Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: On ne change pas une "equipe" qui gagne ? Jeu 20 Nov 2008 - 18:59 | |
| - sonik a écrit:
- Toutefois, même si j'ai tissé des liens avec mon
primo-éleveur, dont je chanterai les louanges à qui veut les entendre, je n'ai pas hésité à lui faire des infidélité pour le deuxième, et je ne le regrette pas. Cela m'a permis de voir qu'il y a d'autres excellents éleveurs, et de choisir un type de chien qui ne ressemble pas du tout au premier. Petite parenthèse avec un nouveau sujet crée sur cette idée.... Perso Eosine viendra du même élevage que biafine, mes raisons sont autant sur la qualités de biafine, de l'accueil , de la sélection ,etc etc etc :lq: .... Pour ça mais aussi pour la réflexion, et si je change et que je ne retrouve pas ça... Il y a sur le forum nombre de témoignage de belle rencontre éleveur/propriétaire , du coup ta remarque m'intéresse beaucoup.... N'a tu eu aucune crainte de ne pas retrouver le même lien, le même rapport, la même qualité en changeant ? Quel sont pour toi, et plus généralement pour ceux ayant changé d'elevage pour le second de maniere volontaire, les avantages et inconvénients à changer d'eleveur ? Pourquoi , pour un particulier s'entend, changer d'éleveur ? | |
|
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: On ne change pas une "equipe" qui gagne ? Jeu 20 Nov 2008 - 19:58 | |
| - Antoine a écrit:
Petite parenthèse avec un nouveau sujet crée sur cette idée....
Perso Eosine viendra du même élevage que biafine, mes raisons sont autant sur la qualités de biafine, de l'accueil , de la sélection ,etc etc etc :lq: .... Pour ça mais aussi pour la réflexion, et si je change et que je ne retrouve pas ça... Il y a sur le forum nombre de témoignage de belle rencontre éleveur/propriétaire , du coup ta remarque m'intéresse beaucoup.... N'a tu eu aucune crainte de ne pas retrouver le même lien, le même rapport, la même qualité en changeant ?
Quel sont pour toi, et plus généralement pour ceux ayant changé d'elevage pour le second de maniere volontaire, les avantages et inconvénients à changer d'eleveur ?
Pourquoi , pour un particulier s'entend, changer d'éleveur ? Il ne s'agit pas d'avantages ou d'inconvénients à proprement parler...Ma raison première est de vouloir diversifier, et avoir un poil court issu d'un type différent de celui de Chewbi. J'aime énormément les poils longs et je ne voulais pas garder un prisme aussi restreint que celui du physique (incomparable, il faut l'avouer) de mon gros Chewbi.En ce qui concerne le changement d'éleveur, je ne le vois pas comme tel, mais plutot comme une extension. J'explique, Jean Mi reste toujours une référence délevage pour moi, mais maintenant, avec l'éleveuse de Dtzarine, j'en ai une deuxieme excellente aussi. mes rapports avec Chantal sont tout aussi cordiaux qu'avec Jean Mi, il faut le voir comme un plus, et pas comme un changement.Je n'ai pas fait d'infidélité à Jean Mi (meme si je le dis pour rire), j'ai agrandi mon cercle d'éleveur... Et je peux te dire que si j'avais les moyens d'en entretenir 3 à l'heure actuelle, j'en aurait certainement pris un de chez Waf. Apres je trouve perso que c'est bien de ne pas s'arrêter au premier bon éleveur trouvé, de peur d'être déçu ailleur. C'est une attitude un peu frileuse à mon gout. Ce qui me plait particulierement dans mes deux chiens, c'est qu'ils sont incomparables, parceque tellement dissemblables!Me connaissant, s'ils étaient issus de la meme lignée, j'aurais eut tendance à les éplucher pour voir lequel etait plus ceci, ou moins cela... Là, aucune risque! Et un regard tout neuf sur ce que peux être un poil court de taille! | |
|