Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?

Aller en bas 
+5
Antoine
Sonik
laurence 55
Sindy
kaya-perrine
9 participants
AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:41

depuis deux jours Dawa est en pleine mue, est ce bien normal a cette époque?
il est fou c'est pas l'été mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? 844261 , on nous reannonce de la neige en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:23

Ici j'ai 3 ours qui perdent leurs poils egalement... logique pendant cette periode je pense

Gandalf fait une prière pour qu'il neige plus jamais mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? 542382
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:37

kéno aussi fait la mue ,mais pas cymba
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:51

mais ils perdent le poil d'été pour prendre celui d'hiver c'est ça? il serait temps!!
remarque ils n'ont pas tort on rentre juste en hiver en fait
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:55

ben non kéno a deja sa moumoute d hiver mais je pense que c est du au fait qu il ne fasse pas trop froid et en plus que j ai plutot des saints de salon mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? 148317
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:57

alors voilà où je ne comprends rien , Dawa ne vit pas sous les tropiques, il est 90% de son temps dehors, il y a encore un peu de neige et il fait froid!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:00

Chez nous aussi, les poils tombent, et ils accumulent plein de poussiere les gros salopiots... Quand ils se secouent dans un rai de lumière, c'est comme si on voyait une tempete de poussiere et de poils qui volent.... je comprend mieux l'état quotidien de mes meubles.... moi qui accusait la cheminée....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:57

C'est la mue aussi pour Biafine, ceci dit, je suis pas expert, mais fondamentalement c'est une adaptation au changement de condition normalement, et pas une préparation, donc entre le changement de temps et la chute des poils, il doit effectivement y avoir quelques jours...
Et avec nos toutous vivant beaucoup a l'interieur, la vrai mue sauvage ne doit plus vraiment exister non?

_________________


mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Valle_10  mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Saints10
mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Izvara10 mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:11

Bianca vient d'attaquer sa mue également, et c'est l'horreur.......Y en a partout.
Le simple fait de lui passer la main sur le dos suffirait à confectionner une écharpe... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:23

loupeiral a écrit:
Bianca vient d'attaquer sa mue également, et c'est l'horreur.......Y en a partout.
Le simple fait de lui passer la main sur le dos suffirait à confectionner une écharpe... :idea:

Periode impressionnante, mais heureusement assez breve ...
Bon courage à Marina

c'est le moment strategique pour ne surtout pas parler d'un deuxieme saint

_________________


mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Valle_10  mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Saints10
mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Izvara10 mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Dim 11 Jan 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:31

djumbé commence à faire son poil d'adulte aussi... enfin je sais pas c'est bizarre comme poil... mais il a toujours été bizarre de ce côté là mdr
Revenir en haut Aller en bas
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:36

Beethoven là fait début décembre, c t l'horreur, il y en avait partout.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:14

La mue !.... ne m'en parlez pas, j'ai mes deux chiens de salon qui perdent leurs poils, c'est une horreur, entre les poils et la poussière, j'ai beau les brosser tous les jours j'en enlève une pelote à chaque fois, louperial à raison, c'est pas une écharpe mais un pul XXXXL qu'on pourrait confectionner
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:24

donc dawa n'est pas une exception mais effectivement c'est l'horreur pour tout pour les vêtements, les brosses adhésives n'en viennent même plus à bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:52

kaya-perrine a écrit:
donc dawa n'est pas une exception mais effectivement c'est l'horreur pour tout pour les vêtements, les brosses adhésives n'en viennent même plus à bout!!

Et surtout tu peux y rester des heures, ils en perdent toujours...
A croire qu'ils repoussent au fur et a mesure qu'on les brosse !

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? 149436

Pour Phil, je précise que les PL c'est largement pire que les PC, niveau perte de poils..... pour avoir les deux chez nous.... si cela compte, réfléchir avant l'acquisition du second.....

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? 187173
Revenir en haut Aller en bas
candie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
candie


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Ville (departement) : villeparisis
Emploi : coiffeuse
Nom / Date de son saint : candi 17 janvier2006
Date d'inscription : 10/09/2008

mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:19

idenm candie mue il y en a partout et quant je vais bosser je longe les mur imaginer je suis habillee en noir mais ca me rassure je m inquietee quelle perde autant cest poil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?   mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue en plein mois de décembre est ce bien raisonnable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue du mois de decembre
» le plein croquettes
» plein de questions..
» cohabitation chiot 4 mois et 2 mois
» Un jeune corbeau en plein discours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: