Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Hauteur au garrot

Aller en bas 
+4
claude
christie vk
loupeiral
Antoine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:39

Vu qu'on voit souvent la question revenir sur le forum, voila un sujet sur cette mesure

hauteur - Hauteur au garrot 068morphologieunchien

Pour la mesure, toise ou, comme j'ai lu sur un site de jack (en ajustant evidemment aux hauteurs d'un saint)

Citation :
Un bon truc : découpez des "T" dont chaque branche sera à une hauteur
différente. Par exemple, un premier T dont une des branches est à 25 cm
du sol et l'autre à 26 cm du sol. Puis un deuxieme T à 27 et 28 cm et
enfin un dernier T à 29 et 30 cm.... ainsi vous pourrez tranquillement
avoir une mesure exacte de votre jack en posant les differents T sur
ses épaules à la base de l'encolure, le pied du T devant reposer sur le
sol

Pour rappel, le standard du st bernard
http://www.saint-bernard.asso.fr/Standard.htm

Citation :
Limite inférieure : Mâles : 70 cm, Femelles : 65 cm.
Limite supérieure : Mâles : 90 cm, Femelles : 80 cm.
Les chiens dont la taille dépasse la limite supérieure
ne seront pas pénalisés si leur aspect général
est harmonieux et si leur démarche est correcte.

_________________


hauteur - Hauteur au garrot Valle_10  hauteur - Hauteur au garrot Saints10
hauteur - Hauteur au garrot Izvara10 hauteur - Hauteur au garrot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:56

Prenons un cas d'ecole,

hauteur - Hauteur au garrot Photoscaussensdechristig

On me corrige si je me plante

Hauteur au garrot en rouge
Hauteur de la poitrine en bleu ( entre 50% et 45 % de la taille du chien)
Hauteur de jambe en vert ( entre 55 et 50% de la taille du chien)


_________________


hauteur - Hauteur au garrot Valle_10  hauteur - Hauteur au garrot Saints10
hauteur - Hauteur au garrot Izvara10 hauteur - Hauteur au garrot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:03

bien vu, dans le cas de la photo le chiot n'est pas assez redressé pour le mesurer, il faudrait que les pattes avant soient perpendiculaires et les pattes de derrière plus droites, comme il est placé, il perd de la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:31

Celeste a écrit:
bien vu, dans le cas de la photo le chiot n'est pas assez redressé pour le mesurer, il faudrait que les pattes avant soient perpendiculaires et les pattes de derrière plus droites, comme il est placé, il perd de la hauteur

Petite question tant qu'on est dans le "technique", les B.A en expo sont eux presentés avec les pattes en position un peu comme sur la photo

hauteur - Hauteur au garrot Ava_statique01

Vu qu'on perd en garrot, qu'elle est l'interet de cette position ?

_________________


hauteur - Hauteur au garrot Valle_10  hauteur - Hauteur au garrot Saints10
hauteur - Hauteur au garrot Izvara10 hauteur - Hauteur au garrot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:33

les expos des BA sont très particulières quand même. je pense pas qu'on puisse comparer.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:40

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vos toutous que pour bianca, mais toujours est-il qu'elle a été mesurée à 72 cm au garrot le jour du TAN, alors qu'elle en fait en réalité 4 de plus. C'est sans doute l'âge qui commence à la faire rapetisser... Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:04

la présentation est une chose, la mesure une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:12

Citation :
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vos toutous que pour bianca, mais toujours est-il qu'elle a été mesurée à 72 cm au garrot le jour du TAN, alors qu'elle en fait en réalité 4 de plus. C'est sans doute l'âge qui commence à la faire rapetisser... Laughing geek

j'ai bien rigolé avec ça :c'est la phrase qui revenait constamment samedi "mon chien a perdu 3cm"...y'a que moi qui est rien dit avec les 87 de Donuts... :dehors: )

ça tombe bien que t'ai ouvert ce sujet Antoine car j'en ai un peu parlé dans le post étrangers (et oui je suis HS)
d'abord j'ai pas vu tant de grandes hauteurs, par contre effectivement ils sont plus fins, et je suis pas sûr qu'ils rentrent dans les proportions 45/50%
mais de toute façon on mesure qu'au TAN le reste (ex.le poitrail de Donuts fait 40 donc 46%, la longueur 1 m )

ensuite j'ai justement des interrogations avec cette histoire d'angulation, car j'ai lu un article du DOc Vogel (revue du club) qui préconisait le rectangle et s'inscrivait contre les pattes arrières style BA (en accentué) pour lui contre nature, voire dangereuse
donc j'étais plutôt contente que Donuts soit en rectangle quand il se place, or je me suis aperçue que c'était pas ce que recherchait le juge et que les autres placaient leur chien pattes en arrière, et gagnaient par la même occasion?

questions: c'est vraiment ce que recherche tous les juges? est ce dangereux pour sa démarche? et enfin quel est l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:28

c'est une histoire de presentation geek
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:45

mon avis qui n'a rien à voir avec ce qui se fait d'officiel : si les pattes avant sont droites et les pattes arrières en arrière je trouve que ce n'est pas bon pour l'équilibre du chien et pire du chiot! les pattes doivent être bien dans un rectangle en effet; le cas des pattes arrières en arrière se trouvera chez certaines races comme les chiens de chasse et d'arrêt, les chiens qui sont censés faire de la traction mais dans ce dernier cas il faudrait même que la tête porte plus en avant et de ce fait que les pattes avant soient aussi légèrement tirées vers l'arrière pour mettre les épaules en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 75
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013
Date d'inscription : 18/02/2009

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:13

si je peux y mettre mon grain de sel c'est pourtant cette position que les juges regardaient , enfin c'est ce que j'ai eu l'impression en les voyant faire et en regardant la présentation des chiens ,maintenant qui a tort ou raison je suis trop néophyte pour me prononcer , mais j'ai appris pas mal de choses ce weekend et étant curieux de nature parlé avec un ou 2 juges
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:26

la photo d Alison n est pas du tout représentative car elle était en train de le mettre en position

en voila une qui est en très bonne position et celle ci que doit avoir un chien en expo
j ais prix Sylvie du Chateau Robert

hauteur - Hauteur au garrot P1060788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:36

Exact Paula, bonne photo, en statique, et là elle attend son tour donc pas positionnée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:47

Si nous remontons dans le temps tu prends

VERDUN du chateau robert 87 cm au G 85 KG

Champion de france en 2007 champion du luxembourg 2007
et 2 ème du forum du Portugal en 2007

expos françaises et étrangères, juges et critères différents
résultats similaires...
Revenir en haut Aller en bas
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 75
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013
Date d'inscription : 18/02/2009

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:54

Celeste a écrit:
Exact Paula, bonne photo, en statique, et là elle attend son tour donc pas positionnée....


donc c'est bien ce que je disais encore une fois j'ai rien compris Laughing Laughing Laughing

eh!!!!!!!! j'ai du boulot moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:15

Pour la hauteur au garrot , morsiani (oui encore lui, bah quoi j'ai bien aimé son bouquin geek ) disait quand même, texto, que pour des chiens de qualité égales (ce qui veut rien dire, vu qu'un juge reste humain), la hauteur devrait être le critère determinant pour la decision finale...

Pour lui, un spectateur qui n'y connait rien ne comprendra pas à une expo que le saint plus petit l'emporte sur le plus grand, plus molosoide...
Maintenant, il faudra aussi voir si le public n'est pas tout autant surpris de voir un toutou elancé l'emporter....

Je m'y suis fait avec le temps, et apprecie meme les saint grand et svelte desormais , mais je dois avouer qu'a ma premiere expo à Metz y a 3 ans, tout les chiens que je preferais finissais derriere, ça m'avait un peu surpris....
Et faut pas sous estimer l'importance des expos dans l'evolution d'une race, y a qu'a voir les patou, que j'ai tjrs imaginé comme des TN blanc, et le patou tel qu'il est presenté en expo n'a plus rien a voir....
Le probleme du saint, c'est que peut etre des générations d'inspirations differentes pour la race s'entre croise, celui qui a été elevé avec l'image de barry, et celui avec l'image du beethoven ...

_________________


hauteur - Hauteur au garrot Valle_10  hauteur - Hauteur au garrot Saints10
hauteur - Hauteur au garrot Izvara10 hauteur - Hauteur au garrot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:25

claude65 a écrit:
Celeste a écrit:
Exact Paula, bonne photo, en statique, et là elle attend son tour donc pas positionnée....


donc c'est bien ce que je disais encore une fois j'ai rien compris Laughing Laughing Laughing

eh!!!!!!!! j'ai du boulot moi!!!!!

Claude tu as un loulou avec beaucoup d angulation et très grand déjà pour son âge se qui donne un type berge allemand et puis il faut pouvoir le mettre se petit chieur hauteur - Hauteur au garrot 8945 je dis bravo a Alison hauteur - Hauteur au garrot 8945

mais t inquiète un saint se met naturellement en position dans quelque temps tu aura juste les pattes avant a remettre en place
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:29

Paula a écrit:
claude65 a écrit:
Celeste a écrit:
Exact Paula, bonne photo, en statique, et là elle attend son tour donc pas positionnée....


donc c'est bien ce que je disais encore une fois j'ai rien compris Laughing Laughing Laughing

eh!!!!!!!! j'ai du boulot moi!!!!!

Claude tu as un loulou avec beaucoup d angulation et très grand déjà pour son âge se qui donne un type berge allemand et puis il faut pouvoir le mettre se petit chieur hauteur - Hauteur au garrot 8945 je dis bravo a Alison hauteur - Hauteur au garrot 8945





hauteur - Hauteur au garrot 8945 Berger allemand ou lévrier ? il faudrait savoir !!!!! hauteur - Hauteur au garrot 8945
C'est assez compliqué comme ça à suivre, soyez clair ! hauteur - Hauteur au garrot 8945
Revenir en haut Aller en bas
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 75
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013
Date d'inscription : 18/02/2009

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:40

mais non c'est vachement simple à suivre j'ai un lévrier en position de berger allemand , mais qui est un ( enfin pas toujours vu les bêtises du mec) hauteur - Hauteur au garrot 644730 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:53

hauteur - Hauteur au garrot 8945 Oui Claude , cela fait partie des miracles
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:34

Celeste a écrit:
hauteur - Hauteur au garrot 8945 Oui Claude , cela fait partie des miracles


hauteur - Hauteur au garrot 8945hauteur - Hauteur au garrot 8945hauteur - Hauteur au garrot 8945
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:32

claude65 a écrit:
mais non c'est vachement simple à suivre j'ai un lévrier en position de berger allemand , mais qui est un ( enfin pas toujours vu les bêtises du mec) hauteur - Hauteur au garrot 644730 Laughing

Plein toi , moi on m'a dit que mon toutou était un basset hound, quel éclectisme dans le race st bernard...

Bon plus sérieusement ( histoire de pas laisser le sujet partir dans le n'importe quoi geek ), en parlant d'angulation , quelqu'un pourrait illustrer avec une photo de saint ce qu'est exactement une "bonne angulation", c'est une donnée qui reste assez obscure pour moi...

_________________


hauteur - Hauteur au garrot Valle_10  hauteur - Hauteur au garrot Saints10
hauteur - Hauteur au garrot Izvara10 hauteur - Hauteur au garrot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 75
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013
Date d'inscription : 18/02/2009

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:43

Antoine a écrit:
claude65 a écrit:
mais non c'est vachement simple à suivre j'ai un lévrier en position de berger allemand , mais qui est un ( enfin pas toujours vu les bêtises du mec) hauteur - Hauteur au garrot 644730 Laughing

Plein toi , moi on m'a dit que mon toutou était un basset hound, quel éclectisme dans le race st bernard...

Bon plus sérieusement ( histoire de pas laisser le sujet partir dans le n'importe quoi geek ), en parlant d'angulation , quelqu'un pourrait illustrer avec une photo de saint ce qu'est exactement une "bonne angulation", c'est une donnée qui reste assez obscure pour moi...


pour moi aussi car j'ai pas tout compris à ce propos sur l'annotation du juge sur le slips d'ELIOTT concernant l'angulation
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: tempo   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:18

merci antoine
mais ce que je voulais dire
ç'est comment le mesurer
je sais a quel endroit
mais une astuce pour le mesurer
le veto lui il lui mettais une regle sur l'encolure et trace un trait sur le mur et après il mesurait
ce que j'aurais voulu ç'est avoir une autre methode
je m'exprime peut etre mal
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:50

Moi j'ai trouvé une astuce pour mesurer Athis bien droite Smile
Je prend les mesures pendant qu'elle mange sa gamelle lol, donc ça nous donne 71,5kgs pour une hauteur de 75 cm.
Bon pour Fibi ça ne marche pas ... hauteur - Hauteur au garrot 713481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur - Hauteur au garrot Empty
MessageSujet: Re: Hauteur au garrot   hauteur - Hauteur au garrot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur au garrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille au garrot à 3 mois?!!!
» suréelevé la gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: