Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

le rappatriement de Nini !!

+5
pimousse
Martine
Sandrine 30
claude
BABET
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

le rappatriement de Nini !! Empty
MessageSujet: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:35

voilà ma mère est à la retraite à la fin de l'année et nous rejoint définitivement en début 2010, mais voilà notre cheval El Nyak a 25 ans et pour ceux qui connaissent un peu et je sais que vous êtes nombreux sur le forum, c'est déjà un bel âge surtout, pour un pur sang anglais. Nous avons sauvé de l'abatoir il avait 4 ans, c'est toute une vie ensemble, c'est mon frère, mon ami même si depuis quelques années c'est ma mère qui s'en occupe, voilà nous avons donc décidé avec l'accord du véto, en espérant que tout se passera bien pour lui de le ramener en Bretagne. Donc il devrait arriver cet été tant qu'il est encore en état de faire la route. Je voudrais avoir vos avis et vos conseils en sachant que Nini va traverser la France de l'Alsace jusqu'en Bretagne !! pour le moment nous cherchons quelqu'un pour le transporter et également l'écurie sur place qui pourra l'accueillir. J'ai trouver peut-être chez Roxanne où elle était monitrice !! en tout cas j'ai hâte qu'il soit là mais j'ai également très peur de ce changement brutal de vie.
Photo été 2008
le rappatriement de Nini !! Numari10
Revenir en haut Aller en bas
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude

Masculin
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:55

il est magnifique Babet, malheureusement je suis d'aucun secours pour toi j'y connais pas grand chose en monde équin, à part le carrousel qd j'étais petit pour attraper le pompon geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:05

Est ce que veut dire que tu cherches écurie par chez toi et un transport pour le trajet?
Moi je pense qu'il faudra faire beaucoup d' arrêts sur le trajet pour faire descendre ton cheval et pour que il puisse dégourdir ses jambes. Je vais voir avec des amis pas loin de paris si jamais il peuvent accueillir ton cheval une journée ou nuit pour une pause. Je suis émue du fait que tu tiennes autant à ton cheval et je comprend très bien car j'ai aussi deux chevaux et un poney à qui je tiens énormément.

Dernière édition par Chouchkaya le Dim 22 Fév 2009 - 11:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:09

il est vraiment beau ton EL NYAK
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:21

magnifique cheval I love you et je comprends l attachement que tu lui portes ....malheureusement je ne peux rien faire pour toi....cette photo est magnifique !!!

Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:47

il sera peut-etre + heureux avec des copains, dans une ecurie, et, le trajet doit pouvoir s'organiser avec etapes, comme on te le dit plus haut, sinon, il existe des societes qui se chargent des transports et, qui sont tres serieuses, tu peux te renseigner à la federation equine,ma soeur a donné un mi-lourd d'Aix à Paris, le mec est passé le prendre le soir, ils ont roulé de nuit, et, ils sont plus tranquilles, parait-il... en tous cas ça s'est bien passé. je sais aussi que qlq fois, les militaires (par relations)acceptent d'en prendre,..tu as peut-etre des militaires dans tes amis....
pimousse
Posteur
pimousse

Féminin
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:59

il y a 2 ans avec le centre équestre dans lequel je monte à organisé pour le téléthon le paris ardéchois. On est partis de l'ardèche le matin très tôt avec 8 chevaux et leurs cavaliers. Tout le monde a très bien supporté le voyage et le retour c'est fait à cheval a raison d'une heure par jour à cheval et le reste en camion. De nombreux arrêts ont été fait aussi pour dégourdir les chevaux et les hébergements toutes les nuits chez quelqu'un de nouveau. Et tout cela à duré une semaine donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis dans le trajet pour ton cheval si il est fait dans de bonnes conditions. En tout cas ton cheval est magnifique et j'avoue que tu me fais baver.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:37

le voyage de nuit est toujours à préférer pour éviter les chaleurs et le bruit, il fait beaucoup plus supportable la nuit à tout point de vue, c'est certain!
Maintenant tu ne dis pas où et comment il vivait maintenant? est-il déjà dans une écurie? s'il ne l'est pas j'ai bien peur qu'il stresse dans le changement de ses habitudes, un cheval d'un certain âge aime le calme; le seul point positif serait de se faire gâter par des enfants au manège qui apportent carottes, calins et amour.... mais cela suffira-t'il ?
Mon 1er cheval Quitus était au manège aussi mais visiblement il en avait assez des va et vient, des lumières qui s'allument et qui s'éteignent.... je m'en suis rendu compte et l'ai pris dans mon jardin de 14 ares où le lui ai construit un box très solide duquel il pouvait entrer et sortir à sa guise ... enfin pas tout de suite! lol! Au début je l'enfermais comme au manège et puis le laissais en liberté quelques heures dans le jardin! et puis finalement quitus ouvrait ses 2 verrous et sortait quand il voulait! je l'ai retrouvé en train de jouer avec la balle de tennis et mon petit braquexlabrador! et bien il était bien plus heureux comme ça! Les gens trouvaient cela bizarre d'avoir un cheval dans son jardin?? mais pour moi du moment qu'il était heureux! puis j'ai pu acheter une petite prairie à côté...
Tu ne peux pas le garder près de toi?
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:53

il est dans une écurie de propriétaires avec d'autres chevaux, ma mère y va tous les jours c'est à 20mn de chez elle. non malheureusement je ne peux pas le prendre à la maison et il serait malheureux car il est habitué avec d'autres chevaux !!
j'ai trouvé une écurie près de la mer où il serait avec 2 chevaux au pré toute l'année, c'est également une écurie privée. la propriétaire des lieux habite sur place, ils sont sous surveillance 24/24h. il lui reste 3 places pour le moment mais j'attends également la réponse du club où monte Gwendal qui est à 5mn de la maison.
concernant le transport j'attends également plusieurs réponses.
ma mère pense faire le voyage avec lui !! et je pense également que la nuit serait mieux pour lui surtout au mois d'Août !!
merci Prune pour ton lien, je me suis mise en contact avec le transporteur !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:02

de rien d'ailleurs peut etre que je devrais mettre le lien sur le forum peut etre que certains d'entre nous pourrait craquer...
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:58

c'est toujours émouvant de changer le cours de la vie d'un cheval qui devient plus âgé! on espère toujours bien faire et je ne doute pas que tu feras au mieux pour ton ami fidèle! I love you
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:14

il est superbe ton dadou Babet !!!!
c'est bien de lui offrir une retraite heureuse pres de toi...
il sera gaté ce beau pur sang !!
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:21

le problème du transport est réglé, une copine qui a à un camion pour chevaux s'est proposé de l'emmener avec ma maman, jusqu'en Bretagne et viendra en même temps passé quelques jours à la maison !! depuis le temps qu'elle devait venir c'est l'occasion !! il n'y pas que des mauvaises nouvelles aujourd'hui !! donc il arrivera au mois d'Août pendant mes vacances !! merci en tout cas pour vos conseils le rappatriement de Nini !! 811425
le rappatriement de Nini !! Photo_10

Dernière édition par BABET le Lun 23 Fév 2009 - 15:28, édité 1 fois
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:27

Contente que ça s'arrange pour vous...comme tu dis, pas que des mauvaises nouvelles...
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:21

aujourd'hui j'ai discuté avec l'instructeur du club où monte Gwendal (qui est à 5 mn de la maison) et il est ok pour le prendre en pension au pré l'été et il sera en boxe l'hiver et nous aurons même le droit de participer à ses cours donc je vais sûrement me remettre à cheval !! après 6 ans cela va être dur dur !! bonjour les courbatures mais c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas !!
il nous reste un problème, c'est que le voyage va être long puisque l'on compte 12 heures de trajet et beaucoup de personnes me conseillent de le faire en 2 fois avec une halte !! donc nous recherchons un gîte pour 3 adultes avec un boxe pour une nuit juste après Paris. ils passeraient par le Sud de Paris donc si vous connaissez des adresses !! merci encore pour vos réponses !!
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:00

Je découvre ce post ! c'est super tu vas retrouver ta maman et ton cheval près de toi. Il est vraiment beau El Nyak, il ne fait pas son âge

http://brillator.e-monsite.com/
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:16

merci beaucoup Sissi !! oui je suis super contente et j'espère que le voyage va bien se passer !! l'instructeur me parlait qu'il risquait une fourbure c'est pour cela qu'il vaut mieux le faire en 2 étapes !!
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:09

voici le gîte où tout le monde passera une nuit et attention dans la suite familiale !!
je vous mets le lien, ça pourrait vous servir aussi !! ça à l'air très chouette !!

http://pagesperso-orange.fr/daniel.ivert/

arrivée de Nini le 4 août !! le rappatriement de Nini !! 492759
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:23

comme tu dis babet,ca a l air chouette le rappatriement de Nini !! 148317 et les tarifs a la nuité plutot cool
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:28

laurence 55 a écrit:
comme tu dis babet,ca a l air chouette le rappatriement de Nini !! 148317 et les tarifs a la nuité plutot cool

oui 90 euros pour la suite familiale (2 chambres) et 20 euros pour le cheval nourriture comprise !! c'est pas excessif !! par contre les chiens sont interdis du coup son shishi dormira dans une caisse, heureusement qu'elle n' a pas un Saint !!
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:33

BABET a écrit:
laurence 55 a écrit:

oui 90 euros pour la suite familiale (2 chambres) et 20 euros pour le cheval nourriture comprise !! c'est pas excessif !! par contre les chiens sont interdis du coup son shishi dormira dans une caisse, heureusement qu'elle n' a pas un Saint !!
j avais vu moins cher ,encore mai c est pour le gite et minimum 5 pesonnes a 21 euros par personnes,mais l un dans l autre deux chambres a 90 euro ca reviens a peu pres pareil,45 euros la chambre ca le fait
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:41

Pour te répondre Christie Nini va mieux après son séjour à la clinique de Granville il a fait une grosse sinusite hémorragique donc une semaine d'antibiotiques sinon il a encore une malheur avec son maréchal ferrant qui lui a planté le clou trop haut et 15 jours de boiteries ohlala entre les vétos et les maréchal- ferrants pas compétant, on est pas gâté en Bretagne
mais depuis cette semaine il a la pêche !! ouffffff c'est beaucoup de bonheur de l'avoir avec moi mais beaucoup de soucis, je stresse toujours quand je vais le voir, je ne sais jamais comment je vais le trouver !
El Nyak et Paroli une doyenne de l'écurie aussi
le rappatriement de Nini !! Dscf2229
le rappatriement de Nini !! Dscf2230
le rappatriement de Nini !! Dscf2231
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:52

ouf plus de peur que de mal!!! mais pourquoi la ferres-tu toujours à son âge??? cela leur fait du bien d'avoir les pieds nus!! je le fais avec les miens aussi! et plus de problème sinon un peu parer au besoin ....
pimousse
Posteur
pimousse

Féminin
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:03

Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ton cheval.
Plein de bonheur à vous deux.
BABET
BABET

Féminin

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:11

non Christie, je ne peux pas le déferrer il a des pieds trop fragiles et ne pourrait pas marcher sans fer en plus je le monte encore et je fais encore des ballades je vais même y aller tout de suite car demain je n'aurais pas le temps d'aller le voir
bon après-midi à tous !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le rappatriement de Nini !!   le rappatriement de Nini !! Icon_minitime

le rappatriement de Nini !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant