Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Roméo a la "grattelle"

Aller en bas 
+3
Antoine
Martine
dubed
7 participants
AuteurMessage
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 4:02

Bonjour à tous,

Mon Roméo a un problème depuis 2 mois. Il a des démangeaisons sur le dos, des épaules à la queue. Rien n'est apparent sauf qu'après s'être gratté avec ses pattes et ses dents aux endroits qu'il peut atteindre, il se fait lui-même des blessures et ces plaies, quand elle guérissent, forment des galles qui lui piquent et il se gratte encore, cela devient un cercle vicieux.

Depuis un mois, il suit une diète stricte, c'est à dire, moulée à base de patate et saumon, à laquelle je peux ajouter des patates et du saumon, mais il n'a droit à rien d'autres, même pas un petit biscuit de temps à autres. De plus, il doit prendre de l'ivermectin (c'est un liquide dans une seringue que je dois lui donner, ainsi qu'à Charlie, notre Montagnes des Pyrénées et Lucky, notre chat) une fois par semaine, pendant 6 semaines, au cas où ces démangeaisons seraient causées par des parasites.

Ce qui est décourageant, c'est que la situation n'a pas changé. Aucune amélioration depuis en un mois. Il se gratte toujours autant, il me réveille la nuit en pleurant et me conduit au tiroir où je range son peigne pour que je lui passe sur le dos! Les vétérinaires sont certains que ce ne sont pas des allergies saisonnières, premièrement on me dit qu'il est trop jeune (7 mois maintenant, mais il avait 5 mois quand ça a débuté), et puis il se gratterait entre les pattes et aurait des marques ou boutons sur le ventre, ce qui n'est pas le cas.

J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà eu ce problème et surtout, s'il a trouvé la cause de cette "grattelle".
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 6:38

Moi, ça ne m'est jamais arrivé, mais je sais qu'il y a un sujet sur la Pyodermite...c'est peut-etre ça...ou bien une espèce de Psoriasis( comme nous) et, ça, c'est plutot nerveux...si c'etait une allergie alimentaire, avec ton regime, ça aurait du au moins diminuer..ca n'est donc pas alimentaire..ça peut etre une allergie à son milieu...ils ont fait des prelèvement de ces croutes, voir s'il n'y a pas de parasite..? ça se voit au microscope...pas la peine de traiter les autres si ça n'en est pas...si c'etait contagieux, en 2 mois, tous tes animaux seraient atteints...tu sais, ici aussi, les veto sont bons pour soigner mais, pour les investigations, c'est plutot à nous de chercher..bon courage, vois dans le sujet "santé" d'autres auront eu differentes experiences...calins à ton magnifique Roméo et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 7:43

Au niveau des traitement, si c'est une allergie à un insecte (puce, aoutat, autres), en plus du traitement de ton chien j'imagine que le veto t'a fait traité la maison ?
L'ivermectine c'est parce qu'il pense à la gale du chien non ? Dans ce cas, desinfecté le cadre de vie doit s'imposer je pense...

Pour les pattes, se gratte il seulement celle avant, c'est souvent un signe de stress ?

Sinon peut etre envisager de voir un deuxieme veto, si le premier te semble trop plein de certitude malgrés l'echec de son traitement...

Reste l'alternative de la colerette pour l'empecher de s'automutiler également ...

_________________


Roméo a la "grattelle" Valle_10  Roméo a la "grattelle" Saints10
Roméo a la "grattelle" Izvara10 Roméo a la "grattelle" Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:43

Zut alors ! J'epère que tout va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:15

Antoine a écrit:

L'ivermectine c'est parce qu'il pense à la gale du chien non ? Dans ce cas, desinfecté le cadre de vie doit s'imposer je pense...


apparemment ce produit fait d'autres trucs aussi, pas que la gale. c'est peut-être pour ça qu'il l'a utilisé. mais ça reste un produit radical quand même !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:35

sur un temps de 2 mois je pense que tu devrais voir malgré tout un résultat si c'était un parasite! j'ai des doutes ... ne verrais-tu pas un second véto?
ne s'est-il pas roulé sur une plante à laquelle il serait allergique? cela a commencé il y a 2 mois ... avait-il reçu une piqure, un traitement, un anti-puces... certains sont tellement puissants qu'on peut ne pas les supporter...
bien réfléchir aux promenades qu'on a pu faire etc et donner ces détails au véto! c'est toi qui inconsciemment connaît bien le lieu et la vie de Roméo et ainsi donner des indications précieuses au véto pour peu qu'il veuille bien y preter attention....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 3:15

C'est le 3e vétérinaire que je vois. Étant donné que je nourrissais Roméo au cru et que la première vétérinaire était contre cette façon de nourrir son animal, elle m'a conseillée une deuxième vétérinaire qui, après l'avoir examiné, m'a conseillé de voir une dermatologue. À part les vaccins réguliers, il n'avait jamais été traité contre les puces ou les tiques, mais il n'en a pas. Elle a fait plusieurs grattages au niveau de ses plaies, mais n'a rien vu. Par contre, elle m'a dit que sur une si grande surface de chien, elle s'y attendait. Elle m'a prescrit l'ivermectin parce qu'elle est sûre que ça ne peut être les allergies saisonnières, puisqu'il n'a des démangeaisons que sur le dessus du dos, ça débute au dessus des épaules pour aller jusqu'au bout de la queue. J'espère qu'on trouvera le problème, mais tu as raison Christie, le vétérinaire n'est pas avec nous à la maison et il peut y avoir quelque chose qui lui échappe. Depuis qu'il a commencé à se gratter, j'essaie de voir si j'ai modifié quelque chose à la nourriture ou a son environnement mais je n'ai rien trouvé. J'ai vu que plusieurs chiens avaient eu la pyodermite durant l'été. Est-ce qu'on connaît la source du problème?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:16

oh j ai loupè ce message .... a t il des sortes de pellicules là ou tu dis ???? car j ai mon shi-tzu qui a de temps en temps cela et effectivement cela le dèmange ... cela vient de la nourriture ....donc a voir

_________________
Roméo a la "grattelle" Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:54

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 4:23

Non Sandrine, aucune pellicule, pas de rougeur, pas de bouton, absolument rien d'apparent. C'est lui qui se cause ses blessures en se mordant et en se grattant. Pourtant, ce n'est pas un chien nerveux. C'est sûr que la peau lui démange et qu'il y a une raison. Ça doit être très irritant sur les nerfs. Heureusement que c'est un bon toutou. Pour l'instant, on continue la diète stricte et la médication. J'ai rappelé la dermatologue pour lui dire que je ne voyais toujours pas de résultat et elle m'a dit que si l'allergie est alimentaire, ça peut prendre jusqu'à 10 semaines avant de voir un changement. On persévère...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:50

avez-vous pensé qu'il peut s'agir d'un problème de rachis?
Les chiens se mordillent aussi pour une douleur ou une gêne et on ne pense évidemment qu'à un problème de peau alors que le soucis se situe un peu plus en profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:32

Ah bon...? ? ?
en tk..ça n'est certainement pas une allergie alimentaire...une des caniches de ma mère en a eu, et, en a si on ne fait pas gaffe..et, pas besoin de 10 semaines pour que son etat change dans un sens ou dans l'autre...ça doit etre autre chose, le pauvre Roméo..il doit en baver avec cette demangaison permanente...calins à lui, et, bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:24

dubed a écrit:
Non Sandrine, aucune pellicule, pas de rougeur, pas de bouton, absolument rien d'apparent. C'est lui qui se cause ses blessures en se mordant et en se grattant. Pourtant, ce n'est pas un chien nerveux. C'est sûr que la peau lui démange et qu'il y a une raison. Ça doit être très irritant sur les nerfs. Heureusement que c'est un bon toutou. Pour l'instant, on continue la diète stricte et la médication. J'ai rappelé la dermatologue pour lui dire que je ne voyais toujours pas de résultat et elle m'a dit que si l'allergie est alimentaire, ça peut prendre jusqu'à 10 semaines avant de voir un changement. On persévère...

j espère de tout coeur que cela ira mieux car c vrai que cela doit le faire souffrir ...

_________________
Roméo a la "grattelle" Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:21

un nouveau produit nettoyant ? un spray qui sent bon ? un diffuseur ? des fois la solution est juste à côté et on cherche trop loin.

changement de coussin ? et la brosse a-t-elle été lavée ? peut-être que si ça persiste c'est qu'il reste des trucs dans la brosse et à chaque coup ça en remet....
Revenir en haut Aller en bas
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007
Date d'inscription : 12/03/2008

Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:42

Citation :
avez-vous pensé qu'il peut s'agir d'un problème de rachis?

Je ne connais pas ce problème et les vétérinaires n'en ont pas fait mention. Pour la brosse, je la désinfecte régulièrement avec de l'alcool et je prends soin de la rincer par la suite et de l'assécher pour ne pas provoquer d'autres problèmes. Je dois retourner voir la dermatologue dans 3 semaines. J'ai hâte de voir s'il y a aura des changements d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo a la "grattelle" Empty
MessageSujet: Re: Roméo a la "grattelle"   Roméo a la "grattelle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo a la "grattelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours "autre races" : notre animal bisou
» Concours photo "autres races" - Position insolitel
» Concours photo "autres races" - Animal chanteur
» Concours "autres races" - Notre animal en colère
» Concours "autres races" - Notre animal star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: