Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faiblesse de Ulotte

+24
MarieDiego
urasca
loupeiral
fiona CARO
belinda
menuel
corinne24
pimousse
Stéphane
Orely
oliv et virg
christine
NATCHOUILLE
Badou
christie vk
Elorane
Sissi-Régine
Antoine
Sandrine 30
SYLVAINE - NEPTUNE
TITOU
laurence 55
fenouilmira
Martine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Faiblesse de Ulotte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:53

Oui..c'est ce que je fais...pour Maison Alfort, peut-etre pas, j'y ai laissé un chien pdt 2 mois..ils savaient, eux qu'il etait perdu...ils n'ont cessé de rajouter des ope, des rayons...et, moi, je n'ai pense qu'à le sauver,et pas à la peine qu'il avait d'etre separé de nous...cette fois-ci , je lui ficherai la paix en la bichonnant...ici, avec nous...merci à vous, decidement, en ce moment, je joue les vedettes avec mes histoires...là, je n'ai pas encore bien réalisé...on met juste au point le traitement et, pour le reste j'essaierai de ne rien changer...je lui donnerai des Yaourts à 200% de matière grasse, si ça peut la nourrir..et, elle sera heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:04

fait gaffe quand même parce que les yaourt niveau protéine..... ça va pas l'aider.

et en lui faisant cuire des escalopes de poulet ? je faisais ça pour luna, je prenais les premiers prix, je lui faisais cuire et lui rajoutais des haricots verts. un peu de viande lui ferait du bien quand même. après rien ne t'empêche de lui donner un yaourt pour lui ouvrir l'apétit.

et pour maison alfort, j'ai pas franchement eu affaire à eux. donc je ne peux pas te dire si ce cas là était une généralité.

mais ce qui serait intéressant c'est de parler avec des gens qui ont un chien atteint, sur certains forums ça doit se trouver
Elorane
Posteur
Elorane

Féminin
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:04

Ma pauvre Martine je suis vraiment desolée de cette triste nouvelle pour ta belle Ulotte.

Tiens nous au courant et courage à vous
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:44

Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_pale OH ma beautèe va pas mieux ...mince alors il y a 2 jours elle avait manger que son yaourt aussi cela c pas améliorait Zut ..ma pauvre "puce" ...papouille a ma belle Ulotte Faiblesse de Ulotte - Page 6 Herz

Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:02

bon courage .
Au niveau nourriture essayes de la viande crue que tu coupes en touts petits morceaux .
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 4:53

Ok, je vais essayer..mais, dès qu'elle voit des morceaux... elle recule...ou peut etre hachée...(pour les 200%, c'etait une image), ils viennent de manger, et, pas une seule croquette en vue, meme mouillée, et, elle a bien manger...j'ai lu des discussions..mais, c'est qd meme très rare...une dizaine d'histoires...avec un dosage au point, elle pourra, sans doute vivre bien..c'est fou , dès qu'on ralentit la cortisone , ça repart...! merci à tous.. l'essentiel est qu'ele se nourrisse, pour le reste, on ne peut pas gd chose...en tous cas, je ne la bouge plus d'un yota...et, elle fait ce qu'elle veut...
Ps: c'est un truc qui peut arriver aux humains..une amie otorhino connait le pb...
Elorane
Posteur
Elorane

Féminin
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 5:17

Mais oui essaye donc de lui mouliner sa bouffe. Comme pour les bébés. Avec des tranche de jambon ou des blancs de poulet ça devrait marcher. En tout cas il faut que tu essayes, ça lui ferait des proteines de gagné deja.

Moi aussi je cherche sur le sujet des articles ou temoignages etc etc, mais pour le moment je n'ai rien trouvé de formidable.

Courage, tiens nous au courant
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 7:03

Est-ce qu'il t'a dit quelle forme de myosite c'est. Est-ce la forme qui est localisée aux masseters, c'est-à-dire celle qui atteint les muscles masticatoires. Est-ce qu'elle arrive à ouvrir la bouche pour manger.

La cortisone semble effectivement bien importante dans le traitement. Comme il s'agit d'une maladie auto-immune, la cortisone ralentit le système immunitaire, donc le système cesse alors de s'attaquer aux muscles. C'est probablement pour cette raison que ça reprend sans cortisone. Enfin, notre chef pourrait certainement l'expliquer mieux, mais c'est ce que j'ai compris du mécanisme d'action de cette maladie.

Ne l'oublie pas, beaucoup de chiens vivent très bien avec cette maladie. On pense bien fort à vous.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 7:18

Oui, oui c'est la "masseters"....mais, c'est fou, dès qu'on a un peu freiné la cortisone..c'est immediat...par contre, à part cette fonte musculaire de la face, tete et nuque, elle est assez joyeuse...sauf qd c'est le repas...elle qui se jetait sur la bouffe il y a moins de 2 mois...je ne savais pas qu'on pouvait etre s/cortisone..à vie...ce sera son lot...tant qu'elle va , il n'est pas question de desespoir...merci à tous de vos mots, sympa...demain, ça fera 1 an que je suis inscrite sur ce forum, et, je me vois mal m'en passer tant on y rencontre des gens super...!
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 7:21

C'est vrai Martine qu'on est toujours là les uns-unes pour les autres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:29

par contre attention avec un passage au cru, il peut y avoir des diarrhées au début. et avec le cru on commence toujours avec de la viande blanche
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:03

Mince alors ! J'espère que la cortisone va lui permettre de vivre encore quelques années heureuse et bien entourée. Certains humains vivent sous cortisone pendant longtemps, ça doit être pareil pour les chiens. Mais il faut qu'elle se nourrisse la fifille ! Comme dit Elorane, si tu moulines bien fin de la viande, ça passera peut-être et c'est plus appétent que les croquettes mouillées.
si elle ne la veut pas crue, tu la passes à la poêle, Nyckson préfère un peu cuit lui !
bon courage

http://brillator.e-monsite.com/
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:20

oui mouliné c est une bonne idée,j ai lu sur cette lmaladie que la mastication devenait difficile,c est plus ca qui fait qu elle ne mange pas qu un manque d appetit surement
tu peux acheter aussi si t as pas envie de t embeter ,laviande moulinée direct en congelé,dans les aldi,lidll
par contre,pas de sel avec la cortisone,martine
et j espere de tout coeur qu avec son traitement bien adapté,et tout l amour que tu lui porte,tu nous feras de belles photos d elle pendant encore des années Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_wink
caresses a la belle,et a son frerot et sa tite soeur,par la meme occasion
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:22

ha oui c vrai il se vend de la viande hachèe ..;ma pauvre louloute ..je te fais de Faiblesse de Ulotte - Page 6 227706 ma belle Ulotte ...ta môman va bien de soigner ma belle

christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:30

Sinon les vaches qui rit sont riches...... les sardines à l'huile pas besoin de macher.....
bizzzz ma belle Ulotte mais après les vaches qui rit seulement ! parceque bonjour l'haleine avec les sardines ! Pouhaaa....
bon courage Martine
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:21

J'ai bien confiance moi parce que la louloute a une maman qui a une grande patience pour soigner les loulous de ce monde. C'est ce que ça prend avec cette maladie, de la patience pour trouver la bonne façon de les nourir. Laurence a raison, ce n'est pas un manque d'apétit, c'est la mastication. La machoire n'ouvre pas ou son ouverture est douloureuse.

Regarde ce que tu viens de faire avec Volodia. Pour ta louloute à toi, je sais que tu en prendra grand soin.
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:23

Merci pour les tuyaux...la viande congelée...les vache qui rit...bonnes idées tout ça..je lui donne aussi des petites collations, par ci par là...bon we à toutes...!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:54

Pleins de caresses à Ulotte.
Ne serait-ce pas la même maladie que celle dont semblait souffrir la louloute que tu as aidé à sauver ????
Bon courage Martine. Ulotte est entre de très bonnes mains, et a la chance de bénéficier de tout l'amour dont elle a extrêmement besoin en ce moment...
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:25

Et non, la petite Lili avait un pb de cartilage, de naissance, la pauvre...mais chez Ulotte c'est une auto-destruction des cellules des muscles en question , jusqu'à ce qu'ils deviennent fibreux et rigides...grosso-modo..on dine avec le veto ce soir...il m'expliquera mieux si c'est pas ça...merci à tous de m'apporter votre soutien...c'est bon..;, vraiment..
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:57

Ha c'est cool de dîner avec le véto. Il va bien vous expliquer. Mais comme tu décris ça, c'est exactement ce que j'en ait compris aussi.
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:56

Oui..donc, le diagnostic semble evident, mais il prefère lui faire une biopsie...j'etais pas pour, mais, ce matin, elle est carrement tombée et avait du mal à se relever... donc, je pense que les masseters ne sont pas les seuls atteints..pour un meilleur dosage du traitement, je vais la lui faire faire...sinon, bon point, il m'a dit qu'il arrive des reculs de la maladie..aujourd'hui, elle etait joyeuse, a mangé...donc, on va poursuivre le plus precisement possible la suite du traitement à vie..comme Cezanne, avec sa cortisone et autre...ce ne sera pas la dernière, hélas..et, on va profiter de tous les mois ou les années, peut-etre, ensemble.
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:14

J'espère que le traitement sera trouvé rapidement pour éviter entre autre ces symptômes qui doivent être pénibles...

Faiblesse de Ulotte - Page 6 227706 Ulotte
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:16

Espérons qu'il y ait beaucoup de périodes de rémission alors

http://brillator.e-monsite.com/
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou

Féminin
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:26

bon courage a vous et surtout a la belle Ulotte
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:12

Courage Martine, on pense beaucoup à toi.

Autre chose que j'aimerais te dire. J'ai cru remarquer que tu semble avoir peur de déranger en nous parlant de tes choses. Je veux que tu sache que ce n'est jamais le cas. C'est la force du forum de savoir se soutenir entre nous. Tu est la première à apporter ton soutien à qui que ce soit qui vit un pépin, alors pourquoi en serait-il autrement pour toi? Le forum est là pour ça et surtout,,, tes amis(es) sont là pour ça. Alors, n'hésites jamais ma chère Martine à nous donner des nouvelles de ta louloute. Et aussi de nous parler de tes peines à toi par rapport à cette foutue maladie de ta fifille. As-tu déjà remarqué que le forum s'appelle ''Notre St-Bernard ET NOUS'' Ne l'oublie jamais ok.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:23

courage a vous deux ma belle ...toute façon je t appele Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_lol ..;et je sais que c pas evident pour ma belle Ulotte Faiblesse de Ulotte - Page 6 227706 a ta famille

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:32

tout mouliné au micro-onde ... c'est ce que je faisais pour Ulysse et on garde les vitamines ...
... et puis quand un de nos saints bernard a un soucis on se sent tellement concerné! on voudrait tellement faire quelque chose pour soulager ...
Faiblesse de Ulotte - Page 6 227706 ma jolie Ulotte!! tu es tellement bien entourée ... suis certaine que tu vas tenir bon!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faiblesse de Ulotte   Faiblesse de Ulotte - Page 6 Icon_minitime

Faiblesse de Ulotte
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant