Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Spicey, mon cocker croisée loutre

+7
TITOU
belinda
gladfred
laurence 55
Sandrine 30
christie vk
Antoine
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Spicey, mon cocker croisée loutre Empty
MessageSujet: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:09

j'avais pas ouvert de post mais MA PUCE a 8 ans aujourd'hui Spicey, mon cocker croisée loutre 315162
alors je me rattrape

dès le 1er regard ce fut le coup de foudre, une adoption réciproque pas besoin de parler elle me connait par coeur, 1 seul regard et on se comprend
8 ans de bonheur, difficile voire impossible à décrire (j'en ai les larmes aux yeux), on a tout traversé ensemble, connu Paris et ses déboires puis la joie et le bonheur de la montagne au point de ne plus vouloir rentrer et d'y vivre maintenant.
sa vie c'est la mienne, son bonheur c'est d'être avec moi, adore tout comme moi: l'eau la montagne le soleil les randos la voiture....
et surtout elle a un sens de l'orientation impressionnant

Speedée car c'est une pile
Petite puce car suite à un mauvais départ (très mal nourrie sa croisssance fut stoppée)
Cocker parce que la laisse elle déteste, libre elle adore gambader dans les chemins de montagne, têtue pour le rappel mais quand même obéissante
Infatigable, des randonnées de 10-20 km en montagne sous la chaleur
Chêvre , elle grimpe partout: rocher, chaise, fauteuil, banc, promontoir
Eau, c'est son domaine, elle nage divinement bien, sent l'eau à des kilomètre et y court dedans peu importe la température, sa passion c'est nager autour de moi ou après sa balle
Youpi, car toujours joyeuse

et pour fêter ses 8 ans rien de mieux qu'1 visite chez le véto ...
pas de chance elle est rarement malade, donc comme elle s'est mise à beaucoup tousser dans la nuit de dimanche à lundi (vive les nuits blanches), je me suis affolée...
résultat juste une trachéite (elle a pris froid...dans la neige) et antibio

quelques photos : en 2004, lors de notre 1er séjour en Hte Savoie:
Spicey, mon cocker croisée loutre 21772

son activité favorite :
Spicey, mon cocker croisée loutre 16482

Spicey, mon cocker croisée loutre 19831

m'a même pas fait la gueule le 1er jour où on a accueilli le gros

Spicey, mon cocker croisée loutre 18121

l'a entrainé dans le lac
Spicey, mon cocker croisée loutre 16773

sa position favorite, en hauteur
Spicey, mon cocker croisée loutre 21259

notre domaine
Spicey, mon cocker croisée loutre 19604

et avec Donuts, c'est trop beau

Spicey, mon cocker croisée loutre 21588

voilà Spicey, mon cocker croisée loutre 149436

Spicey, mon cocker croisée loutre 19062

Dernière édition par vir88 le Mer 11 Mar 2009 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:27

Il est vraiment marrant ce spicey et un air de "chef de tribu"....
Mon frerot à un Cocker , Spasmine ( qui porte bien mal son nom), une race vraiment extrement ... Speed , et qui respecte assez fierement la BD et le fameux Bill...
Par contre, en tout cas pour celui de mon frere, pas forcement super commode, faut pas le faire suer ( un peu comme mon frere du reste geek )

Spicey, mon cocker croisée loutre Valle_10  Spicey, mon cocker croisée loutre Saints10
Spicey, mon cocker croisée loutre Izvara10 Spicey, mon cocker croisée loutre Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:30

au fait Spicey est une fille bien sûr...c'est à dire qu'
elle a du caractère ( poursuit tous les chiens, sans les mordre, mais fait décamper du plus gros au plus petit) et beaucoup de charme, qui fait que les chiens l'aiment et ne répliquent jamais (une chance...)
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:38

Spicey, mon cocker croisée loutre Anniversaire_18 SPICEY!!!

8 ans déjà??? on ne dirait pas!! je vous félicite toutes les 2 pour votre complicité, je devrais dire tous les 3 bien sûr!!!!
et je vous souhaite encore plein de délicieux moments qui font ces souvenirs qu'on garde toute une vie tellement ils sont synonymes de bonheur!!!Spicey, mon cocker croisée loutre Amour_2

J'avoue apprécier les photos de Spicey avec Donuts, j'adore quand il lui fait un gros poutou sur la joue!!!! ils sont adorables!! j'espère qu'il ne va pas l'oublier aujourd'hui!!??
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:41

vir88 a écrit:
au fait Spicey est une fille bien sûr...

Désolé pour Elle, j'ai tjrs cru que c'etait un male, spicey me faisant penser à Kevin Spacey ( avec l'accent evidemment geek )

En tout cas Joyeux 8 ans à elle !!!

Spicey, mon cocker croisée loutre Valle_10  Spicey, mon cocker croisée loutre Saints10
Spicey, mon cocker croisée loutre Izvara10 Spicey, mon cocker croisée loutre Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:47

magnifique petite spicey .....bon anni a toi pour tes 8 ans Spicey, mon cocker croisée loutre 315162 ma belle !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:53

pour Christie, le cadeau quotidien à sa petite maman :
Spicey, mon cocker croisée loutre 21252
qu'il défend
Spicey, mon cocker croisée loutre 21418
et le cadeau de mon gros convalescent (qui arrête pas de courir ...) et de ma petite grippée :
venir avec moi au boulot et squatter ma voiture Smile
Spicey, mon cocker croisée loutre 20952
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:55

tres beau temoignage d amour que tu fais a spicey pour ces 8 ans Spicey, mon cocker croisée loutre 148317

Spicey, mon cocker croisée loutre 315162 bon anniv a spicey,chouette votre photo a toute les deux 10/10
gladfred
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
gladfred

Féminin
Ville (departement) : Monteux (84)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Sherlock 27/12/2001-21/11/2008

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:13

Les beaux calins, c'est trop beau.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:57

merci Virginie pour le gros poutou de charme geek
mais au fait toi et spicey! pour plus de complicité tu aurais dû tirer la langue aussi!!! Spicey, mon cocker croisée loutre 542382
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:54

C'est vrai qu'elle est craquante, j'ai grandi avec des cockers et j'adore cette race avec du caractère mais tellement attachant. Bon anniversaire Spicey et je vous souhaite d'en partager une multitude .
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:03

Un très bon anniversaire à la jolie petite Spicey! C'est vrai qu'elle est toute mignonne, et comme je l'ai déjà dis, tu devrais nous mettre un peu plus souvent des photos de ta louloute!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:28

Je trouve que tu parles admirablement bien de ta Spicey...
Vous avez traversé ensemble de dures épreuves, et tes mots montrent bien tout l'amour et la complicité qui existent entre vous.... 10/10
Je te rejoins sur le fait que nous parlons peu de nos petits, mais il est bien évident qu'ils comptent tout autant que nos gros.......
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:54

Joyeux anniversaire à la jolie petite Spicey que j'ai eu le plaisir de pouvoir admirer et caresser "en vrai" (de même que son chéri Donuts). Je vous souhaite de longues années encore tous ensemble !

http://brillator.e-monsite.com/
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:30

Bon anniversaire Spicey Spicey, mon cocker croisée loutre Anniversaire_5
Les photos avec Donuts sont vraiment superbe, et cette disproportion entre le gros père et la petite puce.
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella

Féminin
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:35

désolée Spicey,j'avais pas vu:bon anniversaire!!!
Virginie,ta présentation de Spicey est vraiment très touchante,et tes photos sont vraiment magnifiques,tu es vraiment la seule à me donner envies d'être dans la neige(a condition d'être avec ton ours et ta gazelle!),en tout cas bravo et je vous souhaite une bonne continuation de bonheur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spicey, mon cocker croisée loutre   Spicey, mon cocker croisée loutre Icon_minitime

Spicey, mon cocker croisée loutre
Page 1 sur 1