Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LES JOGGEURS

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

LES JOGGEURS Empty
MessageSujet: LES JOGGEURS   LES JOGGEURS Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:40

J'ai remarqué hier lors de la balade avec Cheyenne qu'elle n'aime pas les gens qui courent vers nous.
Elle a 14 mois maintenant et je sens qu'elle devient plus attentive à tout ce qui se passe autour d'elle.
En fait on a croisé un joggeur qui venait vers nous, dès que Cheyenne la vu, elle a baissé la tête sans perdre le gars de vue et a relevé les poils, elle marchait un peu comme une "panthère" je ne sais pas comment l'expliquer autrement.
Je pense qu'elle doit se sentir agressée par les gens qui courent vers elle ?
Comme je sentais qu'elle allait réagir face à ce gars, j'ai racourci légèrement la laisse sans tirer et je lui ai dit : doucement Cheyenne, c'est juste une personne qui court, c'est tout.
Elle a juste fait un pas vers le gars mais n'a montré aucun autre signe d'agressivité et elle a continué sa route.
Je voulais juste savoir si j'ai bien réagi ou si j'aurais dû faire autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

LES JOGGEURS Empty
MessageSujet: Re: LES JOGGEURS   LES JOGGEURS Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:58

Biafine c'est plutot "hey je peux courir avec toi" quand on croise un coureur, elle pense qu'il veut jouer, faut etre attentif aussi mais c'est moins embetant...
Mais c'est un peu comme quand ma grosse a eu d'un coup l'envie de se jeter sur les voitures qui passaient, on la reprise, non ferme, et R.A.S depuis, donc à toi de bien reagir comme tu l'as fait, et ça devrait vite passer....
Ils sont sympa en plus les joggeurs en général Smile

LES JOGGEURS Valle_10  LES JOGGEURS Saints10
LES JOGGEURS Izvara10 LES JOGGEURS Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

LES JOGGEURS Empty
MessageSujet: Re: LES JOGGEURS   LES JOGGEURS Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:04

bien, on peut détourner son attention, mais en même temps...ils ne sont pas con, si elle voit qu'a chaque fois qu'un joggeur arrive tu lui fais faire quelque chose, elle risque d'attacher encore plus d'importance au joggeur "ça c'est le style de mon Baloo lol" .

Moi je ferais comme si de rien était, et si elle fait sa "panthère" ou fixe ou se prépare un faire un pas vers lui : "NON!" au moment même, pas avant, pas après mais pendant. et après le non, reprendre la ballade comme si de rien était...tout pareil.
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

LES JOGGEURS Empty
MessageSujet: Re: LES JOGGEURS   LES JOGGEURS Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 2:34

Contrairement à Biafine qui veut jouer avec les joggeurs, Cheyenne dresse le poil et se met en position de défense, ce n'est pas la peur d'être agressée c'est la peur qu'on t'agresse toi, elle cherche donc à te protéger et par la même à marquer sa dominance sur toi, tu dois donc agir comme tu l'as très bien fait avec un "non" + "pas touché" et comme le dit Hélène tu poursuis ton chemin sans marquer d'inquiètude ce qui rassure ta chienne et lui permet de se dire elle n'a pas besoin de moi pour se protéger.

A toi de toujours lui faire voir et comprendre que tu es maître de la situation et tout ira bien !!!

LES JOGGEURS Dolmen10 LES JOGGEURS Clyde10

LES JOGGEURS St_lie10LES JOGGEURS Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous

LES JOGGEURS Empty
MessageSujet: Re: LES JOGGEURS   LES JOGGEURS Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:50

Ok merci pour les précieux conseils.
J'ai donc bien réagi sauf que je croyais que c'était Cheyenne qui se sentait agressée.
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

LES JOGGEURS Empty
MessageSujet: Re: LES JOGGEURS   LES JOGGEURS Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:08

J'ai le même probleme avec Chewbie, sauf que lui les voit de très très loin, et fonce dessus pour les attraper....
Aïe ! aïe! aïe!
Alors on essaie d'anticiper et les voir avant, mais sinon, il lui arrive d'attraper un bout de short ou de pantalon. C'est très embêtant. Et le non, il s'en fout royalement..... Par contre son attitude ne semble pas être agressive outre mesure. Il veut juste arrêter les gens. Le soucis, c'est que les gens ne peuvent pas le prendre avec le sourire, vous vous en doutez!!!
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

LES JOGGEURS Empty
MessageSujet: Re: LES JOGGEURS   LES JOGGEURS Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:19

C'est clair qu'ils ne doivent pas forcément apprécier de voir arriver 80 kg de muscle pour leur broder un short !!! lol !!!

Il te faut comme tu le dis bien anticiper afin de le calmer avant tout problème. Etre toujours sur ses gardes n'est pas des plus plaisant lorsque l'on veut se promener avec son loulou...

Il a l'air d'avoir un bon caractère de dominant ton Chewbie !!! A toi de l'être encore plus que lui pour le cadrer et qu'il t'écoute...

LES JOGGEURS Dolmen10 LES JOGGEURS Clyde10

LES JOGGEURS St_lie10LES JOGGEURS Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé

LES JOGGEURS Empty
MessageSujet: Re: LES JOGGEURS   LES JOGGEURS Icon_minitime

LES JOGGEURS
Page 1 sur 1