Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fleurs de Bach pour les animaux

Aller en bas 
+5
NATCHOUILLE
christie vk
Antoine
Thalie
Sonik
9 participants
AuteurMessage
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:20

J'ouvre un sujet sur les fleurs de Bach, dans l'idée de récolter tous les témoignages de ceux ou celles qui en auraient utilisé.

voici ce qui est dit sur ces elixirs de plantes:
Les Fleurs de Bach Original : que sont-elles ?

Sous le nom “Les Fleurs de Bach Original”, on compte 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent ; ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Les “Fleurs de Bach Original” correspondent aux essences de fleurs originales conçues par le Dr Edward Bach dans les années 30, et mises au point encore aujourd’hui selon les mêmes méthodes. Les Fleurs de Bach Original encouragent votre retour à l’équilibre en vous aidant à prendre contrôle de vos émotions, à vous sentir mieux en accord avec votre vie. Elles sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, et ne prèsentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité.
adresses de sites pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus:
http://www.fleursdebach.fr/methode/

http://www.conseilfleursdebach.fr/


Voilà, moi je ne connais pas du tout, j'ai acheté un petit ouvrage sur la question, parcequ'on me l'a conseillé pour subvenir au stress de Chewbie.

Maintenant, les scientifiques semblent placer ce type de traitement dans les placebo....
l'effet placebo sur un humain, je comprend, mais sur un animal ?

[Donc si certain peuvent m'éclairer, vos avis seront les bienvenus, je ne souhaite pas me lancer dans des dépenses inutiles, mais pas non plus passer à côté si cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:26

Quand Porthos était malade,je lui en ai donné :la premiére fois il a pris ça parce que je le lui donnait mais dés que je touchais au flacon il venait pour en prendre et ensuite il se reposait. Donc ça devait lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:10

Thalie a écrit:
Quand Porthos était malade,je lui en ai donné :la premiére fois il a pris ça parce que je le lui donnait mais dés que je touchais au flacon il venait pour en prendre et ensuite il se reposait. Donc ça devait lui faire du bien

Attention, sans me faire l'avocat du diable.... il semble que les chiens prennent volontier les traitement, car il contient du cognac......
Quelle plante as tu donné à ton chien, et as tu l'impression d'avoir obtenu un résultat en correspondance avec ce qui était prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:38

Tiens aujourd'hui je suis en formation sur les Huiles essentielles , le formateur a parler deux secondes des fleurs de bach ( pas tres convaincu lui non plus), mais aussi des H.E pour les animaux, j'ai repenser à Titan et son traitement des pyo, lui a plutot tendance a deconseiller les HE chez les animaux (chat ou chien du moins) parce que leur flair est trés sensible aux odeurs et qu'ils peuvent etre perturber par la senteur des H.E...
Dommage, l'aroma ça me plaisait bien comme concept en alternatif au veto ...
Pour Bach, promis je me renseigne sonik, mais c'est pearl harbor du surbooking au boulot , donc pas eu le temps de me poser la dessus depuis notre discussion... Moi je ne connais que de reput, pas forcément trés positive...

_________________


Fleurs de Bach pour les animaux Valle_10  Fleurs de Bach pour les animaux Saints10
Fleurs de Bach pour les animaux Izvara10 Fleurs de Bach pour les animaux Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:58

j'ai déjà entendu des personnes utiliser les fleurs de bach pour les chevaux, et c'était très positif! et comme tu dis l'effet placebo chez les animaux Fleurs de Bach pour les animaux 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:38

sinon il y a une autre solutaiton c'est l'intervention d'une magnétiseuse.

Il parait que ça marche bien aussi sur les animaux.

Mais rien à voir avec les H.E.
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:53

van Kriekinge-christie a écrit:
j'ai déjà entendu des personnes utiliser les fleurs de bach pour les chevaux, et c'était très positif! et comme tu dis l'effet placebo chez les animaux Fleurs de Bach pour les animaux 542382

cela a un effet positif sur les chevaux ... il y a eu un réel effet sur la petite ponette de ma fille .. sinon je t'avait dit sonia l'effet sur une boubounette hyper stresser en expo et cela là calmer vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:14

Pas beaucoup de témoignages, c'est dommage... mais merci à ceux qui m'ont donné leur avis.... j'attends encore un peu, si Antoine a des infos, de toutes façons, c'est encore un coup de 50 à 60€!
Pffffff....
Mais bon, si ça marche, je suis prete à faire ce sacrifice supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:18

je ne connais pas,et l homeopathie,t as pas essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:41

Non, je voulais l'avis des "connaisseurs pratiquants" avant.....
Mais j'ai acheté la littérature, il me faut m'y plonger maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
the kerry farm
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
the kerry farm


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Ville (departement) : saint cezaire sur siagne
Emploi : futur fermier
Nom / Date de son saint : à venir!
Date d'inscription : 22/12/2011

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:21

j'arrive un peu tard sur ce post! Sonic tu as du progresser dans ta lecture et ton experience... ou pas?!

Dans mon approche holistique de mes animaux =approche globale donc reflexion: alimentation, shiatsu, homeo, phyto...
Je me suis interressée aux fleurs de Bach.

D'abord au rescue, le plus simple!
comme ça marche bien, non tres bien j'ai continué à creuser les 38 fleurs!
J'en suis à 5 ou livres, là je commence un special animaux.

J'ai testé avec succes le rescue pour ma chienne grande stressée de la vie. Elle est limite en transe à la vue de l'aspi, ou des fenetres qui claquent (hyper pratique l'ete!) ça la clame bien.

pendant un temps elle nous a fait une poussée de stress quand Tsar le male ( ce sont des bergers allemands le super saint arrive bient^t) montait en energie au moment de la bouffe.
Une petite cure de rock rose lui a fait du bien.

Snoopy le gypsy etait en stress pour son 1er parage des sabots posterieurs, apres 3 pshit de rescue il etait tout detendu.

La chienne des voisins (croisée avec un passif lourd) hurlait toutes les nuits, rescue l'a apaisée un peu un melange de 4 plantes lui a permis (et à tous le quartier aussi) de passer des nuits sereines

donc ouiii ça marche, non ce n'est pas un placebo.
Mais ça demande un investissement pour savoir comment les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:22

J'ai " les fleurs de Bach pour les animaux " , j'ai fait des cures à Ugo qui se mordait la patte et à Abby qui claque des dents , je n'ai pas trouvé les résultats concluants malgré plusieurs flacons chacun .
Revenir en haut Aller en bas
the kerry farm
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
the kerry farm


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Ville (departement) : saint cezaire sur siagne
Emploi : futur fermier
Nom / Date de son saint : à venir!
Date d'inscription : 22/12/2011

Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 7:38

la difficulté est de trouver la bonne fleur. Tu as utilisé quoi comme melange?

chaque fleur est associée à un sentiment une emotion. Il faut determiner le sentiment en desequilibre ou celui qu'on souhaiterai avoir pour reequilibrer pour choisir la ou les fleurs (max 7 fleurs en même temps)
donc pour un même symptome tu peux avoir des emotions differentes à l'origine et donc des fleurs differentes.

pour l'effet placebo: Tsar est un obsedé de la bouffe. Tout est pour lui comestible. un medicament est pour lui une friandise: gateau ou comprimé c'est pareil. et lautant l'homeopathie que les fleurs marchent. Par contre les biscroks ne le guerissent de rien Fleurs de Bach pour les animaux 811425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les animaux   Fleurs de Bach pour les animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des repas pour les animaux ....
» pour aider les animaux
» Remèdes naturels pour animaux
» Foolee : nouvelle brosse pour les animaux
» pétition pour arrêter la vente d'animaux en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: L'armoire à pharmacie-
Sauter vers: