| le Noël des animaux à Braine l'alleud... | |
|
+3astragirl02 Antoine mélissa 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Dim 30 Nov 2008 - 22:54 | |
| J'ai trouvé ceci dans une revue : A Braine l'alleud chaque Noël, les animaux sont un peu gâtés...grâce à de nombreux visiteurs qui viennent adopter un compagnon ou déposer un cadeau au pied du sapin.Et si adopter n'est pas possible, une promenade (prévoir une laisse) avec un des chiens du refuge est déjà un beau cadeau à faire.. Le week-end des 13 et 14 décembre, de 10 h à 20 h, rendez-vous est donné au refuge. Restauration, promenade de 11h à 15h, brocante et marché de Noël durant ces deux jours ... Adresse : Chemin de la Praye, 15 A à Braine l'Alleud Info : 02/385.00.75 | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Lun 1 Déc 2008 - 8:50 | |
| Il me semble avoir vu hier la thématique du noel des animaux dans certaines SPA, un peu casse gueule comme placement en ces periodes des toutou objets cadeaux de noel , mais l'opportunité fait la chance d'une belle rencontre aussi , et en tout cas le principe de ballade, cadeau , est top ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Lun 1 Déc 2008 - 10:39 | |
| très belle idée et initiative pour mettre en contact chien en détresse et public et c'est vrai parfois le coup de foudre arrive (et la magie passe..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Lun 1 Déc 2008 - 11:58 | |
| - Antoine a écrit:
- Il me semble avoir vu hier la thématique du noel des animaux dans certaines SPA, un peu casse gueule comme placement en ces periodes des toutou objets cadeaux de noel , mais l'opportunité fait la chance d'une belle rencontre aussi , et en tout cas le principe de ballade, cadeau , est top !
ben après c'est le boulot des bénévoles et/ou employés de bien faire comprendre aux gens que ce n'est pas la dernière console vidéo qu'on va changer l'année prochaine... mais faut avouer que certains arrivent et disent oui je suis invité à tel endroit et je ne veux pas venir les mains vides... et là on se demande si on doit rire ou pleurer |
|
| |
astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Lun 1 Déc 2008 - 13:07 | |
| Ce sont des belles initiatives mais c'est vrai que c'est plutôt instable. Tu flashes sur une belle boule de poil pis 3 mois après tu te rends compte que ça demande de l'attention, du coup retour à la case départ. Je dis pas que c'est le cas pour tous mais c'est possible, surtout en période de fêtes. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Lun 1 Déc 2008 - 13:21 | |
| - Towtue a écrit:
- mais faut avouer que certains arrivent et disent oui je suis invité à tel endroit et je ne veux pas venir les mains vides... et là on se demande si on doit rire ou pleurer
Quand j'étais aller au refuge à Reims, la dame de l'accueil m'avait raconté aussi qu'elle avait régulièrement des demande pour des chiens jeune de personne trés agé , elle me racontait une personne de 95 ans cherchant un dernier compagnon... On peut comprendre que la personne agé ait envie d'avoir un compagnon qui la suivent lors de ses derniers jours et qu'elle ne perdra pas, d'un autre coté, y a la problematique du devenir du petit toutou aprés le deces de cette personne ... ça montre bien la difficulté du role des refuges.... Gerer au quotidien des choix pas si facile.... Dans ce cas là, le chien sera sur d'etre heureux, mais pour combien de temps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Lun 1 Déc 2008 - 14:18 | |
| [quote="Antoine"] Quand j'étais aller au refuge à Reims, la dame de l'accueil m'avait raconté aussi qu'elle avait régulièrement des demande pour des chiens jeune de personne trés agé , elle me racontait une personne de 95 ans cherchant un dernier compagnon... On peut comprendre que la personne agé ait envie d'avoir un compagnon qui la suivent lors de ses derniers jours et qu'elle ne perdra pas, d'un autre coté, y a la problematique du devenir du petit toutou aprés le deces de cette personne ... quote] Le fait d'avoir un compagnon est très important pour les personnes âgées et si elles ont de l'aide et un jardin (même petit) je suis tout à fait pour. Mais, il est important de prévoir ce qu'il adviendra du compagnon au décès de la personne âgée. Alors, moi, je ne suis pas encore trop vieille mais comme on dit, personne n'est à l'abri d'un accident ... donc, j'ai averti mon entourage de mes volontés pour mes loulous. J'ai choisi des "parents" pour eux au cas où .... avec l'accord des parents adoptifs bien sûr ! Certains choisissent déjà leur cerceuil et paye leurs obsèques, ça perso je me fiche de savoir ce qu'il adviendra de moi, mais j'ai tout prévu pour mes animaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Lun 1 Déc 2008 - 15:09 | |
| oui je me souviens on avait aussi pas mal de personnes agées qui souhaitaient un animal. dans ce cas ce n'est pas toujours évident de demander aux gens ce qu'ils feraient du chien si il leur arrivait quelque chose (on ne leur souhaite évidemment pas mais bon on ne sait jamais ce qui peut arriver comme le dit cheyenne). y'en a qui comprennent et qui voient avec leurs enfants. d'autres veulent absolument un chiot alors qu'un chiot chez quelqu'un d'âgé (je parle des gens vraiment âgés ^^) pour eux ça va être très dur, rien que pour la propreté je vois mal beaucoup de gens se baisser pou ramasser, ou intervenir assez vite pour le mettre dehors.
enfin bon c'est un autre sujet ^^
sinon nous au refuge c'était ce week end les portes ouvertes. apparemment il y a eu du monde, j'espère qu'ils ne reviendront pas dans 10 jours... |
|
| |
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Lun 1 Déc 2008 - 18:03 | |
| Ce qui est bien c'est l'idée du petit cadeaux à apportér (biscuits nonos, ou autre) et la ballade même si on ne peut adopter..... Puis les consommations sur place ect, le bénéfice va au refuge donc....pas mal.... le tout est évidement de ne pas craquer sans réflèchir...mais l'idée de la ballade avec un loulou et le cadeau me séduit.... Seul évidement cela ne porte pas mais si il y a du monde.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Lun 1 Déc 2008 - 18:19 | |
| ben même si il peut y avoir un seul, rien qu'un seul chien de promené pour lui ça lui fait beaucoup de bien |
|
| |
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Dim 14 Déc 2008 - 16:18 | |
| Voilà, nous sommes allés ce dimanche à Braine l'alleud pur promener des toutous... Nous avons promenés Kiara une croisée amstaff et montagne des pyrénées (très gentille) et mex un croiser berger allemand.... Journée riche en émotion et un grand chapeau aux bénévoles du refuge..., on voit que les chiens et les chats sont bien mis... 30 adoptions ce week-end... Le site du refuge c'est www.animauxenperil.be , les chiens en adoption ont leur photo personnelle sur le site... | |
|
| |
Sindy Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 827 Age : 53 Ville (departement) : vrasene Emploi : trafic manager Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Dim 14 Déc 2008 - 16:37 | |
| - mélissa a écrit:
- Voilà, nous sommes allés ce dimanche à Braine l'alleud pur promener des toutous...
Nous avons promenés Kiara une croisée amstaff et montagne des pyrénées (très gentille) et mex un croiser berger allemand....
Journée riche en émotion et un grand chapeau aux bénévoles du refuge..., on voit que les chiens et les chats sont bien mis...
30 adoptions ce week-end... Le site du refuge c'est www.animauxenperil.be , les chiens en adoption ont leur photo personnelle sur le site... moi , j ai une amie qui bosse a la section " chevaux " de meslin l eveque ,c est un chouette refuge pour chevaux ,avec pleins de passionnés belle initiative de ta part | |
|
| |
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Dim 14 Déc 2008 - 16:49 | |
| Oui, le plus dur à été, je le cache pas de remettre Kiara dans sa cage....Même si je savais que nous étions parti pour promener... Mais on y retournera... Il y a également des ventes de accessoires pour animaux dont le bénéfice va au refuge... | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Dim 14 Déc 2008 - 17:35 | |
| Ca a pas du être facile en effet de la remettre dans son box. Les enfants l'ont bien compris? En tout cas comme dit Minnie c'est une belle initiative | |
|
| |
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Dim 14 Déc 2008 - 18:08 | |
| Oui, on avait expliqué aux enfants que ce n'était pas pour la maison....Ils voulaient tenir la laisse avec le premier ce n'a pas été possible car elle était jeune et tirait énormément et faisait 40 kg...au moins Mais avec le deuxième ils ont pu... En fait, tu donne 2.5 euros par chien promené avec un maximum de 2 heures de promenade, tu laisses ta carte d'identité et ton numéro de téléphone en garantie que tu récupère quand tu as fini tes promenade ensuite tu peux prendre avec ton "ticket" promenade une gauffre et une boisson sous le châpiteau à l'arrière du refuge...(petite restauration,ect...). Tout est très très bien organisé... Si cela vous dit l'année prochaine on peut y aller ensemble... Les chiens sont super contents d'être promené, il y a un bois tout près.... | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Dim 14 Déc 2008 - 19:07 | |
| Tres belle initiative !
Nous venons de rentrer de notre Noël au refuge pour chevaux. La petite et les deux chiens dorment déjà. Ils ont bien joué, se sont bien amusés et il n'a pas plu, tant mieux :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Dim 14 Déc 2008 - 19:26 | |
| Super, en tout cas, ce sont des journées qui marquent...!! | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... Dim 14 Déc 2008 - 19:52 | |
| belle idée ! dur de les y laisser, mais, un bon nombre de chiens ont été adoptés, c'est génial ! merci de nous avoir fait connaitre ce genre d'initiative. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Noël des animaux à Braine l'alleud... | |
| |
|
| |
| le Noël des animaux à Braine l'alleud... | |
|