Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot

Aller en bas 
+17
tiagopb
Martine
mirage
doudou 344
corine85
BABET
mélissa
Sandrine 30
eric77
Antoine
loupeiral
PERRONE
Sindy
guesdon
Paula
Stéphane
christie vk
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:48

Héhé, ben voilou que je dois poser une question à propos de mon chiot Dagobert!!! 11 ans déjà que j'ai eu Wendy, me rappelle plus!!Laughing

je sais que c'est un poil court! donc il n'y a pas toute cette douce doudoune qui l'enveloppe comme un PL, et je le trouve très maigre! une crevette, un échalas! j'aime bien les saints bernard dodus (voire mamouth mais ça dépend pourquoi geek ) et je voudrais demander aux PC comment étaient leurs BB entre 4 et 5 mois! Dagobert aura 5 mois le 28 décembre et mesure à peu près (vindjou quelle bougeote!) 52 cm au garrot!

je sais aussi que le surpoids est abominable, ne vous moquez pas de moi, je ne suis pas si nulle mais c'est mon 1er PC!

Merci pour toutes vos réponses que j'attends nombreuses!!!!courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:57

c'est normal que tu t'inquiètes, je te jette pas la pierre vu comment je suis... lol

à gauche il y a l'indice corporel
http://www.chiothills.fr/~/media/News%20Downloads/PuppyGrowthChart%20pdf.ashx

à voir avec les autres pour des comparaisons de taille/poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:17

Paula nous avait mis en lien dans "poids et taille" je pense. Le voici, je l'avais sauvé :
http://www.costalusa.com/?lang=&cat=51&sub=59

Donc un petit mâle doit peser entre 28 et 40 kg et mesurer entre 53 et 69 cm à 5 mois (Dagy n'a que 4,5 mois)

Il n'est pas gros Dagobert, mais n'oublie pas qu'il n'a probablement pas été nourri correctement avant d'arriver chez toi. Mais il n'est pas non plus squeletique ! Maintenant qu'il est vermifugé et nourri correctement il va se remplumer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:18

Diabolo a 5 mois et pèse 30 kg.
Un PC parait toujours plus maigre qu'un PL, c'est normal.
En revanche, on voit plus la musculature du chien sur un PC que sur un PL.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:20

J'oubliais, Cheyenne pesait 40 kg à 5 mois, donc de trop selon le tableau, alors que maintenant elle est "normale" je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:30

Charlie faisait a 5 mois et demi 28,2 kg et mesure 59 cm
mais c est une nenette
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:34

Alors petites courbes poids/taille "standard" pour un saint bernard

Mâle
courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Courbe10

Femelle
courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Courbe11

A titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:35

pour etre sur Christie tu dois sentir les cotes de ton loulou quand tu passe la main et pour bien faire tu dois percevoir la derniere cote a vu d oeil mais légèrement
et comme ca ton loulou aura une bonne croissance sans sur poid qui est dangereux pour nos loulous
et ensuite ver 1 ans et demi et meme plus tu peux commencer a lui augmenter la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:42

merci merci! je vais sortir ma balance et voir la différence avec moi (ouh que je n'aime pas ça! à moins que je puisse avec une baguette magique lui donner quelques uns de mes kilos en trop!?!)
et pascal c'est la courbe des géants!? à 4mois 1/2 65 cm! heureusement qu'on ne veut que de l'indicatif geek
et pour les côtes on les voit toutes à l'oeil nu! sans effort!

enfin, je suppose qu'il va trouver son équilibre et rattraper un peu de retard! je lui donne actuellement 4 repas de 170 gr croquette giant puppy encore une quinzaine de jours puis il passera aux croquettes 2 à 8 mois (royal canin)

l'avantage du BB c'est que Ouros mange comme un ogre maintenant! avant l'arrivée du BB il mangeait, revenait plus tard, en laissait par terre, mais finissait par bien tout manger! maintenant : oups tout est avalé en 1x! on ne laisse rien au gamin!!!courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:07

par rapport à ta courbe guesdon djumbé ne fait même pas le poids d'une femelle... pour 4 mois. mais bon c'est un cas à part aussi.

je pense christie qu'il va se remplumer assez vite si il mange bien et se sent bien. dans quelques temps tu vas nous demander comment le faire maigrir lol
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:10

Citation :
et pascal c'est la courbe des géants!? à 4mois 1/2 65 cm!

C'est la courbe des castors courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot 148317 parfois on se dit que Tjall est une giraffe courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot 644730

Je suis comme toi, j'aime pas trop les Saint Bernard qui ressemble plus a un levrier qu'a un Saint Bernard courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot 715759 j'aime pas trop quand on vois les cotes de mon chien... je sait aussi qu'un surpoid est dangereux pour eux....

Allez Dagobert cheri, prend qq kilos, mange des 'ti suisse et un bon gros nonosse
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:46

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot 690377 dur le porté de saint!!! y a ma pile qui a rendu l'âme! Dagobert est loooooong! ptêt qu'il a 52 cm au garrot mais je n'ose pas mesurer de la truffe au bout de la queue...! et quand il faut ratatiner tout ça dans les bras!?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 8:58

Donuts à 5 mois 71cm 49kg
aujourd'hui il est dans le haut de la courbe poids à Guesdon (84cm -84kg)
Revenir en haut Aller en bas
loiseleu
Invité
Anonymous



courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: question sur la taille ey le poid   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:08

bonjour a tous,
j'étais propriétaire d'un saint depuis plus de 10 ans jusqu'a la perte de mon big toutou.
je vais voir ce week end 2 femelles st poil court de 8 mois.
pour ne pas me faire avoir,pourriez vous me dire approximativement bien sur,
la taille et la poid d'un chiot femelle de 8 mois??
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:56

j ais une grille de poid et de taille qui ne comporte pas 8 mois
a 6 mois elle doit faire entre 32_45 kg et mesurer59_67 au garrot
a9 mois 40_55 kg et de 66_73 cmau garrot
ma Charlie femelle poil court faisait a 8 mois 40 kg et mesur 68 cm
voila j espere que cela poura t aider

par contre tu peux te presenter et nous montrer tes louloutes
Revenir en haut Aller en bas
PERRONE
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
PERRONE


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Ville (departement) : 05000 gap
Emploi : magasinier
Nom / Date de son saint : adolfo vom wingert dit: rambo
Date d'inscription : 26/06/2008

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:40

plus de 70 cm serai l'ideal sans pour autant dire que plus petite elle ne serai pas bien.
et pluto svelte pour le poid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:44

Paula a écrit:
j ais une grille de poid et de taille qui ne comporte pas 8 mois
a 6 mois elle doit faire entre 32_45 kg et mesurer59_67 au garrot
a9 mois 40_55 kg et de 66_73 cmau garrot
ma Charlie femelle poil court faisait a 8 mois 40 kg et mesur 68 cm
voila j espere que cela poura t aider

par contre tu peux te presenter et nous montrer tes louloutes

dis paula tu pourrais me redonner le lien avec le tableau ? je ne le retrouve pas, et faut que je le mette dans mes favoris....
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:22

http://www.costalusa.com/?lang=&cat=51&sub=59
voici le lien

mais c est une aproximation
pour le poid d un chiot jusqu a l age adulte toujours sentir ces cotes quand on passe la main meme legerement les voir c est primordial pour la sante d un saint ssssvvvvvvppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:43

merci paula
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:55

vir88 a écrit:
Donuts à 5 mois 71cm 49kg
Tout s'éclair....Je comprends mieux pourquoi s'est devenu un géant....Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:22

Bonne initiative de faire remonter ce sujet, c'est des questions qui sont souvent posé, même si ça reste purement théorique , et que les croissances d'un type ne doivent pas s'appliquer à un autre, de l'intérêt aussi de bien cerner ses préférences à l'achat... Le plus dangereux pour leur santé étant de vouloir appliquer un gabarit ou aspect de l'un à l'autre
Ici Dada fait 38 kg à 5 mois, dans quasi pile dans la courbe, pour la taille, faut que je mesure ... Smile

_________________


courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Valle_10  courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Saints10
courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Izvara10 courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
eric77
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
eric77


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 64
Ville (departement) : meaux/77100
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : domino/l arche des terres du sud le 11/09/08
Date d'inscription : 05/04/2009

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:09

pour moi domino a 8 mois il fait 55kg et 74cm
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre77.skyblog.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:09

Paula a écrit:
j ais une grille de poid et de taille qui ne comporte pas 8 mois
a 6 mois elle doit faire entre 32_45 kg et mesurer59_67 au garrot
a9 mois 40_55 kg et de 66_73 cmau garrot
ma Charlie femelle poil court faisait a 8 mois 40 kg et mesur 68 cm
voila j espere que cela poura t aider

par contre tu peux te presenter et nous montrer tes louloutes

j avais pas vu le tableau !!!...par contre moi dido fait 55k et elle a que 7 mois... pourtant elle est pas grosse ...
il est sur paula le tableau ?

_________________
courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:23

oui ce tableau est tres juste
mais il faut voir si ta chienne est aussi grande au garrot qu une chienne de 9 mois (vu qu elle a le poid d une louloute de 9 mois)et si c est le cas il n y a pas de soucis et si tu sens les cotes
mais si elle a la taille d une chienne de 7 mois ce n est pas bon

comme je le dis souvent et que je le repeterais encore et encore
vaut mieux un chien "maigre et moche"
qu un chien adulte malade
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:29

Paula a écrit:
comme je le dis souvent et que je le repeterais encore et encore vaut mieux un chien "maigre et moche" qu un chien adulte malade

A ceci prêt qu'être maigre n'est pas nécessairement signe de bonne santé pour autant... Et réciproquement... Contrôler et surveiller la prise de poids est une chose, mais l'empêcher pourrait être tout aussi néfaste
Le tableau que tu donne place la chienne adulte la plus lourde à 70 kg... On met ou Dtzarine geek
Ce genre de donné reste avant tout indicatif, et le poid sans tenir compte de l'ossature et la morphologie du chien est une donnée qui ne donne pas forcément beaucoup de renseignement....

_________________


courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Valle_10  courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Saints10
courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Izvara10 courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot   courbe de croissance et poids - reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaître le bon poids adapté à la taille d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids et taille de FLY
» Poids et taille de FLY
» POIDS , TAILLE, DATE DE NAISSANCE de nos loulous
» POIDS , TAILLE, DATE DE NAISSANCE de nos loulous
» bonne fête Nyckson!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: La croissance de nos saints-
Sauter vers: