| dalma et saint bernard? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amelie Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 11 Age : 45 Ville (departement) : istres Emploi : ouvrier agricole Nom / Date de son saint : aucun Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: dalma et saint bernard? Mar 10 Mar 2009 - 10:31 | |
| bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle et je viens m'informer sur la race. Je voudrais acheter un saint bernard à poil long. Ce ne serait pas dans l'immediat car le 8 janvier je suis allée adopter un Dalmatien de 3 ans à la SPA (Domino) c'est un amour mais va commencer le club bientôt. Ca fait partis, entre autre, des raisons qui font que je ne peux pas adopter un saint tout de suite. (je ne suis pas acc ros à Dysney) j'aime juste les gros chiens.
Je suis encore perdue, alors si mon poste est mal situé je m'en excuse.
0 bientôt | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? Mar 10 Mar 2009 - 10:37 | |
| Tu as bien raison de t'y prendre à l'avance pour te renseigner, niveau sociabilité avec les autres chiens les saint sont en général top , la question serait plus de savoir celui de ton dalmatien, qui est une race , à tord ou a raison, presenté comme ayant "pas mal de repondant". N"hésite pas à poser les questions que tu peux te poser sur le saint bernard, et nous presenter ton dalma dans la partie "autre race" et te presenter egalement dans la partie "presentation". Bonne lecture, et n'hesite pas à demander de l'aide si besoin ! | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? Mar 10 Mar 2009 - 10:39 | |
| amelie,a toi et domino c est bien de venir te renseigner sur la race avant de te lancer tu peux nous mettre des photos de domino dans autre race;on est des fans de photos | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? Mar 10 Mar 2009 - 11:45 | |
| _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 45 Ville (departement) : istres Emploi : ouvrier agricole Nom / Date de son saint : aucun Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? Mar 10 Mar 2009 - 11:49 | |
| la partie présentation c'est la meme que celle "presentation de son saint bernard"? Sinon le Dalmatien à souffert du fim des 101 dal....de dysney malheureusement. c'est vrai qu'il mauvaise réputation car il est tjrs en train de tester, il est têtu, et j'en passe....... Maintenant c'est un chien "mordeur" dans le sens ou c'est un chien comparable au Braque et énormement de gens en prenne sans en mesurer les conséquences D'ou sa reputation qui n'est pas justifié quand on connait la race et le chien tel qui l'est. Aprés c'est comme pour toutes les autres races quand ils sont mal sélectionnés et croisés n'importe comment il y'a des répercutions négatives. Toute est question d'origine et surtout d'aducation Que du bonheur!!!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? Mar 10 Mar 2009 - 11:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? Mar 10 Mar 2009 - 11:53 | |
| | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? Mar 10 Mar 2009 - 15:23 | |
| a toi amèlie et a domino.... _________________ | |
|
| |
Chris67 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 448 Age : 60 Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin Emploi : sans! maman au foyer! Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008. Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? Mar 10 Mar 2009 - 23:49 | |
| - Antoine a écrit:
Tu as bien raison de t'y prendre à l'avance pour te renseigner, niveau sociabilité avec les autres chiens les saint sont en général top , la question serait plus de savoir celui de ton dalmatien, qui est une race , à tord ou a raison, presenté comme ayant "pas mal de repondant". ! boila Antoine! tu as résumé la situation!! tout est dit.. et d'ailleurs Amélie le dit aussi plus bas.. le Dalmatien a souffert d'une grande côte de popularité, donc comme à chaque fois, sont nés des "eleveurs, marchands de chiens" qui n'ont rien fait pour sélectionner et travailler le caractère, déjà connu comme têtu et "sensible".. il faut déjà voir si ton chien accepte sans soucis les autres chiens, puis prévoir comment il réagira face à l'arrivée d'un autre chien dans la maison.. par sensible de caractère, j'entends que le dalmatien , emotif peut mal réagir si il est ognoré ou mis de côté pour un autre animal.. vous avez vu le nombre de Dalmatiens en SPA ou à donner ou revendre à bas prix pour toutes les "causes" imaginables? et bien je suppose que ceci est du au fait que le Dalmatien n'est pas si facile que ça à gérer.. déjà faut être très présent, c'est un chien qui dépérit et devient destructeur s'il vit seul. il lui faut de l'exercice régulier, et surtout lui faire connaitre sa place de chien dans la maisonnée... et pourtant il est connu comme mascotte des pompiers aux USA et est utilitaire en Grande Bretagne.. Mais malheureusement la grande production de chiots à "l'arrache", ont destabilisé cette race. heureusement , il existe toujours de bons et sérieux eleveurs.. bref, connaissant en revanche le caractère amical du Saint Bernard, il faut avant tout et surtout, face à un chien de 3 ans, poser les règles d'educations , de hierarchie pour ton Dalmatien ,et oui, le club canin c'est super!!! après restera à savoir si tu veux accueillir un chiot saint bernard? male ou femelle? tout se jouera aussi la dessus! et surtout ne pas oublier la hierarchie dans ta meute "ta famille , toi et ton chien donc.. | |
|
| |
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? Mer 11 Mar 2009 - 4:52 | |
| òui voilà c'est ca! tout est dit clairement Donc on travaille tout ca, car efectivement domi est dans l'age de sa derniere crise de caractere J'espere vraiment pouvoir prendre un ptit chiot, en prenant un chiot et une femelle, je pense que ca ira ( je croise les doigts) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dalma et saint bernard? | |
| |
|
| |
| dalma et saint bernard? | |
|