Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

gestante ou pas?

+4
Antoine
achille
christie vk
stef et patouf
8 participants
AuteurMessage
stef et patouf
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
stef et patouf

Féminin
Ville (departement) : troyes aube
Emploi : coiffeuse
Nom / Date de son saint : bianca 19/05/2006

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:11

bonjour,je viens de m'inscrire sur ce forum car en recherchant des informations sur la gestation d'une st bernard je suis tombée sur ce site. Effectivement j'ai une très belle st bernard ( bianca) qui a eu 3 ans le 19 mai dernier et je l'ai fait prendre le 25 et 27 et 29 avril dernier par 1 très beau mal st bernard, les deux premièrs fois, elle s'est laissée faire mais pas la troisième. J'avais rdv la semaine dernière pour faire une écho mais entre temps ma vétérinaire est décédée!Je suis très déçue car j'avais entièrement confiance en ma véto! Je suis à la recherche d'une ou d'un autre mais c'est pas facil. Fin bref tout cela pour vous dire ke je m'intéroge sur l'éventuelle grossesse de ma chienne car j'ai palpé son ventre mais je ne sens rien et je ne trouve pas qu'elle ai grossi! Elle devrait mettre bas fin juin début juillet selon mes calculs! Pensez vous qu'elle est prise ou pas selon les infos que je viens de vous faire part... Y'a-t-il encore un espoir de voir son ventre grossir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:26

Désolée pour ta vétérinaire! quand on les apprécie et qu'on les perd on peut en être très éprouvés! je me souviens avoir pleuré quand mon véto équin (en Belgique) m'a annoncé qu'il prenait sa retraite!!
Regardes les membres qui habitent dans ton coin ou les éleveurs recommandés par le club français du saint bernard et dont tu trouveras déjà des noms dans le post sur les éleveurs. il te suffira de leur demander s'ils peuvent te recommander un bon véto, qui connaisse surtout bien les saints bernard!
Pour la gestation tu vas certainement avoir des réponses d'éleveur dans la journée ou ce soir lorsqu'ils viendront sur le forum!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:30

J'peux pas trop t'aider j'ai un nounours!!! geek
stef et patouf
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
stef et patouf

Féminin
Ville (departement) : troyes aube
Emploi : coiffeuse
Nom / Date de son saint : bianca 19/05/2006

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:32

oui effectivement,j'espère que d'autres popurront le faire...
Invité
Invité
Anonymous

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:47

gestante ou pas? 605776 Pour te rassurer, seule une éco pourra te confirmer la gestation(à partir de 25 jours)effectivement la mise bas devrait être pour fin juin si elle est gestante mon véto étant à l'isle Adam(95) il ne peut pas être très utile pour toi
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:07

Peut être peux tu contacter les propriétaires du mâles, ou l'éleveur de ton toutou, qui pourra te donner ses adresses de véto, ou des contacts avec des véto du secteurs habitués au grosse race...
Pas d'elevage de saint à ma connaissance dans l'aube, je sais qu'il en existe un pret du lac du der, et il existe celui des tartarins à chateau, avec dans les deux cas un veto habitué au gestation de saint et une experience utile...
Sinon, documente toi un maximun (bouquin sur le saint, bouquin sur la reproduction canine) , fait toi aider d'eleveur competent (le tien en premier lieu, ou celui du male), la gestatation est un moment delicat à gerer, mais peut etre moins que le sevrage des toutous ensuite, et leur placement...
Des elements que j'espere tu avais parfaitement en tete au moment de faire la saillie...
La santé de ta bianca et ses futurs petits, au present et dans le futur, depend de la competence théorique que tu auras su acquerir d'ici la naissance pour combler l'inexperience .... (couplet un brin moraliste voir moralisateur, mais qui me tiens a coeur)

gestante ou pas? Valle_10  gestante ou pas? Saints10
gestante ou pas? Izvara10 gestante ou pas? Fan_de10

Dernière édition par Antoine le Mer 17 Juin 2009 - 20:31, édité 1 fois
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:07

Il y a des eleveurs sur le forum, leurs noms sont ercits en mauve, envoie-leurs un mp (message personnel) , ils te diront, moi, on m'avait dit que le 1er mois, au coup d'oeil, on ne voyait rien, donc, ne desespère pas, une echographie le dira precisement... reste à te trouver un veto qui en fasse.
Dur ta veto, ça m'a fait pareil, une fois, belle femme en plus, le coup d'après, c'est son associé qui m'avait reçue...une pensée pour elles.
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:28

comment va ta louloutte
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:36

gestante ou pas? 888508 j'espére que tu trouveras un bon véto pour remplacer la tienne. je ne peux pas te répondre quand à la question sur la gestation, d'autres le feront très certainement
morand-laversin odette
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
morand-laversin odette

Féminin
Ville (departement) : 52 haute marne
Emploi : a la retraite
Nom / Date de son saint : dagobert 20avril 2008

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:15

il y a un tres bon veto a eclaron: Drt marin , troyes -eclaron environ 70km direction st dizier en passant par brienne le chateau
Invité
Invité
Anonymous

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:33

Des nouvelles comment va ta chienne!!!!!!!!!!
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:35

pas de nouvelle
dommage
Invité
Invité
Anonymous

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:37

maintenant les jours commencent à se compter si elle est gestante gestante ou pas? 14694
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:50

oui c est sur
j espere qu on aura des nouvelles
Contenu sponsorisé

gestante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante ou pas? Icon_minitime

gestante ou pas?
Page 1 sur 1