Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?

Aller en bas 
+9
david
krikridu08
miniska
miguel
Julie/Sebastien
Antoine
salomon
Sissi-Régine
achille
13 participants
AuteurMessage
minnie
Invité
Anonymous



Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:38

J'ai une petite question, Gandalf ne mange pas tant qu'on est pas a la maison, vu que tout le monde part tout la journée, sa gamelle reste pareil, une fois qu'on rentre et qu'il vois qu'on bouge plus, il se mets a manger.... :o il avale toute sa gamelle d'un coup (vu qu'l creve de faim)

Je lui donne un biscuit chaque matin avant de partir au boulot, ca il le mange, puis il me regarde tout triste parcequ'il sais que je part, puis il dort tout au long de la journee :sleep:

Vos chiens, est ce qu'ils mangent quand ils sont seuls ?

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Gandal10hg7
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:50

Achille comme Astra mange un peu le matin des que je me lève et le soir quand Seb et moi sommes rentrés en fait Achille mange vraiment quand je suis là si seb rentre plus tot que moi il ne mange pas et si je suis là toute la journée il va mangé quand il veut !!!donc il est bien pareil que ton Gandalf!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:54

Il y a toujours des croquettes dans la gamelle de Nyckson. Quelquefois il mange tout seul, d'autres fois, il vient me chercher , il pleure un peu, je lui demande ce qu'il veut, il est tout content et il m'emmène à la cuisine. et là il se met à manger. C'est trop marrant ! et si je repars, il arrête de manger.

_________________
Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 51
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont
Date d'inscription : 18/04/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:57

Nous Salomon ne s'alimente carrément pas ou peu quand on part sans lui en vacance, pourtant il reste a la maison puisque mes parents habitent sur le même terrain Mad C'est a chaque fois la même chose et quand on le laisse plusieurs jours pour des saillies et bien je le récupere en dépression :twisted: Alors maintenant pour les saillies c'est les demoiselles qui se déplacent mais je ne le laisse plus chez elles. I love you
Il nous aime trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:59

je pense (peut être) que gandalf stresse le matin car tu vas le laisser pour aller bosser, étant donné qu'il a été abandonné, et ce n'est que le soir une fois tout son petit monde à la maison il dévore
ou tout simplement il n'a pas faim..........
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:53

Biafine n'a pas a priori de ceremonial de nouriture, elle mange un peu quand elle y pense....assez souvent juste aprés qu'on ai fini nous, soit parce qu'elle a compris qu'on était les chef des meutes... soit parce qu'elle sait qu'elle n'aurait aucun biscuit ou reste de table Smile

_________________


Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Valle_10  Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Saints10
Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Izvara10 Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:26

Pour notre part Léon ne mange pas le matin si nous sommes partit et vue que mon copain et moi quittons la maison à 5h30,mon copain continue de croire que si il lui sort sa gamelle il va manger dans la journée,moi je suis de retour a 14h30 environ et dès que Léon entend la barière ouvrir et bien le voila rasurer,mais ne mange jamais sa gamelle dehors toujours dans la maison et juste pour nous compliquer la tâche monsieur boit l'été dehors alors bonjour les déplacement.Mais avec moi pas le choix tu bois et tu mange a la meme place parce que pas le gout qu'il devienne maître dans la maison(mais mon copain pas capable:0)))) Et quand nous le laisson en pension quand nous quittons pour le week-end(mais parent demeure a 4h30 de route) et bien il ne mange pas du tout et vue que monsieur a besoin d'affection ÉNORMÉMENT(comme tout les saints:0) et bien il jette sa gamelle d'eau part terre pour que les responsables s'occupe de lui et a chaque fois il ne sont pas capable de le laisser il lui donne de l'affection.Asser ruiser ce Saint:0)
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 10:39

Moi non plus il ne mange pas quand on est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
miniska
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
miniska


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Ville (departement) : lille(59)
Emploi : collègienne
Nom / Date de son saint : Sidonie de la race des westies - 20/09/1999
Date d'inscription : 21/06/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:07

Même si mon chien n'est pas un st bernard, il fait pareil..
Il dort toute le journée et ne mange que quand quelqu'un est présent dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovethedogs.goodforum.net/
krikridu08
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
krikridu08


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 33
Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08)
Emploi : Future conductrice de cars
Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:23

Les deux gros dorment toute la journée quand on part, et quand on rentre il préfère nous sauté dessus que de manger leur gamelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nanimos08270.skyblog.com
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:38

Je n'ai pas ce problème je ne pars pas tant que mes chiens n'ont pas mangé.Dès que je me lève je m'occupe de suite de leurs gamelles , le soir c'est pareil même lorsque l'on doit partir en soirée j'avance le repas d'une heure.

Bélinda:chien:
Revenir en haut Aller en bas
Alineetflo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Alineetflo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Ville (departement) : Cuesmes - Belgique
Emploi : Assistante administrative
Nom / Date de son saint : Un saint-bernard à sauver
Date d'inscription : 21/07/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:29

Mon mâle non plus, il ne veut pas manger quand on est pas là. On essaie de l'obliger à manger avant de partir au boulot mais si il reste des croquettes ben elles y sont toujours quand on rentre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosbulldogbelgium.org
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: 'a   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:42

Bon ben voila j'ai ma facon de faire avec Boeba et ca lui convient super bien!!!le matin déjeuner!suivant l'heure a laquelle je me leve!disons entre 6 heures et 8 heures du matin(travail,week end...)ensuite diner la aussi ca dépends un peu je dirais entre 2 heures et 4 heures et souper ,décaler bien sur en fonction des heures des autres repas!
Il ne mange qu'au moment ou je lui donne !mais je ne regarde pas trop si il n'a pas assez au moment de son repas je lui redonne!
Après fini!jusqu'au repas suivant!parfois je lui donne un extra (un bout de viande quand je cuisine par exemple....)mais a un endroit bien précis et il doit s'assoir et prendre l'extra en douceur!
Si c'est quelqu'un d'autre il est brute!
Intediction par exemple a mon fils de lui donner quoique se soit sinon il digère mal et il est trop brutal!
J'ai obté pour cette solution et il a l'air bien et n'a jamais trop faim!
A remarquer qu'il ne mangera pas si je m'éloigne de lui!:P
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Sandra


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 43
Ville (departement) : près de Montréal / Canada
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : Jack / 22 fév 2007
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 6:10

J'ai la même méthode que toi Natacha Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? 148317 Il faut dire qu'avec 3 chiens dans la maison, je ne peux pas faire autrement que de leur donner à heures relativement fixes et en quantité pré-mesurées car sinon, ils se volent tous mutuellement leur nourriture Rolling Eyes Et puisqu'ils sont plusieurs et qu'ils ne veulent pas se faire voler leurs croquettes, je peux m'éloigner sans problèmes et je sais qu'il ne restera plus rien dans leurs gamelles après quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 6:14

je trouve que c'est un bon moyen de controler la quantité ingérée !!!
et en plus si tu en a trois!!!!:P
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:05

Par contre j'ai le même problème que Léon. Depuis que Camaro est là, Alex mange à l'extérieur et boit à l'intérieur mais dans la gamelle de Camaro. Mad
Bélinda
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:11

un peu de jalousie????:bom:
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:20

Lorsque j'en ai discuté avec les éleveurs c'est ce qu'ils m'ont dit.

Bélinda
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
nadia


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 61
Ville (departement) : pons
Emploi : ouvriere
Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006
Date d'inscription : 01/07/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: notre baloo   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:02

notrre baloo fait lui aussi des caprices pour le repas ; il ne mange que si on ai à coté de lui . il faut lui parler et il jette un oeil pour voir si on ne part pas sinon il arrete . à 4h il a aussi son petit biscuit spcial dent .[i] Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? 259655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:31

Mr achille fait aussi la meme chose, il mange et au meme temps il ne me perd pas d'oeil au faite je croix qu il a toujours peur que je sorte et je le laisse seul!!!

mais quand je suis pas là et bien il mange autre choses que ces crocettes No : les meubles les coussins, le tissus du salon les tapis Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? 255309
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
nadia


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 61
Ville (departement) : pons
Emploi : ouvriere
Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006
Date d'inscription : 01/07/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:51

pas de chance maya !!!! Laughing baloo se regale de mes chausons qu'il emmene dans le fond du jardin ...... il reviens tout ravi !!! il le que sur les miens ...
Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:00

ici aussi les chaussure ont droit a des ballades, en generale c'est un genre de message signifiant "je veux que tu m'emmene promener et t'occupe de moi " Smile

_________________


Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Valle_10  Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Saints10
Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Izvara10 Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?   Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chiens mangent ils quand ils sont seuls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» façon de marcher quand ils sont dysplasique
» joyeux anniveraire a ZIVA - ELIOT - ERNEST et ESTONY
» Les juges, qui sont ils ?
» Ils sont partis
» où sont mes smileys???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: