Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les Compagnons de La Bernardière

+48
No Use
marie lou
mxteix
mary
Badou
Rustie
fangua
Paula
MicheleDC
place
christianne
f4shion-prissou
gaelle16
Chrystèle
mimietdomi
doudou 344
Orely
Elorane
Ludivine78
Stéphane
Sonik
ticoti
Antoine
fenouilmira
lomiluge
alainléna
ariellesteph
menuel
BABET
Sissi-Régine
christine
Sandrine 30
NATCHOUILLE
TITOU
Martine
mélissa
mistawak
Louve
SYLVAINE - NEPTUNE
graziella
pimousse
Claire24
GLORIA
belinda
laurence 55
Maman de Belle et Rémi
SYLVIE03
christie vk
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:38

belle action de sauvetage Christie !! et bien vu le coup des gants ça permet de ne pas laisser d'odeur humaine sur l'oisillon et de ne pas le faire rejeter par ses parents !!!!
bravo Christie !!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:49

C'est vrai tu es un véritable ange gardien.Tes photos sont attendrissante I love you
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:40

Qu'est-ce que c'est????

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Ourosetdagobert09082009

... la truffe à Vicky en mode macro!!! elle ne fait qu'1 cm ...

et une magnifique buse ... elles crient beaucoup pour le moment! les moissons sont terminées et on les revoit bcp dans le ciel ...
Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Ourosetdagobert09082009o
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse

Féminin
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:43

Tu as de vrai tallents pour les photos christie elles sont trops belles. Et félicitation pour le sauvetage de ce petit oisillons qui sans toi aurait certainement bien fait le gouter de quelqu'un.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:15

les oisillons sont sortis de leur nid!!! Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 492759 en fait ils sont 3!!!

ils se sont bien cachés dans ma brousse! je me demande toujours pourquoi je ne coupe pas mes arbres, les herbes,ronces, orties.... mais voilà! ils sont bien cachés et on les entend uniquement pillailler pour appeler leurs parents!
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:21

van Kriekinge-christie a écrit:
les oisillons sont sortis de leur nid!!! Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 492759 en fait ils sont 3!!!

ils se sont bien cachés dans ma brousse! je me demande toujours pourquoi je ne coupe pas mes arbres, les herbes,ronces, orties.... mais voilà! ils sont bien cachés et on les entend uniquement pillailler pour appeler leurs parents!

le papa avait un enfant cachés alors Laughing
le matin mon premier plaisir est d ouvrir la porte et entendre tous ces chants d oiseau alors que le village est encore endormi
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:28

Bonne nouvelle, tes petits protégés bien cachés :-)

C'est important de ne pas trop "aseptiser" son jardin, laissez quelques m² en friche, et la nature sauvageonne vous récompensera
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:44

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Ourosetdagobert09082009

non non ce n'est la truffe de personne ici!! mais je ne résiste pas à vous mettre ce gros plan de mûre!! ... malheureusement il ne pleut pas pour qu'elles soient savoureuses!!! ... et voilà pourquoi mes confitures sont délicieuses .... une gelée avec de délicieuses mûres sans pesticide... avec des poires aussi, mmmmmm! Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 719903
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:15

hummmmm !!!! il n'y a rien de meilleur que les confitures maison ! et la mure... ma préférée !!!!!
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:25

chouette photo,tu as une bonne maitrise de ton appareil,christie
moi ca m enerve,j ai demandé a mon pti homme un appareil correct,il me l achete mais je sais pas me servir de celui ci hormis le mode automatique et ca me gonffle trop de lire la notice
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:38

laurence 55 a écrit:
chouette photo,tu as une bonne maitrise de ton appareil,christie
moi ca m enerve,j ai demandé a mon pti homme un appareil correct,il me l achete mais je sais pas me servir de celui ci hormis le mode automatique et ca me gonffle trop de lire la notice

tu as tout à fait raison Laurence!!! c'est une véritable punition de lire une notice d'1 apn ou d'une caméra aujourd'hui!! idem pour l'ordi d'ailleurs!! en tout cas pour moi la logique, le travail de commpréhension ne suit pas la même logique que ceux qui qui composent ces "manuels d'utilisation"!! ...

Vois si quelque part on te parle de macro ... moi j'ai un tit bouton sur le côté de mon objectif ou heureusement il est écrit macro! et puis tu passes tous les modes automatique, ae programm, priorité lumière, priorité vitesse ou encore mode manuel... normalement ça s'inscrit quelque part sur la petite lucarne Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 542382 j'espère en plus que tu as de bons yeux, parce que il faut une loupe pour deviner ce qui s'inscrit et surtout un dico qui traduit tous les signes!!!??? Shocked

Chez moi, une fois le mode macro pointé, j'ai remarqué qu'en automatic ça ne va pas et qu'il faut que je prenne le mode vitesse ou lumière, c'est selon ton sujet ...

allez Laurence! fais-nous une belle photo de la truffe de Cymba ou son petit oeil chinois!!!!! geek
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:35

Quel Bohneur La Bernadière, que de chance vous avez, et ce qui me réjouit le plus c'est que vous connaissez votre bohneur de vivre au milieu d'une telle nature.
Tellement de personnes vivent dans un cadre idyllique sans se rendre compte de la chance qu'ils ont, en ce qui te concerne ce n'est pas ton cas Christie et en plus tu as la gentillesse de partager avec nous ces moments de bohneur.

Mon Moment préféré dans les chaudes journées d'été c'est le soir vers 20h00 - 20h30 ou pendant un petit laps de temps il n'y a plus un bruit, même pas un bruissement de feuille
"c'est la paix du ciel qui tombe sur la terre".

C'est un vrai régal.....
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:50

vous avez tous raison!!! La Bernardière est un vrai coin de paradis!!! je viens d'observer un autre magnifique papillon, une petite merveille de la nature : le moro-sphynx!

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Morosphynx120820092

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Morosphynx120820093

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Morosphynx120820094

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Morosphynx12082009

C'est un magnifique papillon de nuit car il a le corps trapu des papillons nocturnes mais son activité est principalement diurne ou crépusculaire!

Le battement de ses ailes est un vombrissement qui lui permet de rester sur place comme le colibri; il déroule sa longue trompe à l'approche des fleurs à butiner, ici un magnifique chardon! il peut voler à 54 km/h!!!!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:56

une demi heure plutôt je découvrais aussi un insecte que je ne connais pas et qui a la grandeur d'une manthe religieuse ... si qqn connait, renseignez-moi Laughing

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Insecte15cm12082009
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:01

c est un phasme,christe
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:02

waow!!! Laurence!! bravo! c'est bien un phasme!

C'est pourtant un insecte nocturne et c'est cela qui m'a troublé de le voir en plein jour à l'écurie des gros traits ...

C'est un insecte qui mange surtout des feuilles de lierre, de ronce, de fougères!! là il doit se régaler chez nous!!! il peut varier de 15 à 40 cm, est inoffensif et prend la couleur de son milieu....
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:04

je n ai aucun merite,mes enfants en ont fait l elevage a l ecole
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:49

mes jolies nanas!! gitane et greta ...

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Classer004affichagewebg

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Classer009affichagewebg

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Classer019affichagewebg

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Classer025affichagewebg

Greta ma poupée et Gitane ma grosse! Laughing

il fait à nouveau une chaleur toride aujourd'hui!! les mouches n'ont pas pitié des chevaux...
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:37

Elles sont drolement belles tes fi-filles. Et dire que mon Voyou veut donner un coup de crochet de pirate à ça.
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:36

Quelles beautés tes chevaux !! splendides !

Pour info le phasme ne sort le jour que pour ... pondre :-)
Donc tu l'as appercu le bon jour en pleine exploration.
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:54

waouh, que de superbes photos Christie.
Je crois bien que j'ai vu le même papillon chez moi , celui que tu
appelles le sphynx, il fait beaucoup de bruit. Je me demandais ce que
c'était
Les buses aussi, depuis plusieurs jours il y en a 2 qui volent au dessus de chez moi en criant. Leurs cris est vraiment désagréable...

http://brillator.e-monsite.com/
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:34

les photos sont magnifiques de précision aussi...Et tu as le clic au bon moment !!!

Moi malheureusement avec mon APN, les papillons passent mais le temps de tirer ....plus de papillon lolll
http://thaleabulls.atara.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:39

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 148317 oh elles sont magnifique ...j aime beaucoup GRETA je la trouve superbe 10/10

christine
Posteur
christine

Féminin
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:22

sandrine 30 a écrit:
Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 148317 oh elles sont magnifique ...j aime beaucoup GRETA je la trouve superbe 10/10

10/10 Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 780137 très belles tes filles !!!!!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:31

une demoiselle sur fond de crotin de gros trait....
Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Aujardin19082009007affi

et une autre ...
Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Divers19062009033affich
christine
Posteur
christine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:30

Ho !!! les belles demoiselles !!!!
Tu vis au paradis Christie !!!!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:21

notre petit O Maï qui se rapproche de plus en plus de Dagobert ... c'est vraiment un petit chat charmant et attachant....

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Omai06092009

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Ourosetdagobert28032044

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Oma06092009007affichage

Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Oma06092009014affichage

cool mon chat!!
Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Oma06092009013affichage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Compagnons de La Bernardière   Les Compagnons de La Bernardière - Page 5 Icon_minitime

Les Compagnons de La Bernardière
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant