Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Mon Valmé est parti au ciel...

Aller en bas 
+27
fido
NATCHOUILLE
Thianooou
Sonik
Betty
graziella
Thalie
mirage
astragirl02
laurence 55
christie vk
SYLVAINE - NEPTUNE
Mayoune et Mok
TITOU
florent
christine
Caro
mélissa
GLORIA
claude
Sandrine 30
loupeiral
pimousse
gladfred
Antoine
Maman de Belle et Rémi
vanessa-et-Valmé
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Betty
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:26

quelle tristesse Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 125185

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 08/02/2008

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:30

Quelle tristesse, mais surtout quelle injustice !
Quel mauvais sort t'a donc ravi ton compagnon ?
On est de tout coeur avec toi, nous comprenons tous ta peine....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa-et-Valmé
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
vanessa-et-Valmé


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Ville (departement) : (57) Abreschviller
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Valmé du Chateau Robert né le 03.11.2004 envolé au paradis le 03.04.2009 Elyott du Val du Morakopf né le 11/09/2009
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:53

En réponse à Sonik :
Valmé a eu une dilatation torsion d'estomac en janvier 2009, operé, il a survécu à l'opération. Et malheureusement ce maudit 03 avril 2009, il a récidivé. Au moment de l'intervention, il a fait un arrêt cardio respiratoire et s'est eteint pour toujours. Maintenant il est enterré dans mon jardin, mais mon coeur et ma maison est vide, je n'entends plus ses ronflements sécurisants la nuit, je retrouve plus sa bavouille collée à mes meubles et ses poils qui volent dans toute la maison, il n'est plus là collé à moi, et je ne vois plus son ptit bout de queue blanche remuer le matin quand je me lève, c'est comme si on m'avait arraché une partie de moi, Valmé c'etait le bébé que je ne peux pas avoir, c'était l'amour de ma vie, il m'a apporté plus qu'aucun humain pourra m'apporter, je l'aimerai toute ma vie et je n'ai qu'une hâte, le rejoindre le plus vite possible. Merci à vous tous pour votre soutien, votre réconfort m'apporte beaucoup.
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:10

pauvre petit Valmé! c'est un incident hélas fréquent chez nos gros ours! j'ai aussi perdu une fifille sainte; opérée 2 fois à la 3 ème nous avons dû l'endormir! le chagrin était immense car la tention de l'évènement est très éprouvant!
ma Wendy a eu aussi une dilatation mais nous avons pu éviter l'opération en 2001 et depuis c'est un régime très très strict...
Ce n'est pas pour rien qu'on les surnomme souvent "mon gros" ou "ma grosse" : ils prennent tellement de place dans notre coeur et la peine est ainsi immense!
Courage, je te souhaite beaucoup de courage, mais n'hésites pas à venir nous parler de ton bel amour de Valmé!!! il est vraiment magnifique! je suis tombée amoureuse des PC il n'y a pas si longtemps que cela et je serai tout à ton écoute si tu veux parler de lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:51

De tout coeur avec toi!
Tendres pensées!
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:56

C'est vraiment une triste nouvelle. Courage à toi Vanessa. Beaucoup de nous on connu cette douleur et se sentiment à la fois d'impuissance et de néant. Valmé fera toujours partie de toi et tu ne l'oubliera jamais et rien n'effacera tous les bons moments que vous avez pu partager lui et toi. Laisse couler tes larmes et dit toi aussi qu'il y a des gens autour de toi qui t'aime... Bon courage et nous sommes là si tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
fido
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
fido


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 65
Ville (departement) : Culloz
Emploi : coiffeuse
Nom / Date de son saint : voltaire
Date d'inscription : 25/01/2009

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:51

très emouvant poème qui montre l'amour entre vanessa et valmé.bon courage à toi vanessa et bon vent valmé.
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:03

Je ne vous connaissait pas ni votre Valmé mais je partage votre peine pour avoir moi aussi perdu mon amour de saint il ya quelques temps lui aussi était bien trop jeune je sais combien c 'est trés trés dur courage a vous.Amicalement!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:45

Dur moment à passer Vanessa, mais après la douleur et les larmes restera les souvenirs joyeux de votre rencontre...

Toute ma sympathie.

_________________
Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Ambrys10

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Dolmen10 Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Clyde10

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 St_lie10Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 6:56

Vanessa ,les yeux pleins de larmes, je t'envoie ce message de partage de ta douleur...je te comprends, ton chien etait tout pour toi, et, tellement beau ! j'ai (comme tous ici) perdu des chiens, aussi, et, une fois, c'etait 15 ans de vie avec un york qui s'effaçaient, et, honnetement, j'aurais bien tout plaqué avec (mari, maison...) c'etait une Grosse page qui se tournait...10 mois, sans chien, et, d'un coup, il m'en fallait un ou 2 autres ! A ce moment là tu pourras redonner de l'amour à un autre qui comptera autant pour toi, sans oublier Valmé, evidement... Si tu passes dans le midi , en vacances, n'hesite pas à venir me voir, tu verras, on peut très bien avoir d'autres "enfants" à 4 pattes, sans effacer les precedents. Bon courage à toi, il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:18

je suis de tout coeur avec toi Vanessa

il n y a pas si longtemps que ça je parle de la beauté de Valmé avec Sylvie et sa gentillesse
nos gros loulous nous laissent un vide immense
et on ne les oublie jamais

courage a toi Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
vanessa-et-Valmé
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
vanessa-et-Valmé


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Ville (departement) : (57) Abreschviller
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Valmé du Chateau Robert né le 03.11.2004 envolé au paradis le 03.04.2009 Elyott du Val du Morakopf né le 11/09/2009
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 7:03

Je viens vous remercier pour vos messages de soutien et de réconfort. Ca fait du bien de savoir qu'il existe des gens comme vous qui comprenne à quel point mon Valmé pouvait compter dans ma vie. C'est Sylvie l'eleveuse qui m'avait conseillé de venir sur ce forum, encore une fois elle avait bien raison, ici je peux trouver que des personnes formidables tous passionnés de gros Saint-Bernard.On dit que la douleur s'atténue avec le temps, pour ma part elle augmente chaque jour encore plus, un nounours comme ça, ça prend tellement de place, que là ça fait un vide énorme.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:43

Je comprend ta peine et ta souffrance vanessa. C'est vrai que nos nounours prennent une place immense et importante dans la maison et aussi dans notre coeur. Quand malheureusement ils nous quittent ce sont des moments très dur à passer et qu'il faut réussir à surmonter cette terrible douleur chose pas si facile a faire mais on n'y arrive. Des jours biens mais aussi des jours moins bien. Quatre années passées avec ton Valmé ne vont pas s'éffacer du jour au lendemain.
Voilà 1 mois demain que dromit a rejoint elle aussi le paradis des st nous commencons juste à accuser le coup mais ce n'est simple et bien souvent il y a encore beaucoup de larmes et je sais qu'il y en aura encore Mais faut laisser aller son chagrin y a pas de mal à pleurer et l'on sait bien que comme tous ceux qui ont eu cette terrible épreuve a affronter que ce sont des amours qui nous ont laissé et ils sont partis en emportant avec eux le savoir du on nous a aimé on ne nous oubliera jamais. Je te fais de grosses bises et te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:26

Ton message est vraiment très poignant Vanessa, on perçoit ta douleur immense et ton désespoir....On te comprends Vanessa, j'espère que ces messages t'aideront à vivre ces moments difficiles...
Si tu as besoin de parler de Valmé n'hésite pas surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Contenu sponsorisé





Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Valmé est parti au ciel...   Mon Valmé est parti au ciel... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Valmé est parti au ciel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Aaron est parti
» Une nouvelle Etoile brille dans le ciel...
» mon ours est parti
» TRYTON est parti en paix
» Salomon est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: En la mémoire de-
Sauter vers: