Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

l´eau....et le bain....

+9
christie vk
oliv et virg
Sandrine 30
Sonik
laurence 55
Claire24
NATCHOUILLE
claude
goliath
13 participants
AuteurMessage
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath

Féminin
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008

l´eau....et le bain.... Empty
MessageSujet: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:43

hier soir je suis allée prendre une marche avec face de bouette et en chemin on rencontre ma chum marie et ses deux chiens bill et snoopie!!! yeah party time!!! fac la les trois chiots qui ont le meme age se foutaient pas mal de marcher....eux ils voulaient jouer....alors on est allées dans le champs en arriere de chez marie pour lâcher les bêtes...ils étaient cutes à voir... Cool alors apres quelques minutes de marche en s´enfoncant dans le champs, nous arrivont a un ravin (lire une grande tranchée avec une rivière au fond...mais assez profond...)...vue magnifique....et marie me dit que ses chiens sautent régulièrement en bas pour aller se mettre les pattes à l´eau....cool...comme elle dit ça, bill et snoopie s´élance et descendent rapidement vers la rivière....et là mon gros décide de les suivre.....tsé mon superbe athlète en herbe là....alors il s´élance....presque gracieusement...le cul lui passe carrément par-dessus tête et il culbuta jusqu´à ce que PLOUSH!!! (un tres tres gros ploush là...) je regarde la riviere et voit un grosse tête sortir de l´eau avec un espece de face de «mais-qu´est-ce qui-est arrivé....je suis-ou-moi-là»!!!! y´était tellement drôle a voir!!!! bill et snoopie sont remonter avec agilité tandis que mon gros clown montait-dégringolait et remontait un peu-dégringolait un peu....finalement il y est arrivé!!!!! essouflé,la langue qui pendouille avec son ti-sourire niais......et tout noir!!!! il avait vraiment l´air d ´un terre-neuve!!!! et l´odeur je vous dit pas !!!! silent pis lui tout fier d´avoir gravit la «montagne» ben y vient se coller sur mes jambes!!!! et il se secoue!!!!! l´horreur....moi et ma chum on a vue le mouvement commencer par les babines mais on a restées figées.......pis on voyait pu rien, on avait de la bouette dans les yeux et moi qui disait oh!!! ben j´en ai eu dans la bouche!!!! silent apres coup on a bien rit.....mais je vous jure que le chemin du retour fut long.....et je sais pas pourquoi, les gens s´éloignaient de nous en riant l´eau....et le bain.... 396584 scratch Laughing arrivé finalement à la maison, mon chum me dit calvaire avez vous fait la guerre!!!! hahaha (sarcastique de ma part) je fais coulé le bain de monsieur et là c´est moi qui a ri....mon bain est tres haut alors c´est mon chum qui doit embarqué goliath dedans.....et disons qu´il a perdu sa voix en le prenant....il a dit (en forcant et d´un timbre assez etouffer merci) «il a engraisser le gros c*****....» Laughing l´eau....et le bain.... 542382 en tk, apres ça, ça m´as pris 1 heure et demi laver le gros (qui par chance ne bouge pas) et apres resecouage de corps,la salle-de-bain innondée et moi et mon chum trempé à l´os (je peux vous dire qu´une queue touffue plein de poils ça contient beaucoup d´eau et ça fait comme un serpent a sonnette quand ça remue et que ça met de l´eau jusqu´au plafond!!!) apres ça séchage au séchoir pendant 2 heures et demi!!!! maudit que c´était long pis une chance qu´il adore ça, il s´endort paisiblement pendant que je seche.....

fac apres le séchage, moi et mon chum ont a décidé d´agrandir la piece de la douche en bas et de faire une salle de toilettage pour goliath....parce que là ça devient vraiment dur et sans compter les dégats d´eau, de laver le gros derriere de face de bouette.....jusqu´a temps que la salle de goliath soit fait, je ne le lave plus!!!!! oh que non !!!! a la «hause» dehors pis pas tu suite, là , j´ai eu mon compte!!!!! 1½ hrs+2½hrs + 1 hr de ramassage d´eau partout......= oufff....j´ai pu me coucher a 1:00 am (mon chum me dit oui mais il est tellement doux...(une chance!!!)et j´ai dormit comme un bébé.....

apres le bain (j´ai pas pu en prendre avant car je voulais limité les dégats de bouette dans la maison)
l´eau....et le bain.... Img_2110
l´eau....et le bain.... Img_2111
pendant le séchage
l´eau....et le bain.... Img_2112
apres séchage
l´eau....et le bain.... Img_2113
pis face de bouette qui dort debout apres sa séance massage a la chaleur du séchoir...
l´eau....et le bain.... Img_2114
alors vous, comment lavez-vous vos ours???? ou??? pis ça doit prendre 4 heures à secher un saint adulte!!!!?????l´eau....et le bain.... 388764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:20

mdr j'adore tes histoires.

et si tu laves souvent goliath faudrait peut-être investir dans un pulseur non ? tu gagnerais du temps au séchage je pense
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude

Masculin
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:23

l´eau....et le bain.... 492759 l´eau....et le bain.... 542382 l´eau....et le bain.... 542382 l´eau....et le bain.... 542382 10/10 👍je suis plié de rire rien que de penser et voir face de bouette!!!!!!!!!!!
goliath
Posteur
goliath

Féminin

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:50

euh....towtue c´est quoi un pulseur????
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:20

C'est comme un gros sèche cheveux mais bien plus puissant qui expulse l'eau des poils et certain on une fonction soufflerie chaude se qui active le sèchage. Si tu veux c'est le style du Karcher mais juste avec de l'air.

Pour Daisy et moi, grande première pour le premier shampoing en début de semaine prochaine.
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24

Féminin
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:43

l´eau....et le bain.... 149436 tu vas pouvoir ecrire un livre ... les aventures de face de bouette !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:00

NATCHOUILLE a écrit:
C'est comme un gros sèche cheveux mais bien plus puissant qui expulse l'eau des poils et certain on une fonction soufflerie chaude se qui active le sèchage. Si tu veux c'est le style du Karcher mais juste avec de l'air.

Pour Daisy et moi, grande première pour le premier shampoing en début de semaine prochaine.

oui et si j'étais plus riche y'en aurait déjà un chez moi... mais les fins de mois sont déjà difficiles...
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:07

Claire24 a écrit:
l´eau....et le bain.... 149436 tu vas pouvoir ecrire un livre ... les aventures de face de bouette !!

l´eau....et le bain.... 542382 en plus quand je te lis ,j entend l accent canadien l´eau....et le bain.... 148317
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:37

laurence 55 a écrit:
Claire24 a écrit:

l´eau....et le bain.... 542382 en plus quand je te lis ,j entend l accent canadien l´eau....et le bain.... 148317

l´eau....et le bain.... 402768
Merci pour tes histoires toujours hilarantes.....
l´eau....et le bain.... 149436
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:17

l´eau....et le bain.... 542382 tes commentaires...goliath est gènial et super propre ....hi!hi!

oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg

Féminin
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:53

l´eau....et le bain.... 542382 l´eau....et le bain.... 542382 l´eau....et le bain.... 542382 l´eau....et le bain.... 542382 l´eau....et le bain.... 542382

Moi aussi j'adore lire tes histoires, je m'en lasse pas. Pi c'est clair qu'on entends l'accent canadien, on a l'impression d'y être...Et j'adore aussi ta face de bouette. Tes photos sont superbes;
Nous on ne lave pas souvent Dakar, la plupart du temps le brossage nettoie bien le poil. On le fait quand il fait chaud que le tuyau donne de l'eau tiède ou à l'arrosoir mais toujours. Pas question de le monter dans la salle de bains, (j'imagine bien ton calvaire...) En plus Dakar aime pas qu'on le lave et le sèche cheuveux non plus... il s'en va vexé quand on le fait...
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:10

Magnifique!!!!! aventures extraordinaires de Goliath!!!! il faut que je les sorte tous! l´eau....et le bain.... 542382 l´eau....et le bain.... 149436 l´eau....et le bain.... 8945 l´eau....et le bain.... 32935 l´eau....et le bain.... 477304 lol!

On te laisse la parole!!! c'est trop génial, je suis toute ouïes!!!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
corine85
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
corine85

Féminin
Ville (departement) : vendée (85)
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : dagobert/17/11/08

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:51

l´eau....et le bain.... 8945 il al'air super fier sur la dernière photo ! moi je l'ai lavé qu'une fois dans la baignoire mais il a 6 mois ! jsais pas si je recommencerais ! plutot dans le jardin si mister dago veut bien !
goliath
Posteur
goliath

Féminin

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:59

lol !!! j ´ai du prendre le ti-clown de la portée!!!! Laughing

corine85: si tu lave ton beau dagobert dans la baignoire dans 2 mois, prépare-toi bien mentalement avant geek Laughing
corine85
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
corine85

Féminin
Ville (departement) : vendée (85)
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : dagobert/17/11/08

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:18

oui je crois vu ton expérience trop drôle! l´eau....et le bain.... 542382 mais çà fait un peu peur et surtout il faut pas mal de temps devant soi l´eau....et le bain.... 149436 bon courage pour la prochaine sortie avec face de bouette !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:53

l´eau....et le bain.... 8945
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:03

Les deux notres sont lavés dans la baignoire.
Et comme ce sont de gros peureux, il faut que j'aille avec elle dans la baignoire, que mon homme la porte pour la mettre dedans et que je la savonne.
Imaginez la scène Céline debout dans la baignoire à laver son chien... qui se colle à moi.
Après, on la porte dehors de la baignoire, elle se secoue dans la salle de bain. un vrai carnage.
Je peux tout laver, murs, portes des meubles, baignoires, sols et .... les 4 ou 5 essuies de bain que j'ai utilisé pour la sécher.
+/-1 heure par chien.

On n'a fait qu'une seule fois l'expérience du sèche cheveux.
1 heure avec 2 sèche cheveux, un de chaque côté.
Ca ne les a pas dérangé mais ils sont pas fan.

Avec Rémi qui frôle les 70 kilos, ce sera impossible de le porter après.
Les laver au tuyau d'arrosage dans le jardin semble + raisonnable quand même ;-)
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:46

l´eau....et le bain.... 8945 super bien raconté ,j'avais l'impression d'y être .
Pour l'instant Eïdi est lavée dans la baignoire (elle adore se salir ) et comme les beaux jours arrivent ,elle va apprendre à avoir la douche avec le tuyau d'arrosage .
Cézanne est un amour pour ça :il ne bouge pas et ne se secoue que quand je lui dis :"c'est fini "
goliath
Posteur
goliath

Féminin

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:06

Thalie a écrit:
l´eau....et le bain.... 8945 super bien raconté ,j'avais l'impression d'y être .
Pour l'instant Eïdi est lavée dans la baignoire (elle adore se salir ) et comme les beaux jours arrivent ,elle va apprendre à avoir la douche avec le tuyau d'arrosage .
Cézanne est un amour pour ça :il ne bouge pas et ne se secoue que quand je lui dis :"c'est fini "

WOW!!!! c´est vrai qu´il est un amour!!!! je suis impressionnée!!!! l´eau....et le bain.... 148317

pour l´été qui s´en vient, mon ami sebastien nous fait un cadeau!!!! il est entrain de faire une station lave-toutou extérieur !!!! son idéé est tres bonne!!! ensuite pour l´hiver prochain eh bien on commence la salle de toilletage permanante pour face de bouette....les plans commencent a etre couchés sur papier!!! on va vraiment faire ça adapté pour nous (moi) et goliath !!!! quand elle sera réelle je vous mettrai des photos!!!
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:28

attention quand meme a pas les laver trop souvent,c est pas tres bon pour eux
ma tante lavait regulierement ses deux colley,et bien je vous dis pas comment ca sentait le chien chez elle!!
en les lavant on leur enleve leur protection naturelle qu ils ont !!
cymba a deuxns ,je ne l ai lavé qu une seule fois et je le referai aux prochaines grosses chaleur,car il s en vautré je ne sais ou ,et ca fait pas mal de jours qu il sent pas tres bon en bas du dos l´eau....et le bain.... 205607
j ai attendu ,pensant que ca partirait a force de brossage,mais ca a l air tenace Laughing alors il va pas y couper le gros geek
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:26

Rémi a été lavé 2 fois en 1 an (c'est son anniversaire dans 2 jours :-))
Belle a été lavée 4 ou 5 fois en 4 ans... mais elle aime les marais la vilaine ,-)
¨
Par contre, effectivement je n'ai pas lavé Rémi après sa castration, j'attend que tout soit bien cicatrisé.
Pourtant lors de l'anesthésie, il s'est fait pipi dessus...donc il aurait besoin d'un bon shampooing.
La peau a un film gras qui protège pas mal.
Il sera lavé dès que les plaies sont tout à fait fermées.

Et toujours bien sécher derrière les oreilles, les plis des pattes, entre les coussinets !
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
goliath
Posteur
goliath

Féminin

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:34

goliath a été lavé 3 fois.....mais a chaque fois la brosse ne suffisait pas.....hehehe.....sinon cette été je prévois surtout l´arroser (sans savon)...c´est pour ça le lave-toutou....seulement avec de l´eau la boue part tres bien....
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:22

Malin le petit Goliath !
Il fait expres de se salir pour avoir un bain et 2h1/2 de séchage papouilles !!!!!!!! pas bête le loustic !!!!!! l´eau....et le bain.... 148317
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l´eau....et le bain....   l´eau....et le bain.... Icon_minitime

l´eau....et le bain....
Page 1 sur 1