Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Cybèle, l'autre bully du forum.

Aller en bas 
+7
Martine
BABET
Sissi-Régine
loupeiral
graziella
Sandrine 30
MarieDiego
11 participants
AuteurMessage
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:45

Vous avez tous (ou presque) découvert Eden la semaine dernière. C'est une vraie gueule d'amour. Je suis très contente pour Babeth car je sais que toute la famille va vivre de grands moments de bonheur avec leur petite louloute.
En effet, à la maison, nous aussi le bulldog anglais on connaît. Depuis 1 an et demi maintenant, ma soeur est l'heureuse maîtresse de Cybèle, jeune bulldog anglaise de 2 ans, couleur blanc et fauve.

Cybèle, l'autre bully du forum. P1050485

Ma soeur et mon beau-frère en ont fait l'acquisition par un beau matin de septembre sur une foire au chien réputée par chez nous. Il y a longtemps que ma frangine la voulait!!! Leur choix s'est porté sur une femelle car il fallait qu'elle s'entende avec notre beauceron Mambo.
Bon, son arrivée dans la famille s'est avérée a posteriori un peu chaotique... la vendeuse, qui se disait éleveuse, nous a dit "je vous préviens, ce chien vient de République Tchèque, mais le mâle est à moi... bla bla bla". Donc normalement tout était réglo. Elle nous montre que la demoiselle était pucée, vaccinée... nous étions tous très en confiance. Mais quelques jours après il s'est avéré que la belle demoiselle avait la toux du chenil, et en passant chez le véto, ma soeur a appris que la dame était réputée mal honnête dans le quartier et qu'elle s'adonnait au trafic de toutous.... Constat amère de ma soeur, elle s'est faite avoir.... mais bon sa toute jeune louloute n'a pas été malade bien longtemps et a vite trouvée ses marques chez eux et chez nous! Pendant un an elle leur a fait tous les coups pendables qu'elle pouvait imagnier. Jusqu'à exploser une bouteille d'eau en plastique dans son panier ou un classique, détruire le jardin. Son souffre-douleur, Mania, la chatte de mon beau-frère. Gros chat noir un peu angora, mal aimable jusqu'au bout des griffes. Mais Cybèle lui impose régulièrement des câlins forcés Laughing.

Cybèle, l'autre bully du forum. Dsc00041ioy

Cybèle est plutôt sportive. Elle fait de très longue balade avec les voisins. Elle adore aussi plonger dans les fossés et mettre sa grosse tête pleine de plis sous l'eau. Elle est accro aux promenades... comme à la glace, ou aux éclairs au chocolat geek.
Cybèle est une vraie comique très très affecteuse. Elle suit ma soeur et mon beau-frère (souvent moi aussi faut bien l'avouer) dans de petits délires. Toujours partante la louloute, surtout quand elle est avec nous!

Cybèle, l'autre bully du forum. Pa110024 Cybèle, l'autre bully du forum. Dsc00036cag

Cybèle, l'autre bully du forum. P1040543i Cybèle, l'autre bully du forum. P1040536g

Cybèle, l'autre bully du forum. P1040425 Cybèle, l'autre bully du forum. Pa120041

Cybèle est un amour. Quand quelqu'un est triste elle vient lécher les larmes et faire un câlin. En cas de maladie, elle monte sur le lit et pose sa tête sur vous.... elle fera autant d'aller-retours aux toilettes que vous. Elle ne quitte pas d'une semelle celui qui a besoin d'aide. Elle ne quitte pas d'une semelle ceux qu'elle aime tout simplement.... elle fait moins de bêtises depuis que Marco travaille à domicile. C'est le pied pour elle d'avoir le maître toute la journée pour elle, même s'il faut bien le partager un peu avec le chat.

Ces toutous sont de vraies mines d'amour. Et il faut bien avouer que c'est très blessant, quand on sait à quel point ils sont formidables, d'entendre des gens dire "oh qu'il est moche dès qu'on a le dos tourné". Ces chiens ont des caractéristiques physiques propres à leur race. On aime, on s'y fait, ou on aime pas. Mais il ne sont pas moches! Il ne sont pas non plus, plus sales ou plus baveux que les autres. A côté du Saint c'est piquette! Ils ne sont pas gros, ils sont massifs! Pas un poil de graisse sur Cybèle. Ils ne ronflent pas plus qu'un Saint non plus.
Certes, ils ont de pets odorants, et ils ronflent un peu sans dormir... mais tous les chiens ont des petits défauts. D'autant qu'ils sont minimes face à cette montagne d'amour qu'ils donnent au quotidien.

Ne vous formalisez pas à leur trogne atypique. Essayez de les découvir. Vous rigolerez bien!! Ce sont de vrais comiques les bully. On pourrait faire des planches de bandes dessinées avec leurs histoires et leurs grimaces. Et ne soyez pas trop sévères avec eux, pensez qu'une parole, même sur le ton de la plaisanterie peut blesser, car vous êtes rarement le premier à la dire.

Alors voila, Cybèle, la bulldog de ma soeur Lise, la grande amie de Diego. J'espère que ce long message vous aidera à regarder ses congénères avec un peu plus de clémence et la prochaine fois que vous en rencontrerez un, peut être que cela vous aura incité à le décourvir un peu plus.

Cybèle, l'autre bully du forum. P1040394

Ps : la maîtresse de Cybèle vous remercie pour les gentils messages que vous laissez à l'attention de sa belle, mais aussi de l'associer régulièrement dans les images diffusées ça et là de Diego.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:14

bonsoir

c vrai que leur bouille a c chiens sont assez "comique"
a tout cas tes histoires sont toujours formidable ...
le principal c que n importe qui qui adore une race de chien en particulier puisse un jour se l offrir ...dut-moins c mon avis ...de plus comme beaucoup moi au début j étais pas favorable pour avoir un St mais mon homme lui depuis petit est St et de plus il est né avec des St ...donc j avais dècider avec mes fils que cette année une nouvelle chienne ferait parti de notre famille ...et maintenant que la miss est là j ai appris a connaître cette race ..c mimiques ...cette tendresse aussi d amour quelle porte en elle ..ect..ect
c pour cela que chaque race de chien a son " truc" a lui ...petit ,grand,moyen ...et il faut regarder son propre désir suivre c envies et quand tu te sent prête foncer
car la vie est parfois cruelle ......et sur ton chemin tu trouveras toujours des "envieux" et des " mèchants"
cybèle est très jolie elle a son "truc" a elle et on voit dans c yeux l amour qu elle porte a c maitres I love you

_________________
Cybèle, l'autre bully du forum. Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:35

oh les magnifiques photos!!!la première est vraiment géniale.j'adore la bouille de ces chiens et ton commentaire me conforte dans mon idée que ce doit etre un chien vraiment sympa,hors norme(pas au gout de tout le monde) comme je les aimes,c'est bien que tu veuilles bien partager ces belles photos de cybèle,on va pouvoir bien en profiter
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:28

Ton message est un véritable plaidoyer d'amour pour cette race... 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:24

loupeiral a écrit:
Ton message est un véritable plaidoyer d'amour pour cette race... 10/10
Cybèle, l'autre bully du forum. 148317

Ma belle-soeur en a eu 2, c'était des chiens vraiment adorables.

Elle a une tête vraiment géniale cette bully. Tous ces plis, ça doit être pas mal d'entretien

_________________
Cybèle, l'autre bully du forum. Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:47

Sissi-Régine a écrit:

Elle a une tête vraiment géniale cette bully. Tous ces plis, ça doit être pas mal d'entretien

Ils lui nettoient avec des lingettes quotidiennement ou tous les 2 jours. Sinon elle se gratte!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:47

elle est superbe Cybèle !! c'est vrai que c'est une race vraiment à part !! cela ne fait que 9 jours qu'Eden est là mais quelle rapidité d'adaptation !! c'est vraiment super !! elle s'entends avec tout le monde !! elle est propre et elle comprends très vite aussi !!
je lui nettoie aussi les plis avec les lingettes bébé !!
peut-être qu'un jour on pourra se faire une p'tite ballade vous n'êtes pas très loin !!

Cybèle, l'autre bully du forum. Edengi10
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:39

Mais biensûr qu'on les aime, ces loulous... trop marrant, avec leur air renfrogné...on est tous déjà conquis...!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:46

BABET a écrit:
elle est superbe Cybèle !! c'est vrai que c'est une race vraiment à part !! cela ne fait que 9 jours qu'Eden est là mais quelle rapidité d'adaptation !! c'est vraiment super !! elle s'entends avec tout le monde !! elle est propre et elle comprends très vite aussi !!
je lui nettoie aussi les plis avec les lingettes bébé !!
peut-être qu'un jour on pourra se faire une p'tite ballade vous n'êtes pas très loin !!

Cybèle, l'autre bully du forum. Edengi10
il est super ton gif Babet Cybèle, l'autre bully du forum. 148317

_________________
Cybèle, l'autre bully du forum. Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:07

graziella a écrit:
oh les magnifiques photos!!!la première est vraiment géniale.j'adore la bouille de ces chiens et ton commentaire me conforte dans mon idée que ce doit etre un chien vraiment sympa,hors norme(pas au gout de tout le monde) comme je les aimes,c'est bien que tu veuilles bien partager ces belles photos de cybèle,on va pouvoir bien en profiter
Cybèle, l'autre bully du forum. 780137
merci de partager tes photos
cybele est vraiment une tres belle louloutte
vous nous faite craquer avec vos petit bully
j adore cette race
super ton gif babet 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:26

Géniale la Cybèle!!!! et pas d'avis négatif sur sa bouille! quand on connait les bobox on est déjà un peu habitué à ce genre de tronche à bisous!! en tout cas j'adore toutes tes photos de Cybelle en compagnie de son copain Diego!!

Gros bisous sur sa truffe quand tu peux de ma part!geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:15

Si nous craquions pour un 3ème chien, ce serait sans conteste un Bully !
Je les trouve extraordinaire de dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:26

vraiment trognon, et toujours une bonne bouille
moi je leur trouve de l'allure, de toute façon je crois pas avoir un jour trouvé un chien moche
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:58

Bienvenue à la miss, en effet elle a une trogne d'enfer!!
Une cousine a un bouledogue français, elle est trop mimi aussi j'adore quand elle ronchonne quand elle est contente!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybèle, l'autre bully du forum. Empty
MessageSujet: Re: Cybèle, l'autre bully du forum.   Cybèle, l'autre bully du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybèle, l'autre bully du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES BULLY
» Emyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ma Bully
» bully...
» Cybèle, Nina, Comète
» Je suis nouvelle dans le forum, un super forum !! merci Anto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: