Petite histoire du jour.... mignon.
Les êtres humains ont du mal à coexister en paix, combien de guerres et de massacres n’ont pas été commis au nom de la race, religion ?
Voici une petite leçon de vie de ceux qui partage quotidiennement cette planète avec nous, les animaux…
Une tigresse dans un zoo californien a mis au monde prématurément trois petits tigrous. Malheureusement les tigrons sont morts peu après leur naissance due à des complications.
La maman suite à son accouchement était en pleine forme physique, mais son état à commencer à se dégrader. Les vétérinaires ont diagnostiqué une dépression de la tigresse due à la perte de ses petits. Ceux-ci ont voulu aider la mère à se remettre en trouvant de nouveaux tigrons orphelins pour améliorer son morale.
Ceux-ci ont cherché dans tous les états du pays, mais aucun bébé tigre ne pouvait rejoindre la tigresse éplorée. C’est alors que la bizarrerie survient, les vétérinaires ont tenté une expérience jamais faite auparavant dans un zoo.
Vous avez déjà vu Mowgli ? Et bien c’est un peu le même principe, il arrive que des mères d’une espèce adoptent des petits d’une autre espèce. De la, Euréka, j’ai trouvé , les vétérinaire ont eu une épiphanie, les employés du zoo et les vétérinaires ont déguisé des petits cochons en tigron avec des peaux de tigres.
Ils ont placé les porcinets près de la mère, qui les a tout de suite adoptés. Une maman et des enfants comblés, ceux-ci sont copains comme cochon.
Si des porcs et des tigres arrivent à vivre en harmonie pourquoi pas nous ? Un petit pas pour la faune, un grand pas pour l’humanité ?