Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous!!!

+15
gaelle16
achille
MarieDiego
oliv et virg
Badou
Martine
Sandrine 30
Sissi-Régine
mélissa
Antoine
gladfred
christine
christie vk
laurence 55
Daizie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fiona CARO
Eleveur

Bonjour à tous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:32

bienvenue a ta belle daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:47

Daizie a écrit:
l'eleveur m'a dit de le faire dans une dizaine de jours, comme je l'ai eu samedi, pensez vous que je dois le faire cette semaine, ou attendre, il ne se souvenait plus trop de la date.

Tu parlais pas d'un particulier dans le debut du sujet, enfin bref... ça serait bien qu'ils s'en rappellent approximativement... C'est quand meme un minimun...
Mais de toute façon il faut vermifuger tout les mois jusqu'a 6 mois....
Mais tu peux le faire sans soucis avec quelques jours d'avance ... Et c'est plus simple de retenir de lui donner à chaque fin de mois ou début de mois...
https://saintbernard.1fr1.net
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine

Féminin
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:17

je suis d'accord avec Antoine au sujet du vermifuge. Bon de toute manière, comme tu vois un véto lundi, tu pourras en même temps lui demander du vermifuge (car c'est à donner en fonction du poids). Et tu le fais tous les mois jusqu'à 6 mois, puis après à 1 an et après tous les 6 mois. C'est important surtout quand ils sont petits pour éviter les microbes du début. en ce qui concerne, mon éleveur m'avait recommandé de le faire régulièrement mais par de petites distances au début. Tu commences par exemple par 100m puis tu augmentes progressivement la distance. Avec Dakota qui est une pile électrique, ça été très dur au début pour la promenade!!!!
http://dineniaph.skyrock.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:24

Pour le vermifuge, et pour etre exhaustif, c'est surtout les Ascaris responsable de pas mal de soucis de santé ( croissance, etc...) qui sont visés chez les chiots ...

Deux petits liens intéressant sur le sujet

http://www.lemanoirdesterresfroides.com/les_vers.htm
http://www.hvsjc.qc.ca/journal/ascaris.htm

Si la maman n'a pas été vermifugé convenablement pendant la grossesse, ce qui est un risque chez les particuliers qui connaissent pas forcement ce risque, ça rend d'autant plus important de bien vermifuger son chiot...

Bon, de toute façon, tout les 15 jours avant sevrage, tout les mois aprés, puis tout les 6 mois ensuite , comme l'a dit Amandine !

Bonjour à tous!!! - Page 3 Valle_10  Bonjour à tous!!! - Page 3 Saints10
Bonjour à tous!!! - Page 3 Izvara10 Bonjour à tous!!! - Page 3 Fan_de10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:51

Ala fin du carnet de santé tu as une page ou tu peux noter la prise du vermifuge(date et nom du produit comme NB
Daizie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Daizie

Féminin
Ville (departement) : 65
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Daizie/avril 2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:14

Merci, je vais donc poser la question au véto!!! C'est bien un particulier qui me l'a vendue, j'ai employé le terme "éleveur" car il fait quelques portées par an, et qu'il a plusieur femelles... Ce soir, Daisie est en pleine forme, elle court même! Je vais en profiter pour lui faire une petite promenade pépère après le repas, quand il fera frais... Et je vais enfin pouvoir la prendre en photo "en activité" car j'en ai tout un stock d'elle en train de dormir!
Daizie
Posteur
Daizie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:15

Me revoilà, après des pannes d'ordinateur... Je viens donner un peu de nouvelles, ma louloutte va bien, sa dernière pesée des 6 mois affichait 41 kg, elle mange bien et a retrouvé une pêche d'enfer!!! Le seul hic, c'est qu'elle me donne des coups de crocs pour jouer, j'ai un peu de mal à lui faire passer ça, pourtant je lui dis NON DAIZIE, et je la met à terre en la prenant par la peau du coup. Mais ça ne marche pas!!! Ah oui, j'oubliais, elle a des tiques malgré les pipettes de Frontline que je lui met tout les mois!!! A bientôt
Daizie
Posteur
Daizie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:21

Bonjour à tous!!! - Page 3 P1000176.th
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:04

Tu as une bien belle fifille. Encore avec son duvet de bébé. lol
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:36

...Alors ne prends pas les pipettes c pas assez il faut le spray ...moi c cela que je prends pour les 4
tu as une très jolie louloute et pour les "crocs" Dido faisait cela petite alors attention il faut lui faire passer comme dirait Martine avec un "petit" coup sur le museau avec le dèbut de la laisse , jamais a la main
et un NON ferme Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_wink

Daizie
Posteur
Daizie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:27

D'accord, donc quand je la prend par la peau du cou ce n'est pas bien?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:03

Orely a écrit:
Tu as une bien belle fifille. Encore avec son duvet de bébé. lol

Et déja un sacré gabarit Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_lol

christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:07

ce n'est pas mal mais un objet étranger à toi ce serait bcp mieux! le bout de la laisse comme dit Sandrine ou un journal roulé ...
et pour les tiques, je suppose que c'est à cause des sapins! il faut essayer d'éviter qu'elle s'y frotte ou qu'elle passe dessous! ces arbres sont de véritables réserves à tiques!!!
Sinon c'est une extra boule de poils ton gros BB!!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:08

Daizie a écrit:
D'accord, donc quand je la prend par la peau du cou ce n'est pas bien?

si mais parfois c pas suffisant et la reprendre que sur le "fait" pas après pour n importe quelle bêtises ...

Daizie
Posteur
Daizie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:18

Dites moi, jusqu'à quel âge elle va grandir ma pepette??? Il me semblait que c'était 10 mois en taille, et un peu plus tard en largeur? J'ai tendance à me laisser attendrir par sa bouille, mais NON NON et NON!!! Elle est aussi très collante, du style s'assoir sur mes pieds quand j'étend le linge dehors, face à la rue, c'est très pratique mais j'ai l'impression d'avoir un garde du corps. Par contre avec mes 3 enfants, elle fait très attention, ils n'ont pas le droit aux coups de crocs, eux! Elle a juste tendance à courir vite en oubliant de s'arreter à temps.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:24

Alors attention car tu vois c de la "protection" sur toi
tu peux facilement la rependre car elle est "jeune" même sur un chien plus vieux c pas ce que je veux dire mais c plus facile car moi Dido petite elle la jamais fait et cela fait bien 2 mois qu elle le fait ..et c plus de travail ....
Le St bernard n arrête pas de grandir a 10 mois rassure toi Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_lol

Daizie
Posteur
Daizie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:32

Dis moi, jusqu'à quel environ le saint bernard grandit??? Comment je dois faire si elle devient protectrice? C'est vrai que j'ai l'impression qu'elle rentre dans une période ou elle me teste énormément, je ne cède pas, mais il faut beaucoup de patience!!! Ce qui est marrant c'est qu'elle obéit bien à ma fille de 6 ans, quand elle lui dit "Panier Daizie", c'est rigolo de voir une grosse mémère obéir à une petite qui fait la moitié de son poid!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:34

En gros (sans mauvais jeu de mot), un saint grandit jusqu'a environ 24 à 30 mois...
Sur la fin c'est effectivement plutot en volume, mais c'est un peu comme chez l'homme et certains qui grandissaient jusqu'a service militaire...

Pour le caractere, c'est l'age de l'ado, ou effectivement (là encore , avec un peu d'anthropomorphisme) elle teste beaucoup, donc attention à ne pas rater cette periode, un petit passage en cours d'education serait sans doute bienvenue pour elle et toi Smile

Daizie
Posteur
Daizie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:38

LE problème c'est que les cours se font le week end, étant seule avec mes 3 loulous de 6 ans, 5 ans, et 2 ans et demi, je ne peux pas y assister... Est ce que vous connaissez les tarifs pour des cours soit à domicile ou en semaine donc sans doute individuel??? Et savoir même si ça dépend du chien combien de cours en moyenne faut il faire?
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:35

Alors oui il existe des cours a domicile mais c un peu plus cher Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_lol et il faut regarder la "méthode" qu ils emploies ...par ex Caniscool emplois la méthode naturelle et douce ,pour moi je trouve que c la mieux ..bref il te faut compter entre 35€ jusqu a 280€
je crois que beaucoup font des forfaits aussi il faut que tu te renseignes ...voila

Daizie
Posteur
Daizie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:39

merci je vais me renseigner dès la semaine prochaine, si c'est abordable, je n'hésiterai pas! Dis donc qu'est ce qu'elle est belle Dido!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:44

OUI comme sa maîtresse Bonjour à tous!!! - Page 3 985130 avec autant de caractère Bonjour à tous!!! - Page 3 894944 ....merçi c trés gentil a toi Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! - Page 3 Icon_minitime

Bonjour à tous!!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3