Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 toujours pas propre à 5 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounouille
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nounouille


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Ville (departement) : charleroi
Emploi : technicienne
Nom / Date de son saint : chloé 29septembre2003
Date d'inscription : 03/08/2008

toujours pas propre à 5 mois Empty
MessageSujet: toujours pas propre à 5 mois   toujours pas propre à 5 mois Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:04

j'ai un gros souci avec Heïdi 5 mois elle n'est toujours pas propre et ce surtout la nuit
la journée on lui ouvre la porte du jardin assez souvent donc ca va mais la nuit catastrophe elle s'en donne a coeur joie
pourtant on fait 1heure de sortie tout les soirs elle ne fait pas toujours dehors a ce moment la
j'avoue que j'en ai un peu marre car ca devient les chutes du niagara
que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

toujours pas propre à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: toujours pas propre à 5 mois   toujours pas propre à 5 mois Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:12

Je ne sais pas le mode d'emploi direct mais moi je ne les sortait pas tout le temps, parce que ils ne comprennaient pas quand c'était l'heure pipi. Je penses que tu devrais peut - être rallonger le temps entre les sorties, surtout pour celle du soir, comme ça, elle se forçera à se retenir, et une fois que tu estimeras que c'est sa dernière sortie, elle aura envie de faire ses besoins et elle fera. Par contre, si tu la vois tourner, sors la, c'est qu'elle sait pas encore comment te le dire.
La nuit, elle doit sûrement attendre que tu lui ouvres la porte souvent, comme ça pas besoin de se retenir longtemps. C'est une supposition, mais patiences,ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

toujours pas propre à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: toujours pas propre à 5 mois   toujours pas propre à 5 mois Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:17

c'est vrai que des fois il faudrait des bottes. Dromit pleure devant la porte une fois quelle a fait pipi. Elle c'est depuis son accident elle ne devait pas marcher donc elle pouvait faire là ou elle voulait mais résultat maintenant elle continue
Des fois elle me regarde et hop en position et c'est parti elle va avoir 6 mois et ce ne sont pas des petits pipis. Je la gronde essaie de lui faire comprendre en la mettant dehors mais elle en a rien a siré. J'espère que sa va pas durer elle c'est jour et nuit enfin le jour on surveille davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



toujours pas propre à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: toujours pas propre à 5 mois   toujours pas propre à 5 mois Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:31

Pour la nuit, je conseille d'enlever l'eau après une certaine heure.
P.e. Cheyenne recevait sa gamelle de croquettes à 19h et à 20h je retirais l'eau jusqu'au lendemain matin.
C'est mon éleveuse qui m'avait conseillé cela.
Et effectivement, plus de pipis la nuit.
Mais avec Cheyenne, je n'ai pas eu de souci, a 3 mois elle était propre jour et nuit.
Voilà comment je procédais :
la journée : dès qu'elle se réveillait, dès qu'elle finissait de manger, dès que je voyais qu'elle tournait en rond --> hop je la mettais dehors, je restais près d'elle et dès qu'elle faisait ses besoins je la félicitait
le soir : à 22h dernière sortie pour les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
nounouille
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nounouille


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Ville (departement) : charleroi
Emploi : technicienne
Nom / Date de son saint : chloé 29septembre2003
Date d'inscription : 03/08/2008

toujours pas propre à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: toujours pas propre à 5 mois   toujours pas propre à 5 mois Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:38

je retire l'eau d'Heïdi vers 19H mais le problème c'est quand on fait la promenade du soir elle boit à toutes les flaques et en belgique il pleut beaucoup geek
je suis un peu a bout car avec chloé vers 4mois c'etait fini
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

toujours pas propre à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: toujours pas propre à 5 mois   toujours pas propre à 5 mois Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:35

Petit truc essai de lui faire faire un pipi vers 2 ou 3h du matin, je sais il faut se lever mais j'ai eu ce problème avec un mes chihuahuas et je l'ai résolu en faisant ainsi car il n'arrivait pas à se retenir toute une nuit. Tout doucement j'ai repoussé l'heure et au bout d'un mois, il a réussi à tenir jusqu'à 6h30 l'heure que je me lève...

Maintenant, stop l'eau à partir de 18h00 et veille à ce qu'il ne boive pas dans les flaques d'eau, sinon cela ne sert à rien...

Bon courage !!!

_________________
toujours pas propre à 5 mois Ambrys10

toujours pas propre à 5 mois Dolmen10 toujours pas propre à 5 mois Clyde10

toujours pas propre à 5 mois St_lie10toujours pas propre à 5 mois Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

toujours pas propre à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: toujours pas propre à 5 mois   toujours pas propre à 5 mois Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:28

Shala a eu le même problème jusqu a 9 mois mais mademoiselle boit beaucoup d eau alors je lui retirait sa gamelle juste après sont dernier repas et je l a sortait le plus tard possible et petit a petit tout es rentre dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas propre à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: toujours pas propre à 5 mois   toujours pas propre à 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas propre à 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre ou pas?
» cohabitation chiot 4 mois et 2 mois
» Désespérément pas propre!
» LE RENDRE PROPRE
» Rendre son chiot propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: