Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot

Aller en bas 
+17
tiagopb
Martine
mirage
doudou 344
corine85
BABET
mélissa
Sandrine 30
eric77
Antoine
loupeiral
PERRONE
Sindy
guesdon
Paula
Stéphane
christie vk
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paula
Eleveur



Nombre de messages : 4496
Date d'inscription : 20/07/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:23

oui ce tableau est tres juste
mais il faut voir si ta chienne est aussi grande au garrot qu une chienne de 9 mois (vu qu elle a le poid d une louloute de 9 mois)et si c est le cas il n y a pas de soucis et si tu sens les cotes
mais si elle a la taille d une chienne de 7 mois ce n est pas bon

comme je le dis souvent et que je le repeterais encore et encore
vaut mieux un chien "maigre et moche"
qu un chien adulte malade
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:29

Paula a écrit:
comme je le dis souvent et que je le repeterais encore et encore vaut mieux un chien "maigre et moche" qu un chien adulte malade

A ceci prêt qu'être maigre n'est pas nécessairement signe de bonne santé pour autant... Et réciproquement... Contrôler et surveiller la prise de poids est une chose, mais l'empêcher pourrait être tout aussi néfaste
Le tableau que tu donne place la chienne adulte la plus lourde à 70 kg... On met ou Dtzarine geek
Ce genre de donné reste avant tout indicatif, et le poid sans tenir compte de l'ossature et la morphologie du chien est une donnée qui ne donne pas forcément beaucoup de renseignement....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:13

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 198cda24ac5b4c29cfd388acc6644fb9

Pour dynastie,elle vient d'avoir 7 mois,en toize 76 cm et 65 kg,moi je pense suivant les origines aussi,elle provient du cote papa ULTRA du vieux moulin de lanaud,c'est des gabarit tres carre et la maman UTAH-MONTAINE au moulin de tallans ,c'est du grand et costo,aucune origines française du cote de la maman(suise et allamand).
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:16

Citation :
Ce genre de donné reste avant tout indicatif, et le poid sans tenir compte de l'ossature et la morphologie du chien est une donnée qui ne donne pas forcément beaucoup de renseignement....

Je rejoins Antoine aussi, tout dépend de l'ossature...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:28

C'est comme les enfants ,il y des petits,des grands,des mince ,des gros ,il faut de tous pour faire un monde,et pour chaque maitre c'est son chien le plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:38

de la vendee normande a écrit:
C'est comme les enfants ,il y des petits,des grands,des mince ,des gros ,il faut de tous pour faire un monde,et pour chaque maitre c'est son chien le plus beau.

Disons que le poid c'est pas forcément lié à la beauté, un saint en croissance est toujours moins beau qu'un saint adulte, c'est d'autant plus vrai sur les saint bernard assez haut et fin qui éclate plus tardivement que les saint osseux...
Le danger c'est quoi ? Avoir un saint a morphologie haute et fine qu'on voudrait faire ressembler à un saint plus large et plus fini... Parce qu'ossature legere et surpoid, bonjour le carnage... Mais a la limite c'est les plus faciles à surveiller, parce que visuellement ça se voit....
Un saint plus osseux et plus bas aura naturellement un aspect plus carré, et là la difficulté c'est que c'est beaucoup moins sensible visuellement, et là le toucher de coté est une bonne méthode...

Maintenant, un saint gros, quelques soit son gabarit c'est dangereux...
Faut juste pas confondre, gros et costaud...
Et être particulièrement attentif dans les deux cas, mais en sachant que le rendu visuel ne sera jamais le même... C'est un peu la même donne que vouloir un mâle qui ressemble à une femelle ou inversement.... Un mâle est naturellement plus costaud, même si il existe des exceptions...

_________________


reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Valle_10  reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Saints10
reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Izvara10 reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: ns   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:31

de la vendee normande a écrit:
C'est comme les enfants ,il y des petits,des grands,des mince ,des gros ,il faut de tous pour faire un monde,et pour chaque maitre c'est son chien le plus beau.



oui mais un enfants gros est a surveiller quand même risque de problème de santé plus tard

je n ais jamais dis qu il fallait qu un chiot soit trop maigre

de toute façon qu il soit style standard ou américain ou lof ou non lof
pour moi c est la même chose

j ais encore vu sur une revue que 40% des personnes donnent trop a manger a leur chien

et c est prouve A+B qu un chien trop gros que se soit pendant la croissance ou après qu il aura des problèmes un jours ou l autre

ma Shala est une chienne avec un forte ossature et ce n est pas pour cella qu elle faisait a 7 mois un poid de 9 mois

et comme j ais bien précise il faut voir si la taille suit justement comme Dztarine et et bien d autre

oui c est juste une indication mais qui peut aussi nous aide a suivre la croissance de nos loulous correctement

cette grille est assez large justement pour pouvoir atteindre tout type de chien sauf les géants du forum reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 542382 mais qui on une croissance en proportions de leur poids

et aussi pour ne pas laisse un chiot trop maigre

si je laissais Shala mange a ca faim j aurais aujourd hui un bimbeindom
et oui elle serais grosse
mais a moi de contrôler selon sa carrure et sa taille

jusqu a présent j ais eu de bon "mantor" et si je vous dis tous ca c est que je suis entoure de bon eleveursssss pas que un mais plusieurs
qui me disent et me répètent qu un chiot doit être maigre mais pas maigrichon

a vous de voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:04

Diwan a 9 mois aujourd'hui et le juge l'a mesuré elle fait 76 cm, il l' a trouvé grande aussi mais il faut que je la pèse par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:46

Paula a écrit:
oui ce tableau est tres juste
mais il faut voir si ta chienne est aussi grande au garrot qu une chienne de 9 mois (vu qu elle a le poid d une louloute de 9 mois)et si c est le cas il n y a pas de soucis et si tu sens les cotes
mais si elle a la taille d une chienne de 7 mois ce n est pas bon


paula le plus facile pour la mesurer ...c comment ? car elle bouge grave reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 492759 le plus simple ...merçi paula ...

_________________
reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:47

regarde le dessin sur ce lien http://www.saint-bernard.asso.fr/Standard.htm
et tu vois "hauteur au garrot"
pour bien faire je me fais aider et je l a met contre un mur
ou avec un équerre faite avec deux tassot ou un cd que je mets contre le mur comme pour les gosses (mais fais le plusieurs fois pour être sur)
et en position expo
les pattes bien droites l une a cote de l autre et la tête bien droite aussi
Revenir en haut Aller en bas
corine85
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
corine85


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Ville (departement) : vendée (85)
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : dagobert/17/11/08
Date d'inscription : 03/05/2009

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:04

je lis tout çà attentivement, mais j'ai un peu peur que mon dagobert soit trop gros , je ne sens pas ses côtes....
à 5 mois il pesait 37kgs, je pense qu'il est dans la courbe mais il a toujours été assez gras, lundi je vais le peser, il va avoir 6 mois et je vous dirais....
je suis exactement les doses de croquettes qui sont marquées sur le sac rc géant puppy, je prends 75 kgs comme taille adulte, qu'en pensez vous ? dois-je le mettre au régime?
ah j'oubliais il a en plus 2 vaches qui rit par jour, mais light s'il vous plait Smile + quelques petits gateaux pour chien comme récompense quand il obéit bien , merci pour vos conseils car c'est la première fois que j'ai un saint
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:16

Corinne il faut que tu sente absolument ces cotes c est primordial

comme je l ais déjà dis dans un autre poste les quantités marque sur le sac de nourriture peuvent varie pour certain chien
je m explique si ton chien a tendance a prendre trop de poids tu dois diminuer
et d autre il faudra augmenter car ils ont plus de mal a grossir
c est toi qui gère sa ration
Revenir en haut Aller en bas
corine85
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
corine85


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Ville (departement) : vendée (85)
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : dagobert/17/11/08
Date d'inscription : 03/05/2009

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:21

merci pour ces conseils mais c'est pas évident quand je diminue les croquettes il renifle tout ce que je cuisine et il nous tourne autour quand on mange mais on ne craque pas, mais çà fait pitié c'est un gros gourmand ! c'est pas facile de le rationner !
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 4:51

bonsoir ,petite anecdote. le mien,il aura 3 moi le 18 ,et il ne pense qu'a manger,on lui pèse sa ration avec notre balance de cuisine ,qui fait ti ti quand on l'alume (electronique)maintenant ,n'inporte quelle heure de la journée ,des qu'il entend ti ti il raplique devant le sac de croquette.
on a un peu honte de le dire ,mais,des fois, quand on l'apelle et que vraiment il ne veux pas rentré,on met la balance en marche ,et hop, le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:44

doudou 344 a écrit:
bonsoir ,petite anecdote. le mien,il aura 3 moi le 18 ,et il ne pense qu'a manger,on lui pèse sa ration avec notre balance de cuisine ,qui fait ti ti quand on l'alume (electronique)maintenant ,n'inporte quelle heure de la journée ,des qu'il entend ti ti il raplique devant le sac de croquette.
on a un peu honte de le dire ,mais,des fois, quand on l'apelle et que vraiment il ne veux pas rentré,on met la balance en marche ,et hop, le tour est joué

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 8945 reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 8945 reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 8945



merci pour ces conseils mais c'est pas évident quand je diminue les croquettes il renifle tout ce que je cuisine et il nous tourne autour quand on mange mais on ne craque pas, mais çà fait pitié c'est un gros gourmand ! c'est pas facile de le rationner !

tu sais Shala a 19 mois et c est encore la guerre
des qu elle est dans la maison c est une voleuse
et comme me dit mon eleveur
"tu pourrais doubler la dose et cherchera encore a manger "
alors tiens bon reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:01

doudou 344 a écrit:
bonsoir ,petite anecdote. le mien,il aura 3 moi le 18 ,et il ne pense qu'a manger,on lui pèse sa ration avec notre balance de cuisine ,qui fait ti ti quand on l'alume (electronique)maintenant ,n'inporte quelle heure de la journée ,des qu'il entend ti ti il raplique devant le sac de croquette.
on a un peu honte de le dire ,mais,des fois, quand on l'apelle et que vraiment il ne veux pas rentré,on met la balance en marche ,et hop, le tour est joué

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 8945 reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 8945 reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 8945

il doit faire une drole de tête après ,quand il voit que la gamelle est vide!Laughing confused
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:07

Paula a écrit:
regarde le dessin sur ce lien http://www.saint-bernard.asso.fr/Standard.htm
et tu vois "hauteur au garrot"
pour bien faire je me fais aider et je l a met contre un mur
ou avec un équerre faite avec deux tassot ou un cd que je mets contre le mur comme pour les gosses (mais fais le plusieurs fois pour être sur)
et en position expo
les pattes bien droites l une a cote de l autre et la tête bien droite aussi

bon c fait alors 55 k et 73 cm je les fait 2 fois avec une toise du bureau ...et puis j ai demandé a mon homme de le faire demain pour voir ...bref pour les cotes a l oeil nu c pas le top !!!
crois-tu quelle soit trop grosse ?

_________________
reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:47

si elle a vraiment cette taille elle est deja enorme pour ces 7 mois

base toi sur les cotes fais lui perdre 1 kg et vois si tu vois les cotes si c est le cas maintiens la comme ca
sinon fais lui perdre jusqu a que tu vois et sente les cotes
et ta chienne finira par grandir en bonne santée
et ensuite tu aura le temps de la remplumer reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:54

merci paula ...mais la tu vois de sa ration elle laisse tous les jours un verre et c pas une vorace ...je vais voir ...demain mon homme va le faire pour voir si trouve comme moi ....

_________________
reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:18

Juste une remarque quand meme, les croquettes ne contiennent pas que "du gras", fort heureusement , mais aussi tout les elements a assimiler par le chien et necessaire, qui ne finiront pas en graisse mais en "essence" de l'organisme pour sa croissance , donc rationner raisonnablement, ne pas trop en donner oui, mais j'ai un peu de mal sur le coté "fait lui perdre un kilo". C'est un chien en pleine croissance dido, effectivement elle est assez massive, mais si je me tiens a la photo qu'on a eu en statique, on y apercevait ses cotes, ça me semblait donc pas si indispensable de lui faire perdre du poid.... Et si le surpoid est dangereux, le yoyo dans l'alimentation pour lui faire perdre du poid peut l'etre tout autant...
Faire perdre un kilo a un chien qui en a trop peut etre une bonne chose, mais carencé un chien juste pour lui faire perdre du poid aura les memes consequences que chez l'homme, et les meme dangers...
En tout état de cause, les plus apte a juger du poid reste l'eleveur du toutou (qui connait ses origines, la croissances habituel et ses consequences pour SES chiens), le veto...
Mais pour le cas de dido, je ne crois pas que nous soyons apte à juger de la nécessité de la faire maigrir sur juste un ratio mathematique "hauteur/taille".
Mais là encore je ne connais rien des origines de Dido, maintenant cette photo ci

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 P1000416


Me fait plutot penser à une chienne fort charpenter qu'a un toutou en surpoid... A mon avis, tu dois les sentir facilement les cotes...
Reste que je n'ai pas la competence de me prononcer sur le sujet, c'est juste un ressentie personnel, comme celui de Paula...

_________________


reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Valle_10  reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Saints10
reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Izvara10 reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:42

encore mon avis pour moi elle devrais perdre un peut
mais bien sur ce n est que mon avis

tu dis qu elle ne fini pas sa gamelle peut etre en donnes tu de trop!!!!!!!!!!!!!
et je ne pense pas que 1 ou 2 kg vont lui faire du mal au contraire

j ai juste eu dans ma vie 3 chiens avec dysplasie dont une euthanasiée
alors peut etre ne suis je pas objective!!!!!!!
je sais que Charlie et Shala sont en bonne santé et n ont eu aucune carence alimentaire
et dieu sait que l on m a dit plein de fois que mes chiennes était trop maigres et pas belles

je suis devenue obsédé de dysplasie j ais fais des recherches
je sais approximativement lire une radio
j en ais fais mon combat (et sa ce voit reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 542382 )
je veux juste éviter aux proprios de chien de grande taille de vivre ce que j ais vécus avec Bimbo
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:11

alors paula non ...elle a sa ration le matin comme les autres et j enlève le soir idem aux 4 ..et souvent la miss laisse 1 verre ..et pour la dysplasie merci je connais j en sort juste l annèe dernière donc c l enfer et je te comprend !!!
j ai mis son pèdigrèe car a dido je connais que son père et sa mère et comme soeur DUNE qui est sur le forum pas plus donc je vais chercher après sur internet ...

_________________
reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:29

Moi, je la trouve parfaite, si elle est comme Ussard qui à 90 kg est maigre..."c'est que de l'os" comme dit son beau-père... je te l'emmerai, tu verras, Dido est tout à fait dans son genre, en plus elle est déjà très grande ! qd, je vois ma Didon...elle me parait naine à cotè des 2 autres...(et, rondelette ...)
Revenir en haut Aller en bas
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou
Date d'inscription : 14/12/2011

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:43

Balou 6 mois le 8 fevrier fait 34 kg pour 62cm.
Comment voir si il est trop gros ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:25

déclic 65 kg, djumbé 75.... tous deux la même taille, et ils ne sont gros ni l'un ni l'autre....

sans photo difficile de te dire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:48

Niveau croissance jeune, toucher les cotés arriere sans probleme, mais pas pour autant qu'elle soit saillante et donc visibile ... grosso modo evidemment geek


_________________


reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Valle_10  reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Saints10
reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Izvara10 reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 48
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011
Date d'inscription : 04/06/2011

reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:55

je pense que tout depend du rythme de la croissance du chiot
quand je prend l exemple de gaspé il est partis avec un retard de poid
maintenant il fait tout maigre , enfin pas gros car il est tres grand pour son age
9 mois ..... 65 kg ........85 cm , mesure prise par le veto au 19/01/2012
gaspé ne mange pas énormement
les rations sont donner par le véto mais apparement ce n est pas un gros mangeur parcontre il a ses période
defois la quantité journaliere n est pas suffisante
la il est dans la periode pas trop faim donc il lui en reste encore
mais demande conseil a ton veto si tu as des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids et taille de FLY
» Poids et taille de FLY
» POIDS , TAILLE, DATE DE NAISSANCE de nos loulous
» POIDS , TAILLE, DATE DE NAISSANCE de nos loulous
» bonne fête Nyckson!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: La croissance de nos saints-
Sauter vers: