| Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 | |
|
+14belinda gaelle astragirl02 GLORIA christine Thianooou sabrina christie vk Antoine lilisaxo alainléna franckyf Paula BABET 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 13:51 | |
| voici le lien : http://www.spa-basse-normandie.org/nos_produits_032.htm Femelle St Bernard Née le: 19/03/08 Pucée: 981100000564768 je n'ai pas plus d'infos, si quelqu'un a le temps d'appeler la spa pour avoir plus d'infos !! merci pour elle !! | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 15:07 | |
| j ais telephone et ils ont refuse de m en dire plus ils se debrouillent seul pour l adoption | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 15:57 | |
| je me renseigne Paula !! merci encore ! c'est vraiment nul comme réaction ! | |
|
| |
franckyf Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 153 Age : 47 Ville (departement) : Champagney (JURA) Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Alcene (27/04/2005)et BAILA (06/11/2006) Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 17:28 | |
| Ah la la, mais qu'ont donc les gens dans la tete ??? avez-vous réussi a avoir des renseignements ? Tenez nous au courant. | |
|
| |
alainléna Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Ville (departement) : ROANNE Emploi : sellier Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 17:46 | |
| 7 mois c'est jeune !! mais elle a des chances de trouver une famille plus facilement... donne nous vite des nouvelles Babet!! | |
|
| |
lilisaxo Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 42 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commercant Nom / Date de son saint : marie 09/11/60 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 18:55 | |
| bon alors pas d'affolement,c'est moi qui ai reçu le coup de fil cette apres midi,je m'explique et je suis sure qu'au final vous aller comprendre nous avons beaucoup de demande d'adoptions pour Kayliah et je ne donne pas d'infos sur elle par telephone .je veux absolument rencontrer les adoptants .Quand nous avons ce genre de chien dans un refuge les gens se jetent dessus et il faut faire du tri.Kayliah est tres joueuse et tres sympa . j'ai des coups de fils toute la journée pour cette chienne ,mais je tiens a ce qu'elle parte avec des gens qui connaissent la race et non pas des gens qui craquent juste,c'est trop facile Si vous pensez avoir des gens serieux sur votre forum pourquoi pas j'espere que vous comprenez ma position,c'est pour la proteger,je prefere qu'elle reste un peu plus au refuge mais qu'au final elle parte au bon endroit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 18:58 | |
| bravo pour votre démarche effectivement mieux vaut être très sélectifs car la puce ne mérite pas d'être à nouveau ballotée dans quelques mois pour des excuses bidons...
on est avec vous et on pense fort à Kayliah , prenez soin d'elle |
|
| |
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 18:59 | |
| merci beaucoup pour ton intervention sur le forum !! peux-tu nous dire les raisons de son abandon et son caractère !! est-ce qu'elle sera stérilisée ??? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 19:30 | |
| - lilisaxo a écrit:
- bon alors pas d'affolement,c'est moi qui ai reçu le coup de fil cette apres midi,je m'explique et je suis sure qu'au final vous aller comprendre
nous avons beaucoup de demande d'adoptions pour Kayliah et je ne donne pas d'infos sur elle par telephone .je veux absolument rencontrer les adoptants .Quand nous avons ce genre de chien dans un refuge les gens se jetent dessus et il faut faire du tri.Kayliah est tres joueuse et tres sympa . j'ai des coups de fils toute la journée pour cette chienne ,mais je tiens a ce qu'elle parte avec des gens qui connaissent la race et non pas des gens qui craquent juste,c'est trop facile Si vous pensez avoir des gens serieux sur votre forum pourquoi pas j'espere que vous comprenez ma position,c'est pour la proteger,je prefere qu'elle reste un peu plus au refuge mais qu'au final elle parte au bon endroit On comprend, tu auras peut etre pu le dire à Paula quand elle t'a appeller, mais moi le premier au boulot au telephone il m'arrive d'etre plus expéditif et moins pédagogue que d'autre jour... Bref, vu son age , sa race, la période de l'année, mainte précaution sont effectivement une sage décision... Si t'a besoin de conseil ou d'info sur la race n'hesite pas ...et tiens nous au courant... | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 20:05 | |
| très bonne réaction de la part de cette dame, une attitude responsable! ce serait aussi sympathique de nous décrire la fifille plus amplement en profitant de notre forum cela évitera peut-être certains coups de fil inutiles!? en tout cas merci pour elle et je souhaite aussi que son adoption se passe le mieux du monde!! | |
|
| |
sabrina Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 966 Age : 41 Ville (departement) : 40 Emploi : asssitante vétérinaire Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 20:34 | |
| - vir88 a écrit:
- bravo pour votre démarche effectivement mieux vaut être très sélectifs car la puce ne mérite pas d'être à nouveau ballotée dans quelques mois pour des excuses bidons...
on est avec vous et on pense fort à Kayliah , prenez soin d'elle rien à rajouter, tout est dit au dessus | |
|
| |
Thianooou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 623 Age : 59 Ville (departement) : 44 Emploi : D.A.F. Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007 Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 20:57 | |
| Oui, c'est juste très bonne et responsable réaction mais plus d'informations seraient les bienvenues | |
|
| |
Nombre de messages : 153 Age : 47 Ville (departement) : Champagney (JURA) Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Alcene (27/04/2005)et BAILA (06/11/2006) Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 22:28 | |
| Bravo lilisaxo pour ton bon sens,tu as raison de ne pas vouloir la laisser a n'importe qui,moi-meme, je fais très attention ou je place mes BB saint et ils ont tous un minimum de terrain et d'autres animaux pour grandir et les personnes connaissent la race ou en on déjà eu et je prend de leur nouvelles régulierement. Il ne faut pas fare n'importe quoi dans la précipitation. | |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commercant Nom / Date de son saint : marie 09/11/60 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 22:52 | |
| ouf contente que vous soyez ok avec parce que cette chienne m'a posé toute la journée ce qui explique peut etre mon "expedition" telephonique!!!!!!! je l'ai refusé au moins trois fois je veux bien effectivement des conseils pour son placement au contraire...... elle est abandonnée suite a un divorce,le monsieur se retrouve dans un tout petit appart. elle est ok avec les chiens et les chats,recherche a jouer et serait peut etre un ptit peu voleuse!!!! le refuge n'a malheureusement pas les moyens de la faire steriliser donc je vais etre encore plus "severe" pour le placement. j'attends vos conseils, presence ou non indispensable ,superficie du terrain, quantité et qualité des promenades,education,alimentation,merci de votre comprehension . Tous les eventuels adoptants (a qui j'ai refusé) voulait qu'elle couche dehors. Votre avis??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 23:10 | |
| Alors , c'est sur il lui faut un minimum de terrain ,ces chients sont infatiguables malgré leur coté tranquille,un minimum de présence,si elle est toute seule 8h par jour Humhum, ils adores les promenades mais si elle a du terrain déjà...... coté education,il faut etre ferme car les saint sont tétu mais en meme temps ils leur faut énormément de calins, pour l'alim,moi je donne des croquettes,adultes, les miens mangent minimum 1kg/jour. Pour ce qui est de vivre dehors,tout dépend du chien, ils sont,a la base, chiens de montagne et aiment+ le froid que la chaleur , si ils ont un bon abrit,pas de souçi, le mien ne suporte pas de vivre a l'interieur ( normale je l'ai récupéré au fond d'un sous-sol) . De toute façon, tu le sens bien par rapport aux personnes si le chien va etre dorloté il faut que tu prenne ton temps ,je sais ,ce n'ai pas évident. BON courage a toi et n'hésite pas si tu veux des conseils. | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 23:23 | |
| c est moi que vous avez eu au telephone j ais l honneur d avoir deux saints et en ce moment j ais juste 100m² de terrain mais ce n est pas lideal pour moi se qui compte le plus c est l amour que l on porte a sont animal pour la nourriture c est primordial qu elle est une nourriture de tres bonne qualite car elle est encore en pleine croissance(attention pas de surpoids tant qu elle n a pas fini de grandir)la quantitee' depand de la marque de la nourriture et du poid de la chienne l education il faut etre ferme ou meme je conseille l education canine car il faut la tenir quand elle aurra 70kg ps j etait un peux dessus car je voulais juste aider cette belle louloute rien de plus mais je vous comprend | |
|
| |
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 23:29 | |
| merci encore Paula !!
je dirais pas forcément beaucoup de terrain comme dis Paula mais du temps pour s'en occuper et l'éduquer surtout comme tu dis si elle chipe des choses, il va falloir revoir son éducation mais si c'est encore un bébé !! sinon elle a l'air tout à fait sociable d'après ta description !! informer les personnes des inconvénients d'avoir un gros loulou qui bave, qui perds beaucoup de poils pendant la mue, qu'il faut brosser régulièrement, la quantité de nourriture qui n'est pas négligeable !! pensez aux vacances aussi !! après c'est plein de bonheur pendant au moins une dizaine d'année !! tu peux leur donner le lien du forum si les personnes veulent se renseigner ou nous poser des questions !! pour ce qui est de dormir dehors, tout dépend comment elle a été habitué, je ne vois pas d'inconvénient à dormir dehors si elle a un abri (garage, dépendance, abri de jardin...) pour s'abriter !! Beetho non plus ne supporte pas de dormir dedans !! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Sam 15 Nov 2008 - 23:31 | |
| je dirais que des bons adoptants il y en a, mais il faut être certain aussi qu'ils sont prêts à faire tous les frais nécessaires pour son entretien, sa santé! bon on croise les doigts pour que la louloute se porte toujours bien mais les frais inhérents au gabarit du saint demandent parfois un porte monnaie plutôt garni! déjà la qualité des croquettres ou de sa nourriture est importante, il ne lui faudra pas n'importe quoi, mais du spécial "'gros chien" on s'en doute! question emplacement je crois que le saint aime avant tout partager le plus possible sa vie avec ses maîtres, donc si possible qqn à la maison, si petit jardin c'est aussi bien mais il faut 1 bonne promenade journalière... et puis trouver qqn qui passe nous dire bonjour sur le forum, ce serait encore plus sympa comme ça on a encore des nouvelles de votre protégée!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Dim 16 Nov 2008 - 11:48 | |
| - lilisaxo a écrit:
- j'attends vos conseils, presence ou non indispensable ,superficie du terrain, quantité et qualité des promenades,education,alimentation,merci de votre comprehension .
Alors tu as une partie du forum https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/Consacré à un certains nombre à savoir avant d'acquerir un saint.... Si tu veux y recuperer des info pour imprimer et en faire une petite lettre d'info, n'hésite pas, on doit faire ça depuis pas mal de temps mais on traine un peu Sinon le saint c'est surtout maintenant un toutou de compagnie, et plus tellement le sauveteur héroique et legendaire, et un maitre aimant qui promene regulierement son saint avec un petit terrain sera plus adapté qu'un maitre avec un grand domaine ou le chien ne sera jamais avec lui.... Mais on avait ouvert un sujet https://saintbernard.1fr1.net/vos-coups-de-coeur-f47/c-est-quand-le-bonheur-t3854.htm , Qui ouvre une discussion sur le fait que plus que le contexte, c'est aussi le maitre et sa relation avec son chien qui joue... Le saint peut etre épanoui dans de nombreux contexte, il est bcp plus polyvalent qu'on le pense, mais il faut derriere un maitre aimant et ayant conscience que si le chien s'adapte, il faut aussi s'adapter au chien ( poil dans la maison, energie a canaliser, etc) Neanmoins il faut un certains budget pour un saint, et c'est une nécessité de le rappeller.... Il faut mieux conseiller de l'education aussi, dans un club, c'est comme une belle moto, mieux vaut avoir quelques cours pour pas faire une roue arriere au premier demarrage... A part ça, un saint ça change quand meme pas sa vie, donc mieux vaut y etre preparer.... Et reste le bon feeling, bien sentir la personne, et ça c'est le plus dur, des eleveurs se plantent parfois, des membres du forum en ont aussi fait l'experience, le risque 0 ou plutot le choix parfait est difficile à determiner... Tu va peut etre refuser le saint parce que tu estime des risques qui finalement vont lui faire rater la famille idéal et reciproquement... C'est aussi pour ça que j'applaudis le travail des assos de placement et refuge.... C'est un choix d'autant plus essentiel que le chien a déja eu une premiere experience raté.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Dim 16 Nov 2008 - 20:50 | |
| merci a tous ,c'est une bonne idée que les adoptants s'inscrivent sur le forum par la suite. c'est pas facile les adoptions et c'est encore pire quand il s'agit d'un chien de race .je sais pas pourquoi je suis toujours plus mefiante je vous tiens au courant | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Lun 17 Nov 2008 - 0:28 | |
| j'espère qu'elle trouvera un bon maitre ! J'ai déjà deux saints et 4 autres chiens que des mâles ! dommage, je me serais bien portée candidate à l'adoption. | |
|
| |
GLORIA Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 594 Age : 45 Ville (departement) : METZ 57 Emploi : Vendeuse PFAS Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Lun 17 Nov 2008 - 8:48 | |
| bravo pour le temps que vous lui consacrez. vous avez raison d'etre très vigilante, car les gens craquent parce que c'est un gros nounours et en plus de 7 mois, donc ils n'imaginent pas un seul instant que bébé va devenir gros... ce qui est dommage c'est que ces anciens maitres n'ont pas pensé à la solution de secours s'ils se séparaient... tout le monde doit y penser et pas dire " ben tant pis, je peux pas le garder". j'ai pas de jardin moi et j'ai quand meme un saint bernard heureux de faire ses promenades... | |
|
| |
astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Lun 17 Nov 2008 - 9:47 | |
| Ca doit être difficile de choisir le bon maître, pas toujours évident de bien juger, mais bravo pour vos exigences, c'est ce qui devrait faire le bonheur futur de Kayliah. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 Lun 17 Nov 2008 - 21:47 | |
| rien de bien pour elle aujourd'hui mais evidement enormement de demande. j'arrive pas a comprendre que des gens qui entrent dans le bureau en demandant un petit chien reviennent apres avoir fait le tour du refuge en demandant Kayliah.......... ils n'ont qu'a aller chez toys 'r us acheter une peluche . | |
|
| |
astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 | |
| |
|
| |
| Kayliah femelle de 7 mois SPA de basse normandie à Caen -14 | |
|