|