Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LES OS

+4
Antoine
Badou
christie vk
deborah
8 participants
AuteurMessage
deborah
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
deborah

Féminin
Ville (departement) : arras(62)
Emploi : sans emploie
Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008

LES OS Empty
MessageSujet: LES OS   LES OS Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:14

bonsoir, j'aurai aimée avoir un petit rensignement voila, dayson et assez aggresif mais cela ne serai pas du au os que je lui donne? car regulierement je vais a l'abbatoire lui cherche des os et je voulais savoir si cela ne joué pas un peut sur son comportement.merci
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:58

si tu lui donnes son os, que tu peux le garder un moment en main ou le lui rprendre quand tu veux sans qu'il ne grogne, alors cela ne pose pas de problème!

Mais si tu entends un grognement à la moindre de tes interventions sur l'os, alors à ta place je n'en donnerais plus! d'autant que ce n'est pas réellement nécessaire pour sa santé!

A ce propos est-il aimable quand tu lui donnes sa gamelle? Moi j'ai habitué Dagobert à s'assoir devant sa gamelle et à attendre le "feu vert" pour manger! je l'habitue aussi à ce que je chipote parfois un peu dans ses croquettes ou bien lui reprendre brièvement son plat pour une raison ou l'autre! ainsi si j'ai un jour réellement un problème Dagobert se laisse faire!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Badou
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 2:19

Pour les os, Christie a raison, en plus ce n'est pas le top pour sa santé. Pour sa gamelle, moi aussi j'ai habitué Chester a me laissé mettre la main dedans, mais je ne lui retire pas une fois que je lui ai donné. Tout simplement parceque si tu me fais çà quand moi je mange, je te défis de me prendre mon assiette ! (ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !! ).
LES OS 815144 LES OS 853938
deborah
Posteur
deborah

Féminin

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:53

bonjour, bon ben je vais arrete tout ca, au niveau de la gamelle on la fait quand il etait petit et la il a grogné mon copain la vite remise en place, maintenant je le fais assoire avant de mange et il attend que je lui dit d'y allé, je peut lui reprendre mettre ma main dedans le caresser quand il mange ya pas de souci la dessus.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:32

Je pense qu'il est bon de pouvoir prendre et reprendre à loisir quoique ce soit dans la gueule de son chien...
Ici on a été plutot bon avec les os , les croquettes, beaucoup moins avec les jouets (que les filles piquent parfois meme au bébé de passage geek )
C'est encore et toujours une question d'education...
Maintenant de gros os à ronger, genre fémur de boeuf, ça fait plaisir au toutou, et ça evite aussi parfois de ronger des choses autres Smile La seule particularité, identique à celle de ceux qui donne de la viande rouge, c'est de bien ciblé ensuite le vermifuge à spectre large pour les vers qui y auraient elu domicile...
Par contre, un Os mauvais pour la santé, je ne crois pas, pour quels raisons badou ?

LES OS Valle_10  LES OS Saints10
LES OS Izvara10 LES OS Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:24

le problème os ne se pose pas ici, pour moi pas d'os depuis que j'ai les st dommage pour elle, mais quand elles sont habituées à ne manger que des croquettes et que l'on donne des os elles aiment et les intestins aussi et petit rappel pour ceux qui font les expos(attention les dents abimées ou manquantes n'ont pas le sourire des juges) alors mais deux malheureuses font bonne chair avec des carottes..
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:37

exactement! les os ne sont pas spécialement bons pour les dents et adieu le beau sourire à Mr le juge ou pour obtenir une faveur spéciale!!! Laughing
Parceque leur donner un gros fémur pour 5 minutes pour qu'ils ne s'usent pas les dents ne sera pas très apprécié!

Par contre ici aussi les carottes sont données en guise de récompense! et ils adorent ça!
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:13

Pour Bianca et Ernest la récompense c'est du pain dur, ils adorent ça.... Les carottes je trouve ca génial, je vais essayer.
Invité
Invité
Anonymous

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:15

je donne également comme toi des croutons de pain sec
deborah
Posteur
deborah

Féminin

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 22:28

ok merci je vais voir pour les carotte car j'y avais pas pensée, mais je pense qu'il va aimé car il mange tout, le pain il aime, quand je lui donne mou il joue avec, demain si il est sage je lui donnerai une carotte on ne sais jamais et peut etre qu'un jour on parlera d'un saint vegetarien LES OS 542382 (enfin sa m'étonnerai)
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:28

deborah a écrit:
ok merci je vais voir pour les carotte car j'y avais pas pensée, mais je pense qu'il va aimé car il mange tout, le pain il aime, quand je lui donne mou il joue avec, demain si il est sage je lui donnerai une carotte on ne sais jamais et peut etre qu'un jour on parlera d'un saint vegetarien LES OS 542382 (enfin sa m'étonnerai)

Evite de donner du pain mou, pas bon pour les gonflements d'estomac!
il doit être sec ou rassis! geek
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:39

Antoine a écrit:
Je pense qu'il est bon de pouvoir prendre et reprendre à loisir quoique ce soit dans la gueule de son chien...

LES OS 780137 C MON POINT DE VU !!! mais pour moi petit ou grand jamais d os !!!!...bon c vrai qu il soit arrivè que je leur donne un nonos mais c hyper rare ...car dèja sur 4 chiens cela peut faire
beaucoup de conflit ...

Badou
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:51

L'os est difficile à digérer, + risque d'esquilles, et souvent fermentation dans l'estomac ( accumulation de gaz, gonflement de l'estomac etc ...et parfois diarrhée) Par contre un gros fémur à ronger......moins de risques.....sauf pour les dents. Il y a aussi l'os de veau avec de la moëlle, qu'ils apprécient. Ils s'amusent a essayer de récupérer la substance sans trop ronger l'os. Je pense que celà dépend du chien ! Tu as des voraces qui te réduisent un fémur en miettes en quelques minutes et d'autres qui vont l'enterrer sans pratiquement y toucher ! Il est vrai qu'autrefois les chiens étaient habitués à ronger des os, est-ce qu'ils étaient plus malades......??? Ce n'est pas sûr non plus. Je pense plutôt que le fait de leur avoir changé leur habitudes alimentaires au fil du temps, leur système digestif en a aussi été modifié !
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg

Féminin
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:20

Avec Dakar on a jamais eu de soucis, on a toujours réussi à lui prendre ce qu'il a dans la gueule ou a aller à sa gamelle. Il s'en fou, nous regarde faire, c'est tout juste s'il ne se pousse pas quand on va toucher sa gamelle pendant qu'il mange.
C'est rare qu'on lui donne des vrais os. On lui en a donné un il y a pas lontemps exprés pour voir si on pouvait le lui reprendre, et on a eu aucun problème. En fait il a tellement pas l'habitude d'en avoir qu'il ne savait pas trop quoi en faire. il le traînait en nous regardant d'un air de se dire: "si ça leur fait plaisir je vais le prendre mais je vois pas bien ce que je peux en faire de ce truc...???" Il est vraiment pas gourmand mon chien. Ses croquettes et c'est tout.
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:36

Infos interressantes. Les carottes c'est peut-être une idée. Question os il est vrai que j'avais pensé à l'usure des dents puisqu'elle a un gros fémur qu'on lui donne de temps en temps mais j'avais entendu que c'était bon pour le tartre et les gencives.
Contenu sponsorisé

LES OS Empty
MessageSujet: Re: LES OS   LES OS Icon_minitime

LES OS
Page 1 sur 1