Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

croissance

+17
domaine
corine85
isa
claude
belinda
Martine
Wafpassion
Badou
morand-laversin odette
NATCHOUILLE
MarieDiego
Sandrine 30
goliath
laurence 55
christie vk
Antoine
Florence
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wafpassion
Eleveur

croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:52

Badou a écrit:
Chester est tombé aveugle à 3 mois suite à une réaction post-vaccinale......j'ai assumé et ne me " voyais " pas m'en séparer. C'était un beau chiot qui, suite à ce problème a refusé de s'alimenter, de jouer, et même de se promener. Il a fallu du temps, de l'énergie, de la psychologie pour le sortir de cette prostration. C'est maintenant un beau " jeune homme " plein de vie ! Mais peu importe mon histoire et ton choix, une chose retient ma réflexion : Ne t'étais tu pas renseignée sur la race, la morphologie, le comportement, les besoins....etc.....avant de choisir cette race et de te rendre chez un éleveur ?
Celà est toujours très utile et notamment de voir d'autres chiots avant, ou de rencontrer, ne serait-ce que des propriétaires de cette race. La morphologie du chiot et ses réactions (amorphes et lymphatiques) d'après ce que tu dis, ne t'ont elles pas interpellé ? Tu aurais peut-être du visiter le forum, après ta visite chez l'éleveur et .....avant de prendre la décision de l'acquérir.
Dommage pour cette aventure et ......bonne chance pour la suite.

Badou à raison...et puis quand on va chez un eleveur et qu"on a un doute, on ne craque pas tt de meme sur le chiot parce que c'est un chiot...une personne qui revient plusieurs fois revoir un elevage, c'est à la limite: le mieux !!! ça prouve qu'il y a de la "reflexion dans l'air" car c'est une decision IMPORTANTE autant pr la future famille que pr le chien.

ça me fait de la peine de lire se post ! le chiot n'a déjà pas bien démarré ds la vie (grrrrrr pr "l'eleveur" ) et en plus il faut qu'il soit perturbé de changer de maison, pr revenir au point de départ...les 1ers mois du chiot sont si important pr son futur...enfin voilà un humain soulagé et un animal sans aucun doute perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:06

Effectivement je suis d'accord avec badou et wafpasion, l'achat d'un chiot ne doit pas se faire comme une paire de chaussettes(convient pas j'échange)
En amont l'éleveur doit s'assurer du sérieux de l'acheteur comme dit wafpassion, plusieurs visites et de nombreux entretien tel...l'acheteur lui doit se renseigner sur la race et se choisir un véto compétent...Après parlons ""sociabilisation" combien de semaines ce chiot est-il resté avec sa mère, comment va-t-il être éduqué pendant ses 3 premiers mois de vie, quelles seront les conséquences sur sa vie de chien adulte............bonjour les dégâts
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:40

D'une manière générale, en dehors des visites de courtoisie, il me semble que l'idéal est au moins trois visite...
Une avant la naissance, pour découvrir les parents, l'élevage, et
simplement qu'éleveur et futur acheteur se découvre, une à 1 mois, et
une à 2 mois...
J'avais aussi acheter tout ce que je trouvais sur le saint ( trois
bouquins), à l'époque pas de forum pour poser des questions (ou en lire, c'est pas pour rien que j'ai mis pratiquement tout le forum en libre lecture meme sans inscription) , mais même
avec le forum il faut aussi se former soit même Smile
J'avais fait deux expos en spectateurs, dont une avec mon futur éleveur
, ça permettait aussi de voir son comportement en expo... De voir d'autre type, d'autre eleveur...
Aprés on ne peut pas tout maitriser lors d'un achat, surtout un primo
achat de st bernard, mais choisir un éleveur c'est aussi lui faire
confiance sur les premières semaines de la vie de ton futur toutou, et
c'est parmi les plus importantes....
Des chiots malade ça arrive relativement souvent, tu les sors d'un milieu relativement protégé, sain, avec des conditions optimun de surveillance et d'alimentation, pour le remettre dans ton propre environnement, ou il peut choper plein de choses, ou parfois on lui change son alimentation..., ou tu le separe de son cadre habituelle
C'est une grosse race le saint, plus sensible aux soucis type torsion d'estomac, assez fragile niveau estomac, avec une durée de vie plus courte que les petites races.... En choissisant cette race il faut connaitre en conscience ces faits...
Maintenant on est pas au fait de ta relation avec "l'éleveur", des conseils et échanges que vous avez eu pendant la grosse semaine chez toi... Mais tout le monde est perdant Sad

croissance - Page 2 Valle_10  croissance - Page 2 Saints10
croissance - Page 2 Izvara10 croissance - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:19

mais je suis d'accord avec Celeste,wafpassion et badou
tu n'avais pas vu qu'il etait petit avant de l'acheter?
des grosses portées on en a tous eu au moins une fois mais pas de chiot de 3 kilos a 8 semaines!!!c'est le poids a trois ou quatre semaines!!
ton chiot avait il vraiment 8 semaines?
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:54

Comme le dit si bien Antoine : " tout le monde est perdant ", et surtout ce chiot, comme sans doute d'autres de la portée.....??
Pauvre Everest, (j'espère qu'il réussira quand même son ascension !)........Bon d'accord : léger le jeu de mots ! ( mais je le pense vraiment pour lui !)
Ce qui m'attriste le plus, c'est que cette expérience ne servira sans doute pas d'exemple ou de réflexion pour le sujet, et que ce problème se perpétuera encore et encore.
Eleveurs sans scrupule, marchands de chiens. Propriétaires non informés, succombant à la vision de ces boules de poils !
Et puis........voilà les résultats. Heureusement que dans la majorité des cas on trouve un certain professionnalisme au niveau des éleveurs et surtout des propriétaires responsables. A bon entendeur..............
croissance - Page 2 654365
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:02

Wafpassion a écrit:
...et puis quand on va chez un eleveur et qu"on a un doute, on ne craque pas tt de meme sur le chiot parce que c'est un chiot...une personne qui revient plusieurs fois revoir un elevage, c'est à la limite: le mieux !!! ça prouve qu'il y a de la "reflexion dans l'air" car c'est une decision IMPORTANTE autant pr la future famille que pr le chien.

ça me fait de la peine de lire se post ! le chiot n'a déjà pas bien démarré ds la vie (grrrrrr pr "l'eleveur" ) et en plus il faut qu'il soit perturbé de changer de maison, pr revenir au point de départ...les 1ers mois du chiot sont si important pr son futur...enfin voilà un humain soulagé et un animal sans aucun doute perturbé.

10/10 JE SUIS TOUT A FAIT DU MÊME AVIS !!!

Florence
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Florence

Féminin
Ville (departement) : Ariège
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : 08/03/2009

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:34

Oh ! Il faut pas exagérer, le chiot est resté 6 jours avec nous. Nous sommes à 530km de l'élevage, alors pas de visites de courtoisie. L'éleveur que j'ai choisi maintenant est à 150km (2h de route) je n'irai pas non plus 3 fois avant de prendre le chiot.
Nous n'avons pas eu de chance, et à aucun moment lors de nos nombreux contacts, la question de la croissance et du poids n'a été abordée. Pour moi, on me vendait un chiot normal, point. Et soyez objectifs : tout en aimant son animal, il ne faut pas pousser le sentimentalisme trop loin ! Le chiot ne s'est rendu compte de rien, c'est nous qui avons dû faire face.
Florence
Posteur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:40

Et en plus, toute néophite que je sois, il me semble qu'il est important pour une race que les chiots vendus, y compris pour la reproduction, (c'est ce qu'on m'a dit alors que je ne le demandais pas, peut-être pour me rassurer), je ne sais pas s'il est bien sain de laisser saillir des chiens comme cela.
En effet, le certificat du vétérinaire n'était pas conforme à la loi en vigueur, soit dit en passant.
Mais là encore, j'étais très loin de me méfier, j'avais tort.
C'est le métier qui rentre.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:21

Je suis sans voix...!!! d'abord ton eleveur (je ne sais pas qi il est) mais, c'est un mauvais. celui de mes chiens en avait un, comme Everest dans la portée...ils ne l'ont pa vendu et, ont essayé de le sauver, en vain au bout de qlq mois, il est mort, ils ont tout tenté. Ensuite, que tu n'aies pas reglé ce pb entre l'eleveur et toi me surprend... tu sais qu'ici, on aime les ST avant tout, et, tu nous racontes cette histoire comme un banal incident quotidien ...!!! meme pas l'ombre d'une peine, d'un regret pour ce pauvre petit chiot, rien ! Honnetement, je pense que tu t'es trompée de forum.
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:40

Martine a écrit:
Je suis sans voix...!!! d'abord ton eleveur (je ne sais pas qi il est) mais, c'est un mauvais. celui de mes chiens en avait un, comme Everest dans la portée...ils ne l'ont pa vendu et, ont essayé de le sauver, en vain au bout de qlq mois, il est mort, ils ont tout tenté. Ensuite, que tu n'aies pas reglé ce pb entre l'eleveur et toi me surprend... tu sais qu'ici, on aime les ST avant tout, et, tu nous racontes cette histoire comme un banal incident quotidien ...!!! meme pas l'ombre d'une peine, d'un regret pour ce pauvre petit chiot, rien ! Honnetement, je pense que tu t'es trompée de forum.

10/10 je suis entièrement de ton avis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:07

Martine je te rejoins et je souhaite beaucoup de courage au prochain éleveur!!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:24

Florence a écrit:
Oh ! Il faut pas exagérer, le chiot est resté 6 jours avec nous. Nous sommes à 530km de l'élevage, alors pas de visites de courtoisie. L'éleveur que j'ai choisi maintenant est à 150km (2h de route) je n'irai pas non plus 3 fois avant de prendre le chiot.
Nous n'avons pas eu de chance, et à aucun moment lors de nos nombreux contacts, la question de la croissance et du poids n'a été abordée. Pour moi, on me vendait un chiot normal, point. Et soyez objectifs : tout en aimant son animal, il ne faut pas pousser le sentimentalisme trop loin ! Le chiot ne s'est rendu compte de rien, c'est nous qui avons dû faire face.

je sais pas ton fonctionnement envers les animaux ... mais tes mots sont assez "cruel" ...se chiot tu l as voulu ? tu as prèparè un tas de chose pour l accueillir et puis tu as pas dit du jour au lendemain "..tiens aujourd hui je vais achetè un ST bernard ?

et quand tu parle "soyez objectif ....il faut pas pousser le sentimentalisme trop loin ..." et bien je peux te dire qu un chiot ou chien c pas un objet ni un joujou du moment ...ci c vraiment se que tu pense un conseil ne prend jamais un chient ou autres animaux car sentimentalement tu arriveras jamais a assumé !!!

ps cela reste mon avis perso ...

claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude

Masculin
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:30

vous etes pas sympa avec notre pauvre florence!!!!!!!!!! elle peut en prendre un autre chien !!!! mais en peluche Laughing
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:35

Content de ne pas etre seule à avoir été choquée par ce sujet...surtout dans sa forme...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:02

Non Claude le poisson rouge serait mieux indiqué.....

Sujet terminé, en ce qui me concerne comme dirait quelqu'un " on éduque pas les .......on les instruit "
dans le cas présent c'est du temps de perdu!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:23

je suis d'accord avec toi Celeste
isa
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
isa

Féminin
Ville (departement) : strasbourg
Emploi : chauffeur de bus (ex)
Nom / Date de son saint : je n'ai plus se saint , achille et creole mes TN et boris mon x lab

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:33

prune a écrit:
les chiots d'agrippine(portée de donuts )etaient 16 et les plus petits pesaient 11 kilos a 8 semaines et 17 pour les plus gros donc à mon avis ce n'est pas un probleme de portée nombreuses mais de parasitisme et de manque de complément de la maman

Ca me parrait aussi leger, ma petite TN pesait 10 kg tout rond a 8 semaines , en dessous, elle n' aurait pas quitté l' élevage .C' était la plus petite des 10 chiots, le plus gros en pesait 16 .Mais meme a 3 kg, c' était elle qu' on voulait !
C' est un petit gabarit en plus, 45 kg maintenant a 1 an et demi .
Maintenant c' est peut etre different chez les Saints .
Florence
Posteur
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:46

D'accord, on n'a pas la même perception des choses, je vous dis tout de suite que j'ai préparé depuis 3 mois l'arrivée de mon chiot, nous l'attendions tellement que et l'inquiétude et la déception ont été très fortes.
Merci Prune, c'est également ce que les professionnels que j'ai consultés disent. Ils disent aussi que c'est scandaleux de vendre un chiot dans cet état et que ça pouvait altérer la qualité de la race.
Les autres, je ne suis pas là pour recevoir de leçons, nous avions passé 2 semaine à l'hôpital des enfants avec mon fils, et le chiot ne pouvait être que du réconfort, je n'ai peut être pas eu à ce moment la la capacité de gérer une inquiétude de plus, car c'était immédiatement après. Nous étions, (mais c'est encore tout frais) dans un très fort état de stress, un peu à bout.
Voilà, en tout cas je crois que certains sont trop dans le jugement. Chaque personne a sa propre relation avec ses animaux, selon son histoire, son vécu, sa propre vie affective.
Au début tout le monde s'est apitoyé sur mon sort car j'avais un St "rachitique" (c'est le forum qui l'a nommé ainsi, pas moi), et maintenant que je ne suis plus "victime" je suis cruelle.
Si ça vous fait plaisir ou si ça vous rassure ok, en tout cas je ne donne de leçons à personne et je n'ai pas l'intention d'en donner, moi.
Chacun vit les choses comme il peut, à un instant donné.
Dont acte. Si c'est pour juger ou railler, c'est pas la peine d'écrire. Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:59

goliath et moi avons eu toutes les deux un chiot "rachitique", c'est pas pour ça qu'on l'a ramené 1 semaine après parce qu'il n'était pas assez gros. Que tu aies fait 500 bornes ou 50 ça ne change rien, le chiot a quand même été perturbé quoique tu en dises.

maintenant goliath et djumbé sont dans la norme, pas des gros gabarits mais ils sont en bonne santé et c'est tout ce qui compte. et je pense que comme moi, goliath ne redonnerait son n'ours pour rien au monde.

mais en fait dans quel but désirais-tu le chiot ? pour toi ou juste pour faire plaisir à ton fils ? un animal n'est pas un jouet, même sans faire d'antropomorphisme on sait bien qu'un animal si jeune et sans repère n'est pas bien dans ses poils.
isa
Posteur
isa

Féminin
Nom / Date de son saint : je n'ai plus se saint , achille et creole mes TN et boris mon x lab

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:10

moi ce que j' en dit ..........si ton fils était malade, et que tu savais que tu n' aurais pas le temps de t' occuper du chiot, pourquoi l' avoir pris ? l' eleveur te l' aurais surement gardé encore 2 semaines ! tu dis que ce chiot devait etre du reconfort pour ton fils ? c' est a se demander les raisons de cette acquisition ............j' ai reflechi plus de 3 mois avant de recueuillir Achille, et c' était pas un chiot !
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:22

Quelle histoire !

Juste pour exprimer ma vision des choses, qui épouse assez globalement celle de Martine...
Tu es sur un forum d'amoureux des st bernard, partant de là c'est aussi à toi de comprendre qu'une remarque comme "trop de sentimentalisme" ne risque de pas bien passer....
Ceci etant, plus globalement, tu es venu sur le forum, tu as poser des questions, on a proposé des reponses et exemples que tu n'a pas suivi , on te propose encore quelques conseils (voir plusieurs fois le futur elevage), que tu ne veux de nouveau pas suivre.... Quelques membres te suggerent de reflechir globalement à l'achat d'un saint (et d'un chien en général) quand à tes motivations, libre à toi d'y reflechir...
Partant de là, on est dans les limites d'usages d'un forum...

Maintenant, je m'interroge sur le fait que dés le debut tu n'ai pas proposé de photo de ton toutou, ni de presentation, ni voulu donné le nom de son elevage.... Sinon que tu avais dés le debut dans l'idée de le rendre....
Le fait est que l'eleveur n'a pas été honnete avec toi, ni trés serieux, en cela tu es une victime , et ça personne ne la contredit , maintenant on t'a donné quelques clefs pour ne plus l'etre, mais ne pas exprimer la moindre once de regret pour everest en rendant le toutou ne peux que surprendre les amoureux du saint que nous sommes...
Si tu prend finalement un saint, et que ça se passe au quotidien aussi génialement que ça se passe pour nous avec les nôtres ( ce que je te souhaite) , peut être ta vision changera, et je pense que dans quelques mois tu comprendras pourquoi tes propos choquent....
En attendant, ça n'est pas un meuble ikea que tu rendais , mais un toutou, donc un etre vivant, et ça implique je pense plus de sentimentalisme que ce dont tu as fais preuve... Meme en nous trouvant "excessif"

Juste pour info par ailleurs, l'appellation "saint rachitique" qui apparait sous ton pseudo est en rapport avec le nombre de message de chaque membre , de rachitique a bedonnant ou mastodonte, ça n'est que quand la quantité de message qui est ainsi qualifié, certainement pas les chiens du membres...

croissance - Page 2 Valle_10  croissance - Page 2 Saints10
croissance - Page 2 Izvara10 croissance - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
isa
Posteur
isa

Féminin

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:55

Je viens de voir que moi aussi je suis " saint bernard rachitique " !!! croissance - Page 2 148317
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:58

10/10 Ne t'en fais pas en 6 mois tu vas grossir
Badou
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:26

De toutes les façons le problème semble être réglé pour Florence. Un autre chien va arriver chez elle, pour son fils, et il restera peut-être plus de 6 jours. Donc il serait bon de lui faire parvenir ( avant que le prochain problème soit l'éducation ) les 10 commandements du bon maître.

1) Le chien tu apprendras à connaître ( et à comprendre du point de vue éthologique )

2) Comme un chien tu te comporteras ( connaître les schémas comportementaux, instaurer des codes de communication et des règles hiérarchiques cohérentes )

3) Calme et constant toujours tu seras.

4) Toujours un exercice bien réalisé tu récompenseras.

5) Rarement ( et toujours à bon escient ) la punition tu pratiqueras, et dans tous les cas, sans colère, sans rien dire de plus que : "NON " d'un ton ferme.

6) De brutalité jamais tu n'useras.

7) De longues phrases tu n'emploieras pas. Le chien ne comprend pas la sémantique.

Cool Le ton de la voix tu moduleras. Le chien est sensible aux intonations.

9) A ce que ton chien ne soit une nuisance pour quiconque tu veilleras. La maîtrise du chien en toutes circonstances et une intégration harmonieuse du chien dans sa famille meute sont 2 objectifs de l'éducation.

10) Ton chien tu respecteras. Il a des devoirs en tant que dominé, mais aussi des droits. Le chien doit-être correctement nourri, avoir un endroit calme pour se reposer sans être dérangé, avoir des activités physiques à la mesure de ses besoins, être un membre à part entière du groupe familial et à ce titre avoir des contacts sociaux ( jeux, caresses..) avec les autres individus.

Toute vie animale a au moins droit au respect !

Il faut le savoir !
corine85
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
corine85

Féminin
Ville (departement) : vendée (85)
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : dagobert/17/11/08

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:23

ah là là, je viens juste de voir ce post, pauver everest il a pas eu de chance.... on ne prend pas un saint comme on achète un jouet... moi aussi j'ai une inquiétude permanente pour la croissance de dago, mais c'est plutôt le contraire gros gabarit, mais peu importe, c'est pas pour çà que je m'en suis séparé, il faut de la patience et de l'amour, mon éleveuse est à 700 kms c'est pas facile, je n'y suis allée qu'une fois à ses 2 mois pour le chercher....çà m'aurait fait trop mal de le rendre même après 8 jours ! il y a des mots que je n'emploie pas dans mon vocabulaire et contrairement à ce que certaines personnes pensent les chiots se rendent compte très trop des changements qu'ils peuvent subir ! je vous rejoins sandrine, martine, walfpassion, towtue, antoine et les autres !
domaine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
domaine

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : educateur en obeissance et agility
Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 6:56

voila moi eragon quand je l'ai pris il ne pesait que 2 kilo 800
tout le monde le sais c'est pas un eleveur
mais du refuge de l'opale comme marley et emmy
eragon avait des carence il etait anemique et deshydratée et avec des vers mais comme ce ne sont pas des eleveurs , ils ne savaient pas comment il fallait faire
voila eragon a 3 mois et il pousse tres bien et il fait 14 kilo maitenant mais je n'aurais jamais su le reporter avec de la patience on arrive toujours
marie-emmanuel
Posteur
marie-emmanuel

Féminin
Ville (departement) : l'Hay-les-Roses
Emploi : fnctionnaire territorial
Nom / Date de son saint : dominus Silas

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:59

mon estrela pése 20 kg a 3 mois ! g oublié le poir de mon saint au m^me age
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croissance   croissance - Page 2 Icon_minitime

croissance
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant