Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| la banque, mon amie ... | |
| | Auteur | Message |
---|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: la banque, mon amie ... Ven 10 Avr 2009 - 20:05 | |
| Pfffrrrrt! je viens d'ouvrir un nouveau compte à la Banque postale... -"voulez-vous ouvrir un livret A par la même occasion???" -"oui, pourquoi pas!" ..... -"voilà toutes les formalités sont remplies, dans quelques jours (....) vous recevrez ceci, cela, ceci....." Bref, hier comme je n'ai pas encore mes chèques je vais à la poste pour envoyer un chèque postal de 25euro au trésor public : vous êtes certaine que vous voulez cette solution? ... parce qu'il y a 9 euro 60 de frais ... Ce soir j'écoute le JT et rebelotte : mon cher livret A qui allait me rapporter du 2,50 euro a dégringolé à 1,75 euro! rapport à l'inflation il paraît!!! Décidément le capitalisme et moi, ça fait 2!!! et bien s'il n'y a pas inflation à cause d'1/3 de frais pour un chèque??? où va- t'on???? | |
| | | Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: la banque, mon amie ... Ven 10 Avr 2009 - 22:54 | |
| Moi ils ont fermé mon LEP sans rien me dire ni me faire signer quoi que ce soit ...Quelle me fut pas ma surprise en allant retirer de l'argent d'apprendre que non seulement je n'avait plus d'argent sur ce compte mais qu'il était fermé . Je n'aurais pas apporté mon avis d'imposition ou de non imposition ...Alors que je l'avais fait dès qu'ils l'ont demandé. Après rendez vous ;le conseiller financier a réussi à faire réouvrir le LEP mais toujours pas d'argent dessus ,il a été mis sur un compte courant. Mais j'ai quand même eu un délais de plus d'une semaine avant de pouvoir prendre de l'argent . Le pire c'est que ma mère est dans le même cas que moi ,ainsi que d'autres personnes ... | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: la banque, mon amie ... Sam 11 Avr 2009 - 7:39 | |
| Apparté, mais actuellement il me semble que les L.E.D (ex codevi) sont plus interessant que les livrets A.. Sinon je rejoint thallie sur le manque de com, je beneficiais d'un L.E.P , qui normalement doit etre fermer, ils sont pas trop capable de me dire quand (en tout cas mon conseiller financier)
Moi je vois dans la diminution , au dela du moyen des banques de se refaire un peu la cerise (encore) sur les épargnants pur et dur, peut etre une manière detourné de tenter de relancer la consommation plutot que l'epargne, en oubliant peut etre que c'est la dite epargne (entre autre) qui a empeché d'avoir la meme chose qu'aux USA... | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: la banque, mon amie ... Sam 11 Avr 2009 - 14:56 | |
| Ah, la poste !!! j'ai mis 2 mois pour essayer d'ouvrir un compte pour une ASL (pour une copro de chemin) , ils m'ont demandé 20x le compte-rendu de l'AG, et, id je leurs ai repondu que ça n'etait pas la peine et, bien, qd ils ont enfin compris, je partais dans une autre banque ,"familiale "le CMAR" absorbée par le Credit Mutuel depuis, où, ils ont tout pigé , ouf ! et là les gens te connaissent, pas de pb, jamais, , rien ne vaut le contact perso ...Hier, j'etais à leur AG, et, avec le bilan, on voit que le + gros de leurs actifs, ce sont nos depots et, pas les placements qu'ils realisent...ils devraient nous bichonner...je ne m'en plains pas, dans cette banque là, ils le font. | |
| | | Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: la banque, mon amie ... Sam 11 Avr 2009 - 18:35 | |
| hè bien moi je viens de m enlever d une de mes banques B populaire car il m on prit la tête de + c une banque ou il y a que des placements et ma conseillère qui me suit depuis 20 ans ma fait 2 fois une esbroufe alors la troisième elle a pas comprit ... toute manière c tous les même a quelque chose pret !!! _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la banque, mon amie ... | |
| |
| | | | la banque, mon amie ... | |
|