Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE

Aller en bas 
+2
Sandrine 30
petite etoile
6 participants
AuteurMessage
petite etoile
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
petite etoile


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Ville (departement) : Haute Normandie puis Haut Doubs
Emploi : Femme au foyer
Nom / Date de son saint : en attente.....
Date d'inscription : 05/07/2009

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Empty
MessageSujet: CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE   CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:12

Je vais vous présenter l'un de mes amours : Cluny des Joyeuses Gambades, Grand Bouvier Suisse.

Cluny est née le 28 novembre 2007 et nous sommes allés la chercher le 26 janvier 2008.

Comme c'est un molosse, nous l'avons sociabilisée à outrance en l'emmenant au travail et dans tous nos déplacement privés.

Voici le descriptif qu'on peut lire sur cette race :

Le Grand Bouvier Suisse est un grand chien, vigoureux, mobile, de couleur de fond noire avec des marques claires, rouilles et blanches. C'est le plus grand des Bouviers Suisses (hauteur des mâles au garrot : 65 à 72 cm ; hauteur des femelles : 60 à 68 cm).
Harmonieux et beau dans ses proportions et couleurs, le Grand Bouvier Suisse a un tempérament calme et d’une parfaite maîtrise de soi, le Grand Bouvier Suisse est un excellent conducteur de bétail mais il est défavorisé par sa masse et son poids : c’est pourquoi les fermiers l’utilisent plus spécifiquement à la garde des bâtiments et de l’habitation.
Eveillé, amical et fidèle, très protecteur à l’égard des enfants pour lesquels il voue un véritable attachement ; le Grand Bouvier suisse est aussi un chien de compagnie très apprécié. Il n’a pas forcément besoin d’un grand jardin. C’est un chien obéissant et incorruptible.
De plus, il est facile à éduquer. C’est un bon gardien, méfiant vis à vis des étrangers, mais en aucun cas il ne devient agressif. Il est parfaitement équilibré.
Il est également utilisé comme chien de sauvetage et de catastrophe. Il est très courageux. Il est aussi apte à servir comme chien d’accompagnement et de trait.
Il s’acquitte avec un plaisir tout particulier de la traction pour laquelle il est taillé et muni d’un harnais bien adapté à sa morphologie, il tirera sans peine de lourdes charges.

Je pense qu'il doit être très semblable au St Bernard.

Voici quelques photos de la beauté :

à deux mois

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Cluny25

à trois mois

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Dsc0006flc

à quatre mois

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Dsc0002u

à 6 mois

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Dsc0005kmf

à 8 mois

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Clunysurveille

à 10 mois

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE 51755186

à 14 mois

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Dsc0024yuj

Et une dernière... prise le mois dernier, où elle fait son regard de velours à sa M'ôman... pour l'amadouer

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE 15juin20093

A l'origine, nous devions prendre un bouvier bernois, lorsque nous sommes arrivés à l'élevage, nos regards ont croisé celui d'un Grand Bouvier Suisse.. cela a été fini... on était accroché... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Empty
MessageSujet: Re: CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE   CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:19

I love you elle est trop mimi sur son FAUTEUIL ... CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE 148317

_________________
CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Empty
MessageSujet: Re: CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE   CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:07

je comprends que vous ayez abandonné l'idée du bouvier bernois en découvrant cette beauté!!! ... belle à tout âge!

et ta description me fait effectivement penser à celle que l'on peut donner d'un saint bernard, sauf "de plus il est facile à éduquer" est peut-être plus vrai chez le grand bouvier suisse!! CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Empty
MessageSujet: Re: CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE   CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:31

Adorable, effectivement tant en gabarit qu'en look, on est assez proche du saint poil court, peut etre en un peu plus petit...
Je sais pas trop pourquoi en france le Bernois l'a emporté en renommé sur tout ses freres, mais je trouve beaucoup de charme à cette petite cluny Smile

_________________


CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Valle_10  CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Saints10
CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Izvara10 CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Empty
MessageSujet: Re: CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE   CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:55

Je connaissais l'existence de cette race et en avais déjà vu en expo dans le temps, les éleveurs sont assez rare...
Je trouve aussi que le grand bouvier suisse a énormément de qualités et est magnifique...

une race qui gagne a être connue....

Cluny est très beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Empty
MessageSujet: Re: CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE   CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:18

Moi aussi, j'adore ce chien..c'est vrai qu'en expo, ici, il n'y en a que très peu, mais je leurs trouve une allure ..! imposante et rassurante... ton loulou st superbe, et dans le fauteuil, on le verrait bien avec un cigare à la main..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Empty
MessageSujet: Re: CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE   CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUNY DES JOYEUSES GAMBADES - GRAND BOUVIER SUISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUVIER BERNOIS
» 16eme speciale saint bernard et bouvier suisse luxembourg 22.08.2010
» Pour chaque grand homme , un grand chien
» Joyeuses Paques à tous
» Joyeuses Saint Bernard à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: