Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Interdiction de marché

Aller en bas 
+4
Maman de Belle et Rémi
SYLVAINE - NEPTUNE
Sandrine 30
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:37

Répression ... Répression ...

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Saint_Omer/actualite/Autour_de_Saint_Omer/Ardres_Audruicq_et_alentours/2009/04/11/article_pour-des-raisons-sanitaires-et-de-securi.shtml

Interdiction de marché 2298 ( tomate du marché, évidemment )

_________________


Interdiction de marché Valle_10  Interdiction de marché Saints10
Interdiction de marché Izvara10 Interdiction de marché Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:57

Interdiction de marché 266c vraiment du n importe quoi !!!! et les gens qui crachent parterre ils sont admis eux ...bonsoir l hygiène mon chien est plus propre que certains !!!GRrrrr

_________________
Interdiction de marché Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 6:03

Bien que la Maire reste le 1er magistrat de la commune, je pense qu'actuellement il a bien d'autres problèmes à règler avant que celui d'interdire les chiens sur un marcher - En priorité la sécurité des enfants dans ses établissements scolaires et en cette période de crise le maintient des emplois sur sa commune - Je vois là encore un moyen supplémentaire de faire rentrer de l'argent dans les caisses!
Cela devient du n'importe quoi dans notre pays et je comprends la réacton de Sandrine et j'approuve!
Interdiction de marché 542382 Interdiction de marché 999516
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 8:16

Et puis en tout etat de cause, point de vue sanitaire un jeune enfant qui tousse a hauteur des etalle, touche à tout, c'est sans doute tout autant sinon pire point de vue hygiene... Alors interdisons les enfants sur le marché aussi.
Et puis point de vue securité, c'est sur qu'a empecher tout contact sociabilisant avec les humains en groupe, on va faire des chiens parfaitement equilibré qui ne reagiront pas du tout agressivement quand ils seront confronté à une groupe d'humain...
Passons meme sur les personnes agés promenant leur toutou, parfois dernier fidele compagnon sur le marché, qui devront le laisser chez eux et se priver d'une compagnie souvent rassurante...
Et quid des chiens d'aveugles, interdictions des aveugles aussi sur le marché ?
Par ailleurs, on se plaint de la disparation des animations et vie en centre ville, mais si on interdit pour interdire, on va finir par avoir des villes mortes.... Bien souvent les gens qu'on croise dans les petits villages ont des toutous, et on en voit enormement sur les marchés...
Enfin bref, pas trés inspiré le maire de st omer...

_________________


Interdiction de marché Valle_10  Interdiction de marché Saints10
Interdiction de marché Izvara10 Interdiction de marché Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:34

je me demande jusqu'où ils vont aller ces a........s
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:49

Je ne dirais que quelques mots...

"Tout rassemblement se limitera à 5 personnes maximum, femmes et enfants inclus.
Tout animal vivant, s'il n'est vendu sur le marché y est interdit."
Code de Mao.

Voilà de quoi inspirer ce Maire! Y'en a tout un bouquin de ces anneries
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 12:44

et puis au niveau hygiène, on n'a qu'à interdire les marché carrément, c'est pas bien propre tout ça, c'est dehors, en plus, des fois les légumes et autres sont dans des caisses en bois, même pas du plastique, beurkkkk!!!!
et puis de toute façon, ils nous font c...r ces petits producteurs, ils piquent la clientelle des grandes surfaces, en plus le marché ça fait du bruit.....

bref, je précise que tout ça est de l'irronie, que je travaille sur le marché et que j' ADORE les marchés!!!!!

effectivement avec cette interdiction, je pense d'abord aux mamies qui sont très nombreuses sur les marchés et bien souvent accompagnées de leurs chiens, elles vont être bien malheureuses!!!!

par contre, là où je serais d'accord c'est d'être plus vigilents à interdire les chiens sans laisses sur le marché, il n'y a rien qui me gonfle plus que le chien que tu chasse in extremis avant qu'il ne lève la patte sur tes caisses de légumes grrrrrrrr

enfin, je trouve cette interdiction aberrante et révoltante!!!
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:38

c'est vraiment n'importe quoi,moi,je vais au marché tous les lundi avec mon chien et mes enfants, avec les beaux jours,je compte même prendre yoyo et maya.j'adore les marchés,parce que c'est simple,agréable,vivant,on adore surtout quant il y a les poules,les lapins et les chèvres(c'est mon mari qui aime moins,a chaque fois il doit me briffer:pas de poules,pas de lapins ou autre animal....pas encore s'il te plait.hihihi)alors l'hygiène....les poules avec les légumes.hum,que c'est propre!!!mon chien est bien plus propre que pleins de gens que je vois.et pour ce qui est des chiens qui se trouvent a la hauteur des enfants:et bien il faudrait mieux faire attention aux clopes que les gens tiennent a porté de visage,je pense que ça craint plus.ah la c.....ie humaine ,mais ou s'arretera-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:41

Béh chez nous déjà que le centre ville est mort, maintenant il faut allez dans les zones commerciales, alors là s'ils interdisent les chiens c'est foutu, y'a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:43

Je ne suis pas pour l'interdiction, et préfère de loin la prévention, et trouve vraiment dommage d'en arriver à de telles dispositions...
Maintenant, nous sommes peut-être tous sur ce forum des maitres exceptionnels avec un sens civique développé, mais je peux vous dire que quand je vais dans le centre ville de Béziers, et que je vois l'état des trottoirs plus habités par les merdes de chiens que par les piétons, cela me révolte...
Le problème est qu'il faut aussi accepter que nos toutous peuvent en incommoder certains, et pour ma part, je ne m'imagine pas aller au marché avec Bianca sachant qu'elle risque de se secouer et de mettre de la bave sur tout et tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de marché Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de marché   Interdiction de marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction des fourure de chien et chat
» la famille panpan lol
» Montée de Marche
» étude de marché !!!
» Marché et st bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: