| Chiot TRÈS calme, d'autres? | |
|
+5oliv et virg christie vk Martine Antoine Myrado 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Myrado Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 47 Age : 40 Ville (departement) : Québec, Canada Emploi : conceptrice de page web Nom / Date de son saint : Newman - 22 février 09 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 18:10 | |
| Bon.. le côté mère poule s'inquiète encore un peu.. je trouve Newman TRÈS, à la limite, TROP calme. Il m'accompagne tous les matins (j'y vais en voiture) au parc avec mes enfants et il joue quoi.. 10-20 min gros maximum et passe tout le reste du temps couché. Je dirais qu'il passe 80-90 % de son temps à être tranquille ou dormir.. !
Es-ce normal ? Les vôtre ils sont comment? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 18:55 | |
| ne tinquiete pas trop marley a le même age il dort enormement lui aussi deja le saint et reputé placide et gros dormeurs alors bébé imagine même si il font gros se sont des bébés donc besoin de beaucoup de sommeil tu verra dans quelques mois tu dira oh je preferé quand tu dormait tout le temps mdr |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 19:01 | |
| Reste a quantifier ton "très calme", un chiot et jeune chien dort beaucoup, pas contre quand il est réveillé, en général il pète la forme et déborde d'énergie.... Si il te semble trop léthargique, assure toi que tout est en ordre niveau vermifuge, et parle en peut être à ton véto... Un chiot a la particularité d'osciller entre dodo et séance "foufou"... Des batteries qu'ils remplis consciencieusement avant de les vider ensuite ... | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 19:15 | |
| Ok avec Antoine, en plus, je dirais qu'il me semble déjà assez grand, tu dois le faire marcher regulièrement il ne grandira pas bien si tu te contentes de ses jeux... tu fais la marche avec lui, au moins 1 km/ jour, puis 2 , etc...pour te dire, les miens, vers 1 ou 2 ans, ils en etaient à 3km, 2X / jour...aussi, ils sont super muscles et solides, pour Didon qui a 1 an et, moi , moins envie de me bouger, on ne fait plus que 2 minimum, et bien elle est bcp moins armée que les 2 autres , elle est plus petite de nature, mais aussi, musclée differement (avec ses jeux, justement) , moins solide, quoi ...! Newman a 4 mois (environ), 1 bon km d'un bon pas, tous les jours, tu verras, il se tonifiera. Allez, au boulot ! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 19:18 | |
| j'ajouterai que c'est un peu comme les enfants! il y a des calmes et des hyper actifs!!! Newman est peut-être dans les calmes et Dagobert dans les hyper actifs tu vois!!!!
comme dit Antoine c'est quand il est éveillé qu'il faut bien l'observer : oeil pétillant, queue frétillante, truffe fraîche ....
mais un adulte dort au moins déjà les 3/4 de sa journée alors un petiot je te dis pas!!!!! et si tu veux qu'il soit un peu plus endurant c'est vrai qu'une ou deux promenades journalières les musclent, tonifient, distraient, les fatiguent sereinement .... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 19:31 | |
| D'une maniere générale, je te dirais que c'est comme nous, passe ta journée dans ton canapé, le soir t'auras l'impression d'etre aussi crevé que si t'avais travaillé, l'inactivité engendre l'inactivité... Sans rien lui imposer , de petites ballades à son rythme sont effectivement un bon moyen de l'oxygener et de le "reveiller" un peu... Je connais peu de saint qui n'aime pas la laisse et chez qui ça ne les reveille pas | |
|
| |
oliv et virg Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 304 Age : 42 Ville (departement) : CORREZE Emploi : Etudiante infirmière Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 19:34 | |
| C'est clair, le mien rien que d'entendre le bruit de la laisse il est tout fou. Et quand on rentre c'est rafraîchissement puis sieste parfois pendant des heures, même avec une petite ballade. | |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 40 Ville (departement) : Québec, Canada Emploi : conceptrice de page web Nom / Date de son saint : Newman - 22 février 09 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 21:34 | |
| Il a toujours été comme ça.. alors je ne crois pas que ça soit une maladie (ex: toux de chenil). C'est un chien qui dans la maison ne bouge vraiment pas beaucoup.. il ne s'excite qu'au parc à chien ( là il court pendant 30-40 min avec des petites pauses ). Il ne saute jamais sur personne mais il monte et descend très bien les marches.
