Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 parc canin privé

Aller en bas 
+4
laurence 55
belinda
Antoine
goliath
8 participants
AuteurMessage
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

parc canin privé Empty
MessageSujet: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:23

hier, nous sommes allés voir le fameux parc canin privé de saint-hyacinthe (car on ne peut plus amener goliath courir dans le champs pres de chez moi, ils sont entrain de construire deux nouvelles rues Sad ) alors il fallait trouvé un endroit adapté pour notre gros bébé....donc on a fait un saut au parc canin...et à ma grande surprise, ont à tous adorés!!!! goliath a agit comme si il y venait tous les jours (tous le monde l´à trouvé super8) bien sociabilisé...hehehe on etais tres fier de gros loulou!!!)
quand nous y sommes allés le matin il y avait environ 8 amis pour goliath (il etais aux anges) il à meme jouer avec un ti-chien saucisse!!! la difference de grosseur etais assez cocasse!!!Laughing il etais si beau à voir, courant la langue sortie,les babine aux vents avec d´autres loulous....c´etais magnifique!!!! on est resté seulement 30 minutes pour faire le test et en repartant ont est allés tout de suite inscrire goliath au parc (la premiere fois est gratuite,ensuite il faut etre membres...ce qui est tres bien car c´est bien suppervisé) et on y est retournés apres le souper!!! ce qu´il etais content!!!! on est resté 1 heure et je peux vous dire qu´il as dormit du sommeil des justes!!!! comme mon chum me disait ce matin, on va etre bouqué cette été: promenade avec goliath et les enfants,parc enfants et ensuite parc goliath!!!!Laughing ont va en faire des heureux!!!! en tk, la prochaine fois qu´on y va j´apporte mon apn ça c´est sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:28

Parc canin privé, on a pas ça en france, c'est quoi exactement ?

_________________


parc canin privé Valle_10  parc canin privé Saints10
parc canin privé Izvara10 parc canin privé Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:20

c´est un parc canin qui n´appartient pas a la ville. c´est l´ampc (association maskoutaine proprietaire de chien) qui s´occupe du bon fonctionnement du parc,c´est des proprietaire qui ont monté le projet (un peu comme les café canin)... donc il faut etre membre pour avoir l´acces,il y a des reglements strictes a respecter (aucun chien agressifs, aucune nourriture,pas de laisse dans le parc,le chien doit etre supervisé en tout temps,etc...) le chien inscrit doit etre vacciné,avoir le vaccin de la rage et la médaille de la ville et avoir une assurance responsabilité) il y a des activités d´organisé (agilité,flyball,conférence sur le comportement canin avec comportementaliste, mini-competiton,etc...et le parc est ouvert de 7:00 am a 23:00 pm. il y a une section pour les chiots et les chien de moins de 10 kg (mais les petits sont autorisés dans le grand parc). c´est vraiment super!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:22

c'est génial ça tu m'étonnes que le petit Goliath s'éclate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:24

je ne savais pas que ca exister ces parc,ca peut etre cool quand on habite la ville
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:27

ça a l'air plutôt sympa! C'est vrai que je ne pense pas qu'on ai ça en france.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:52

C'est ouvert uniquement les week end et jours fériés, ou en permanence ?
Sinon en gros c'est un club canin amelioré en quelques sortes, pour faire une analogie avec quelques choses qu'on a en france ?

_________________


parc canin privé Valle_10  parc canin privé Saints10
parc canin privé Izvara10 parc canin privé Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:03

c´est ouvert à tous les jours(pemanence) de 7:00 am à 23:00 pm c´est exterieur donc le soir c´est éclairé....

euh...je peux pas te dire pour la comparaison avec le club canin car par chez nous,un club canin c´est une ecole d´obéissance ou d´agilité....est-ce la meme chose chez toi???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:07

goliath a écrit:
euh...je peux pas te dire pour la comparaison avec le club canin car par chez nous,un club canin c´est une ecole d´obéissance ou d´agilité....est-ce la meme chose chez toi???

Par chez nous également, mais je vois pas vraiment d'équivalent en france...

J'avais vu des reportages à trente milions d'amis sur des sortes de creches pour chien en region parisiennes, avec eveil et jeu, mais c'est en espace fermé, et dans les grandes villes...

Il y a activité de gardiennage proposé dans ces clubs au canada ou pas ?

_________________


parc canin privé Valle_10  parc canin privé Saints10
parc canin privé Izvara10 parc canin privé Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:15

C gènial ça ...je connais mais ici c niait et c encore les amèricains qui l ont inventer ...car chez eux les chiens n ont pas le droit d aller dans les autres parcs

_________________
parc canin privé Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:44

dans les clubs il y a le service pension et gardiennage oui, la pluspart supervisé par un educateur canin et filmé (tu peux voir ce que toutou a fait dans sa journée)

au parc canin c´est pas la meme chose, le propriétaire du chien doit obligatoirement etre présent et surveiller en tout temps son chien....c´est vraiment juste une place pour que toutou s´amuse avec d´autres chiens sous supervision,dans un endroit sécuritaire et aménagé pour eux...et de temps a autres il y a des activités d´organisés comme celles que j´ai mentionnées plus haut....

dans notre ville l´association des proprietaires de chien est un organisme a but non-lucratif, le 15 $ par année (environ 9,3 €) est pour payer l´entretient,les assurances,les equipements et les activités...donc si tu voudrais tu pourrais avoir un parc canin privé chez toi, en t´associant avec d´autres propriétaires de chien qui voudraient un espace pour faire jouer leurs toutous...tu trouve des commanditaires (animaleries, club canin,toiletteur,etc...) qui sont interressés par le projet, un terrain pas trop cher et l´aventure commence...

au québec c´est devenu assez populaire (avec les café-canin) car les endroits où les chiens sont autorisés sont rendus assez restreints...juste dans ma ville 90% des espaces vert ou terrain de jeu sont défendu aux chiens...de là l´idée du parc canin privé....
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:53

sandrine 30 a écrit:
C gènial ça ...je connais mais ici c niait et c encore les amèricains qui l ont inventer ...car chez eux les chiens n ont pas le droit d aller dans les autres parcs

exact, car ici (au québec) il y a eu beaucoup de propriétaires de chiens irrespectueux qui ne ramassaient pas les popos de toutous...alors tous les autres payes pour ceux-là.....Evil or Very Mad il n´ya plus beaucoup d´endroit qui acceptent les chiens...et ceux qui les acceptent encore, toutou doit obligatoirement etre en laisse sinon contravention $$$
Revenir en haut Aller en bas
cindymichel
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
cindymichel


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Ville (departement) : amay
Emploi : ouvier
Nom / Date de son saint : typhus
Date d'inscription : 10/02/2010

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:58

salut oû c'est ce parc


Dernière édition par Antoine le Mer 10 Fév 2010 - 20:22, édité 1 fois (Raison : Maximun une faute par mot svp ;) message "traduit")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:01

parc canin privé 644730 au Canada
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:08

Wow c'est génial Goliath. Pense-tu que c'est le premier parc du genre au Québec? Jamais entendu parler en tout cas.

Dire qu'il n'y a pas longtemps, j'allais régulièrement dans ton bout (à Ste-Madeleine chez Mira) j'aurais volontier été essayer ce parc avec toi et Goliath. Zut. Si je retourne dans le bout, promis on y va ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc canin privé Empty
MessageSujet: Re: parc canin privé   parc canin privé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parc canin privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Out Dog Adventure Parc
» Dog Day Bellewaerde Parc Belgique
»  31/03/2013 ALES (30) PARC DES EXPOSITIONS
» Vol d'un bébé ocelot au Parc des Félins de Nesles
» Papa, papa, on peut aller au parc d'attraction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: