Invité Invité
| Sujet: check up des 15-18 mois Mar 26 Mai 2009 - 12:31 | |
| mon véto m'a recommandé le check up des 15/16 mois à faire pour tout grand chien, ce que j'ai fait sur mai:
évidemment radios dysplasie radios du coeur pour voir la taille la forme mais aussi cardio échographie et doppler, pour cet examen destiné à déceler des cardiopathies occultes responsables d'arrêts cardiaques il faut un équipement donc il m'a recommandé un super véto (Doc Amberger à Genève qui s'occupe des saints de la fondation et qui interviendra à la WUSB) je l'ai donc fait passer à Donuts mercredi dernier, on lui colle des électrodes et on écoute puis le bruit du coeur ça dure à peu près 40 minutes puis il imprime tous les graphs, les résultats et fait un papier officiel avec les commentaires Donuts est donc au top physiquement (d'ailleurs je me suis aperçue en discutant ce week end que mon angoisse finalement injustifiée laissait croire que j'avais eu d'énormes problème durant sa croissance, c'est pas le cas je flippais et faisait (trop)attention mais finalement Donuts n'a eu que 2 blessures- boitterie en 16 mois soit 2*1 semaine- désolé j'ai dû trop en faire d'où la confusion...)
mais j'ouvre ce post pour inciter tous les proprios à le faire car si une cardiopathie est décelée, vous pourrez le soigner (y'a des médocs)et adapter sa vie quotidienne (promenade plus courte pas de chaleur...) d'ailleurs le véto devrait en parler à la WUSB assez longuement car il commence à y avoir plus de pb cardiaque que de dysplasie le tarif est d'environ 200 e bref entre la radio dysplasie la radio coeur et l'écho cardio et le doppler compter 500e (je vais tenter de me faire rembourser on verra) |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: check up des 15-18 mois Mar 26 Mai 2009 - 13:58 | |
| Plus que le cout, c'est plus les danger inérant à l'anesthesie générale qui me bloque sur ce genre de diagnostique... Mais effectivement, c'est une demarche de maitre responsable, à tout point de vue... Reste qu'effectivement, une fois effectué, c'est rassurant sur l'avenir de son toutou... | |
|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: check up des 15-18 mois Mar 26 Mai 2009 - 14:08 | |
| mmm vaut mieux prévoir que guérir !!! ...... | |
|
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: check up des 15-18 mois Mar 26 Mai 2009 - 15:03 | |
| c vrai que cela a l air pas mal ..pour dido il a fallut que je prenne rendez-vous chez un autre vèto car dido va être stériliser par "micro chirurgie " et malheureusement ma vèto le fait pas ....donc j ai prit RV mais avant il lui fait un bilan complet de santé car c vrai que l éleveuse de dido m avait parlè de c problème de coeur sur le St ...voila ... ha oui aussi que la miss ètait trop grosse _________________ | |
|
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: check up des 15-18 mois Mar 26 Mai 2009 - 15:12 | |
| Merci Virg ! C'est bon à savoir et puis rassurant de savoir son toutou en excellente santé.
Lors d'examen ou de stérilisation c'est l'occasion parfaite pour faire ce genre d'examen sans devoir endormir le chien exprès.
Un Saint trop gros... ça on entent pas souvent ! :-) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: check up des 15-18 mois | |
| |
|