Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 origine ANGGUN du chateau robert

Aller en bas 
+2
Sonik
menuel
6 participants
AuteurMessage
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:41

MERE : UTOPIA DU CHATEAU ROBERT dys.c
PERE : EROS DE SALACINA dys A

GD MERE MATERNELLE : SALSA DU CHATEAU ROBERT dys A
arriere GP nambo du val morakoff
arrier GM lutèce du chateau robert

GD PERE MATERNELLE : NICK DIT NOUNOURS des coteaux lauragais A
arrière GP Jura des coteaux du lauragais
arrière GM J'heidi

GD MERE PATERNELLE : CH.IB NANCY V.GNOD
arrière GP urban v.liebegg
arrière Gm Kitty v.gnod

GD PERE PATERNELLE : CH.ALL OHIRO VON GEUTENREUH
arrière GP Ceno v.steinbachtal
arrière Gm Franzi von den drei helmen
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:11

Merci Menuel,

J'ai Eros aussi dans les origines de Dtzarine, et il en a fait bien d'autres... mais je n'ai jamais encore rencontré de descendance ayant ce type de pb. Du coté des frères et soeurs, as tu des nouvelles ? Que te dis ton éleveuse par rapport aux pb de santé d'Angunn?
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:25

Je sais que une de ses soeurs à de très bon résultat en concours, mais les autres je ne sais pas ou ils vivent n'y leurs nom.
Je n'ai plus de nouvelle de l'éleveuse depuis les que je lui est dit que c'était de l'osthéochondrose et que d'après mon véto c'était d'origine génétique et que cela se pouvait qu'il y en ait qu'une d'en la portée et que cela pouvait remonter à plusieurs générations.
Mon véto était vraiment outré par le fait que l'éleveuse ne veuille pas reconnaitre ce problème, car pour lui ce n'était pas normal qu'une chienne aussi jeune est le patrimoine génétique qu'elle a.
Peut être suis-je tombé sur l'exception, mais ANGGUN me donne tellement de joie et d'amour que je ferais tout mon possible pour qu'elle profite de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:39

bizarre ton histoire !
anggun a et recois plein d amour et tu es une bonne maitresse
d apres la lecture de tes billets , tu as recu un tres mauvais " service apres vente " de ton eleveur !! or chateau robert a une bonne reputation !! du moins d apres ceux qui possede un chateau robert !
la maladie de ta chienne arrive , c est la vie et heureusement que tu es la pour l aider et l aimer , par contre le comportement de ton eleveur est assez bizarre !!je vois mal un elevage de renom laisser un client dans la origine ANGGUN du chateau robert 587947 , pourrait tu apporter quelques precisions ? car PERSONNE n est a l abri d une maladie ...genetique ou pas ... mais un service apres vente est en general le cheval de bataille des eleveurs , ici tu dis le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 7:42

Vu les indices donnés, je m'en doutait un peu sur l'origine...
Ceci étant, pour generaliser un peu, avec les progrés en ADN et sur la genetique c'est des choses qui risque de se developper de plus en plus, les pathologies a facteurs diverses dont un element génétique peut etre responsable...
Il ne s'agit pas de faire le proces de quiquonque sans en connaitre l'exact contexte....
L'eleveur reste un homme , et n'est pas à l'abris d'une mauvaise decision, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais, gardons nous bien de generaliser surtout que les proprietaires de chien de cet elevage sont dithyrambique sur l'elevage en question ...
Mais plus on avancera, plus on retrouvera des pathologies possible ou apparu dans le patrimoine des chiens, c'est à l'eleveur d'en prendre conscience et de savoir se montrer humble devant la science.
Bref, sans plus de detail sur les fait, je pense que c'est une histoire qui doit se voir entre eleveur et maitre, un certain nombre d'eleveurs lisent le forum sans forcement y participer, si c'est le cas de l'eleveuse en question, peut etre peut elle reprendre contact avec toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire, et il n'est pas de mauvais choix qui ne soit totalement impossible à corriger je pense... Aprés libre à elle de venir en parler si elle le veut...
Une citation qui m'a marquer de mon maitre de stage en pharmacien: un client content en parle à trois personnes, un mécontent à dix....

_________________


origine ANGGUN du chateau robert Valle_10  origine ANGGUN du chateau robert Saints10
origine ANGGUN du chateau robert Izvara10 origine ANGGUN du chateau robert Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:09

Je suis assez d'accord avec Antoine, avec l'avancée des tests génétique..Nul éleveur ne serait à l'abri d'un problème qui d'ailleurs peu rester un cas isolé...
Le tout après c'est le dialogue entre éleveur et acquéreur...

Dans un cas malheureux comme celui ci est-ce que (je fais appel aux éleveurs du forum) un geste financier (remboursement d'une partie de l'achat du chiot ou même genre de proposition... sur un futur chiot si l'acquéreur est d'accord) serait-il envisageable ??
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:08

A mon sens, le geste financier ou technique ( renvoyer sur un veto expert sur le sujet, se renseigner pour la personne, etre a ses coté) est un minimun...
A mon avis, sur le fond, c'est pas forcément qu'un geste commercial qu'on est en droit d'esperer de l'eleveur, mais un geste humain ...

_________________


origine ANGGUN du chateau robert Valle_10  origine ANGGUN du chateau robert Saints10
origine ANGGUN du chateau robert Izvara10 origine ANGGUN du chateau robert Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:39

Un geste humain qui ne se bornerai pas qu'à des paroles compatissantes...C'est ce qui me semble logique... :idea: Question
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:49

mélissa a écrit:
Un geste humain qui ne se bornerai pas qu'à des paroles compatissantes...C'est ce qui me semble logique... :idea: Question

ça se discute dans le fond, moi perso si bibi au jour d'aujourd'hui venait a avoir un soucis, c'est pas de 100n d'euros dont j'aurais envie de discuter, c'est avoir les contacts des meilleurs vétos, partager les infos sur le sujet avec les personnes les plus competentes....
Dans ce cas concret, l'eleveur peut en effet faire un geste, parce qu'il n'a pas l'exacte certitude de n'avoir aucune responsabilité, mais il peut surtout montrer qu'il ne s'en fou pas....
Un minimun d'empathie quoi, venir voir le chien, discuter avec les maitres, partager ses competences dans le domaine....
A tout choisir, je prefere l'empathie qu'a quelques euros et un eleveur qui se desinteressait ensuite du cas, je l'ai déja dit pour moi t'achete pas un chien en elevage, tu achete son chien.... On peut se sentir concerner par le destin de son chien non, meme si on en est plus proprietaire ?

_________________


origine ANGGUN du chateau robert Valle_10  origine ANGGUN du chateau robert Saints10
origine ANGGUN du chateau robert Izvara10 origine ANGGUN du chateau robert Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:10

Personnellement, dans ce cas j'aimerais qu'on se préoccupe du cas si j'étais le propriétaire...
Maintenant en plus de l'aide...chercher un véto ect, j'apprécierai un geste...ou du moins une proposition...sans parler de commercial mais pour le principe...et même si cela n'arrange pas le problème...
Surtout si le chien présente un soucis depuis le début (chiot).
Maintenant je pense aussi à la personne qui à rêvé son chien l'a attendu et qui vit dans la douleur dès la première année...ou le rêve devient plutôt cauchemar...pour toute une famille. L'éleveur doit avoir "un élan " (je pense).

Imagine un cas avec la fameuse dysplasie...Un sujet s'avérant gravement atteint...outre l'adresse d'un bon véto (utile).
Si cela se termine mal...un bon éleveur ne proposerait-il pas un chiot ?? Même si cela comble pas évidement la peine.

Ce genre de situation ne me paraît pas commerciale mais de bon sens... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:34

tu peux avoir un chien qui passe haut la main les concours avec une santé de merde..... malheureusement
si il était demandé un certifcat vétérinaire de santé réunissant (dysplasie, allergies etc etc) quant le chien passe la confiramtion je trouverai normal que le chien en mauvaise santé n'obtienne pas la confirmation, il n y a pas que LE STANDART!!!!!!!! qui font qu'un chien peut reproduire
déja on fairait le tris
je ne parle pas de ton élevage quant je dis ça, car je ne le connais pas
pour en revenir a ton problème, je trouverai normal qu'un éleveur sérieux suive un chien apres sa vente et de plus participe un peu aussi aux orperations de la dysplasie par ex etc etc)
pour les chiens lof, je crois qu'ils doivent normalement payer une partie de certaines orperations
en général ils te propose de t 'échanger le chien (chose bien évidement inconcevable pour beaucoup d'entres nous)
l'éleveur pour moi, doit dans certains cas avoir un geste....
quelque part si on fait le choix d'acheter un chien dans un élevage c'est également pour éviter cartains problèmes de santé (je parle pas des petits problèmes courants)
et d'avoir un chien constament malade on finit par avoir le moral au ras des chaussettes et de le perdre encore plus!
l elevage du chien a mes parents, est un élevage vraiment connu, réputé, inscrit au club et tout le touin touin et quant Axel a commencé a voir des problèmes de santé (testicules, etc etc) mes parents a chercher a les contacter, et la biszaremnt l'élevage a fait la sourde oreille, il n'ont en aucun cas chercher a prendre des nouvelles du chiot, rien niet
des fois pour certains élevages quant on parle de passion ça me fait rire, ou sont les sentiments la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:51

quel est l afixe d Anggun ?????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:10

Paula a écrit:
quel est l affixe d Anggun ?????

Angunn vient de l'élevage du château robert.

_________________


origine ANGGUN du chateau robert Valle_10  origine ANGGUN du chateau robert Saints10
origine ANGGUN du chateau robert Izvara10 origine ANGGUN du chateau robert Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:29

OK j ais discute avec elle
elle attend toujour les examens d Anggun
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:00

bonsoir,
comment peux t'elle attendre le résultat des examens, alors que je lui ai envoyé le compte rendu opératoire d'Anggun ainsi qu'une attestation de mon véto.
De toute façon elle n'a jamais repris de nouvelle d'Anggun depuis qu'elle à été opéré.
Maintenant je ne veux même plus en parler, je profite d'Anggun au maximum et lui fait la vie la plus belle que je peux, pour moi c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





origine ANGGUN du chateau robert Empty
MessageSujet: Re: origine ANGGUN du chateau robert   origine ANGGUN du chateau robert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
origine ANGGUN du chateau robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage du chateau robert
» Le pédigrée de Dora et Dounya du chateau robert
» Genealogie Duke du chateau robert
» Le pédigrée de Cheyenne du chateau robert
» portée de Baulny et Seven / 10 / 10 / 07 / Chateau robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: C'est leur histoire :: La genealogie de nos toutous-
Sauter vers: