Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: le saint bernard et laure manaudou Mar 10 Avr 2007 - 19:06 | |
| ça y est, Biafine sait nager Pas de video malheureusement, j'avais oublier l'appareil, mais dans un bras de grand morin (petite aflluent du coin) un peu plus profond, madame a decouvert la natation , c'est pas encore de la grande maitrise, et madame prefere vite retrouver un sol sous les papattes, mais en tout cas, elle aime tjrs autant l'eau | |
|
LAETITIA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 224 Age : 42 Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse) Emploi : Resp. Ordonnancement Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: le saint bernard et laure manaudou Mar 10 Avr 2007 - 19:43 | |
| Oh trop cool! Laure Manaudou a du soucis à se faire!! BRAVO BIAFINE!!!!! | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: le saint bernard et laure manaudou Dim 9 Déc 2007 - 9:39 | |
| Petite remonté et apparté sur le sujet, à partir de quel periode et/ou quand laisser vous vos saint se baigner malgrés le froid ? est ce dangereux en hiver ? On empeche les baignades de bibi depuis l'arrivée du froid, mais je me posais la question, il me semble qu'on avait evoquer le sujet mais je ne retrouve plus les reponses Et globalement, petite remontée du sujet sur vos saints et l'eau ... | |
|
kaya-perrine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2671 Age : 40 Ville (departement) : hautes alpes Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le saint bernard et laure manaudou Dim 9 Déc 2007 - 10:05 | |
| si tu le séche en rentrant, est ce que ça pause vraiment un problème de les laisser se baigner quand il fait froid? je me souviens du chien de ma grand mère (un caniche) qui profitait des moindre trous dans la glace dans les torrant pour se baigner, et il n'a jamais été malade | |
|
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: le saint bernard et laure manaudou Dim 9 Déc 2007 - 12:10 | |
| Tous mes saint-bernard n'aiment pas la natation mais pour ceux qui en sont mordus, c'est plutôt en automne/hiver qu'ils la pratiquent, bien souvent en pleine montagne et peu importe le temps. Je n'ai jamais eu aucun problème, ce qui ne veut pas dire que mon exemple soit à imiter.
Même si le saint-bernard a une très grande résistance au froid, celui qui vit plutôt en intérieur depuis tout petit est en désavantage et le faire plonger dans une rivière gelée sans adaptation progressive serait négatif non seulement pour sa santé physique mais pourrait lui faire détester l’eau.
En général, le rendement d’un chien s’améliore avec le froid et ce dernier n’est pas un problème s’il “se remue”. La température corporelle d’un chien se maintient sur trois principes de base : le poil, la graisse et la masse corporelle.
Le poil: le primaire, de couverture, qui a des fonctions de protection et le secondaire, le sous-poil, qui isole et protège du froid. La qualité, densité et entretien du sous-poil est très importante: c’est une barrière thermique qui protège le chien.
La graisse est également un facteur important. Attention, je parle de la couche de graisse normale, pas de celle provoquée par un excès de poids.
L’autre facteur important est le gabarit. Les chiens de grande taille retiennent mieux la chaleur que les petites races. Cela se base sur le principe qui indique que plus le volume est grand, plus petite est la surface corporelle par où perdre de la chaleur.
Les précautions d'usage pour le bain en hiver sont les mêmes que celles que nous avons déjà évoquées pour le froid ou la neige. Bien sécher le chien, il ne doit pas rester immobile, etc... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le saint bernard et laure manaudou | |
| |
|