Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chiot TRÈS calme, d'autres?

Aller en bas 
+5
oliv et virg
christie vk
Martine
Antoine
Myrado
9 participants
AuteurMessage
Myrado
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Myrado


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Ville (departement) : Québec, Canada
Emploi : conceptrice de page web
Nom / Date de son saint : Newman - 22 février 09
Date d'inscription : 11/05/2009

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:10

Bon.. le côté mère poule s'inquiète encore un peu.. je trouve Newman TRÈS, à la limite, TROP calme. Il m'accompagne tous les matins (j'y vais en voiture) au parc avec mes enfants et il joue quoi.. 10-20 min gros maximum et passe tout le reste du temps couché. Je dirais qu'il passe 80-90 % de son temps à être tranquille ou dormir.. !

Es-ce normal ? Les vôtre ils sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:55

ne tinquiete pas trop marley a le même age il dort enormement lui aussi deja le saint et reputé placide et gros dormeurs alors bébé imagine Laughing
même si il font gros se sont des bébés donc besoin de beaucoup de sommeil tu verra dans quelques mois tu dira oh je preferé quand tu dormait tout le temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:01

Reste a quantifier ton "très calme", un chiot et jeune chien dort beaucoup, pas contre quand il est réveillé, en général il pète la forme et déborde d'énergie....
Si il te semble trop léthargique, assure toi que tout est en ordre niveau vermifuge, et parle en peut être à ton véto...
Un chiot a la particularité d'osciller entre dodo et séance "foufou"... Des batteries qu'ils remplis consciencieusement avant de les vider ensuite ...

_________________


Chiot TRÈS calme, d'autres? Valle_10  Chiot TRÈS calme, d'autres? Saints10
Chiot TRÈS calme, d'autres? Izvara10 Chiot TRÈS calme, d'autres? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:15

Ok avec Antoine, en plus, je dirais qu'il me semble déjà assez grand, tu dois le faire marcher regulièrement il ne grandira pas bien si tu te contentes de ses jeux... tu fais la marche avec lui, au moins 1 km/ jour, puis 2 , etc...pour te dire, les miens, vers 1 ou 2 ans, ils en etaient à 3km, 2X / jour...aussi, ils sont super muscles et solides, pour Didon qui a 1 an et, moi , moins envie de me bouger, on ne fait plus que 2 minimum, et bien elle est bcp moins armée que les 2 autres , elle est plus petite de nature, mais aussi, musclée differement (avec ses jeux, justement) , moins solide, quoi ...! Newman a 4 mois (environ), 1 bon km d'un bon pas, tous les jours, tu verras, il se tonifiera.
Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:18

j'ajouterai que c'est un peu comme les enfants! il y a des calmes et des hyper actifs!!! Newman est peut-être dans les calmes et Dagobert dans les hyper actifs tu vois!!!!

comme dit Antoine c'est quand il est éveillé qu'il faut bien l'observer : oeil pétillant, queue frétillante, truffe fraîche ....

mais un adulte dort au moins déjà les 3/4 de sa journée alors un petiot je te dis pas!!!!!

et si tu veux qu'il soit un peu plus endurant c'est vrai qu'une ou deux promenades journalières les musclent, tonifient, distraient, les fatiguent sereinement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:31

D'une maniere générale, je te dirais que c'est comme nous, passe ta journée dans ton canapé, le soir t'auras l'impression d'etre aussi crevé que si t'avais travaillé, l'inactivité engendre l'inactivité... Sans rien lui imposer , de petites ballades à son rythme sont effectivement un bon moyen de l'oxygener et de le "reveiller" un peu... Je connais peu de saint qui n'aime pas la laisse et chez qui ça ne les reveille pas geek

_________________


Chiot TRÈS calme, d'autres? Valle_10  Chiot TRÈS calme, d'autres? Saints10
Chiot TRÈS calme, d'autres? Izvara10 Chiot TRÈS calme, d'autres? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:34

C'est clair, le mien rien que d'entendre le bruit de la laisse il est tout fou. Et quand on rentre c'est rafraîchissement puis sieste parfois pendant des heures, même avec une petite ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Myrado
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Myrado


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Ville (departement) : Québec, Canada
Emploi : conceptrice de page web
Nom / Date de son saint : Newman - 22 février 09
Date d'inscription : 11/05/2009

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:34

Il a toujours été comme ça.. alors je ne crois pas que ça soit une maladie (ex: toux de chenil). C'est un chien qui dans la maison ne bouge vraiment pas beaucoup.. il ne s'excite qu'au parc à chien ( là il court pendant 30-40 min avec des petites pauses ). Il ne saute jamais sur personne mais il monte et descend très bien les marches.

J'ai l'impression également que son genou "craque" (je mets ma main sur son genou quand il bouge et ça craque parfois) alors j'ai peur à une dysplasie peut-être ? (ses parents ont pourtant été radiographiés).

Ah... comme si j'avais pas assez de mes 3 enfants pour m'inquiéter sans arrêt ! Ma golden est pourtant dysplasique (stade D) et elle a 10 ans et vie très bien..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:04

s'il se repose c'est qu'il récupère et qu'il en a besoin, le plus gros effort d'un chiot saint bernard c'est sa croissance quotidienne, comme les enfants mais en 10 fois 'pire' ! imagines tu prends 4 kilos par semaine et 5/6 cm de jambes et tu verras si tu seras pas crevée, toute l'énergie dispo passe dans sa croissance , alors ne t'inquiètes pas laisse le à son rythme,
par contre si je peux me permettre 30 ou 40 min de jeux c'est de mon avis beaucoup trop, vaut mieux plusieurs fois 10 min puis repos entre, on dit qu'à partir de 3 mois c'est 10 minutes de marche par mois...alors u vois il devrait juste marcher (et pas courir 10, 20 min)
en ce qui concerne les escaliers on a dû te le dire mais à éviter, perso Donuts ne sait toujours pas ce que c'est ...
pour les craquements c'est sûrement de la laxité ligamentaire, c'st à dire qu'il grandit, les ligaments s'étirent et donc tiennent moins fermement les articulations qui 'craquent', c'est normal en croissance mais c'est aussi un signe qu'il faut calmer le jeu, parfois il ne s'arrête pas d'eux même donc à toi de l'arrêter sinon il peut se fare une entorse ou pire une déchirure des ligaments voire développer une dysplasie si l'articulation n'est pas bien tenue
c'est comme un sportif vaut mieux 10 min quotidienne qui va entrainer coeur et muscle en douceur que 40 min hebdomadaire qui peuvent être finalement pire (blessure)

pour l'inquiétude disproportionnée sur la coissance, t'inquiètes on est tous passé par là, enfin dans mon cas j'en suis sortie y'a pas longtemps...alors tu vois te reste encore de longs mois à en profiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:39

on dirait que tu parles de mon po',d'un calme hors du commun,a la maison,il ne bouge pas,mais dès qu'on est dans les bois:il s'éclate,puis il dort
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:53

Le mien était calme les 3/4 de la journée avant.... enfin c'était avant Laughing C'est pas qu'il bouge beaucoup plus, mais quand il dort il doit avoir le temps de bien planifier ses bêtises car une fois éveillé, il n'en râte pas une! A 6 mois il s'y est mis.... comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Myrado
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Myrado


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Ville (departement) : Québec, Canada
Emploi : conceptrice de page web
Nom / Date de son saint : Newman - 22 février 09
Date d'inscription : 11/05/2009

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:34

Merci beaucoup pour vos réponses!

Finalement, depuis 2 jours il est fou fou dans la maison.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:32

ah! c'était trop beau pour durer Laughing Ils sont tous pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Myrado
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Myrado


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Ville (departement) : Québec, Canada
Emploi : conceptrice de page web
Nom / Date de son saint : Newman - 22 février 09
Date d'inscription : 11/05/2009

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:35

Je reviens sur le post pour dire que Newman.. bien finalement il a une belle fusée dans le derrière parce que ouf Laughing Laughing Laughing

Il est toujours aussi adorable mon coco mais il passe son temps à faire des sprints dans la maison !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:48

Chiot TRÈS calme, d'autres? 8945 te voilà rassurée un chiot normal quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:12

Mdr oui et ya pas que quand ils sont chiots qu'ils dorment...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:41

Surveille juste les sprins sur carrelage... qu'il ne se fasse pas mal.
Et bon amusement Newman !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Contenu sponsorisé





Chiot TRÈS calme, d'autres? Empty
MessageSujet: Re: Chiot TRÈS calme, d'autres?   Chiot TRÈS calme, d'autres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot TRÈS calme, d'autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot trop calme???
» sortez vos mouchoirs ... un très très beau clip !!!
» le calme avant la tempête!!!!!!!!!!!!!!!!
» J'arrive
» Diabolo est arrivé chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: