| collier électrique | |
|
+5Maman de Belle et Rémi fiona CARO Antoine Chris67 audrey 9 participants |
Auteur | Message |
---|
audrey Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 70 Age : 45 Ville (departement) : hainaut, Belgique Emploi : employée Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: collier électrique Dim 18 Jan 2009 - 15:21 | |
| bonjour à tous
voilà, depuis quelques mois, Bouba investit des parties du jardin où elle n'allait pas avant et où elle ne peut pas aller. Cela a commencé quand les voisins ont eu un petit chien qui est principalement dehors et ne fait qu'aboyer. Le problème est que ces parties de jardins sont aménagées et donc elle piétine tout et fait même ses besoins. Lorsqu'on la voit, on lui dit plusieurs fois non, mais tant qu'on est à bonne distance elle fait la sourde!!!
Il y a des barrières autour mais plus dissuasif qu'autre chose, le problème c'est que si on devait mettre des barrières plus hautes cela ne serait plus joli du tout. On ne sait plus quoi faire d'autant qu'on projette de continuer d'aménager le jardin, mais si elle continue à y aller ça ne servira à rien... Donc je me demandais si l'utilisation provisoire d'un collier électrique donnerait des résultats...ça semble un peu barbare mais là on est dépassé. Ou alors mettre comme dans les champs un fil électrique mais cela ne risque pas d'être très beau.
Ma question est certains d'entre vous ont-il déjà utilisé ce genre de collier et quels en sont les résultats?
merci pour vos réponses | |
|
| |
Chris67 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 448 Age : 60 Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin Emploi : sans! maman au foyer! Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008. Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: collier électrique Dim 18 Jan 2009 - 16:06 | |
| mon avis , mais personnel bien sur.. j'ai un jardin avec collections de roses et fleurs.. en été j'y passe plusieurs heures par jour à le rendre toujours plus joli et fleuri bien evidemment je me suis posée la question, "qu'allais-je faire pour concillier fleurs qui peuvent pousser tranquillement et les piétinements?! ben déjà j'ai trouvé des idées.. pour les coins de rocailles, j'ai pu apprendre Princesse, ma Dalmatienne, a contourner ces dernières. bon ça a demandé de la surveillance continuelle lors de ses sorties, avec des "non" fermes! maintenant elle a bien compris je ferai de même pour Dora, ce qui sera d'ailleurs plus simple puisque je m'adresserai à un chiot.. ensuite sur les plates bandes, contenant des bulbes dormants, j'ai mis du grillage directement à plat sur la terre! c'est radical! ça plait pas au chien de marcher dessus alors qu'il y a des pans d'herbe juste à côté, bien plus plaisantes. pour les côté rosiers et fonds de jardin (qui auront des fleurs annuelles), des mini barrières de bois, servant à delimiter les endroits interdits.. ça demande des leçons pour faire comprendre que c'est interdit, mais ça marche vraiment! donc grillage parterre avant que les fleurs ne poussent c'est bien efficace reprise en main, quand elle file tout piétiner..bon donc bien sur il faut être présent jusqu'à être sure qu'on peut laisser le chien ballader dans cet endroit là sans soucis et ensuite pourquoi pas les haies décoratives qui cachent cette partie du jardin? c'est aussi très joli.. sinon je ne connais pas du tout les colliers anti aboiements, ou electriques, je ne peux donner mon avis à ce niveau là.. | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 45 Ville (departement) : hainaut, Belgique Emploi : employée Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: collier électrique Dim 18 Jan 2009 - 16:10 | |
| ben ce qui est le plus embêtant c'est qu'avant elle le faisait pas et ça fait trois ans qu'on habite là! à certains endroits y a du grillage au sol pour protèger (à la base pour les chats pour pas qu'ils aillent enterrer leurs caca) mais bouba ça la dérange pas de marcher dessus...donc ici le problème est plutôt comment rectifier un comportement survenu seulement depuis quelques temps alors qu'avant pas de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: collier électrique Dim 18 Jan 2009 - 16:20 | |