J'ai l'impression également que son genou "craque" (je mets ma main sur son genou quand il bouge et ça craque parfois) alors j'ai peur à une dysplasie peut-être ? (ses parents ont pourtant été radiographiés).
Ah... comme si j'avais pas assez de mes 3 enfants pour m'inquiéter sans arrêt ! Ma golden est pourtant dysplasique (stade D) et elle a 10 ans et vie très bien..! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 22:04 | |
| s'il se repose c'est qu'il récupère et qu'il en a besoin, le plus gros effort d'un chiot saint bernard c'est sa croissance quotidienne, comme les enfants mais en 10 fois 'pire' ! imagines tu prends 4 kilos par semaine et 5/6 cm de jambes et tu verras si tu seras pas crevée, toute l'énergie dispo passe dans sa croissance , alors ne t'inquiètes pas laisse le à son rythme, par contre si je peux me permettre 30 ou 40 min de jeux c'est de mon avis beaucoup trop, vaut mieux plusieurs fois 10 min puis repos entre, on dit qu'à partir de 3 mois c'est 10 minutes de marche par mois...alors u vois il devrait juste marcher (et pas courir 10, 20 min) en ce qui concerne les escaliers on a dû te le dire mais à éviter, perso Donuts ne sait toujours pas ce que c'est ... pour les craquements c'est sûrement de la laxité ligamentaire, c'st à dire qu'il grandit, les ligaments s'étirent et donc tiennent moins fermement les articulations qui 'craquent', c'est normal en croissance mais c'est aussi un signe qu'il faut calmer le jeu, parfois il ne s'arrête pas d'eux même donc à toi de l'arrêter sinon il peut se fare une entorse ou pire une déchirure des ligaments voire développer une dysplasie si l'articulation n'est pas bien tenue c'est comme un sportif vaut mieux 10 min quotidienne qui va entrainer coeur et muscle en douceur que 40 min hebdomadaire qui peuvent être finalement pire (blessure) pour l'inquiétude disproportionnée sur la coissance, t'inquiètes on est tous passé par là, enfin dans mon cas j'en suis sortie y'a pas longtemps...alors tu vois te reste encore de longs mois à en profiter |
|
| |
graziella Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1009 Age : 47 Ville (departement) : 81 Emploi : la plus heureuse des maman au foyer Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 22:39 | |
| on dirait que tu parles de mon po',d'un calme hors du commun,a la maison,il ne bouge pas,mais dès qu'on est dans les bois:il s'éclate,puis il dort | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Jeu 11 Juin 2009 - 22:53 | |
| Le mien était calme les 3/4 de la journée avant.... enfin c'était avant C'est pas qu'il bouge beaucoup plus, mais quand il dort il doit avoir le temps de bien planifier ses bêtises car une fois éveillé, il n'en râte pas une! A 6 mois il s'y est mis.... comme par magie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Lun 15 Juin 2009 - 20:34 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses! Finalement, depuis 2 jours il est fou fou dans la maison.. | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Mar 16 Juin 2009 - 8:32 | |
| ah! c'était trop beau pour durer Ils sont tous pareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Ven 10 Juil 2009 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Ven 10 Juil 2009 - 14:48 | |
| te voilà rassurée un chiot normal quoi!!! |
|
| |
lolo2608 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 400 Age : 37 Ville (departement) : braine-le-comte (belgique) Emploi : electricien Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006 Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Ven 10 Juil 2009 - 17:12 | |
| Mdr oui et ya pas que quand ils sont chiots qu'ils dorment... | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? Ven 10 Juil 2009 - 18:41 | |
| Surveille juste les sprins sur carrelage... qu'il ne se fasse pas mal. Et bon amusement Newman ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres? | |
| |
|
| |
| Chiot TRÈS calme, d'autres? | |
|