| peut-être que ce sera plus clair avec une photo ce sont actuellement les parties situées de part et d'autre de l'escalier qui font l'objet du délit | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: collier électrique Dim 18 Jan 2009 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collier électrique Dim 18 Jan 2009 - 17:51 | |
| moi je comprends le loulou, le pauvre il n'a pas d'herbe alors il va se mettre où ses papattes sont le mieux |
|
| |
Nombre de messages : 448 Age : 60 Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin Emploi : sans! maman au foyer! Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008. Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: collier électrique Dim 18 Jan 2009 - 21:27 | |
| - audrey a écrit:
- peut-être que ce sera plus clair avec une photo
ce sont actuellement les parties situées de part et d'autre de l'escalier qui font l'objet du délit ahhhh oui!! je comprends mieux là!! ce n'est pas evident en effet le gravier, ben pas pratique pour ses pattes, donc il ira moins aisement le carrelage, ben ça doit lui rappeler les endroits où il doit rester propres.. reste après les endroits de bonne vieille terre, ce qui est agréable pour elle.... revoir la plantation serait en effet une bonne idée, ne serait-ce que sur une partie du jardin?? et puis le terre c'est meilleurs pour les pattes (les applombs et les coussinets) que le dur.. donc d'une pierre deux coups: le côté agréable de remettre de nouvelles choses rustiques ça et là, dans les coins de terre, et le confort de la louloute c'est un jardin vraiment superbe, mais non pratique pour n'importe quel chien.. | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: collier électrique Dim 18 Jan 2009 - 22:39 | |
| oui je suis tout a fait d accord bon ben il te reste plus qu a refaire la deco du jardin lol | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: collier électrique Lun 19 Jan 2009 - 13:43 | |
| Peut être sacrifier un des deux côtés et y mettre de la pelouse avec des plantes résistantes (genre fougère, rhodo, bruyères, rosiers ) ? Et mettre des bosquets dissuasifs en bordure de l'autre coté interdit (genre aubépines, magnifiques fleurs bordeaux, attention pas épineux, Pirées petites fleurs blanches, très résistant) Nous on a mis du bambou mais Rémi se couche dessus... heureusement c'est solide, mais ils sont moins beaux sans feuilles.
C'est clair qu'un chien de montagne va, par nature, se mettre en hauteur, grimper, gratter. Vois avec un pépiniériste ce qui conviendrait à un décor "savoyard" ;-) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: collier électrique Lun 19 Jan 2009 - 21:04 | |
| Le top aurait été d'avoir de la pelouse a la place des graviers devant ... C'est vrai qu'il y a finalement assez peu de pelouse, donc "logique" que ton loulou finisse dans les plat de bande... Peut etre un pourtour en sapin nain, et un centre fleuri moins accesible du coup ? On fait architecte d'exterieur là Faut contacter "coté jardin" | |
|
| |
| Sujet: Re: collier électrique Lun 19 Jan 2009 - 21:37 | |
| tiens c'est vrai ça! une haie en sapins nains..; on reste dans le naturel et plus de vue sur le chien du voisin.. ps: moi aussi de toutes façons , je suis en train de revoir l'agencement de mon jardin.. enfin plutôt comment protéger mes rosiers .. juste ça lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: collier électrique Lun 19 Jan 2009 - 22:50 | |
| heu...je vais vous décourager (enfin comme ça je serai pas la seule), mais le chien du voisin, Bouba le voit pas, il y a une haie de sapin qui fait bien 5 mètre de haut!!! (mais c'est de l'autre côté sur la photo (à droite) pour les graviers avant il y avait du gazon, enfin pendant un mois, parce qu'après Bouba à force de courir, la pluie et tout, c'était devenu un marécage donc on a opté pour les graviers. Et donc ça fait quand même trois ans qu'il marche dessus, donc je pense pas que ça lui pose problème à présent. Il s'agit pas tellement de réduire son territoire, mais qu'elle arrête d'aller là où elle n'allait pas il y a quelques mois! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: collier électrique Lun 19 Jan 2009 - 23:00 | |
| - audrey a écrit:
- Il s'agit pas tellement de réduire son territoire, mais qu'elle arrête d'aller là où elle n'allait pas il y a quelques mois!
Inversons la question, ou allait elle il y a quelques mois ? Y a t'il eu des changements dans sa zone autorisé recemment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: collier électrique Lun 19 Jan 2009 - 23:12 | |
| elle allait là où il y avait les graviers (pour ses besoins) et aussi sur la cour. Parfois elle va au fond du jardin quand on y est là il y a de la pelouse. A ma connaissance, il n'y a pas eu de changement dans notre chef, la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est le chien du voisin. Les rondins qu'on voit sur la partie de droite suffisait à la dissuader avant, mais à présent, elle passe au dessus!!! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: collier électrique Lun 19 Jan 2009 - 23:51 | |
| au lieu des graviers ne pourrais-tu pas mettre des dalles alvéolées (en pneu recyclé = écologique) avec de la terre dedans et du gazon? on met ce genre de chose pour les corals des chevaux par exemple pour que l'herbve reste en place et que cela ne devienne pas de la boue!! ton saint aurait un coin frais, adapté à ses pattes et vous seriez content il n'abîmerait rien! c'est très facile à poser, même sur tes graviers, tu mets un feutre géo textile éventiuellement; et puis ce sont des dalles de 40 x 40cm qui forment des petits carrés de +/- 8 cm de côté et que tu remplis de terre par exemple avec du gazon ... si tu as besoin de coordonnées du produit, j'essayerai de retrouver la marque que je connais... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: collier électrique Mar 20 Jan 2009 - 8:27 | |
| Toute la problématique c'est que moins tu as d'herbe, plus bouba va marcher là ou y en a , plus le terrain va être maltraité.... Te reste aussi les petits haies dense ... (cf la photo, le long de l'allée centrale) Sinon nous les plates bandes en haut on lutte, celle de gauche sur la photos on voulait mettre rose et compagnie mais Mm y cherche la fraicheur l'été, celle de droite, on a un gros sapin, et bibi y va jamais, mais faut aimer... Remarque que la grosse va dans les plates bandes surtout quand alice y travail ou y plante qqchose, peut etre bouba t'a simplement vu t'activer dedans, et qu'elle s'est rendu qu'elle pouvait y aller ... | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: collier électrique Mar 20 Jan 2009 - 8:45 | |
| Tu as vraiment un joli jardin d'agrément mais malheureusement totalement incompatible avec la présence d'un loulou qui à terme va te le transformer en champ de bombardement si on lui laisse le feu vert !!! lol !!! Je dirais simplement avoir un ou des saints c'est faire des concessions. Si tu veux conserver ton jardin en l'état, tu lui en interdis l'accès seule et elle n'en sera pas plus malheureuse, si tu veux lui autoriser le jardin quand elle est seule, il faut modifier sa conception afin tout prévoir et là bon courage car nos loulous sont trés imaginatifs !!! lol !!! Pour le collier électrique, OK dans certains cas trés délicats d'éducation mais pas pour interdire les plates bandes du jardin... Tout ceci n'engageant que moi. | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: collier électrique Mar 20 Jan 2009 - 21:27 | |
| moi le collier électrique je suis contre. Maintenant essais le sur toi, pour voir ce que ressent ta louloute, je trouve que c'est un remede un peu dur pour empecher un chien d'aller a certains endroits c'est mon avis ca n'engage que moi, toi tu y verras peut etre des cotés plus pratique | |
|
| |
astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: collier électrique Mar 20 Jan 2009 - 22:28 | |
| J'ai un collier électrique pour mes chiens ! Je n'en avais pas, mais Abby n'arrêtait pas d'aboyer dés qu'elle été dehors, j'ai pensé à un collier anti aboiement, mais après, si quelqu'un vient à la porte, elle n'osera plus aboyer. Du coup, j'ai acheté un collier d'éducation, il est sonore et électrique, je choisis le mode que je veux, l'intensité et voilà. Il a servi 2 fois, maintenant, dés que je touche la télécommande, c'est le calme plat. A chaque fois que nous allions sur notre grand terrain, les 2 saints étaient sur ma labrador, à la pinçer. On enguirlander une, c'était l'autre qui reprenait. Maintenant, quand on y va, je mets juste la télécommande autour du cou, et elles sont calmes ! Je n'étais pas pour non plus, mais en recours pour les obliger à t'écouter, y'à pas mieux. Après, y'a les clotures électriques pour chiens mais dans ton beau jardin, ça ferait pas joli, les piquets, le fil, bof. Ou, une cloture sans fil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier électrique | |
| |
|
| |
| collier électrique | |
|